Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Circonscription sud

Aller en bas 
+7
macagnaman
Esiliat'
Serep i molot
Mnt
Antone
Massimu
ghjattuvolpa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyDim 10 Juin - 20:40

Vighjaneddu

Exprimé 247

FN : 1 voix cheese
UMP (Rocca Serra) : 62 voix
GE (Tucci) : 5 voix
PS (Andreani) : 22 voix
PCF (Bucchini) : 63 voix
LO (Laclau) : 4 voix
UN (Angelini) : 20 voix:boulet:
Quastana : 70 voix cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 9:59

Mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est qu'est ce que vous avez , les "vrais" natios , enfin ceux qui s'autoproclament comme tels, contre Angelini ?

Je vois pas où ce serait un boulet au contraire son discours plutot modéré peut rassembler des corsistes aux nationalistes et permettre au mouvement de réaliser ses meilleurs scores d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 10:11

les nationalistes sont en train de devenir un vrai parti.
1- on claironne le soir des élections qu'on a gagné quelque soit le score
2- on crée des courants et des sous-courants pour se partager les voix

Question..a pulitichella c'est génétique?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 10:12

Massimu a écrit:
Mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est qu'est ce que vous avez , les "vrais" natios , enfin ceux qui s'autoproclament comme tels, contre Angelini ?

Je vois pas où ce serait un boulet au contraire son discours plutot modéré peut rassembler des corsistes aux nationalistes et permettre au mouvement de réaliser ses meilleurs scores d'après moi.

pour l'avoir pratiqué du temps où j'étais à Corté, on peut dire que l'homme est un brin.... comment dire ?!! Mr.Red ... mégalo ?!
mais là où tu as raison c'est qu'il est quand même bon, et dans tous les cas meilleur que Quastanis...
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 10:12

Antone a écrit:
les nationalistes sont en train de devenir un vrai parti.
1- on claironne le soir des élections qu'on a gagné quelque soit le score
2- on crée des courants et des sous-courants pour se partager les voix

Question..a pulitichella c'est génétique?


chi di gallina nasce.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 11:03

Mnt a écrit:
Massimu a écrit:
Mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est qu'est ce que vous avez , les "vrais" natios , enfin ceux qui s'autoproclament comme tels, contre Angelini ?

Je vois pas où ce serait un boulet au contraire son discours plutot modéré peut rassembler des corsistes aux nationalistes et permettre au mouvement de réaliser ses meilleurs scores d'après moi.

pour l'avoir pratiqué du temps où j'étais à Corté, on peut dire que l'homme est un brin.... comment dire ?!! Mr.Red ... mégalo ?!
mais là où tu as raison c'est qu'il est quand même bon, et dans tous les cas meilleur que Quastanis...

Je pense qu'en termes de "je me prends pas pour une merde", Talamoni n'a rien à lui envier Mr. Green

En tout cas je pense que si le nouveau visage du mouvement en Corse c'etait lui, eh bien la famille nationaliste n'en serait que renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 11:08

Si c'est pour avoir un PNV à la Corse, non merci...
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 11:16

Sauf que la finalité du projet politique de l’Unione ne me semble pas claire. CNI est un partit indépendantiste tandis que le PNC est plutôt autonomiste (enfin au moins dans le discours), les deux ne sont pas nécessairement antinomiques mais au final l’un a tendance à tirer l’autre vers le bas. Je pense justement que ce qui déplait à certains militants chez Angelini c’est son discours modéré qui contraste avec ses véritables idées.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 11:47

allez, entre deux bouchées de pan bagna, j'ai fait tourner excel en analysant le vote nationaliste en nombre de voix car en pourcentage ça ne veut rien dire.

Elections régionales 2004..toal 2A et 2B
liste Simeoni: 24652 voix

total des candidats USP en juin 2007: 16281

Je ne pense pas m'être trompé dans les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 15:17

et que doit on en conclure grand maitre Ipsos ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 16:01

Qu'il n'ya que mes copain d'alours militant à mort pour crier victoire en se mangeant 30% de perte en terme de voix !
Revenir en haut Aller en bas
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:18

Comparons plutôt avec d'autres élections législatives, ce serait plus cohérent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:20

Mnt a écrit:
et que doit on en conclure grand maitre Ipsos ? Mr.Red

confer plus haut...les nationalistes sont un parti comme les autres pour qui le mot "échec" est banni. Sans doute pour ne pas démobiliser les troupes ce qui est de bonne guerre sinon de bonne politique
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:26

Benghjè a écrit:
Comparons plutôt avec d'autres élections législatives, ce serait plus cohérent je pense.

Voilà les résultats de 2002 :

http://www.assemblee-nationale.fr/elections/resultats/html/707.html
dans la 1ère circonscription de Haute Corse, on voit que Fabiana Giovannini (suppléante de Graziani cette année) avait fait 2,46% des voix.
Dans la 2ème circonscription de Corse du sud, Jean Christophe Angelini avait fait 4,81% et 1367 voix : http://www.assemblee-nationale.fr/elections/resultats/html/706.html
Cette année il a fait 3997 voix et 14,49% des voix. http://www.elections-corse.com/2007/c_sartene.html
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:27

sans vouloir jouer les aveugles, je vous rappelle que CNI a appelé à l'abstention pour une éléction qui contrairement aux régionales ne sucscite en général que peu d'interet sur l'éléctorat autonomo-nationaliste...

de toute façon, on pourra toujours en faire dire des choses aux chiffres... je tiens simplement à préciser qu'au dernières regionales, la liste de l'unione a obtenu plus de 24 000 voix alors qu'on les donnait morts deux ans avant, et en ayant fait il faut le dire une campagne de merde...

on verra aux prochaines élections "locales"... si toutefois la tendance se confirme, je serai là pour flatter votre sens de l'analyse... en attendant...


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:30

Wink moi je dis ça..Le fait marquant des élections en Corse comme ailleurs c'est l'écrasante victoire de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:31

Antone a écrit:
Wink moi je dis ça..Le fait marquant des élections en Corse comme ailleurs c'est l'écrasante victoire de l'UMP.

a-t-on dit le contraire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:32

Dans la circonscription de Corte Balagne Gilles Simeoni multiplie par 2 le score de Jean Félix ACQUAVIVA, sinon rien (14 % au lieu de 6,88%) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:34

Speranza a écrit:
Dans la circonscription de Corte Balagne Gilles Simeoni multiplie par 2 le score de Jean Félix ACQUAVIVA, sinon rien (14 % au lieu de 6,88%) Laughing

Eccu. Cool

Bon sinon o Mnt, pour CNI, apparemment c'est "juste" la cellule bastiaise qui a pas appelé clairement à voter pour la liste Graziani/Giovannini.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:36

Mnt a écrit:
sans vouloir jouer les aveugles, je vous rappelle que CNI a appelé à l'abstention pour une éléction qui contrairement aux régionales ne sucscite en général que peu d'interet sur l'éléctorat autonomo-nationaliste...
..

Ces législatives peuvent se révéler un tremplin et le point de départ d'une dynamique pour le mouvement National, cela permettra notamment de bosser sur un programme commun afin de mobiliser un maximum lors des prochaines éléctions.
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:39

Speranza a écrit:
Mnt a écrit:
sans vouloir jouer les aveugles, je vous rappelle que CNI a appelé à l'abstention pour une éléction qui contrairement aux régionales ne sucscite en général que peu d'interet sur l'éléctorat autonomo-nationaliste...
..

Ces législatives peuvent se révéler un tremplin et le point de départ d'une dynamique pour le mouvement National, cela permettra notamment de bosser sur un programme commun afin de mobiliser un maximum lors des prochaines éléctions.

ce que tu dis c'est un projet, une vision, ta vision... qui ma foi, est loin d'être débile...

ce que j'ai dit plus haut, c'est un fait...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:43

Benghjè a écrit:
Speranza a écrit:
Dans la circonscription de Corte Balagne Gilles Simeoni multiplie par 2 le score de Jean Félix ACQUAVIVA, sinon rien (14 % au lieu de 6,88%) Laughing

Eccu. Cool

Bon sinon o Mnt, pour CNI, apparemment c'est "juste" la cellule bastiaise qui a pas appelé clairement à voter pour la liste Graziani/Giovannini.

Multiplier son pourcentage par deux est possible en ayant moins de voix..c'est juste un problème de numérateur et de dénominateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:47

Mnt a écrit:
Speranza a écrit:
Mnt a écrit:
sans vouloir jouer les aveugles, je vous rappelle que CNI a appelé à l'abstention pour une éléction qui contrairement aux régionales ne sucscite en général que peu d'interet sur l'éléctorat autonomo-nationaliste...
..

Ces législatives peuvent se révéler un tremplin et le point de départ d'une dynamique pour le mouvement National, cela permettra notamment de bosser sur un programme commun afin de mobiliser un maximum lors des prochaines éléctions.

ce que tu dis c'est un projet, une vision, ta vision... qui ma foi, est loin d'être débile...

ce que j'ai dit plus haut, c'est un fait...

Je le sais bien, la preuve en est le score " faible" de Graziani Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:48

Antone a écrit:
Benghjè a écrit:
Speranza a écrit:
Dans la circonscription de Corte Balagne Gilles Simeoni multiplie par 2 le score de Jean Félix ACQUAVIVA, sinon rien (14 % au lieu de 6,88%) Laughing

Eccu. Cool

Bon sinon o Mnt, pour CNI, apparemment c'est "juste" la cellule bastiaise qui a pas appelé clairement à voter pour la liste Graziani/Giovannini.

Multiplier son pourcentage par deux est possible en ayant moins de voix..c'est juste un problème de numérateur et de dénominateur.

Législatives 2002 : JF ACQUAVIVA 2330 Voix,

Législatives 2007 : G SIMEONI : 5306 voix

cheese
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud EmptyLun 11 Juin - 17:53

Non par rapport aux législatives de 2002, c'est quand même mieux.
Maintenant... C'est pas le nirvana, les nationalistes qui prétendent etre les seuls représentants valables du peuple corse ne réunissent quasiment jamais plus de 25 000 voix , alors que les partis autonomistes/nationalistes dans les antilles ou en kanakie sont à chaque fois ou en ballotage, ou dans la triangulaire ou même en guadeloupe je crois élus au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circonscription sud Empty
MessageSujet: Re: Circonscription sud   Circonscription sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circonscription sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circonscription Bastia
» Seconde Circonscription de Haute Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: