Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ils ont fêté le 11 septembre

Aller en bas 
+2
inconnu
toto
6 participants
AuteurMessage
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 7:28

arf Evil or Very Mad


ils ont fêté le 11 septembre Sans_t12



et ceux-là, on leur met pas sur la gueule ?? Evil or Very Mad

on préfère cogner sur des sans papiers !!! puker
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 11:49

-


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 11:59

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois... arf

Juste pour la fin, ce n'est pas Sarkoboy qui s'est fait passé pour le chevalier servant des muslmans et qui a tout fait pour que les mosquées soient financées par l'argent de l'état. Sur ce coup d'ailleurs, j'étais plutôt d'accord avec lui pour éviter le financement par des islamistes saoudiens.

Quant à la surgénéralisation sur l'islamisation de l'Europe... Ô Zité, vite refondons les frontières !!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 12:03

-


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 12:06

L'artichjoccu a écrit:
J'attends 2 posts pour être traité raciste néo-nazi et de membre des jeunesses identitaires.

C'était l'objectif que tu t'étais fixé en écrivant ton premier post, je me trompe ?

Si tout les gens qui pensent comme toi étaient néo-nazi... pale

Je ne nie pas que cette idée se répandent, je nie son fondement. A vrai dire, je me méfie de toutes les surgénéralisaiton à partir de cas isolés...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 12:24

-


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 12:46

M'aghju à piglià una duzena di buttiglie di biera è un pachettu di cacauete Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 12:51

Un vale a pena chi piantu qui, aghju dettu cio ch'avia a di. Stu tipu di discossa porta sempre a listessa fine, l'emu vistu sopra.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 14:28

L'artichjoccu a écrit:
Non, c'est ta réaction qui rend prévisible ce genre de réponse. C'est le fond de ma pensée, qu'elle plaise ou non. Et c'est pas sous le coup d'une pulsion ou à partir d'un jugement par induction.

Je ne remets pas en cause le fait que ça soit le fond de ta pensée, mais que cette pensée soit bourrée de lieux communs mêlant islamisme, intégrisme et terrorisme et pratique de l'islam.

Tu penses vraiment qu'une pensée fondée sur un jugement par induction est forcément mieux qu'une pensée émise sous le coup d'une pulsion ? L'induction n'est pas forcément le meilleur des raisonnements.

L'artichjoccu a écrit:
Les cas isolés sont loins d'être isolés. Si bien qu'ils arrivent à prendre l'ascendant au sein même de ceux qui partagent la même foi, mais qui ont des idées totalement opposées.

Aujourd'hui en France, on peut parler et (surtout) rire des Juifs, des Catholiques ou des Boudhistes. On baisse son froc devant ceux qui refusent toute mise en cause de l'islam. C'était pas le cas il y a 20 ans, c'est ça l'islamisation de la société.

Dans les deux cas, prouve ce que tu dis par des exemples généraux et non par des faits divers.

Dans le second, Dieudonné doit être d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 14:52

le simple fait de mélanger musulman et islam radical me paraît déjà poser problème. Ca recouvre deux réalités différentes, de comportement et de mouvance notamment. Je n'aime pas les radicaux et le meilleur moyen de leur apporter des troupes fraiches c'est de procéder par amalgame en renvoyant par hypothèse les musulmans qui ne demandent rien à personne, dans le camp des intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 15:11

D'un point de vue tout à fait neutre... en posant à plat le problème et sans à priori disons d'une manière froide :
A-t-on le droit de ne pas aimer une religion en tant que philosophie ?

- Genre, moi j'aime pas le boudhisme, la reincarnation ça me parait tout à fait improbable comme concept.

- Ou bien, j'aime pas l'indhouisme, le polytheisme me semble une forme de foi anachronique.

- J'aime pas le christianisme, en son nom on a volé leur religion au peuple pratiquant le paganisme en amérique du sud et ce prosélitisme me dégoute.

- j'ai l'impression que le judaisme ressemble à une secte puisque seul des initiés y ont accès.

- je ne comprend pas l'atheisme, c'est une abération sociale, aucune culture au monde ne s'est devellopé en dehors de la sphère religieuse, seul des intégristes athés généralement communiste ont voulu imposer cette vission par la force.

- Ou encore, j'aime pas l'islam comme religion, leur messie est un chef de guerre sanglant qui a propagé sa religion par le sabre.



On peut alors se poser la question, que se passerait il si vous teniez ces propos dans un office adéquat (église, temple, ashram, fête de l'huma, mosqué). En france, ou en europe, ou auriez vous le plus de problème, selon vous ? Ou, est ce que tout ça se vaut, ou bien dépend des gens sur qui on tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 15:19

Et après on peut voir ça d'un autre point de vue.

peut on dire "j'aime pas ces p'tites tapettes de corsicos, c'est des terroriste et des mafieux" avec un porte voix en tribune à furiani au milieu des supporters bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 15:20

macagnaman a écrit:
- J'aime pas le christianisme, en son nom on a volé leur religion au peuple pratiquant le paganisme en amérique du sud et ce prosélitisme me dégoute.

C'est Paganelli qui serait content !!! Mr. Green

macagnaman a écrit:
On peut alors se poser la question, que se passerait il si vous teniez ces propos dans un office adéquat (église, temple, ashram, fête de l'huma, mosqué). En france, ou en europe, ou auriez vous le plus de problème, selon vous ? Ou, est ce que tout ça se vaut, ou bien dépend des gens sur qui on tombe ?

SInon, d'un point vue Suisse, je dirai que tout dépend les personnes sur lesquelles tu tombes... Certainement au delà de la personne, son groupe d'appartenance. Attention, une personne catholique pratiquante folle de dieu, appartient à trois groupes d'appartenance : les catholiques, les pratiquants, les fous de dieu... Dans le cas où elle m'agresse physiquement, en voudrai-je au groupe des fous de dieu, des pratiquants ou des catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyMer 12 Sep - 15:43

Pierfran a écrit:
Dans le cas où elle m'agresse physiquement, en voudrai-je au groupe des fous de dieu, des pratiquants ou des catholiques ?
Très bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre EmptyVen 14 Sep - 12:27

je ne savais pas que Michael Scofield avait perdu des proches le 11 septembre embara



ils ont fêté le 11 septembre Memory10




sacré hommage en tout cas !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils ont fêté le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: ils ont fêté le 11 septembre   ils ont fêté le 11 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ont fêté le 11 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la fête!!!
» 1er mai : fête du travail
» Fête de la musique
» feu d'artifice du 18 septembre
» Fête des pères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: