Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prochain adversaire..Aiacciu

Aller en bas 
+4
vince
Serep i molot
FILIPPUNIULINCU
Antone
8 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyVen 4 Avr - 10:32

Triste derby pour des raisons évidentes.

Prochain adversaire..Aiacciu Harekth2xe9%20-%20Copie%20(3)



Football - L2 : samedi, le derby



En s'imposant mardi soir à Reims (1-2) en match en retard (19e journée), les joueurs bastiais ont redonné du piment à leur fin de saison.
Revenu après coup à la hauteur de Clermont (5e), le Sporting a repris trois longueurs à Troyes (3e) battu la veille à domicile par Nantes (0-2) en match décalé de la 30e journée.
Entre le SCB et l'ESTAC, désormais séparés par huit points, il y a toujours Grenoble qui, lui, accuse cinq unités de retard sur le podium.
Si le club de l'Aube doit bien évidemment surtout se méfier de Grenoble - auquel il rend d'ailleurs visite lundi - il ne peut pas se désintéresser totalement de la nouvelle paire de 5e. Huit points d'avance c'est beaucoup à huit journées du terme, mais c'est insuffisant pour croire que le danger ne peut plus venir d'aussi loin.
A Troyes on doit d'autant moins fanfaronner que l'équipe reste sur trois défaites consécutives (Brest, Nantes à domicile et à Libourne), et qu'il lui faudra donc à la prochaine se déplacer sur le terrain de son suivant immédiat.
Un GF 38 qui n'a perdu qu'un seul (1-0 à Nantes) des onze matchs qu'il a disputés depuis janvier, pour six victoires et quatre nuls, ce qui en fait l'une des formations les plus performantes en 2008.
Avant ce « sommet », décalé donc au lundi, le Sporting aura demain l'occasion de mettre un peu plus la « pression », et sur Troyes et sur Grenoble.
« On a de nouveau une petite chance et on va la jouer à fond, annonçait hier Pierre-Paul Antonetti. Je peux assurer que les joueurs sont déterminés à ne plus rien lâcher, et que tout le club reste mobilisé. »
Au-delà de la victoire qui a donc mis fin à une mauvaise série (quatre défaites, un nul), le président du directoire a particulièrement apprécié. « Avant le match, on s'était dit que c'était notre dernière chance de revenir dans la course. Eh bien les joueurs ont su la saisir. Et je peux témoigner que cette victoire ils sont allés la chercher avec les tripes ! Voilà, on avait la tête dans le sac depuis quelques journées et on l'a sortie. »
Et Antonetti d'enchaîner avec une parenthèse sur l'arbitrage.. « Je voudrais dire, au passage, que cette fois encore on n'a pas été aidés par l'arbitre. On prend notamment deux avertissements à la 90e. Mais ça fait un petit moment que ça dure, et maintenant il va falloir que ça s'arrête. On ne demande rien de plus que d'être arbitrés comme les autres. »

Que peut encore espérer le Sporting ?
« Bien sûr qu'on a pris beaucoup de retard et que ce sera très difficile de rattraper Troyes. Mais on y croit et, j'insiste, l'équipe est fermement décidée à jouer le coup à fond. Et j'espére que nos supporters sauront lui apporter tout le soutien qu'elle mérite, vraiment... Il reste huit journées, vingt-quatre points en jeu ce qui n'est pas rien. Le match Grenoble-Troyes va forcément laisser des traces quelque part. Le résultat peut nous profiter, car si Grenoble gagne on revient à cinq points de Troyes. »
A condition déjà de disposer de l'ACA, à l'occasion d'un derby qui intervient dans un contexte très douloureux.
« Le Sporting est à l'entière disposition de l'ACA pour quoi que ce soit. Le plus bel hommage que l'on puisse rendre à Michel Moretti, est de donner du football corse la meilleure image. »
Jean-Richard GRAZIANI


L'ACA dit adieu à son président

Depuis quelques mois, le racisme dans les stades de foot en France a pris une telle ampleur - comme si avant il n'existait pas… - que les sanctions pleuvent. Selon de qui il s'agit, d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit, le SC Bastia a été le premier à en faire les frais cette saison. Le racisme, cette « théorie de la hiérarchie des races » détestable, est tout de même pourvue de tentacules sournoises selon les circonstances.
Il n'est aucunement question d'entrer dans ce débat particulier. Simplement d'établir une constatation justement particulière. Perte de valeurs, respect de la personne humaine, ces fondamentaux qui se désagrègent au fil du temps témoignent combien la société est malade...
Michel Moretti est décédé lundi. Le soir même, une minute de silence a été respectée au plus haut point au stade de l'Aube à l'occasion de la rencontre décalée de L2 Troyes-Nantes.
Le lendemain, les joueurs de Bastia, à Reims, portaient un brassard noir, cela par pure solidarité insulaire, c'est vrai.
Mais en Ligue 1, lors de Monaco-Rennes, lundi, ou encore Paris-Strasbourg, avant-hier soir, rien n'a été fait à la mémoire du président de l'ACA…
Les plus hautes instances du football, notamment la LFP, devraient prévoir un recueillement sur tous les stades à l'occasion de la prochaine journée de L1 et L2.
Toutefois, on est en droit de se poser certaines questions quant aux démarches d'autres clubs, ignorant la plus terrible des nouvelles et « préférant » se cantonner aux décisions de la Ligue nationale. Dès lors, occulter la mort si tragique d'un président de L2, ex de L1, ne représente-t-il pas l'une des tentacules précitées ? Chi vergognà.
Pour sa part, l'AC Ajaccio a toujours su s'investir immédiatement dans le bonheur et le malheur des autres clubs. Comme quoi…
Michel Moretti savait de quoi il parlait en ce sens. Veuillez nous pardonner la formule, mais il doit bien en sourire.
Rappelons que les obsèques du président Moretti se dérouleront ce matin à partir de 10 heures à la cathédrale d'Ajaccio. L'inhumation suivra au nouveau cimetière, route des Sanguinaires.
Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel, et d'autres responsables de la LFP et FFF seront présents pour l'adieu à un homme irremplaçable.
Nouvelles du groupe
Sur le plan sportif, l'ACA a entamé mardi une série d'entraînements spécifiques entre foncier et travaux différents avec le ballon. Gernot Rohr disposera de la majorité de son effectif à l'exception de Romain Rocchi, suspendu. Rémi Fournier (cheville) et Lucas (légère entorse) sont, quant à eux, incertains.
Le technicien ajaccien retouchera donc son onze de départ par rapport au précédent match à domicile face à Brest (1-1) essentiellement dans l'entrejeu et sur le plan offensif. Les choix seront effectués cet après-midi lors de la mise en place à l'issue de l'ultime séance.

Dominique COTONI
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyVen 4 Avr - 10:36

À 48 heures du derby
En raison des obsèques de Michel Moretti, le huitième derby Corse de l'histoire en Ligue 2 a été repoussé au samedi. Un match bien particulier que les bastiais préparent depuis leur retour victorieux de Reims.

Encore un espoir
Trois points de plus dans l’escarcelle, voilà qui fait du bien. Alors que les bastiais s’enrayaient dans une spirale négative en Mars, le succès obtenu sur la pelouse de Delaune le 1er Avril fait un bien fou au plan comptable, mais surtout mental avec cette opposition face au frère ajaccien qui s’annonce riche en émotions. Au-delà de ça, c’est l’espoir de la montée qui reste permis même si la tâche s’annonce bien entendu très délicate. Mais après tout, on se rappelle bien qu’il y a deux saisons, Caen accusait le même retard au soir de la trentième journée et avait au final raté l’accession pour deux petits buts… Tous les espoirs sont donc permis aux bastiais qui devront réaliser une très grosse série pour pouvoir être en mesure d’espérer.

Les infos du jour
Du côté de l’effectif, l’infirmerie se dégarnie peu à peu. Les deux Coulibaly ont repris l’entrainement collectif, ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils seront dans le groupe tout prochainement puisqu’ils poursuivent leur préparation. Florent Ghisolfi est lui totalement remis tout comme son compère Arnaud Maire, les deux ayant d’ailleurs disputé un match le week-end dernier avec la réserve et pris place sur le banc de touche mardi à Reims. Chez les gardiens, Austin Ejide n’est toujours pas apte à la compétition et s’entraine à l’écart du groupe. Ce soir, on devrait savoir si Jules Goda est en mesure ou pas de prendre place sur le banc de touche samedi, puisque la Commission de discipline de la LFP donnera son verdict après l’expulsion à Boulogne. Enfin, Fréderic Mendy suit un programme spécial après avoir été touché à la cheville, alors qu’Henoch Conombo buteur samedi dernier avec la réserve s’entraine normalement.

En marge du derby
- Une délégation du club bastiais se rend jeudi après-midi dans la cité impériale pour la visite de deuil auprès de la famille Moretti.
- Comme l’équipe professionnelle, les équipes de jeunes du Sporting porteront ce week-end un brassard noir en mémoire du président de l’ACA, alors qu’une minute de silence sera observée lors de tous ces matchs, à domicile comme sur le continent (CFA 2 : Alfortville/SCB – 18 ans : SCB/Grenoble – 16 ans : Toulon/SCB – 14 ans : EFB/SCB).
- Depuis mardi matin, les drapeaux du Centre de Formation Marius Mariotti qui de coutume flottent au vent sont en berne.
- L’ACA sera tout de noir vêtue samedi soir à Furiani, et ce jusqu’à la fin de la saison, sur décision du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptySam 5 Avr - 19:43

0/1 but de Lucas
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptySam 5 Avr - 19:46

Sommes maudits Amicu
Sad
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptySam 5 Avr - 19:53

Faut savoir être magnanime avec nos petits frères, même s'ils nous font chier
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptySam 5 Avr - 19:53

C'est fini et 1-0 pour nos cousins ajassiens
Ca fait ch.er
Saison terminée ou prseque
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptySam 5 Avr - 20:05

D'un autre coté, ils étaient en deuil, et par conséquent on tire pas sur les corbillards...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptySam 5 Avr - 20:11

la saison ne s'est pas arrêtée ce soir mais il y a quelques semaines déja.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptySam 5 Avr - 20:31

De toute façon nous ne pourrions pas monter à cause des finances
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyDim 6 Avr - 0:31

déjà ramer contre Anger à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyDim 6 Avr - 7:25

samedi 5 avril 2008


Football - Le derby de Ligue 2 : l'ACA sur un coup de tête !


Prochain adversaire..Aiacciu SCB
Prochain adversaire..Aiacciu SSSSSS

Question engagement, les deux formations avaient tout de suite mis la dose qu'il convenait. Question rythme, la partie avait également débuté sur de bonnes bases. Par contre question qualité de jeu, ça restait très moyen. Et le fait que M. Gautier ne laissait rien passer et même en rajoutait un peu, trop par moments, n'était évidemment pas fait pour arranger les choses. Entre un Sporting qui démarrait ses actions au quart de tour, mais qui peinait à les finir et une équipe de l'ACA régulièrement en difficulté pour sortir et, fatalement, à progresser dans de bonnes conditions au-delà de la ligne médiane, il y avait matière à confusion. Ainsi, on eut surtout droit à de plus ou moins longs échanges au milieu, avec peut-être un petit avantage aux Ajacciens au niveau de la récupération et des Bastiais un peu plus inspirés dans l'animation. Quoi qu'il en soit, au bout d'une demi-heure ni Debès ni Leca n'avaient eu à s'employer. Sinon le premier pour boxer un ballon venu de loin (12e), l'autre pour accompagner une paire de coups francs de Ben Saada (9e, 27e). La défense ajaccienne connut une petite frayeur sur un nouveau coup de pied arrêté de l'international tunisien en fin de période. Même l'arbitre, après son quart d'heure, n'eut plus trop à intervenir. De part et d'autre il y avait sûrement une réelle volonté de bien faire, mais il manquait l'essentiel : le savoir-faire...


Lucas entre et marque
Le match avait repris après les douze coups. Pas de minuit, les « gros pétards » balancés sous les tribunes au retour des équipes... Du terrain, on attendait l'étincelle qui aurait rallumé la flamme d'un derby jusque-là bien terne. Elle ne viendra pas. Le Sporting s'était remis à imprimer le rythme et l'ACA avait toujours autant de mal à mettre un ballon devant l'autre. Ça manquait trop de liant entre les lignes, d'idées précises, sinon de la suite dans les idées. Au milieu on regardait passer les longs ballons expédiés de l'arrière à destination d'une paire d'attaquants qui en verront rarement la couleur. Côté bastiais on essayait d'accélérer, surtout de poser le jeu, mais ça restait assez confus. En tout cas compliqué à l'approche des vingt mètres adverses. Rohr avait misé sur le nombre (défense à cinq) pour tenir et sur ce plan-là c'était réussi. Et quand les Bastiais arrivaient à tracer la route, au prix de beaucoup d'efforts, c'était pour se perdre dans l'embouteillage devant la surface. En temps de possession du ballon, ils étaient largement devant, mais après une heure Debès n'avait toujours rien eu à faire de bien compliqué. En fait, à cet instant on attendait toujours le premier tir cadré digne de ce nom, d'un côté ou de l'autre. Là-dessus, Darbion enroulait du gauche un coup franc devant le but que Medjani prolongeait au milieu du cadre. Sur la trajectoire, Leca relâchait le ballon avant de le rattraper juste devant la ligne de but (70e). Il s'en était fallu de peu que le derby bascule sur un coup tordu... Le Sporting repartait sans sourciller et Jau visait la lucarne droite de Debès. Il ne manquait pas grand-chose mais ça filait à côté (73e). Heureusement pour l'ACA d'ailleurs, car son gardien s'était envolé en retard. Mais bon, ça ferait toujours une bonne photo... Les Bastiais avaient au moins le mérite d'insister. Et même que parfois ça combinait bien. Pourtant, c'étaient encore une fois les Ajacciens qui se montraient dangereux. Mangani reprenant un coup franc de Darbion que Leca claquait au-dessus (81e). Sur le corner qui suivit, le même Darbion déposait le ballon sur la tête de Lucas qui faisait mouche au premier poteau ! Coaching gagnant pour Rohr, le Brésilien étant entré en jeu une poignée de minutes plus tôt. L'ACA était venu chercher un point, il repartait avec les trois et faisait de la sorte un grand pas vers le maintien. Pour le Sporting, qui ne méritait assurément pas de perdre cette rencontre, c'était très dur à avaler. En tout cas, la cause est cette fois définitivement entendue. Revenus dans la course au podium après leur victoire à Reims, les Bastiais ont vu leurs derniers espoirs d'accession s'envoler hier soir.

Jean-Richard Graziani
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyDim 6 Avr - 15:55

vince a écrit:
De toute façon nous ne pourrions pas monter à cause des finances

Toutafé, une montée sans moyens juste pour faire un p'tit tour en L1

De plus les 3 points vont certainement sauver nos cousins du sud
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyLun 7 Avr - 8:26

Antone a écrit:
la saison ne s'est pas arrêtée ce soir mais il y a quelques semaines déja.


elle était terminée bien avant Dijon !! arf


il reste 7 journées pour aguérrir quelques jeunes, qu'est-ce qu'on attend ?

Gomez a été inexistant samedi soir, c'est lui l'avenir du club ?

les 2 seuls enjeux de cette fin de saison c'était le match de CdF et ce derby ... pour les 2 mêmes résultats que l'on sait.
ce n'est pas grave, ils auront quand même réalisé une bonne saison, mais à un moment il faut arreter de se faire croire n'importe quoi, c'est tout !

parce que pendant on essaie de se faire croire qu'on peut, si troyes perd et si grenoble perd et si nantes perd et ... et ... bref si tout le monde perd, on passe à coté des vrai challenges

je veux parler de la réserve qui, jusqu'à ce W-E, figurait en bonne position pour l'accession

la reconstruction elle doit se faire par le bas, on voit qu'on n'y arrivera pas en L2, on mise tout sur la réserve.

c'est comme ça que je le vois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyLun 7 Avr - 8:35

Le club manque d'assise populaire (de 4 à 5000 personnes pour un derby!), a des soucis financiers récurrents et se situe dans une région pauvre du double point de vue démographique et économique.
L'analyse de fond publiée il y a quelques semaine sur Ave Bastia, démontre la fragilité de l'édifice et, malgré les efforts d'assainissement de l'actuelle équipe, pointe bien les problèmes à venir.
Si je devais livrer le fond de ma pensée, je dirais que je ne vois pas comment le SCB peut remonter en L1, cette saison ou une autre d'ailleurs.
Il s'agit d'économie plus que de sport. On joue sur des prêts, sur la formation (ce qui est bien dans l'absolu) tout en étant dans l'impossibilité de conserver les joueurs qui de façon très légitime, monnayent leur talent ailleurs dès qu'ils se sont faits remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyLun 7 Avr - 9:31

Antone a écrit:
Le club manque d'assise populaire (de 4 à 5000 personnes pour un derby!), a des soucis financiers récurrents et se situe dans une région pauvre du double point de vue démographique et économique.
L'analyse de fond publiée il y a quelques semaine sur Ave Bastia, démontre la fragilité de l'édifice et, malgré les efforts d'assainissement de l'actuelle équipe, pointe bien les problèmes à venir.
Si je devais livrer le fond de ma pensée, je dirais que je ne vois pas comment le SCB peut remonter en L1, cette saison ou une autre d'ailleurs.
Il s'agit d'économie plus que de sport. On joue sur des prêts, sur la formation (ce qui est bien dans l'absolu) tout en étant dans l'impossibilité de conserver les joueurs qui de façon très légitime, monnayent leur talent ailleurs dès qu'ils se sont faits remarquer.
Aller, je relance le bon vieux débat qui fait frémir d'effroi les supporters du nord et du sud buzz
Peu de public au stade et un problème financier récurant et qui avec l'évolution du foot de haut niveau n'est pas près de facilité la tache des gestionnaires de nos clubs insulaires

La solution serait peut être d'avoir un seul club qui représenterai la corse arf
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyLun 7 Avr - 16:57

Je serais même plus pessimiste que vous en disant que le foot pro en Corse n'a que peu de temps encore à vivre. La L2 étant une trappe car les recettes hors guichet y sont faibles (TV, sponsors) et comme nous n'avons pas d'entreprise mécène de taille suffisante, nous ne pourrons boucler les budgets en L2 et encore moins rembourser les dettes.
Je donne encore 2-3 ans au sporting et 1-2 années à l'ACA qui en plus a perdu sa cheville ouvrière. L'ACA c'est 1000 personnes par match et pas de sous. A moins de renouveler le partenariat filialisation monégasque je vois mal comment ils vont s'en sortir. Ils font pire que nous puisque les deux années post-déscente ils ont dû cravacher pour le maintien alors qu'on a au moins fait sembler de se mêler à la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyLun 7 Avr - 17:00

Confused pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyLun 7 Avr - 17:11

Antone a écrit:
Confused pareil

Pas mieux,

Un bémol je ne suis pas certain que l'absence d'entreprise en Corse soit un problème insurmontable, le déficit d'image par contre handicape sérieusement le football pro en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu EmptyLun 7 Avr - 17:21

Faut regarder les investissements du monde des affaires dans le foot : ancrage régional (Peugeot, etc...) ou choix stratégique dans un grand club (Bordeaux, PSG, OM même Strasbourg avec un fond américain).
Un contre exemple : Grenoble. Mais les Japonais ont décidé de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





Prochain adversaire..Aiacciu Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Aiacciu   Prochain adversaire..Aiacciu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain adversaire..Aiacciu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prochain adversaire...
» Prochain adversaire...l\'ACA chez lui
» Prochain adversaire...l'ACA chez lui
» Prochain adversaire..Gueugnon chez lui
» Prochain adversaire...Laval à Furiani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: