Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 40 ans après !!!! (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

40 ans après !!!!  (2) Empty
MessageSujet: 40 ans après !!!! (2)   40 ans après !!!!  (2) EmptyMer 5 Sep - 18:13

beaucoup moins réjouissant qu'une école qui rouvre !!! arf


Citation :
à la une WASHINGTON (AFP) - 05/09/07 19:38

Un B-52 a survolé les Etats-Unis chargé par erreur de missiles nucléaires


Un bombardier B-52 de l'armée de l'Air américaine chargé par erreur de six missiles à tête nucléaire a survolé le 30 août les Etats-Unis du nord au sud, un incident "sans précédent" selon le Pentagone, qui soulève des questions sur la sécurité entourant ces armes.

L'appareil a transporté les têtes nucléaires pendant un vol de plus de trois heures, de la base aérienne de Minot, dans le Dakota du Nord (nord), à celle Barksdale, en Louisiane (sud), a indiqué mercredi l'armée de l'Air, qui a ouvert une enquête.

L'erreur n'a été détectée qu'à l'atterrissage de l'avion. Les têtes nucléaires auraient dû être retirées avant que les missiles de croisière ne soient montés sur les pylônes situés sous les ailes de l'avion.

"A aucun moment la sécurité publique n'a été menacée", a assuré le porte-parole de l'armée de l'Air, le lieutenant-colonel Ed Thomas. "Les munitions étaient sécurisées, et sont toujours restées sous contrôle de l'armée de l'Air", a-t-il insisté.

Les missiles de croisière transportés par le B-52 peuvent transporter des têtes nucléaires d'une charge allant jusqu'à 150 kilotonnes, soit dix fois la force explosive de la bombe larguée sur Hiroshima.

Ces bombes n'auraient pas pu exploser en cas d'accident, en raison des garde-fous entourant ce type d'armes, selon l'armée de l'Air. Toutefois, selon les experts, il existait un risque de fuite de plutonium.

Le président américain George W. Bush et le chef d'état-major interarmées, le général Peter Pace, ont rapidement été informés de l'incident, a-t-on appris auprès d'un responsable militaire, qui a souhaité conserver l'anonymat.

Parallèlement, "le commandement des combats aériens a réclamé une enquête immédiate", en vue de "déterminer les causes" de l'incident et de "prendre les mesures correctives nécessaires", selon Ed Thomas.

L'armée a relevé de ses fonctions l'un de ses commandants responsable des munitions sur l'une des bases impliquées.

Cet incident semble relever d'une "erreur isolée" ne concernant que deux bases, selon l'armée de l'Air, qui a toutefois décidé de "revoir les procédures de toutes ses unités".

Le président de la commission des Forces armées de la Chambre des représentants, Ike Skelton, a qualifié l'incident de "profondément inquiétant", dans un communiqué transmis à l'AFP. "Rien n'est plus important que la sûreté et le bon traitement des armes nucléaires. Le peuple américain, nos alliés et nos adversaires potentiels doivent être certains que notre arsenal nucléaire répond aux standards les plus élevés", a-t-il déclaré, en exigeant de l'armée de l'Air et du ministère de la Défense des "contrôles renforcés".

Les armes impliquées dans l'incident faisaient partie des 400 missiles de croisière que le Pentagone souhaitait progressivement retirer de la circulation.

"Cela paraît incroyable que toutes les procédures de contrôle puissent connaître des dysfonctionnements de la sorte", a commenté Hans Kristensen, expert en armement nucléaire. Selon lui, c'est la première fois depuis la fin des années 1960 que ce type d'armes est transporté par un bombardier, et non à bord d'un avion-cargo. Les vols de bombardier chargés d'armes nucléaires ont pris fin il y a plus de quarante ans, après des accidents en Espagne, en 1966, et au Groenland en 1968
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

40 ans après !!!!  (2) Empty
MessageSujet: Re: 40 ans après !!!! (2)   40 ans après !!!!  (2) EmptyJeu 6 Sep - 7:56

Finalement le pays le plus dangeureux de l'axe du mal, ce sont les Etats-Unis eux-mêmes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
 
40 ans après !!!! (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 après Aléria
» Après la paella, après la samba.........
» Après le CPE, le MPE
» L'après 6 mai...
» 40 ans après !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: