Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trent'anni fa..trente ans déjà

Aller en bas 
+12
ceccudicorti
Massimu
ojo
V
Elio
FILIPPUNIULINCU
toto
LEUNARDU
fabrice
Swedish Tenimi
absolut bastia
Antone
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre plus grand souvenir?
Bastia Lisbonne.
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap0%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lisbonne Bastia
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap0%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bastia Newcastle
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap0%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Newcastle Bastia
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap5%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Bastia Torino
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap0%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Torino Bastia
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap70%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 14 ]
Bastia Carl Zeiss Iena
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap10%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Carl Zeiss Iena Bastia
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap0%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Zurich Bastia
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap0%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bastia Zurich
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap5%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Bastia PSV
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap0%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
PSV Bastia
Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_lcap10%Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptySam 2 Fév - 22:48

30 ans après c'est toujours la même émotion, la mêm chair de poule. Je ne m'en lasse pas et pourtant j'ai la cassette, et le match de Torino aller en intégralité.

Pour moi le plus grand moment reste le match à Turin : écouter sur RMC avec Didier BAUNE puis regarder à la télé avec Cangioni.

Antone et Filippu cela ne nous rajeunit pas !!!

Je suis preneur de l'intégralité de tous les autres matchs, un jour peut être ils les sortiront des archives de l'audiovisuel.

Pour le trentième anniversaire, cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 21:29

Dragan Dzajic s'est fait arrêter dans une histoire de transfert Sad
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptySam 16 Fév - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:22

Petit article dans le OF d'aujourd'hui.
http://www.nantes.maville.com/Le-78-Tour-du-Sporting-Etoile-Club-de-Bastia/re/fcna_zoom/actu_11489-563881------_actu.html

J'voudrais pas dire, mais je suis pas sur que Corse-Matin ait fait un article sur Nantes en LDC'96 à l'occasion du match aller... fiscu
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:23

HomoErectus a écrit:
Petit article dans le OF d'aujourd'hui.
http://www.nantes.maville.com/Le-78-Tour-du-Sporting-Etoile-Club-de-Bastia/re/fcna_zoom/actu_11489-563881------_actu.html

J'voudrais pas dire, mais je suis pas sur que Corse-Matin ait fait un article sur Nantes en LDC'96 à l'occasion du match aller... fiscu

Très chouette I love you
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:24

Comment Amicu tu n'es pas au stade, avec un beau maillot bleu ?
affraid
cool-blue
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:13

j'ai voté pour torino/bastia

meme si pour moi le fait d'avoir vu le bastia zurich dans unbar
archibondé de la place st nicolas reste mémorable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:45

Pour moi le match le plus fou, celui qui m'a marqué le plus en tout cas, c'est Bastia Iena
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptySam 15 Mar - 20:14

Demain vous aurez droit à l'épisode 4 "Hiard et le Carl Zeiss Iena" rédigé par Cappuri er paru dans "la corse votre hebdo" de vendredi dernier Cool
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 21:54

LIBERTA PER DRAGAN

Mais que fait le CAR!!!!!

Citation :
Dragan Dzajic, ancienne étoile du football corse, est en prison !

Dragan Dzajic est en prison. L'ancien footballeur de Bastia, qui a conservé des attaches affectives très fortes avec la Corse (pour la petite histoire, il est licencié au club amateur de l'AS Antisanti Shocked ) a été arrêté le 5 février dernier et il croupit toujours dans une cellule de Belgrade pour une obscure affaire de transferts dont ses proches le disent totalement étranger. Dans l'île en général et à Bastia en particulier, on sera sans doute sensible au sort qui est réservé à ce footballeur d'exception doublé d'un homme apprécié pour ses grandes qualités humaines. Bastia où ses amis, dont d'anciens footballeurs, commencent à se mobiliser pour peser, même modestement, sur sa libération rapide des géoles de l'ex-Yougoslavie, un territoire qui, à peine sorti de la guerre civile que l'on sait, traverse de graves crises politiques dont Dragan Dzajic serait indirectement une victime collatérale.

Une manœuvre de diversion, selon sa fille
La version officielle de Belgrade pour justifier cet emprisonnement serait la suivante: Dragan Dzajic est accusé de détournement de fonds dans le cadre d'un transfert qui remonte à une dizaine d'années, à l'époque où il exerçait les fonctions de président de l'étoile Rouge de Belgrade, le club le plus capé (25 titres nationaux, vainqueur de la Ligue des Champions contre l'OM lors de la saison 90/91) de l'ex-Yougoslavie. Le joueur impliqué dans cette transaction litigieuse, Goran Drulic, un attaquant aujourd'hui âgé de 31 ans qui évolue dans le championnat belge, se serait rendu à Belgrade pour dédouaner Dzajic devant les juges. En vain.
Nous avons joint hier à Belgrade la fille cadette de Dragan, prénommée... Dragana, qui donne sa propre lecture des événements de Serbie: « Après la double déclaration d'indépendance du Montenegro puis du Kosovo, le pays est en crise. Pour détourner l'opinion publique de tous ces problèmes politiques et économiques, le gouvernement a voulu lancer une grande opération mains propres dans le milieu du football. « Ils ont exhumé de vieux dossiers et ont impliqué papa ainsi que deux autres anciens dirigeants de l'étoile rouge. Papa a été innocenté par le joueur qui était censé l'accuser mais, malgré ça, on le maintient toujours en détention. « Ceux qui le connaissent bien savent qu'il n'a jamais triché, ni dans la vie ni sur un terrain de football ».

En bonne santé mais en colère...
Lorsqu'on lui demande des nouvelles de l'état de santé de son père, âgé de 62 ans, Dragana est plutôt rassurante: « Ma sœur et moi n'avons pas eu encore le droit d'aller le voir en prison. Ma mère a des permissions régulières. Physiquement, il va plutôt bien mais il est très en colère car il ne comprend pas qu'on s'acharne ainsi sur lui. Beaucoup de gens non plus ne comprennent pas. Il est très aimé dans le pays. Les premiers jours, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour obtenir sa libération mais l'obstination du gouvernement a eu raison de leur détermination et le mouvement de soutien commence à s'essoufller, d'autant plus que la population souffre elle-même de la situation économique et sociale du pays ». Il est probable que des initiatives soient prises en Corse car même si trente ans ont passé depuis son passage sous le maillot bleu du Sporting, Dragan Dzajic est encore enraciné dans la mémoire collective insulaire qui le maintient, envers et contre tous, sur un piédestal.
Jean-Marc Raffaelli
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 20:40

elles ont été suprimées les vidéos Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 56349
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 7:57

toto a écrit:
elles ont été suprimées les vidéos Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 56349

Je suis tomber sur ca Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 955362

http://thevintagefootballclub.blogspot.com/2010/02/lepopee-de-bastia-en-coupe-uefa-1977-78.html
Revenir en haut Aller en bas
madurellu
Mariuz Piekarski
madurellu


Nombre de messages : 48
Localisation : pé si loghi
Date d'inscription : 29/01/2012

Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:44

Reprise de Jean François Larios à 40 mètres et l'estocade de Krimau et ces fameux gants rouges.

El Toro est tombé,

elle est morte la vacca

l'avemu cacciatu a macca

et la fête continue

(Hubert tempête)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trent'anni fa..trente ans déjà   Trent'anni fa..trente ans déjà - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trent'anni fa..trente ans déjà
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul , trente ans, c'est loin ?
» Un air de déjà vu
» C'était il y a 29 ans ... déjà !!!
» 18/19/20/21 ans et déja vieux
» Déjà jeune, il était particulièrement con.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: