Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez

Aller en bas 
+7
Serep i molot
Pierfran
Swedish Tenimi
inconnu
vince
Antone
absolut bastia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 18:08

le début de la fin du dictateur et le retour vers la liberté?

Citation :
dimanche 27 mai 2007, 19h47
Les Vénézuéliens manifestent contre la censure d'une chaîne de télévision
Par EuroNews


Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi dans Caracas contre la fermeture d'une chaîne de télévision hostile au président Hugo Chavez

La RCTV n'a pas obtenu le renouvellement de sa licence et doit donc fermer. "C'est un crime contre l'humanité, déclare ce manifestant. Nous avons choisi de défendre la liberté. Personne ne devrait avoir le droit de faire taire quelqu'un parce qu'il a une opinion différente". "Ce sont les voix de ceux qui se sont élevés contre une décision qui est arbitraire et que nous ne pouvons accepter, explique une femme. Cette chaîne de télé est le patrimoine de tous les Vénézuéliens et nous allons la sauver pour les Vénézuéliens". Chavez accuse en fait RCTV d'avoir participé au coup d'état raté de 2002 contre lui. Les réactions internationales ont été nombreuses, à commencer par le Parlement européen qui a adopté une résolution condamnant la fermeture de cette chaîne, la plus populaire au Vénézuéla. Réaction d'Hugo Chavez : "Qu'est ce que le Parlement européen a à voir là-dedans ? Il devrait s'occuper de ses propres affaires. Idem pour le congrès américain, il devrait s'occuper de ses affaires". L'homme fort du Vénézuéla a prévenu qu'aucun débordement ne serait toléré lors des manifestations. "Si vous songez à provoquer des violences, vous le regretterez", a t-il déclaré à ses opposants.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 18:15

tu devrais réviser l'histoire du Chili et voir comment était qualifié Allende avant que les américains aient sa peau..
Chavez n'est pas un saint mais les forces qui le combattent ne veulent qu'une liberté..celle des prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 18:21

L'opposition est sous la coupe des américains qui veulent que les pays d'amérique du sud reste sous leurs bottes.

Raison de plus de soutenir le Vénézuela dont le président est démocratiquement élu et dont la politique est soutenu par une grande majorité de la population.

AB tu tient parfois des discours d'extrêmiste de droite en répétant la propagande officielle. T'en rend tu compte ?
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 18:41

Antone a écrit:
tu devrais réviser l'histoire du Chili et voir comment était qualifié Allende avant que les américains aient sa peau..
Chavez n'est pas un saint mais les forces qui le combattent ne veulent qu'une liberté..celle des prix.
Clair que Salvador Allende est comparable avec Hugo Chavez Rolling Eyes

tu as oublié Fidel Castro aussi non Laughing et aussi Daniel Somoza tient...
tu fais juste un peu d'anti américanisme primaire il me semble mon cher Antone mais les ricains et surtout la CIA, la NSA, les officines chargées des op spéciales et de déstabiliser les régimes en place et autres le méritent bien.

Je parlais juste du peuple Vénézuelien la arf
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 18:42

vince a écrit:
L'opposition est sous la coupe des américains qui veulent que les pays d'amérique du sud reste sous leurs bottes.

Raison de plus de soutenir le Vénézuela dont le président est démocratiquement élu et dont la politique est soutenu par une grande majorité de la population.

AB tu tient parfois des discours d'extrêmiste de droite en répétant la propagande officielle. T'en rend tu compte ?
je dis simplement ce que je pense, si aprés tu veux me classer extrémiste de droite, de gauche ou du centre je m'en tape royalement buzz clown Wink

sinon je constate avec plaisir que ça plonge à fond selon le sujet posté
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 18:53

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
L'opposition est sous la coupe des américains qui veulent que les pays d'amérique du sud reste sous leurs bottes.

Raison de plus de soutenir le Vénézuela dont le président est démocratiquement élu et dont la politique est soutenu par une grande majorité de la population.

AB tu tient parfois des discours d'extrêmiste de droite en répétant la propagande officielle. T'en rend tu compte ?
je dis simplement ce que je pense, si aprés tu veux me classer extrémiste de droite, de gauche ou du centre je m'en tape royalement buzz clown Wink

sinon je constate avec plaisir que ça plonge à fond selon le sujet posté

Justement ce que tu penses est le fruit d'une propagande souvent véhiculé par Reporter sans frontière et une multitude d'autres officines plus ou moins barbouzardes.

Ce qui fait toute la gravité du problème, c'est qu'il est de plus en plus difficile de faire la part des choses entre information , désinformation et manipulation
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 19:06

Est-ce que tu connais les appointements de Robert Menard par la CIA ???

on m'a dit plus de 10 000 mensuels pour le lobbying Question arf clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 19:14

je ne compare pas Allende à Chavez, je compare la façon dont on prépare les "golpe"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 19:38

Antone a écrit:
je ne compare pas Allende à Chavez, je compare la façon dont on prépare les "golpe"
ok j'avais du mal comprendre Mr.Red (ou j'ai voulu mal comprendre avec mon esprit tordu), parce que Allende il est tombé tout comme la démocratie les armes à la main à la moneda encerclé par le coup de force des fascites du sinistre Pinochet.
d'ailleurs Missing de Costa Gavras résume trés bien le role des USA dans ce golpe.

s'il y a un golpe de estado contre Chavez la démocratie ne tombera pas puisqu'elle n'existe plus Idea clown
Chavez est un dictateur populiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 20:03

absolut bastia a écrit:
Antone a écrit:
je ne compare pas Allende à Chavez, je compare la façon dont on prépare les "golpe"
ok j'avais du mal comprendre Mr.Red (ou j'ai voulu mal comprendre avec mon esprit tordu), parce que Allende il est tombé tout comme la démocratie les armes à la main à la moneda encerclé par le coup de force des fascites du sinistre Pinochet.
d'ailleurs Missing de Costa Gavras résume trés bien le role des USA dans ce golpe.

s'il y a un golpe de estado contre Chavez la démocratie ne tombera pas puisqu'elle n'existe plus Idea clown
Chavez est un dictateur populiste.

Dans quelques années lorsque du recul aura été pris et Chavez renversé nous apprendons qu'en fait le renversement de ce gouvernement était commandité de l'extèrieur.

Chavez est criticable, mais dans un contexte de tentatives ininterrompu de renversement du régime. Il existe forcément des tensions, par contrecoup des actes qui peuvent être qualifié d'antidémocratique.

L'ingérence venu de l'extérieur est-elle responsable de la situation ou effectivement s'git-il d'un dictateur ?

Pour l'instant son bilan est légérement positif, en tout cas bien meilleur que ce qui existait précédemment
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 20:44

absolut bastia a écrit:

s'il y a un golpe de estado contre Chavez la démocratie ne tombera pas puisqu'elle n'existe plus Idea clown
Chavez est un dictateur populiste.

Quand il s’est agi de remettre au pouvoir Chavez après le putsch de Carmona, la démocratie ne s’est pas posée de question. Personnellement, j’ai rarement vu des pays où le peuple était l’ennemi de la démocratie.

Et si redonner à manger au peuple affamé, rendre leurs terres aux indigènes, aux paysans et aux travailleurs qui en avaient été dépossédés, et mettre fin à la spoliation des couches populaires ruinées par les multinationales régnaient en maîtresses sur l’économie du pays, ça s'appelle être un dictateur populiste, j'aimerais bien savoir comment tu appelles les types comme Pérez et Luzinchi qui l'ont précédé...

Chavez, ça n’est certainement pas un saint. Mais ce qui est sur, c'est que sa révolution bolivarienne, c'est peut-être ce qui a pu arriver de mieux au Venezuela depuis... Simon Bolivar !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 20:48

L'artichjoccu a écrit:
absolut bastia a écrit:

s'il y a un golpe de estado contre Chavez la démocratie ne tombera pas puisqu'elle n'existe plus Idea clown
Chavez est un dictateur populiste.

Quand il s’est agi de remettre au pouvoir Chavez après le putsch de Carmona, la démocratie ne s’est pas posée de question. Personnellement, j’ai rarement vu des pays où le peuple était l’ennemi de la démocratie.

Et si redonner à manger au peuple affamé, rendre leurs terres aux indigènes, aux paysans et aux travailleurs qui en avaient été dépossédés, et mettre fin à la spoliation des couches populaires ruinées par les multinationales régnaient en maîtresses sur l’économie du pays, ça s'appelle être un dictateur populiste, j'aimerais bien savoir comment tu appelles les types comme Pérez et Luzinchi qui l'ont précédé...

Chavez, ça n’est certainement pas un saint. Mais ce qui est sur, c'est que sa révolution bolivarienne, c'est peut-être ce qui a pu arriver de mieux au Venezuela depuis... Simon Bolivar !

Je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 21:20

L'artichjoccu 1

AB 0
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 21:27

Mais moi je suis comme Robert Menard, je suis appointé par la CIA donc mon lobbying passera que vous le vouliez ou non Twisted Evil buzz

Et Castro est ce qu'il est de mieux arrivé aussi à Cuba, sous Batista c'était terrible aussi non?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 21:31

sur ce coup là, je trouve que l'artichaut a plus de fond fiscu
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 21:31

L'artichjoccu a écrit:
Personnellement, j’ai rarement vu des pays où le peuple était l’ennemi de la démocratie.
Euh....la Russie en 17 ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 21:43

Antone a écrit:
sur ce coup là, je trouve que l'artichaut a plus de fond fiscu

Normal, il a fait parlé son coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 22:08

OU VA LA BONNE CONSCIENCE ANTI CHAVISTE

Branle bas de combat cher lecteur de ce blog. La révolution démocratique du Vénézuéla a besoin de nous. Pour cela il faut faire tourner sur vos réseaux et listes de diffusion, tel quelle ou reformulée à votre manière, l’histoire pitoyable que voici. Il s’agit d’une motion déposée « en urgence » au Parlement européen par la droite (PPE et libéraux). Elle vise à faire condamner le gouvernement du Vénézuéla après qu’il n’ait pas renouvelé la concession d’une des télévisions privées de ce pays. Naturellement cette condamnation si elle intervenait permettrait de relancer la machine à propagande bien mise à mal depuis l’échec des campagnes mensongères sur « l’instauration d’un parti unique » au Vénézuéla et « l’élection à vie » du Président Chavez… Le label européen contre une mesure du gouvernement vénézuélien, sur une question présentant toutes les apparences d’un défi au libre droit d’expression, serait un encouragement pour l’opposition la plus violente au Vénézuéla. Elle cherche en effet un second souffle pour persister dans une attitude de confrontation totale avec le pouvoir, au moment où les partisans de l’opposition d’une attitude plus légaliste ont marqué des points. Mais d’abord voici les faits.

UNE DECISION LEGALE ET LEGITIME
Au Venezuela, la durée des concessions des opérateurs de télévision est fixée à 20 ans. Le décret qui l’établit n’est certainement pas du sur mesure pour l’équipe gouvernementale en place puisqu'il date de 1987, c’est à dire d’avant les présidences de Chavez. Il n’a pas été remis en cause par la loi sur les télécommunications actuellement appliquée. La concession au groupe 1BC pour la chaîne RCTV expire le 27 mai 2007. En début d’année, RCTV a déposé son dossier pour le renouvellement de sa concession. Le ministère des télécommunications et l’informatique a répondu par la négative le 29 mars 2007, tout en laissant, par bonne volonté, la chaîne libre de diffuser ses programmes par d’autres canaux comme le cable et le satellite. La base de ce refus est fondée sur des faits vérifiables. Car au Venezuela - comme en France, les concessions sont accordées sur la base d’un cahier des charges précis. Le premier des engagements imposés aux opérateurs est, tout simplement, le respect de la loi. C’est ce dont se moque RCTV depuis des années, dans une logique de provocation qui a commencé avant même l’actuelle majorité politique. Je vais énumérer ces manquements. Mais auparavant rappelons un point crucial : l’attribution d’une concession à un opérateur ne garantit en aucune façon son renouvellement automatique. C’est un principe de base de cette sorte de dévolution. C’est une démarche internationalement pratiquée. De fait on constate de nombreux exemples de non renouvellements et même de révocation. En France, nous le savons bien depuis la suppression de la licence de TV6 en 1987 et d’Al Manar, en 2004. Nos voisins européens agissent de même. En Espagne, c’est la révocation de la concession de TV Laciana, (2004) puis de TV Catolica ( 2005). Au Royaume-Uni, révocation de la licence de One TV, d’Actionworld et de StarDate TV.24 en 2006, et encore de Look 4 love 2 en 2007… Aucune demande de condamnation en urgence n’a été déposée à leur sujet devant le parlement européen…
- Aucune non plus n’a été déposée pour les décisions similaires prises sur le continent américain. Par exemple quand le Pérou a fermé deux chaînes de télévision, pour non-respect de la réglementation en vigueur en avril 2007. Ou quand le Salvador a révoqué la concession de Salvador Network en 2003. Et au nord ? Pareil. Canada : révocation de la concession de Country Music Television (CMT) en 1999. Etats-Unis : révocation de la concession de WLBT-TV en 1969, de WLNS-T en 1981, de Daily Digest en 1998 et de FCC Yanks Trinity License en 1999. Cette énumération est peut-être pénible à lire mais elle relativise bien le caractère « extraordinaire » de la décision Vénézuélienne. J’en viens au fond. Qu’est ce que cette télé ? Pas seulement un entonnoir de gavage comme la plupart des télés dites "populaires" que tiennent les lobbyes de droite partout dans le monde. Ca serait la routine. Et au Vénézuéla où 98 % des médias sont dans la main de l’opposition et attaquent violemment tous les jours sur tous les sujets le pouvoir, personne n’y aurait attaché d’importance excessive. Mais là il s’agit d’une équipe endurcie dans la provocation et le mépris de la loi.

MULTI RECIDIVISTE ENDURCIE
Pour commencer et situer le niveau, rappellons que, la chaîne RCTV a participé activement au processus de « rupture constitutionnelle » à la suite du coup d’état militaire d’avril 2002 contre le président Chavez. Ce qui signifie qu’elle a approuvé et accompagné le putch puis qu’elle a fait le travail d’appui aux décisions des putchistes : incitations à des manifestations insurrectionnelles, appel à la démission du président élu, répétition à l'antenne de slogans anti-chavistes comme « Fuera, fuera » (dehors, dehors), « Se va, se va » (il s’en va, il s’en va), appels à la démission des nouveaux directeurs de PDVSA (compagnie du pétrole remises aux mains de la nation), diffusion des arrangues de Pedro Carmona (chef des putschistes) et de Fedecámaras (le syndicat des chefs d’entreprise), diffusion des propos d’un chef félon de la sécurité prévenant que la sécurité du palais gouvernemental ne serait pas assurée, diffusion des directives des insurgés appelant la foule à marcher sur la présidence, diffusion répétée d'images montrant des blessés, imputation au président de la responsabilité des violences mortelles, annonce (mensongère comme on le sait) de la démission de Chávez, puis de son arrestation en précisant qu’il devrait « payer pour les crimes commis » et « planifiés » par lui". Dans quel pays au monde une telle chaîne n’aurait pas été immédiatement suspendue après le rétablissement des autorités constitutionnelles ? Pas un seul des dirigeants, propriétaires ni des "journalistes » qui ont fait cette besogne n’a cependant perdu son emploi, ni son activité à l'écran et aucun d’entre eux n’a été poursuivi …. Pourtant le président de la chaîne en personne Marcel Granier a même été vu à la télévision lors de l'installation du gouvernement putschiste au palais présidentiel. Et cela a continué ensuite puisque la chaîne a encore appelé à soutenir le blocus pétrolier organisé par le patronat contre le gouvernement avant d'appeller carrément les électeurs à boycotter les élections législatives de 2005, dont la régularité démocratique a pourtant été reconnue par l'Union européenne, l'OEA et la Fondation Carter.
Mais en dehors de ces activités politiques, somme toute hors du commun, RCTV est une habituée du mépris de la loi et de son cahier des charges. Elle est en tête des médias commettant le plus d’infractions à la loi sur les télécommunications : non-respect des normes de programmation, diffusion de programmes à caractère violent, pornographique, non-respect des quotas de production nationale, etc... Incroyable aussi : l’Observatoire global des médias, organisation indépendante, a par ailleurs dénoncé - preuves l’appui -, l’utilisation par RCTV d’images subliminales. Selon cette association, la diffusion de messages subliminaux dans des films destinés à des mineurs et dans des tranches horaires protégées, constitue une violation d’innombrables articles de la loi et de la Constitution de la République bolivarienne du Venezuela comme cela le serait dans n’importe lequel de nos pays ! Mais même avant ce décompte, il y a déjà 652 infractions constatées entre juin et décembre 2006. La seconde chaîne dans ce classement n’en compte que… 469 ! De plus, trois autres actions contre RCTV sont en cours pour diffusion de publicité directe et indirecte pour des alcools. A supposer que ce casier judiciaire soit considéré comme peu important, notons encore que ce n’est pas seulement de faute de programmation dont il est question à propos de cette incroyable chaîne de télévision. En effet, en 2003, RCTV se voyait imposer un rattrapage pour fraude fiscale. Ce n’est pas tout, en 2005, RCTV était condamnée pour entente illicite sur les prix et pratique déloyale. Même à la veille du dépôt de sa demande de renouvellement, la chaîne putchiste n’a pas cru utile de payer ce qu’elle devait au trésor public à ces sujets. On voit bien la volonté d’élever le niveau de provocation.
En supposant que qui que ce soit trouve normal d’accepter qu’une chaîne de télévision soutienne un putch, des esprits chagrins pourraient cependant encore objecter : "vous ne citez que des délits constatés sous les gouvernement Chavez". Alors on doit répondre, pour bien border notre dossier de défense.
En effet, RCTV se distinguait déjà par son mépris de la loi bien avant la première élection de M. Hugo Chavez à la présidence du Venezuela en 1998. Elle fut ainsi condamnée en 1976 à trois jours de fermeture pour diffusion d’informations erronées et tendancieuses contre le président de la République ; en 1980, elle fut fermée pendant 36 heures pour programmation sensationnaliste ; en 1981, elle fut fermée pendant 24 heures pour diffusion de programme à caractère pornographique ; en 1984, elle reçut un blâme pour avoir ridiculisé le Président de la République (le précédent avant Chavez) et son épouse ; en 1989, elle fut fermée pendant 24 heures pour publicité pour le tabac…

AGIR sur la toile
Telle est la cause formidable de "défense de la liberté d’expression" que serait censée incarner RCTV…. La droite au parlement va-t-elle accepter de se faire le relais de cette campagne de l’opposition d’extrême droite au Vénézuéla ? Et pire : des députés socialistes vont-ils la suivre sur ce terrain ?
Une aide précieuse peut-être apportée par chacun en diffusant largement cette information avant que le vote intervienne. De cette façon, une fois la manœuvre éventée, nos chances de voir les députés refuser d’entrer dans ce jeu augmentent. Et si le vote intervient malheureusement nous serons en position offensive pour dénoncer le rôle méprisable de ceux qui auront pris part à cette manœuvre plutôt que dans l’obligation de courir de tous côtés pour expliquer dans quelles conditions « le gouvernement du Vénézuéla a été condamné pour violation de la liberté d’expression par le parlement européen »…Dans ce cas ce sera une bonne occasion d’éducation populaire. Imaginez la tête de celui qui aura été informé de la véritable situation par vos soins quand il lira le compte rendu partial et anti chaviste bovin que publieront les grands journaux que je ne nomme pas si le parlement européen vote cette condamnation….. C’est pourquoi la force du réseau d’alerte sur la toile est notre seule parade. Je suis sur qu’elle peut payer si un grand nombre de mes lecteurs s’y associent en diffusant l’info, en l’adressant aux journalistes de la presse locale et régionale pour leur information ainsi qu’aux parlementaires européens et nationaux de leur coin…. En ce moment je pense que ce sera écouté…….
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyDim 27 Mai - 22:13

Antone a écrit:
sur ce coup là, je trouve que l'artichaut a plus de fond fiscu
moi aussi Idea shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyLun 28 Mai - 9:43

Bien sûr, Le Monde aussi est à la solde de la CIA... fiscu

Citation :
Budgets opaques, valises de pétrodollars, clientélisme... Les méthodes du président Chavez favorisent l'économie parallèle, qui prospère grâce à l'envolée des prix du brut

Au Venezuela, viva la corrupción !
Article paru dans l'édition du 02.01.07

Avant l'heure du « check-out », les hôtes se pressent à la réception de l'Hôtel Caracas Hilton, quartier général des sympathisants du président Hugo Chavez. L'employé, Sergio, compte des liasses de billets tellement grosses qu'elles tiennent à peine dans une main. Des invités viennent de payer leur note en cash.

Au Venezuela, beaucoup d'argent circule ainsi, en liquide. De nombreux bénéficiaires des programmes sociaux créés par le président Chavez reçoivent leurs subsides en argent frais. Depuis que le prix du baril de brut s'est envolé, le chef de l'Etat lui-même n'a-t-il pas pris l'habitude de voyager à l'étranger avec ses valises de pétrodollars ?

A Caracas, l'économie informelle ne désigne plus seulement les occupations précaires qui permettent à la moitié de la population active d'échapper au chômage. Depuis quatre ans, M. Chavez a multiplié les budgets parallèles qui « siphonnent » une bonne partie des revenus de l'entreprise publique Petroleos de Venezuela (PDVSA) et des réserves de la Banque centrale.

Ainsi, « le Fonden Fonds de développement national est un objet financier non identifié, un OFNI, une grosse tirelire dont l'usage dépend exclusivement du président de la République et du ministre des finances », note un diplomate en poste à Caracas. Alors que le budget de l'Etat s'élève à 60 milliards de dollars, le Fonden et autres fonds similaires disposent de 22 milliards de dollars, confirme le ministre des finances, Nelson Merentes.

« Le Fonden n'a pas de règles connues ni l'obligation de publier ses entrées et ses dépenses, souligne l'économiste Fernando Vivancos. Cela éveille les soupçons de corruption. » Cet avis est partagé par des partisans de M. Chavez. « Un organisme comme le Fonden stimule la corruption », convient Eleazar Diaz Rangel, directeur du quotidien Ultimas Noticias, dont les éditoriaux soutiennent le président de la République.

Depuis l'arrivée de M. Chavez au pouvoir, les statistiques officielles et les comptes publics sont dans le brouillard, tandis que les indicateurs de corruption explosent. « Le Venezuela se trouvait parmi les pays les plus corrompus d'Amérique latine, au même titre que le Paraguay, le Nicaragua ou le Panama, rappelle Mercedes de Freitas, directrice de l'organisation non gouvernementale Transparencia Venezuela. Désormais, le baromètre de la corruption de Transparency International le situe au sommet du classement régional, juste après Haïti. »

« La corruption atteint des niveaux sans précédent », renchérit l'ancien parlementaire Felipe Mujica, dirigeant du Mouvement pour le socialisme (MAS, social-démocrate), qui appuya la première élection de M. Chavez, en 1998. « L'affairisme généralisé et l'enrichissement des fonctionnaires a suscité une nouvelle élite chaviste, ajoute-t-il. La corruption découle de la façon de gouverner de Chavez. L'exécution du budget et l'administration ne sont plus contrôlées. Il dispose de manière discrétionnaire des ressources de PDVSA, dont il a fait sa caisse noire. Les réserves de la Banque centrale ont été arbitrairement plafonnées à 30 milliards de dollars, l'excédent de 7 à 10 milliards de dollars étant mis à la disposition du président de la République. »

La dépense publique bat des records. « Les lois du marché sont déterminées par la présidence de la République, ironise Argenis Martinez, vice-président du quotidien El Nacional, fleuron de la presse vénézuélienne. Ici, toutes les fortunes ont leur source dans la rente pétrolière. Les nouveaux riches sont en train de racheter les somptueuses résidences du Country Club. Les importations de voitures BMW et d'autres produits de luxe s'envolent. »

Cela ne date pas d'aujourd'hui. « La corruption était un mal endémique avant Chavez, reconnaît le social-démocrate Teodoro Petkoff, ancien guérillero et ex-ministre, directeur du quotidien d'opposition Tal Cual. Le Venezuela est un pétro-Etat, à l'image du Nigeria ou de l'Arabie saoudite. Mais Chavez a doublé le nombre de ministères, qui se superposent souvent, et multiplié les organismes publics, hors de tout contrôle. Le budget des programmes sociaux est opaqu e et leur usa ge est clientéliste. »

La corruption touche tous les échelons de l'Etat et tous les secteurs de la société. Obtenir un passeport ou une carte d'identité en 24 heures, au lieu de patienter, coûte 600 000 bolivars (240 euros). Les commissions et les dessous-de-table, que les Vénézuéliens appellent pudiquement « sobreprecio » (surcoût), sont montés à 30 %. Un pourcentage confirmé par des hommes d'affaires, que le président de l'organisation patronale Fedecamaras, José Luis Betancourt, « ne peut pas nier ». « L'absence d'indépendance de la justice et l'impunité constituent un terrain fertile pour l'augmentation de la corruption », précise-t-il.

« La corruption n'est pas un trait congénital des Vénézuéliens, plaide Mercedes de Freitas, à l'antenne de Transparency International à Caracas. Le problème est la faiblesse des institutions. Nous coopérons en matière de prévention avec des municipalités de toutes tendances politiques, mais au-delà les portes sont fermées. A peine 15 % des contrats publics sont officiellement enregistrés. Parmi eux, 95 % se font sans appel d'offres, sous prétexte d'urgence. Les possibilités de concussion sont démultipliées. »

La dérive touche de plein fouet le géant pétrolier PDVSA. Pour la première fois depuis la nationalisation du pétrole en 1976, l'entreprise publique ne publie plus ses résultats ni ses bulletins mensuels, trimestriels et annuels. Le ministre de l'énergie, Rafael Ramirez, un « chaviste » exalté, cumule désormais le titre de PDG de PDVSA, qui a perdu ainsi toute autonomie.

Selon la Banque centrale, les transferts d'argent que PDVSA a déclaré lui avoir versés en 2004 et 2005 ne correspondent pas aux sommes qu'elle a effectivement perçues. La différence se monte à plusieurs milliards de dollars. A Caracas, on désigne cela d'un autre terme pudique : « évaporation ». En outre, PDVSA recourt souvent, pour l'export, à des intermédiaires, qui touchent des commissions fabuleuses. L'absence de précisions sur la destination des exportations permet de tricher sur le coût du transport. Ancien directeur de planification de PDVSA, Luis Pacheco appelle tout cela « une fête avec la lumière éteinte et la musique à plein volume ».

Le contrôle des changes est une source de manipulations financières. « Avec un dollar officiel à 2 150 bolivars, alors qu'il s'échange au marché noir à 3 400, il est impossible d'éviter la corruption, assure Pedro Palma, ancien président de la Chambre de commerce américano-vénézuélienne. La tentation est irrésistible , des fortunes voient le jour. »

Du côté gouvernemental, les réponses varient. « La corruption continue d'exister », admet le ministre des finances Merentes, qui invoque néanmoins le contrôle parlementaire et la contraloria (audit de l'Etat). « La corruption remonte à Christophe Colomb », répond le vice-président José Vicente Rangel, principal collaborateur de M. Chavez . « La corruption n'a jamais été aussi réduite qu'aujourd'hui », jure-t-il.

M. Rangel conteste les pourcentages avancés de 95 % de contrats sans appels d'offres ou de 30 % de « sobreprecio ». Il y voit des « feux d'artifice des opposants », qui seraient eux-mêmes compromis dans des malversations. « Comment le candidat présidentiel de l'opposition, Manuel Rosales, gouverneur de l'Etat du Zulia, ancien instituteur, s'est-il enrichi ?, demande-t-il. Pourquoi ne parle-t-on pas de la corruption du secteur privé ? Il y a beaucoup d'hypocrisie dans les dénonciations irresponsables de la presse. »

Le gouvernement Chavez a toujours eu des relations tendues avec les médias. Selon le code pénal, « porter atteinte à la réputation des fonctionnaires » est passible de trois ans de prison. En mars 2006, la journaliste Ibeyise Pacheco a été condamnée à neuf mois de détention pour diffamation à l'égard d'un colonel. En revanche, on attend toujours une condamnation pour corruption depuis que M. Chavez s'est fait élire sur la promesse de combattre ce fléau.

Paulo A. Paranagua
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyLun 28 Mai - 10:30

T'y es pas fou de critiquer Chavez ici O CPP Shocked

tu n'es qu'un suppot du grand satan impérialiste nommé Uncle Bens euh....Sam Laughing
combien ils te filent la CIA sur le coup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyLun 28 Mai - 10:49

L'auteur de l'article :

Citation :
Paulo A. Paranagua

Tu sais qui c'est celui la ?

Je t'aide un peu, il est critique de cinéma à la base Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyLun 28 Mai - 10:51

vince a écrit:
L'auteur de l'article :

Citation :
Paulo A. Paranagua

Tu sais qui c'est celui la ?

Rien à foutre. Je sais juste que ce genre d'article est soumis à vérification et validation du comité de rédaction. Dans le cas du Monde, je suis assez confiant.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyLun 28 Mai - 10:57

CPP a écrit:
vince a écrit:
L'auteur de l'article :

Citation :
Paulo A. Paranagua

Tu sais qui c'est celui la ?

Rien à foutre. Je sais juste que ce genre d'article est soumis à vérification et validation du comité de rédaction. Dans le cas du Monde, je suis assez confiant.

Le type en question est le fer de lance de la lutte politico médiatique qui se trame au Vénézuela.

aucune crédibilité. L'article dont tu parles date de son livre antichavez, non d'une analyse .

lis cela plutot :

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=MIG20051209&articleId=1432
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez EmptyLun 28 Mai - 18:14

Et voici un nouvel article écrit par Jean Marie Le Pen en personne Rolling Eyes
sur Saint Hugo

Citation :
CARACAS (AFP) - Le régime de Hugo Chavez était pris lundi sous le feu des critiques au Venezuela mais aussi à l'étranger, au lendemain de la disparition forcée de RCTV (Radio Caracas Television), la dernière grande chaîne nationale de l'opposition.

Après 54 années d'existence, cette télévision privée, dont le gouvernement a refusé de renouveler la licence, a disparu des écrans à minuit pour se trouver aussitôt remplacée par TVES, chaîne "socialiste" financée par l'Etat.



Privé de RCTV, le Venezuela ne compte désormais qu'une seule chaîne hertzienne proche de l'opposition, Globovision, qui n'est captée que dans la capitale et a retransmis lundi des images des salariés de RCTV quittant le siège.
Dans son premier discours, le président de TVES Lil Rodriguez a affirmé incarner "la responsabilité dans le cadre de notre constitution, notre souveraineté", alors que les partisans du régime socialiste fêtaient l'événement.


De son côté, le président de RCTV, Marcel Granier, interrogé sur la chaîne Univision -dont le siège est aux Etats-Unis- soutenait que Chavez, un proche allié du dirigeant cubain Fidel Castro, était mu par "la volonté mégalomaniaque d'instaurer une dictature totalitaire".
Chantre du modèle socialiste depuis 1999, le président vénézuélien avait annoncé, après sa réélection en décembre dernier, la fin de la chaîne, lui reprochant le ton acerbe de ses journaux et son soutien à un coup d'Etat avorté en 2002.

M. Chavez, qui n'a pas fait de déclaration officielle le jour de la fermeture de RCTV, avait rappelé la veille qu'il considérait la chaîne comme une "menace pour le pays".

Dès lundi matin, des centaines d'étudiants ont manifesté dans des campus universitaires contre l'arrêt de la chaîne, tandis que leurs abords étaient surveillés par un important dispositif policier.

L'un des principaux quotidiens, El Nacional, qui avait dénoncé la "fin du pluralisme au Venezuela", titrait lundi sur "les protestations après la fermeture de RCTV".

Durant le week-end, des milliers de Vénézuéliens ont également manifesté pour le maintien de la chaîne et dimanche de légers heurts avec les forces de l'ordre ont fait onze blessés. Connue dans toute l'Amérique latine pour ses programmes de divertissement, RCTV bénéficiait du soutien de 70% de la population, selon les sondages.

Très virulent, l'archévêque du Venezuela, Mgr Baltasar Porras Cardoso, a fustigé le "sectarisme" du chef de l'Etat, comparant Chavez à Hitler, Mussolini et Castro.

"Le sectarisme de ce gouvernement ferme chaque jour davantage l'espace pour ceux qui ne s'alignent pas totalement sur lui", clame l'archévêque de Merida dans les colonnes du quotidien brésilien O Estado de Sao Paulo.





Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty
MessageSujet: Re: 1er couac pour le dictateur Hugo Chavez   1er couac pour le dictateur Hugo Chavez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er couac pour le dictateur Hugo Chavez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couac 40
» RIP Chavez
» Sarko l'idole de Chavez
» Dany le rouge vrai démocrate ??ou un dictateur en puissance?
» Carotte pour les bons, trique pour les mauvais sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: