Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De la hiérarchie communautaire en Corse

Aller en bas 
+11
Mosquito
Mnt
Serep i molot
vince
Pampasgiolu
Sam Rothstein
Swedish Tenimi
Antone
Esiliat'
ghjattuvolpa
inconnu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:19

jusqu'au CM2 ? c'est un peu trop tôt pour tirer des conclusions

niveau scolarité personellement j'ai constaté que plus les jeunes prennent de l'âge et plus les relations se distendent

avec des jeunes qui se fréquentent de moins en moins en passant du primaire au collège et surtout du collège au lycée
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:27

je ne fais qu'apporter un témoignage, étant parti depuis déjà 8 ans de Bachtia, j'aurais du mal à pouvoir vraiment juger, même si ce que dit Antone plus haut est plutôt juste.

Ce que je veux essayer de comprendre, c'est pourquoi, alors qu'on connait la cruauté des enfants et que bien souvent dans ce qui sort de leur bouche réside la vérité des parents, ça se passe très bien à leur niveau et qu'au délà, les ennuis commencent?

En fait, à quel moment la logique de ne plus se définir avec, mais se définir contre commence ?

Pierfran, je crois que j'ai besoin de tes lumières sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:58

Peut-être pourrions-nous nous poser la question du pourquoi les anciens, immigrés, se sont intégrés et les jeunes, français, se rebellent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:01

analyse non partagée Pierfran, les anciens ont vécu "à coté" à la place qui leur était assignée. Les jeunes s'intègrent, certains en tout cas, par le biais professionnels, sociaux etc. Une partie d'entre eux a sombré dans la délinquance mais c'est aussi une forme d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:03

Pierfran a écrit:
Peut-être pourrions-nous nous poser la question du pourquoi les anciens, immigrés, se sont intégrés et les jeunes, français, se rebellent ?

Facilitait-on plus l'intégration auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:06

Ca je n'en sais strictement rien, mais ce que je sais c'est qu'on vit une perte dans une période où les repères d'hier ne fonctionnent plus et ce d'aujourd'hui ne sont pas stables. Sans parler que ceux de demain ne sont même pas à l'état d'ébauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:08

Pierfran a écrit:
Peut-être pourrions-nous nous poser la question du pourquoi les anciens, immigrés, se sont intégrés et les jeunes, français, se rebellent ?

La réponse absolue:

Parce que les français sont des cons.

Jeu, set et match, serep i molot clown
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:55

Décidemment Anto, c'est plus fort que toi. Tu lis tout au travers du prisme déformant UN=raciste. Oui il y a des militants et des votants racistes. Et c'est autant d'effort qui a été fait de ne pas tomber dans le panneau et d'affirmer haut et clair le concept de communauté de destin. Comme le dit MNT, la naissance ne suffit pas, il faut la volonté de s'intégrer. A ce sujet, l'obligation d'enseignement de la langue Corse va dans ce sens. A nous de faire les efforts nécessaires et à chacun de prendre ses responsabilités. Maintenant nous avons des phénomènes de bandes, des dégradations dans les cités (oui il y a des cités), des quartiers ghettoisés. Qaund l'APC dénonce la banlieuisation de la Corse je ne peux qu'y souscrire vu que j'ai moi-même inventé le terme ( embara ). Mais il ne faut pas non plus faire de l'angélisme. La situation se dégrade et ce n'est pas qu'un problème de délinquance. La réponse n'est ni judiciaire ni policière mais politique. Sinon on aura le FN à 50% dans 10 ans.
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:15

Swedish Tenimi a écrit:
Pierfran a écrit:
Peut-être pourrions-nous nous poser la question du pourquoi les anciens, immigrés, se sont intégrés et les jeunes, français, se rebellent ?

Facilitait-on plus l'intégration auparavant?
les immigrés venait des pays "pauvres" d'europe (italie, espagne,portugal,pologne) avec la culture judeo chrétienne, le rapport s'est inversé ensuite avec l'afflux d'une immigration massivement de culture Islamiste d'abord immigration de travail mais qui a ensuite derivée à cause des largesses du systeme social français vers une immigration d'assistanat.

Avec des immigrés qui ont été ghettoisés en banlieue ou dans des quartiers pourris, un chomage galopant et bien que le français refuse souvent de prendre l'emploi que prendra l'immigré (balayeur, manoeuvre etc...), il fait de l'immigré le bouc émissaire, celui qui pique le boulot ou celui qui vient en france vivre aux crochets de la société.


Le problème est complexe et la responsabilité n'en incombe pas aux immigrés (si je creuvais la dalle dans mon pays je partirai surement ailleurs moi aussi) mais aux différents gouvernements qui n'ont jamais osé prendre le problème en face? régler les cas flagrants en les expulsant et on laissé faire, les problèmes se sont accumulés et on aura peut-ètre un jour en Europe une guerre vu la montée croissante de l'Islamophobie dans de nombreux pays.
Alors que si il y avait eu à l'époque une véritable politique d'immigration, une volonté politique d'intégration, tout ça on n'en parlerai pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:18

Désolé mais, et l'UN n'est pas le seul mouvement nationaliste qui fonctionne comme ça, on fédère son public sur un sujet qui touche à la notion d'appartenance.
Tu as lu mon texte? Il est choquant?
Pour moi, Corse ou pas, la réponse est la même.
Droits et devoirs identiques pour tous ceux qui vivent dans un espace donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 14:01

Swedish Tenimi a écrit:

j'ai fréquenté pendant 11 ans le quartier de St Joseph à Bastia, quartier populaire s'il en est, quartier ghetto d'après TF1. Mes classes jusqu'au CM2 c'était 50% de corses, 25% de maghrebins, 25% de portugais et ça se passait très bien.
Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui tout cela ne marche plus?

réponse commune à Anto et Askez

Ce qui fait que ça ne marche plus, c'est la fanatisation des communautés...

Les tensions planétaires font que le fossé se creuse entre musulmans et occidentaux... et que les maghrébins vivant dans ces pays de l'occident sont en première ligne donc sur la défensive.
Je ne dis pas que tous sont des musulmans fanatiques, je dis que ça crée un fond de tension sournoise qui rend même les plus modérés d'une méfiance vis à vis des autres communautés...
En Corse, on atteint des sommets puisque d'un coté, on a une partie de la population ultra-minoritaire qui soutient la thèse de l'indépendance/autonomie/je-ne-veux-pas-mourir, de l'autre une communauté maghrébine sur l'archi-défensive se réfugiant volontiers dans un discours de non-tolérance anti-musulmans, et au milieu une masse informe d'idiots et de gens sans opinions qui se laissent souvent aller à la facilité dans leur jugement.

Deuxième point, en ce qui me concerne, je ne considère pas qu'une culture soit inférieure à une autre... par contre quand on vient s'installer dans un pays en ne voulant pas assimiler une partie de la culture locale, on reste dans son coin et on finit par former des agrégats communautaires et à terme, des colonies...

Sur un territoire aussi exigu que la Corse, ça finit forcément pas faire des étincelles... alors que sur le continent, on appelle ça des phénomènes localisés de banlieue...
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:30

Aprés Porticcio, Ajaccio

Citation :

Une pétition contre l'enseignement de la langue corse dans une école d'Ajaccio (Aujourd'hui 16h17)

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - L’information a provoqué un véritable tollé. Certains parents d’élèves de l’école annexe d’Ajaccio ont lancé une pétition pour retirer de façon collective leurs enfants des cours de langue corse. Refus d’intégration, rejet d’une culture, pour l’Associu di i Parenti Corsi cette situation est inadmissible. En effet, ce n’est qu’à titre individuel que des demandes de dérogations peuvent être étudiées. Or, dans ce cas précis, la démarche est bien collective et semblerait être orchestrée. Rappelons que la question de la langue corse et de son enseignement fait aujourd’hui l’objet d’un large consensus. L’assemblée de Corse dernièrement s’est prononcée favorablement et à l’unanimité sur le plan visant à développer l’usage di a lingua nustrale. Nous reviendrons sur ce sujet dans notre édition de 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:30

l'explication de MNT me paraît sensée
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:32

Antone a écrit:
l'explication de MNT me paraît sensée
je dirai mème qu'elle est empreinte de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:44

absolut bastia a écrit:
Antone a écrit:
l'explication de MNT me paraît sensée
je dirai mème qu'elle est empreinte de bon sens

Je ne sais pas si tu as le droit des faire des prélèvements ADN ici clown



oui j'ai eu une journée difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:26

Tu ne peux pas simplement dire "Droits et devoirs identiques pour tous ceux qui vivent dans un espace donné". C'est nié totalement que l'homme est un animal social et pas seulement et tu ne peux pas passer sous silence le fait collectif. La société n'est pas un agrégat d'individus qui vivent côte à côte. Il y a des phénomènes sociaux, des valeurs partagés, une vision du monde et des rapports entre personnes etc... Si il n'y a pas ça, ça explose. S'il y a plusieurs visions et collectifs concurrents il y a des luttes. On peut appeller ça phénomène national si tu veux, c'est dans la nature humaine, c'est comme ça. Le nier c'est mettre un couvercle sur une marmite en ébullition comme l'ont fait les régimes soviétiques. On voit où cela mène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:48

Sinon, c'est vrai que c'est bien plus choquant le communiqué de CNI que ça :

absolut bastia a écrit:
Aprés Porticcio, Ajaccio

Citation :

Une pétition contre l'enseignement de la langue corse dans une école d'Ajaccio (Aujourd'hui 16h17)

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - L’information a provoqué un véritable tollé. Certains parents d’élèves de l’école annexe d’Ajaccio ont lancé une pétition pour retirer de façon collective leurs enfants des cours de langue corse. Refus d’intégration, rejet d’une culture, pour l’Associu di i Parenti Corsi cette situation est inadmissible. En effet, ce n’est qu’à titre individuel que des demandes de dérogations peuvent être étudiées. Or, dans ce cas précis, la démarche est bien collective et semblerait être orchestrée. Rappelons que la question de la langue corse et de son enseignement fait aujourd’hui l’objet d’un large consensus. L’assemblée de Corse dernièrement s’est prononcée favorablement et à l’unanimité sur le plan visant à développer l’usage di a lingua nustrale. Nous reviendrons sur ce sujet dans notre édition de 18h30.

ci hè da pienghje... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 6:45

Une pétition contre l'enseignement de la langue corse dans une école d'Ajaccio
L’information a provoqué un véritable tollé. Certains parents d’élèves de l’école annexe d’Ajaccio ont lancé une pétition pour retirer de façon collective leurs enfants des cours de langue corse. Refus d’intégration, rejet d’une culture, pour l’Associu di i Parenti Corsi cette situation est inadmissible. En effet, ce n’est qu’à titre individuel que des demandes de dérogations peuvent être étudiées. Or, dans ce cas précis, la démarche est bien collective et semblerait être orchestrée. Rappelons que la question de la langue corse et de son enseignement fait aujourd’hui l’objet d’un large consensus. L’assemblée de Corse dernièrement s’est prononcée favorablement et à l’unanimité sur le plan visant à développer l’usage di a lingua nustrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 7:29

Ô Pampasgiolu, on avait compris.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 8:21

Quand on vous dit qu'Ajassio n'est pas en Corse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 8:31

Serà megliu in Bastia arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 8:41

Légèrement moins pire (moins de fonctionnaires continentaux). arf

Le pire à Aiatch', c'est l'immense majorité de la jeunesse qui a complètement perdu les bases mêmes de nos valeurs ancestrales. Si ce n'est que le complexe de supériorité infondé et la susceptibilité crasse ont remplacé la fierté. L'apparence et la jouissance avant tout.

Seuls les vieux ajacciens et ceux originaires des villages alentours sont encore empreints de la mentalité nustrale, et d'ailleurs eux-même le disent. Et la majorité de la population les considère comme des phénomènes folkloriques... arf
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 8:50

CPP a écrit:
Légèrement moins pire (moins de fonctionnaires continentaux). arf

Le pire à Aiatch', c'est l'immense majorité de la jeunesse qui a complètement perdu les bases mêmes de nos valeurs ancestrales. Si ce n'est que le complexe de supériorité infondé et la susceptibilité crasse ont remplacé la fierté. L'apparence et la jouissance avant tout.

Seuls les vieux ajacciens et ceux originaires des villages alentours sont encore empreints de la mentalité nustrale, et d'ailleurs eux-même le disent. Et la majorité de la population les considère comme des phénomènes folkloriques... arf

Je crains que ce ne soit répandu dans toute l'île malheureusement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 8:51

remarque qui n'a rien à voir..mais entre Léodagan et toi, ça me fait tout de même deux repris de justice sur ce forum, proportion étonnante tout de même.
Va falloir que j'investisse
De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Des_oranges_plein_d_oranges_de_couleur_orange_189
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 9:10

CPP a écrit:

Le pire à Aiatch', c'est l'immense majorité de la jeunesse qui a complètement perdu les bases mêmes de nos valeurs ancestrales.

Serà megliu in Bastia arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé





De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie communautaire en Corse   De la hiérarchie communautaire en Corse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la hiérarchie communautaire en Corse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas qu'en Corse !!
» Un Corse en WRC
» Tempête en Corse
» Qui va rentrer en Corse cet été??
» L'ACA miroir de la corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: