Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Commission de discipline 28/02/08

Aller en bas 
+2
FILIPPUNIULINCU
V
6 participants
AuteurMessage
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyJeu 28 Fév - 20:00

1) l'affaire concernant la banderole est mise en instruction: sanction sous quinzaine

2) le motif est : Banderoles injurieuses déployées par des supporters bastiais avant le coup d'envoi de la rencontre (conformément à ce que le délégué de la rencontre a écrit dans le rapport)

3) Le Sporting n'écopera pas d'amende, la sanction sera soit un huis-clos, soit un retrait de point (source: jacques riolacci, président de la commission)

4) Metz n'a toujours rien eu, l'instruction semble se poursuivre. Vraisemblablement vu qu'on n'en entend plus parler, metz ne sera pas sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyJeu 28 Fév - 20:13

Comme quoi, maintenant la banderole n'est plus raciste mais injurieuse
Ca y est certains ont compris la différence entre propos racistes et injures
cheers Hourra, tout n'est peut-être pas perdu concernant leur intelect
Pour le notre, on fera notre méa culpa (peut-être) un jour
Wink
Maintenant nous verrons aussi les sanctions, si il y a encore retrait de point, là je pense que ça fera du vilain, j'en ai bien peur
Il y aurait con.erie de leur part et de la part de certains des notres aussi
Et si c'est match à huis clos, je suis persuadé qu'ils le (ou les, on ne sait jamais) programmeront durant mon séjour à Lucciana
arf
Quant à Metz, avec la justice (ou mieux même, l'injustice) à 2 vitesses, après il ne faut pas s'étonner de la réaction de certains
Lorsque l'on attise le feu, après il ne faut pas s'étonner que tout soit brûlé
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyJeu 28 Fév - 20:19

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Et si c'est match à huis clos, je suis persuadé qu'ils le (ou les, on ne sait jamais) programmeront durant mon séjour à Lucciana

[Mode blague pas drole=On]

Tu ne comptais pas aller stade quand même Shocked
As-tu oublié qu'il était plein de racistes.

[Mode blague pas drole=Off]



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyJeu 28 Fév - 20:31

Commission de discipline :

Foot - L2 - Instruction pour Bastia - Libourne
Jacques Riolacci, le président de la commission de discipline de la LFP, a indiqué jeudi soir que le dossier des banderoles insultant Kébé a été mis en instruction, pour un rapport qui «sera rendu dans une quinzaine de jours et débouchera sur une décision». Pierre-Paul Antonetti, président du directoire de Bastia et Pierre Antoniotti, responsable de la sécurité du club corse, ont été entendus jeudi soir par la commission, pour examiner ce dossier, né des banderoles déployées dans les tribunes avant le match Bastia-Libourne: «Kébé, on n'est pas racistes»; «La preuve, on t'enc...».

«En attendant le rapport d'instruction, les membres de la commission ont commencé à réfléchir, je pense, aux types de sanctions qui pourraient éventuellement concerner Bastia : huis clos ou point retiré, comme ça a été le cas précédemment (dans la première affaire Kébé, quand le joueur avait été victime d'insultes racistes au match aller en Gironde, ndlr)», a expliqué M. Riolacci. «Mais il faut exclure ce que monsieur Bernard Laporte a préconisé ce matin, c'est-à-dire des sanctions financières, qui à mon avis ne sont que trop peu dissuasives, on s'oriente plutôt vers des sanctions sportives», a souligné le président de la commission.

Antonetti: «Banderole injurieuse mais pas raciste»
«Nous avons posé un certain nombre de questions aux représentants du club de Bastia, des questions essentielles, a poursuivi M. Riolacci. Certaines réponses n'ont pas pleinement satisfait les membres de la commission et puis d'autres éléments doivent être pris en compte dans des enquêtes menées par les autorités, notamment de police, pour donner d'autres éclairages. Les questions que nous avons posées portaient sur l'existence de ces banderoles, comment elles s'étaient introduites si facilement dans le stade à Bastia, et puis des questions portaient aussi sur ce système de vidéo surveillance, qui, comme par hasard, connaît un dysfonctionnement à ce moment, a encore détaillé le président de la commission. Les dirigeants bastiais ont essayé de nous apporter des réponses».

A la sortie de son audition devant la commission, Pierre-Paul Antonetti, président du directoire du Sporting Club Bastia, a été peu prolixe: «On m'a écouté, je me suis défendu, je fais du football pas de la politique, la banderole n'était pas à caractère raciste, c'était injurieux, c'est tout». Par ailleurs, un autre joueur de Libourne, Mohamed Dennoun, avait déclaré sur RMC mardi soir avoir été victime de «propos racistes» venant de supporteurs à Bastia vendredi dernier au cours du même match. «Nous n'avons pas de rapport de l'arbitre à ce sujet là, ni d'image, nous ne pouvons pas nous saisir de cela, a commenté M. Riolacci. Les déclarations de joueurs, seules, ne suffisent pas dans ce genre de cas». (Avec AFP)

Donc, peut-on dire que Mohamed Amine Derroun a menti ?
Aucun rapport de l'arbitre à ce sujet, ni de son assistant, donc . . .

Et puis Amicu "fabrice" je vais même voir si je ne peux pas venir te voir et supporter le SPORTING le 01-04 prochain
Wink
Donc lorsque je serais à Lucciana, bien entendu que j'irais à Furiani pour encourager les Joueurs de notre CLUB
cool-blue


FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyJeu 28 Fév - 20:33

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Et puis Amicu "fabrice" je vais même voir si je ne peux pas venir te voir et supporter le SPORTING le 01-04 prochain

Voila une nouvelle qu'elle est bonne cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptySam 1 Mar - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyLun 3 Mar - 22:01

Je vous ai déjà dit que je suis parano, mais je pense à une petite chose
Je pense que maintenant que Troyes a gagné son match et que nous sommes à 9 points, la sanction sera moins lourde, mais elle sera certainement avec du sursis
Histoire de pouvoir nous avoir encore une fois . . .
Commission de discipline 28/02/08 Vnr_047
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyMar 4 Mar - 8:19

La commission de discipline n'a retenu que le caractère "injurieux" de la banderole (ce qui est normal)

On va voir la sanction qui va tomber parce qu'après il va falloir l'appliquer à tous Idea du coup la commission s'accorde un délai supplémentaire d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyMar 4 Mar - 11:56

Sanction, pour une baderole injurieuse ?
Alors que l'on voit bien pire ailleurs
Et après on voudra nous faire croire (ou du moins tenter) que l'on est traité comme les autres
Senza Vergogna
En attendant j'aimerais être présent la prochaine fois que les 2 frères Riolacci se rencontreront
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyMar 4 Mar - 12:16

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Sanction, pour une baderole injurieuse ?
Alors que l'on voit bien pire ailleurs
Et après on voudra nous faire croire (ou du moins tenter) que l'on est traité comme les autres
Senza Vergogna
En attendant j'aimerais être présent la prochaine fois que les 2 frères Riolacci se rencontreront
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU

Il s'agit plutot d'une banderole ironique.

Le club sera-t-il condamné pour banderole ironique ?
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyMar 4 Mar - 12:31

Oui Amicu "vince", ils en sont capables
Ils sont capables de tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Wink fiscu
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyMar 4 Mar - 12:59

Commission de discipline 28/02/08 Match_foot_om_psg_vivalasodomisation


Cette immense banderolle montrant un mexicain en train de se faire thirez, a bizaremment échappé à l'attention de M. moustache, on se demande bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyMar 4 Mar - 19:49

Personnellement je vois un marseillais bien bronzé qui se fait enc.lé par un pa&risien bien blanc
Et ça ce n'est pas du racisme ?
Non, ce n'est pas un tifo des Supporters du SPORTING, donc ce n'est pas raciste, pour Thiriez, Platini, la 3f, la licra et les journaleux . . .
Bon, je vais tenter de me calmer, mais faut avouer que ce qu'ils nous font c'est de l'acharnement, non ?
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyMar 4 Mar - 20:34

Je vais faire mon enculeur de mouche, mais on voit pas vraiment le blanc enculer le mexicain. Tout juste il lui caresse le fesse, et encore c'est dû à la perspective peu avantageuse.
C'est la légende qui vous induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyMar 4 Mar - 21:09

HomoErectus a écrit:
Je vais faire mon enculeur de mouche, mais on voit pas vraiment le blanc enculer le mexicain. Tout juste il lui caresse le fesse, et encore c'est dû à la perspective peu avantageuse.
C'est la légende qui vous induit en erreur.

Amicu "HomoErectus" tu joues à ce que tu veux, mais c'est sans moi
Tu encules les mouches ou autres choses, ou qui tu veux mais pas moi stp
Et ne fais pas alors comme le type et saches que je ne suis pas mexicain
Et en parlant de mon ami (comme l'a nommé nostru Amicu "Antone")) je pourrais dire :
"J'en ai vu des mexicains, mais un mec si con . . ."
cool-blue
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyJeu 6 Mar - 20:13

Toujours pas de sanction pour Metz, on nous prend pour des billes ou je me trompe?????
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyJeu 6 Mar - 20:25

V a écrit:
Toujours pas de sanction pour Metz, on nous prend pour des billes ou je me trompe?????

c'est parce qu'ils ont trouvé le coupable Idea
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyVen 7 Mar - 12:20

V a écrit:
Toujours pas de sanction pour Metz, on nous prend pour des billes ou je me trompe?????

Devine Amicu devine
arf
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 EmptyJeu 13 Mar - 19:15

V a écrit:
Toujours pas de sanction pour Metz, on nous prend pour des billes ou je me trompe?????



Nous sommes le 13 mars et toujours rien........ confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission de discipline 28/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline 28/02/08   Commission de discipline 28/02/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission de discipline 28/02/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Commission dédiée à Furiani réfléchit
» Comission de Discipline
» Discipline : Angoula - Rothen
» La discipline est la force principale des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: