Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le parquet de Bastia ouvre une enquête

Aller en bas 
+4
ghjattuvolpa
Antone
FILIPPUNIULINCU
V
8 participants
AuteurMessage
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyDim 24 Fév - 22:46

Citation :
Ce qu'il convient d'appeler la « deuxième affaire Kébé » n'a évidemment pas fini de faire des vagues et d'empoisonner la vie du Sporting Club de Bastia. Hier, on apprenait que le parquet de Bastia a ouvert une enquête préliminaire pour « injures publiques à caractère raciste dans une enceinte sportive ». Si des suites judiciaires ne sont donc pas à exclure - même si l'on sait combien il est difficile d'identifier formellement les auteurs de pareils faits - cela va prendre du temps. L'enquête ouverte par le parquet de Libourne en septembre suite à la « première affaire Kébé », n'est-elle pas toujours en cours ? En tout de cause, c'est de la justice sportive - plus expéditive celle-là - que le club bastiais a surtout à craindre. Et la banderole, insultante, déployée en tribune Est par un groupe de supporters vendredi soir à Furiani, avant le match Bastia-Libourne (2-1) comptant pour la 25e journée du Championnat de Ligue 2, risque de coûter très cher au SCB. Alors que le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), saisi par le Sporting, doit rendre son avis sur la sanction prononcée après la « première affaire Kébé » (1), la Ligue de football professionnel (LFP) devrait se saisir dès aujourd'hui du dossier qui sera examiné jeudi par la Commission de discipline. Et on peut s'attendre à de lourdes sanctions (2)...

Thiriez : « Quand la méthode douce ne fonctionne pas, je suis pour la manière forte...»
Après avoir eu vendredi soir au téléphone le président du SCB, Charles Orlanducci, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, indiquait hier sur le site de la Ligue : « Quand la méthode douce ne fonctionne pas, je suis pour la manière forte. Hier, c'était la méthode douce, les joueurs portaient tous un tee-shirt contre le racisme. Il y a eu quand même cette banderole ignoble. Alors ce sera la manière forte. D'abord, il y aura des suites disciplinaires, et éventuellement des sanctions sportives sous la forme de retrait de points. Deuxièmement, je demande à ce que les dix imbéciles qui ont brandi cette banderole soient interdits de stade par le préfet. » Pour sa part le secrétaire d'Etat aux sports, Bernard Laporte, estimait que « ce nouvel incident prouve l'exigence absolue et l'urgence de la mise en place de mesures fermes et dissuasives, afin de bouter hors des enceintes sportives ces individus qui veulent y apporter le racisme et la violence ».

Une plainte du club ?
Les dirigeants du club ont prévu de se réunir aujourd'hui pour voir quelle suite donner à ce nouvel épisode lamentable qui ternie un peu plus l'image du Sporting. Et au-delà, celle de toute une ville et d'une région. Contrairement à la « première affaire Kébé », cette fois le club pourrait déposer plainte. Hier, le responsable de la sécurité du Sporting rappelait que « le maximum a été fait pour éviter tout dérapage. Dans la semaine, j'ai personnellement attiré l'attention des services publics sur les risques d'incidents. On a eu une réunion avec les responsables de la police et de la gendarmerie pour arrêter un dispositif de sécurité qui était renforcé, expliquait Pierrot Antoniotti. Le club a mobilisé la totalité de son service de sécurité, soit soixante-dix personnes. Il y avait aussi sur place vingt-cinq secouristes, la gendarmerie avait placé en réserve une cinquantaine de garde mobiles derrière la tribune Sud, et une équipe de la BAC (brigade anti criminalité) de la police a suivi la délégation de Libourne dans tous ses déplacements. Honnêtement, je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus. » Malgré tout, un groupe a donc réussi à pénétrer dans le stade avec deux banderoles. « Ils ont forcé l'entrée, et une fois à l'intérieur c'était difficile de les isoler. Je suis allé à leur rencontre et j'ai demandé à voir la banderole. Ils m'ont montré celle où était inscrit « Kébé, on n'est pas raciste », mais pas l'autre. »
Jean-Richard Graziani

c'est l'article de corse matin de demain
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 9:04

En clair, ils sont tous aux ordres de la licra, et de la lfp, des journaleux et des bien (mal) pensant
Personne pour réfléchir et essayer de comprendre, bravo
So stumacatu
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 10:07

Filippu, j'ai du mal à te comprendre. Où était l'intérêt du club dans cette histoire?
La nouvelle équipe dirigeante a assaini les finances et a pu recruter avec des transferts et des prêts malgré l'encadrement de la masse salariale.
Les résultats sportifs sont bons.
Dans l'affaire de Libourne, ils usent de toutes les voies de recours et se sont exprimés à ce sujet. Antonetti et Orlanducci et d'autres ont bien précisé que le club n'était pas raciste en faisant référence au fait que des joueurs de toutes origines étaient accueillis, intégrés et aimés. Et ce depuis toujours.
Au lieu de faire une manifestation de soutien anti-ligue sur ce thème, tu donnes raison à nos détracteurs, tu tresses la corde pour te faire pendre.
Tu as cité Camperemu, que j'ai du coup été voir, et je suis abasourdi par la violence des réactions. Un enc' par message. Ghjattuvolpa avec prudence essaie de ré-orienter le débat et avec quel succès!
On est dans la parano la plus complète et ceux qui ont fait une énorme boulette, en rajoutent dans le genre "et qui on est, on emmerde tout le monde". Et évidemment, on tape sur les dirigeants mais avec quelle légitimité?
Et qui fait ça, de 20 à 50 personnes qui ont décidé une fois pour toutes qu'ils détenaient la vérité sur ce qu'il fait faire. Admettons que je n'ai rien à dire puisque je ne vais pas au stade (observation faite que de façon indirecte, avec diverses dépenses que j'assume, je paie ma place) Mais, bon je n'ai rien à dire.
Mais Antonetti, Orlanducci, Casoni, leur analyse, leur sentiment, elle vaut quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 10:19

Ce que je reprocherais aux dirigeants est de na pas dénoncer la paranoïa médiatique ni de dire à la LFP qu'en tout l'excès nuit. D'une banderole imbécile on en fait une affaire d'état. D'autres faits plus graves surviennent pour lesquels ils restent muets. Voilà c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 10:20

"injures publiques" ouais ok Confused
"A caractère raciste" là je vois pas hein...

le pire c'est qu'il est clair pour tout le monde, hors LFP, que la banderole n'est PAS raciste, alors POURQUOI c'est ça qui est retenu hein ???????


De plus, il va falloir demander que TOUS les clubs où l'on voit ce beau mot si justement chanté par Brassens flotter dans les tribunes soient punis.

Au passage je souscris pleinement au dernier post de ghjattu...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 10:52

ghjattuvolpa a écrit:
Ce que je reprocherais aux dirigeants est de na pas dénoncer la paranoïa médiatique ni de dire à la LFP qu'en tout l'excès nuit. D'une banderole imbécile on en fait une affaire d'état. D'autres faits plus graves surviennent pour lesquels ils restent muets. Voilà c'est tout

Orlanducci l'a clairement fait: «La banderole en elle-même n’était pas à caractère raciste mais elle s’adressait à M. Kébé. Je suis allé la retirer [...] On les condamne, mais que voulez-vous qu’on fasse contre ça. Le message, on le passe sans arrêt et on l’a passé toute la semaine. Donnez-nous des solutions et ce sera fait ! Ce n’est pas un incident à relever ça quand même ! Ça se passe chaque semaine dans les stades ! Il ne faut pas nous enfoncer à cause de cette banderole quand même ! On espère beaucoup de compréhension de la part de la Ligue»


Mais on ne nous écoute pas: nous sommes corses, donc coupables.
Il est interdit de rentrer dans le stade des banderoles injurieuses, c'est dans le règlement de la LFP. Si une telle banderole est déployée dans un stade, c'est de la responsabilité du service de sécurité du club.

Mais on a pu voir que le règlement n'est pas appliqué de la même manière à tous les clubs. Une solution serait que tous les "petits clubs" protestent ensemble. Mais je n'y crois pas, on voit très bien que c'est chacun pour sa pomme.

J'ai un idée de protestation pour les dirigeants qui entrainerait aucune polémique raciste, injurieuse ou provocatrice, mais probablement une amende. J'attends la décision de la Ligue jeudi pour Metz et probablement la semaine prochaine pour le Sporting pour en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 11:16

1. contacte directement le club alors
2. Il existe un réglement qui prévoit expréssément des scactions sportives pour des actes à caractère raciste exercés par les supporters. Pour le moment personne ne m'a montré un tel texte pour d'autres cas de figure qui prévoierait des sanction sportives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 12:29

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 13:55

ghjattuvolpa a écrit:
Ce que je reprocherais aux dirigeants est de na pas dénoncer la paranoïa médiatique ni de dire à la LFP qu'en tout l'excès nuit. D'une banderole imbécile on en fait une affaire d'état. D'autres faits plus graves surviennent pour lesquels ils restent muets. Voilà c'est tout

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 16:50

Antone a écrit:
Filippu, j'ai du mal à te comprendre. Où était l'intérêt du club dans cette histoire?
La nouvelle équipe dirigeante a assaini les finances et a pu recruter avec des transferts et des prêts malgré l'encadrement de la masse salariale.
Les résultats sportifs sont bons.
Dans l'affaire de Libourne, ils usent de toutes les voies de recours et se sont exprimés à ce sujet. Antonetti et Orlanducci et d'autres ont bien précisé que le club n'était pas raciste en faisant référence au fait que des joueurs de toutes origines étaient accueillis, intégrés et aimés. Et ce depuis toujours.
Au lieu de faire une manifestation de soutien anti-ligue sur ce thème, tu donnes raison à nos détracteurs, tu tresses la corde pour te faire pendre.
Tu as cité Camperemu, que j'ai du coup été voir, et je suis abasourdi par la violence des réactions. Un enc' par message. Ghjattuvolpa avec prudence essaie de ré-orienter le débat et avec quel succès!
On est dans la parano la plus complète et ceux qui ont fait une énorme boulette, en rajoutent dans le genre "et qui on est, on emmerde tout le monde". Et évidemment, on tape sur les dirigeants mais avec quelle légitimité?
Et qui fait ça, de 20 à 50 personnes qui ont décidé une fois pour toutes qu'ils détenaient la vérité sur ce qu'il fait faire. Admettons que je n'ai rien à dire puisque je ne vais pas au stade (observation faite que de façon indirecte, avec diverses dépenses que j'assume, je paie ma place) Mais, bon je n'ai rien à dire.
Mais Antonetti, Orlanducci, Casoni, leur analyse, leur sentiment, elle vaut quoi?

Amicu"Antone" puisque tu as été sur Camperemu, relis mes post également, je critique nos ennemis, pas les dirigeants du SPORTING, que j'ai défendu notemment pour les finances et contre les anciens (I Manghjoni)
Certains sur Camperemu, je leur taillerais bien les oreilles en pointes, certains posts, je mettrai ça sur le compte de la jeunesse (mais je ne les excuse pas), pas les réactions des adultes qui sont à la lfp, la licra, les journalistes et certains autres
La plus part nous tombent dessus, ça ne te rappelle pas certaines vilaines histoires (toutes proportions gardées bien entendu ?
Nous ne sommes pas d'accord sur la méthode, mais la première injustice vient de leur part
Et même si je commence à être fatigué par tout cette haine (des 2 côtés), l'injustice m'insupporte à un point que tu n'imagines pas
Contacte moi en mp stp, nous en parlerons au tel si tu veux
Wink
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 17:45

j'aurais toujours plaisir à discuter avec toi, d'autant que tu m'as l'air d'avoir retrouvé la forme. On est d'accord en plus..si ce n'est que je maintiens que s'il devait y avoir une réaction, il fallait qu'elle soit réfléchie et qu'elle ne donne pas un bâton de plus pour nous faire battre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 18:06

Antone a écrit:
j'aurais toujours plaisir à discuter avec toi, d'autant que tu m'as l'air d'avoir retrouvé la forme. On est d'accord en plus..si ce n'est que je maintiens que s'il devait y avoir une réaction, il fallait qu'elle soit réfléchie et qu'elle ne donne pas un bâton de plus pour nous faire battre Wink

Amicu "Antone", merci donc contactes moi en MP stp, donens moi ton N° et les horaires quand je peux te joindre et je t'apellerai
Quant à la forme, ça va mieux en effet, mais ce n'est pas encore le top, je devrais reprendre le travail le 04-03 si tout va bien
Sur le fond bien entendu que nous sommes d'accord, comme tous ou presque, quant à la forme, c'est le seul point où nous ne somme spas d'accord
Je t'accorde que la seconde banderole n'est pas le top mais bon il fallait réagir . . .
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 18:10

je t'envoie mon numéro professionnel en MP..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 19:59

Citation :
Bastia : Les fautifs non identifiés
lundi 25 février 2008 - 19 h 16 - Rédaction Football365

Les personnes qui ont déployé une banderole raciste et homophobe, vendredi à Bastia lors de la réception de Libourne, ne pourront être identifiées grâce à la vidéo. Le système était en panne à l’heure où la banderole a été déployée.

Selon nos confrères de RTL, le système vidéo du stade Furiani ne sera d’aucune aide pour identifier les personnages qui ont déployé une banderole raciste et homophobe, vendredi à Bastia lors de la réception de Libourne. Le service des sports de RTL révèle lundi soir que le système informatique commandant les caméras de surveillance du stade Armand Cesari de Furiani est tombé en panne entre 19H55 et 20H30 très précises. Par conséquent aucune image, aucun indice pouvant identifier les pseudo-supporters propriétaires des deux banderoles ne serait à la disposition de la police et de la justice.

ODLB

Après il y en aura encore pour traiter PPA d'enculé. Ce n'est pas parce qu'il cherche à se faire discret et qu'il semble dire amen à la ligue qu'il doit être traité comme il a été sur un autre forum. PPA est corse et supporter du sporting avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 20:08

Et c'est pour cela Amicu "V" je défends PPA qsur ce forum, lui ce n'en est pas un
Voyez comme je fais des efforts pour ne pas citer le mot, mais but it is so hard
Wink
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête EmptyLun 25 Fév - 20:13

V a écrit:
... et supporter du sporting avant tout.

En parlant de supporter, j'ai trouvé la voiture du VRAI supporter du PSG. Mr.Red

Le parquet de Bastia ouvre une enquête Psg10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty
MessageSujet: Re: Le parquet de Bastia ouvre une enquête   Le parquet de Bastia ouvre une enquête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parquet de Bastia ouvre une enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastia-Sochaux : enquête ouverte
» Un médecin ouvre une maison close
» 26/02 à 20h45 : L'enquête Corse
» Enquête RG : à vous de juger.
» Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: