Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un air de déjà vu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Un air de déjà vu Empty
MessageSujet: Un air de déjà vu   Un air de déjà vu EmptySam 15 Sep - 16:15

Citation :
La tête d'un dessinateur suédois mise à prix par al-Qaida
J.C. (lefigaro.fr) avec AFP et AP - 15 septembre 2007 : 17h05

L’organisation terroriste lui reproche d’avoir publié une caricature représentant la tête du prophète Mahomet greffée sur le corps d’un chien.

«Nous exhortons à la liquidation de l'auteur de la caricature, Lars (Vilks), pour avoir offensé notre prophète» et «nous annonçons une récompense de 100.000 dollars pour celui qui tue ce criminel infidèle» : c’est en ces termes que le chef de «l'Etat islamique d'Irak», autoproclamé par la branche irakienne d'al-Qaida, a lancé un appel au meurtre de l'auteur d'une caricature de Mahomet publiée dans un journal suédois, dans son message mis en ligne sur des sites islamistes consultés samedi.

Le 18 août, le journal local d'Örebro Nerikes Allehanda a en effet publié un dessin représentant le prophète avec un corps de chien, déclenchant une vive polémique en Suède, mais aussi au Pakistan et en Iran. Car l'islam, dans son interprétation stricte, interdit toute représentation de Mahomet. «Cette récompense sera portée à 150.000 dollars si (Lars Vilks) est égorgé (...), et nous annonçons une récompense de 50.000 dollars pour celui qui tue le directeur de la rédaction du journal ayant publié la caricature», ajoute cheikh Abou Omar al-Baghdadi dans son message, dont l'authenticité ne peut être confirmée.

IKEA et Ericsson visés

Il exige des excuses des «croisés» en Suède sous peine de s'en prendre à leurs grandes entreprises du pays. «Nous nous réservons le droit de punir l'auteur de ce crime. Nous savons comment vous amener à faire des excuses, sinon attendez-vous à ce que soit frappée l'économie de vos firmes géantes telles que Ericsson, Scania, Volvo, IKEA et Electrolux», menace le dirigeant de la guérilla irakienne.

Lars Vilks, l'auteur suédois menacé, se trouve à l'étranger et assure s'y sentir en sécurité. Même s’il reconnaît être extrêmement vigilant. «Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant car je suis mobile mais lorsque je serai chez moi, dans un lieu fixe, il sera très facile de me dénicher», a-t-il déclaré à l'agence suédoise TT.

Quant au rédacteur en chef de Nerikes Allehanda, également menacé de mort, il est désormais en contact permanent avec les services de police pour déterminer quel comportement adopter à long terme. «Cette dernière menace fait que j'ai davantage de discussions avec la police pour savoir ce que je dois faire et comment je dois réagir», a-t-il expliqué. «Pour l'instant, je ne suis pas sûr de savoir ce qu'il faut faire. Les autorités sont en train d'analyser la bande, pour déterminer qui est l'auteur, s'il existe bien et si c'est vraiment lui. Après, nous aviserons», a ajouté le rédacteur en chef.

La publication, en septembre 2005, par le journal danois Jyllands-Posten de dessins satiriques du prophète avait entraîné en janvier et février 2006 une flambée de violences dans le monde musulman et un boycottage des produits danois.

Voilà qui est, somme toute, une réaction on ne peut plus normale à l'infamie qui consiste à émettre une critique vis-à-vis de l'islam. C'est même les experts de l'ONU qui l'a dit :

yahoo.fr a écrit:
GENEVE - AP.
La diffamation religieuse, et notamment la vision négative de l'Islam dans les pays occidentaux, est une menace pour la paix dans le monde, selon un expert de l'ONU en matière de racisme.

"L'islamophobie est aujourd'hui la diffamation religieuse la plus préoccupante," a déclaré Doudou Diene devant le conseil des droits de l'Homme de l'ONU en session pendant trois semaines à Genève.

Selon M. Diene, avocat sénégalais nommé en tant qu'expert à l'ONU en 2002, les caricatures du prophète Mahomet publiées dans un journal suédois le mois dernier, les manifestations d'un groupe d'extrême droite en Belgique mardi dernier dénonçant l'"islamisation de l'Europe" ou encore les campagnes destinées à empêcher la construction de mosquées en Allemagne et en Suisse sont les preuves d'une "perpétuelle tendance à l'augmentation" des actes anti-musulmans en Europe.

Les pays africains et musulmans ont accueilli favorablement le rapport et ont réclamé la rédaction d'un traité international qui contraindrait les états à agir contre n'importe quelle forme de diffamation religieuse.

La publications de ces caricatures de Mahomet dans un journal suédois le mois dernier a relancé la polémique née l'an dernier après la publication de caricatures du prophète dans un journal danois. La tradition de l'Islam interdit en effet les représentations du Prophète.

Certains musulmans avaient vu en ces caricatures une insulte à leur religion et de nombreuses violences avaient éclaté dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Un air de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu   Un air de déjà vu EmptySam 15 Sep - 16:34

basta des intégristes de tous bords et de tous poils, mais dans le domaine de la connerie humaine l'intégriste musulman est champion du monde hors catégorie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Un air de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu   Un air de déjà vu EmptySam 15 Sep - 16:42

absolut bastia a écrit:
basta des intégristes de tous bords et de tous poils, mais dans le domaine de la connerie humaine l'intégriste musulman est champion du monde hors catégorie Evil or Very Mad

un intégriste de tout poli tant qu'il n'emmerde personne ça peut encore passer, ceux là ne sont que haine
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Un air de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu   Un air de déjà vu EmptyLun 17 Sep - 10:17

Et la limitation de la Liberté d'Expression, c'est pas une menace pour la paix dans le monde?

Putain mais c'est pas possible d'émigrer sur une autre planête? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Un air de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu   Un air de déjà vu EmptyLun 17 Sep - 11:47

Je n'ose imaginer le boulot des secrétaires de la Curie romaine s'il fallait lancer une croisade toutes les fois qu'on tourne publiquement en dérision la religion catholique.

Astru che e 35h

Un air de déjà vu Precheur
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Un air de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu   Un air de déjà vu EmptyLun 17 Sep - 12:32

Disons qu'il y a tjs des illuminés chrétiens, juifs, mormons ou que sais-je pour hurler en cas de caricatures partout dans le monde, mais ils n'ont pas voix au chapitre.
Et si on arrêtait de parler de ça?
Ca serait pas plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Un air de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu   Un air de déjà vu EmptyLun 17 Sep - 19:02

Swedish Tenimi a écrit:
Disons qu'il y a tjs des illuminés chrétiens, juifs, mormons ou que sais-je pour hurler en cas de caricatures partout dans le monde, mais ils n'ont pas voix au chapitre.
Et si on arrêtait de parler de ça?
Ca serait pas plus simple?

Faire l'autruche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un air de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu   Un air de déjà vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un air de déjà vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18/19/20/21 ans et déja vieux
» C'était il y a 29 ans ... déjà !!!
» Déjà jeune, il était particulièrement con.
» Déjà un blessé derrière
» Trent'anni fa..trente ans déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: