Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 on attend le reportage de Filippu

Aller en bas 
+3
FILIPPUNIULINCU
ghjattuvolpa
Antone
7 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyJeu 27 Jan - 16:40

si tu as réussi à rentrer chez toi malgré le froid et la musette pleine, narre nous par le menu ton épopée icaunaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyJeu 27 Jan - 16:42

Il est trop dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyJeu 27 Jan - 20:42

Me voilà transformé en journaliste, je vais m'essayer à ce job
Je suis arrivé vers 16 H 00 au Laëtitia, rdv pour partir à 17 H 00, 2 cafés chez Charles
Arrivée de plusieurs Supporters, départ à 17 h 20 à peu près
3 voitures au départ avec 5 passagers chacune
1 autre voiture avec Pierre et Jean-Noël sont partis avant, pour voir les responsables du SPORTING
J'étais dans la voiture de l'Amicu "Osiris" garçon trés intéressant au demeurant, avec 3 jeunes : 2 Italiens dont l'Amicu "ligurien" et un de ses amis, qui sont venus de Gènes, tenez-vous bien en train et avion, et un autre jeune résidant en région parisienne
Là moi personnellement , pour "ligurien" et son pote, je tire mon chapeau bien bas et dis bravo
Arrivée à Auxerre, sommes garés sur un parking jouxtant le stade de l'Abbé Deschamps, là Pierre et Jean-Noël nous rejoignent, bien pratique les portables
Entrons dans le stade sous un froid de canard (-3), fouilles des sacs et palpations, rien parmi les Supporters de BASTIA
Nous nous plaçons dans la partie de la tribune qui nous est réservée
J'accroche ma BANDERA avec mon pseudo en bleu et "I MANGHJONI FORA" en noir, en général ce que je dis, je le fais, je me doute qu'on ne la verra pas, mais c'est un point d'honneur
Début du match, et à la 8 ème, nous marquons sur un coup franc tiré par Romain ROCCHI renvoyé sur la barre et repris victorieusement de la tête par Fred NEE
Et ça juste devant nous, imaginez la joie parmi les Supporters du SPORTING
3 minutes après Benjani marque pour Auxerre, notre joie est un peu ternie
Nous arrivons à la mi-temps sur un score de parité, et c'est bien mérité, avec un jeu Bastiais trés agréable à regarder
Nous Supporters continuons à encourager nos Joueurs
Seconde mi-temps bon match des nôtres jusqu'à l'heure de jeu et là les Icaunais nous plantent 1 but suite à une succession d'erreurs défensives dont celle du jeune Alexandre SONG
Le match vient de nous tourner le dos, bien qu'ayant eu plusieurs occasions d'égaliser, les Bourguignons marquent 1 autre but, nous voilà de plus en plus dépités, nos Joueurs n'avancent plus, ne jouent plus du tout en équipe, si un Joueur n'intercepte pas la balle, un autre ne fait pas l'effort de le suppléer, ou de l'aider, je trouve ça trés grave
Et dans le temps additionnel, Kalou nous assassine en inscrivant le quatrième et dernier but
La défaite est méritée mais pas les 3 buts d'écarts
Retour sur paris, après que quelques Supporters aient été voir les Joueurs en sortant du Stade d'Auxerre
Nous avons encore discuté tout le long de la route avec l'Amicu "Osiris"
Repris ma voiture, et là coup de chance, elle a bien voulue démarrer du premier coup, elle est capricieuse ces derniers temps
Et en prenant le périf, voilà que ce dernier était fermé sur une portion (pas de bol, c'était sur mon chemin)et ensuite l'autoroute et retour à la maison
Je n'ai pas visionné encore le match à la télé, ni jour de foot, mais je connais les résultats, et je suis vraiment dégouté, ne me parlez plus des Ajassiens, ni des Lensois, et encore moins des Parisiens
Je suis devenu vert et pourtant mon coeur est TURCHINU
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyJeu 27 Jan - 20:43

J'espère que ce petit compte-rendu vous conviendra mes bons amis
Votre humble (trés humble) serviteur
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyJeu 27 Jan - 20:56

sobre, avec de l'émotion malgé tout... thumright
la rédaction du site attend ta note de frais en tant qu'envoyé spatial dans la région du froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyVen 28 Jan - 9:18

Amicu Filippu,

La prochaine fois tu pourras compter sur moi, nous déprimerons ainsi à deux.

Je n'ai pas voulu venir cette saison par superstition, car l'an dernier nous en avions pris 4 et j'étais présent.

Mais je constate que les années passent et les résultats en terre icaunaise sont les mêmes.

Bravo pour ton petit compte rendu.

A prestu

Ceccu
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyVen 28 Jan - 9:58

FILIPPUNIULINCU a écrit:
J'espère que ce petit compte-rendu vous conviendra mes bons amis
Votre humble (trés humble) serviteur
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
En parlant d'ajassien, j'ai envoyé le trésorier de mon assos pour soutenir bastia (il connait d'ailleurs osiris). Tu l'as vu ? un grand blond mince, la trentaine?
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyVen 28 Jan - 14:20

J'ai oublié dans mon petit compte rendu de vous préciser Guy Roux est vraiment radin, ce n'est pas une légende
- Pas de chauffage dans son stade, il faisait un froid de canard, j'ai bien ca et pas co
- pas de café offert par cet homme
- Pas de C3 offerte non plus
Il ne nous a rien offert, pas même son bonnet heureusement j'en avais un du SPORTING
Il n'y a que dans les buts marqués par son équipe, qu'il est plus que généreux
Il abuse franchement le Guy Roux
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyVen 28 Jan - 14:25

Antone a écrit:
sobre, avec de l'émotion malgé tout... thumright
la rédaction du site attend ta note de frais en tant qu'envoyé spatial dans la région du froid!
La note de frais est pour moi, le froid aussi, c'était pour ma pomme
Quand à la sobriété et l'émotion, je ne suis pas journaliste, et pas du tout même
Mais j'aime ce club, ce n'est pas de ma faute Monsieur le Juge, et je le défendrais encore et toujours
Envoyé spatial, c'est parce que encore une fois, nous l'avons eu dans la lune Amicu "Antone" que tu as dit ça ?
Wink
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyVen 28 Jan - 14:59

en plein dans la lune en effet
on attend le reportage de Filippu Fesseneg
et celle que je te propose est épanouie!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptyVen 28 Jan - 17:54

Amicu filippu, barvo et merci pour ton compte rendu, je ne serai pas capable de faire mieux, par contre le froid je te le laisse parce qu'ici j'ai mon compte de ce côté là.
Bravo et a prestu
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptySam 29 Jan - 10:51

Merci amicu Filippu pour ton courage et ta générosité...

Avec des supporters comme ça, ce serait un crime de descendre en L2!!!

FORZA BASTIA et FORZA FILIPPU!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu EmptySam 29 Jan - 15:54

Je suis ému par tant de compliments Amichi, je suis ému
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on attend le reportage de Filippu Empty
MessageSujet: Re: on attend le reportage de Filippu   on attend le reportage de Filippu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on attend le reportage de Filippu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage sur la Corse . Tous à vos K7
» L'ami de Filippu
» Reportage sur la Corse . Tous à vos K7
» Dédicace à Filippu
» Brasserie Pietra : reportage sur LCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: