Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Medhi Meniri: «Pas raciste»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Medhi Meniri: «Pas raciste» Empty
MessageSujet: Medhi Meniri: «Pas raciste»   Medhi Meniri: «Pas raciste» EmptyMer 27 Fév - 20:59

Le défenseur algérien de Bastia (L2) Mehdi Meniri estime que la banderole déployée le 22 février insultant le joueur noir de Libourne/Saint-Seurin Boubacar Kébé n'était "pas intelligente" mais "pas raciste" et que le point retiré au club est une sanction ni "logique ni raisonnable".
Q: Qu'avez-vous pensé de cette banderole ?
R: "On s'attendait à ce qu'il se passe quelque chose mais pas du tout à ça. C'est sûr c'est petit, c'est pas très intelligent et cela aurait pu être fait avec un peu plus de finesse, on n'avait pas besoin de ça, surtout dans le contexte actuel. Mais je ne pense pas que les propos étaient racistes, les mots, on les interprète comme on veut mais pour moi cette banderole n'était pas à caractère raciste".
Q: Pensez-vous que le retrait de points soit une bonne sanction ?
R: "C'est sûr que les choses seraient plus simples si on arrivait à attraper les fauteurs de troubles. Maintenant il faut que la ligue sanctionne quelqu'un et ça risque d'être nous, les joueurs et le club, c'est la seule solution qu'ils ont trouvée (Bastia s'est déjà vu retirer 1 point pour des insultes racistes au match aller en Gironde, ndlr), pour moi elle n'est pas logique ni raisonnable. Il y a eu aussi des banderoles sur certains terrains de L1, comme Monaco, Paris ou Saint-Étienne, des banderoles clairement racistes, mais là il ne s'est rien passé, alors qu'on nous tape dessus et pas sur eux, je trouve que ce n'est pas normal".
Q: Depuis votre arrivée en Corse avez-vous souffert du racisme ?
R: "Tout le monde se fait une fausse image, ça a pris beaucoup d'ampleur avec l'affaire Chimbonda mais là encore je pense que c'était un faux problème, malheureusement beaucoup de gens sont restés sur cette image. Moi j'ai fait trois clubs avant d'arriver à Bastia et c'est certainement l'endroit où je me sens le mieux. Pour moi il n'y a pas plus de racisme ici qu'ailleurs. Je me sens bien en Corse, j'ai d'ailleurs renouvelé mon contrat pour deux ans, je pense même finir ma carrière ici et m'y installer pour la suite de ma vie".
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Medhi Meniri: «Pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Medhi Meniri: «Pas raciste»   Medhi Meniri: «Pas raciste» EmptyMer 27 Fév - 21:10

Et bien pour un CLUB raciste, dans une ville raciste d'une Île raciste, moi je trouve qu'il a beaucoup de courage Mehdi pour avoir ressigner 2 années de plus, et même vouloir finir sa vie dans cette région de fous racistes
Merci du fond du coeur Monsieur Mehdi MENIRI
Je comprends mieux pourquoi vous étiez présent hier soir lors de la réunion des dirigeants avec d'anciens de TM92
thumleft cheers thumright
Chapeau bas
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Medhi Meniri: «Pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Medhi Meniri: «Pas raciste»   Medhi Meniri: «Pas raciste» EmptyMer 27 Fév - 21:54

Après Soumah, Mehdi sera le deuxième à acquérir la nationalité corse par acclmation du public. Il faudra aussi rajouter Zimako, Faye et tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Medhi Meniri: «Pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Medhi Meniri: «Pas raciste»   Medhi Meniri: «Pas raciste» EmptyMer 27 Fév - 22:18

ghjattuvolpa a écrit:
Après Soumah, Mehdi sera le deuxième à acquérir la nationalité corse par acclmation du public. Il faudra aussi rajouter Zimako, Faye et tant d'autres

Je me souviens aussi de Fred MENDY l'ancien Défenseur Central, Bastiais à vie
C'était marqué sur une banderole pour le centenaire, mais là les médias, la lfp et la licra étaient absents, pas de bol pour nous
arf
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medhi Meniri: «Pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Medhi Meniri: «Pas raciste»   Medhi Meniri: «Pas raciste» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medhi Meniri: «Pas raciste»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis faschiste mais pas raciste!!!
» A zinzala est raciste, agressif et grossier
» Meniri d'avril
» Méniri veut jouer
» Meniri arrive, Genghini à l'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: