Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 E torna!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

E torna! Empty
MessageSujet: E torna!   E torna! EmptyMar 31 Juil - 10:12

Je travaillerais dans le domaine du cinéma que je me méfierais moi...



La mort de Michelangelo Antonioni
E torna! File_269967_152492 Reuters

Le réalisateur de «l'Avventura», de «Blow Up» et d'«Identification d'une femme» est décédé à l'âge de 94 ans à son domicile à Rome.
Par AFP
LIBERATION.FR : mardi 31 juillet 2007

Le cinéaste italien Michelangelo Antonioni, âgé de 94 ans, est décédé lundi soir à son domicile, «paisiblement, dans son fauteuil, avec à ses côtés son épouse Enrica Fico».


Avec une vingtaine de films, il a connu la consécration internationale: Lion d’or à La Biennale de Venise en 1964 pour «Désert rouge», Palme d’or au festival de Cannes en 1967 pour «Blow up», Prix spécial du jury à Cannes pour «Identification d’une femme» en 1982, Oscar à Hollywood pour l’ensemble de sa carrière en 1995 et Lion d’or pour la carrière à Venise en 1997.
Né à Ferrare, dans le nord de l’Italie, le 29 septembre 1912, Antonioni était issu d’une famille bourgeoise et avait fait de brillantes études d’économie à l’université de Bologne.
Il avait d’abord été critique de cinéma dans une revue locale avant de venir à Rome suivre les cours du Centre expérimental du cinéma et de collaborer à la revue Cinéma, considérés comme des centres de résistance au fascisme.
En 1942 à Paris, il est l’assistant de Marcel Carné qui tourne «Les visiteurs du soir». Il devient ensuite le co-scénariste de «Le retour d’un pilote» de Roberto Rossellini.
L’année suivante en 1943, il tourne son premier documentaire «Les gens du Pô» et réalise son premier long métrage «Chronique d’un amour» en 1950.
Son style s’affirme dans sa trilogie «L’Avventura» en 1960, «La notte» (La nuit, 1961) et «L’eclisse» (L’éclipse, 1962), interprétée par Monica Vitti, son actrice fétiche, sa compagne et sa muse pendant une dizaine d’années.
«L’Avventura» est considéré comme la naissance d’un cinéma introspectif. Antonioni a choisi de raconter la difficulté des rapports humains et la fragilité des sentiments.
Il atteint la consécration avec «Blow up» qui raconte l’histoire d’un photographe de mode qui découvre sur ses clichés qu’il a été témoin d’un assassinat à Londres.
Le public se détournera pourtant peu à peu de ses films, considérés comme difficiles d’accès même s’ils sont parfaitement aboutis sur le plan esthétique.
A moitié paralysé par une attaque cérébrale en 1985, Antonioni avait reçu l’hommage de tout le cinéma italien lors d’une soirée à Rome pour ses 90 ans, en septembre 2002.
Ces dernières années, très diminué par la maladie, il s’était réfugié dans le monde de la couleur, réalisant des collages et des mobiles qui avaient été exposées à Rome en octobre 2006.
Ses obsèques devraient être célébrées jeudi à Ferrare, où il était né le 29 septembre 1912.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

E torna! Empty
MessageSujet: Re: E torna!   E torna! EmptyMar 31 Juil - 11:52

Décidément... Confused
Je vous conseille "Eros" film-choral où il réalise un des trois court-métrages au côté de Wong Kar-Wai et Michael Soderbergh. Même dans un fauteil à moitié aveugle, il savait tjs si bien rendre un érotisme trouble et glaçant...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

E torna! Empty
MessageSujet: Re: E torna!   E torna! EmptyMar 31 Juil - 11:57

je ne connais de lui à vrai dire que Blow Up.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

E torna! Empty
MessageSujet: Re: E torna!   E torna! EmptyMar 31 Juil - 12:02

Antone a écrit:
je ne connais de lui à vrai dire que Blow Up.

C'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Contenu sponsorisé





E torna! Empty
MessageSujet: Re: E torna!   E torna! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E torna!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» é torna
» Torna
» Torna
» Torna in Vignale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: