Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bilan de la 27ème journée

Aller en bas 
+2
charlot2b
Antone
6 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

bilan de la 27ème journée Empty
MessageSujet: bilan de la 27ème journée   bilan de la 27ème journée EmptySam 3 Mar - 8:47


En partenariat avec bilan de la 27ème journée Logo_v3



Citation :
LE HAVRE LÂCHE PRISE
Par Bruno RODRIGUES

Strasbourg a réussi la belle opération du jour en allant s'imposer sur la pelouse du Havre (1-0), et passe deuxième. Les Normands pointent à cinq points de Caen, qui joue lundi à Tours. Metz a été accroché à Montpellier (1-1), Créteil a sombré face à Brest (0-2).

Citation :
Strasbourg prend position

Strasbourg a certainement pris une petite option sur la montée en allant s'imposer vendredi sur la pelouse du Havre (1-0), son principal rival dans la course à la L1. Les hommes de Jean-Pierre Papin, qui avaient perdu leur troisième place au profit de ces mêmes Havrais il y a quinze jours, passent provisoirement deuxièmes, en attendant le match de Caen à Tours, lundi. Comme souvent, les hommes de Papin se sont contentés de la plus petite des marges pour signer leur cinquième succès en huit matches (à chaque fois par un but d'écart), pour trois nuls. Comme lors de la dernière journée, face à Créteil (1-0), la décision est venue de l'attaquant brésilien Joao Paulo, auteur de son troisième but en six matches depuis son arrivée, en janvier en provenance des Young Boys Berne. Les Normands, de leur côté, semblent marquer le pas. Après une superbe série de huit matches sans défaite, dont six succès, ils viennent d'enchaîner sur deux revers consécutifs. Le podium est aujourd'hui à cinq points, voire six si Caen ne perd pas à Tours. La tâche se complique pour les hommes de Thierry Uvenard.

De son côté, le leader, Metz, a été accroché à Montpellier (1-1). L'attaquant sénégalais Babacar Gueye pour une fois muet, c'est son compatriote Momar N'Diaye qui a ouvert la marque pour les visiteurs (14e). Les Héraultais ont répondu par un but de Robert Malm, bien servi par Lamine Sakho, l'ancien Stéphanois arrivé lors du mercato (38e). Dans le bas de tableau, Créteil continue de s'enfoncer après son revers face à Brest (0-2), son cinquième en sept matches, pour deux nuls. Avant derniers, les hommes d'Artur Jorge peuvent toutefois continuer d'espèrer puisque Niort, premier non relégable après son nul face à Bastia (0-0), n'est qu'à un point. Brest compte désormais trois points d'avance sur la zone rouge, comme Guingamp, qui a confirmé l'embellie entrevue depuis peu en dominant Reims (1-0), grâce à un nouveau but de Meslin, son troisième en trois matches. Laughing L'EAG, qui a signé là sa troisième victoire de rang, une première cette saison, prend également un peu d'air. Istres, au contraire, retrouve cette zone de relégation qu'il avait quittée la semaine dernière. Les anciens pensionnaires de l'élite ont dû baisser pavillon sur la pelouse d'Amiens (1-2), qui n'a de son côté toujours pas renoncé à la montée. Après une série, en cours, de quatre succès en cinq matches, pour un nul, les protégés de Batelli sont passés de la 9e à la 5e place, à sept points du si convoité podium.


Caen chez la lanterne rouge

«Rien n'est perdu» veut croire Frédéric Sebag, le président de Tours qui reconduit, pour la venue de Caen, l'opération «Maintien en Ligue 2» avec 3000 des 13000 places du Stade de la Vallée du Cher vendues à 3 euros. Depuis le lancement de cette initiative, il y a un mois, le TFC a aligné un nul et une victoire à domicile, ce qui ne lui était plus arrivé depuis les... 2e et 4e journées. Mais les défaites à Strasbourg et Istres ont relativisé ce sursaut et les Tourangeaux, à cinq points du premier non-relégable (Niort), sont condamnés à l'exploit pour ne pas contredire leur président. Voilà Caen, le troisième, prévenu. Après deux défaites à Bastia et Metz, les Normands ont repris leur marche en avant la semaine dernière face à Niort (4-0) mais n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le 10 novembre. Dans la course à la L1, tout autre résultat qu'une victoire chez le 20e serait analysé comme une contre performance. Strasbourg n'attend que ça...

Citation :
LES MATCHES
VENDREDI
Montpellier - Metz : 1-1
Amiens - Istres : 2-1
Châteauroux - Libourne/Saint-Seurin : 0-1
Ajaccio - Grenoble : 3-1
Niort - Bastia : 0-0
Dijon - Gueugnon : 1-0
Guingamp - Reims : 1-0
Créteil - Brest : 0-2
Le Havre - Strasbourg : 0-1
LUNDI
Tours - Caen (20h30)
Citation :




C'est toujours ça de pris





Niort et Bastia ont partagé les points, vendredi soir au stade René GAILLARD, sous la tempête et sur un terrain à la limite du praticable. En effet, ce climat n’aura pas permis aux deux équipes de pratiquer un beau football, et peu d’occasions sont à noter, si ce n’est un nouveau tir sur le poteau des bastiais, comme il y a deux semaines à Dijon. Néanmoins, c’est un bon point de pris par les bastiais, qui ne connaissent plus de la défaite ces temps-ci, ce qui est excellent pour le moral !




Les débats débutent timidement, sous le vent, la pluie et sur un terrain un mauvais était. En mal de points, Niort prend le jeu à son compte. Toutes les tentatives sont bien stoppées par Ejide, sans trop avoir de travail a faire. Les bastiais opèrent eux par contre, mais à l'image de Ben Saada, les attaquants ne parvient pas à tromper la vigilance de Klein. Au quart d’heure de jeu, Niort inquiète la défense bastiaise qui se dégage tant bien que mal. Periatambée tente sa chance de loin, mais ça passe largement a coté du cadre. Ben Saada réplique peu après, sans trop de conviction. Les locaux continuent d’exercer la pression sur les bastiais, et Bouard, fort heureusement, cafouille dans la surface de réparation. Coup franc pour les chamois, qui ne donne rien. Premier carton jaune de la partie, à mettre a l’actif de Gomez, au bout de vingt cinq minutes de jeu. Les niortais sans poser réellement de problèmes à Ejide, dominent tout de même ce match, et les bastiais n’ont toujours pas cadré un ballon. Tête de Rivière, Ejide sort et s’empare du ballon. Corner pour Niort qui n’abouti a rien. Les conditions de jeu sont dantesques, et les actions se font rares. Cahuzac frappe, le cuir est dévié mais Klein s’en saisi. Ultime action, Ferrier centre, mais les attaquants loupent de peu l’ouverture du score. C’est la mi-temps et Bernard CASONI semble s’impatienter sur son banc.
Plus que quarante cinq minutes à jouer pour on l’espère, marquer un but de plus que les niortais, qui serait synonyme de victoire… Frappe de Rivière qui passe tout près des buts bastiais ! Ca ne repart pas très bien pour les bleus… Nouvelle tentative et Meniri repousse en corner. Contre attaque bastiaise, Cherrad est signalé hors jeu. Corner de Niort et nouvelle offensive bastiaise, mais ces derniers perdent le ballon. Casoni opère un premier changement, Mendy est remplacé par Barthélémy. Périatambée passe pour Gagnier, signalé hors jeu. Bastia, même s’il n’avance pas beaucoup, conserve un peu plus le ballon. Deuxième changement côté bastiais, Coulibaly entre a la place de Gomez après vingt minutes de jeu, et toujours aussi peu d’occasions à se mettre sous la dent. Enfin un corner pour Bastia ! Toutefois, Klein s’empare de la balle. Niort part à l’attaque et se retrouve à trois contre deux, mais fort heureusement, la tentative est vite avortée par la défense corse. Plus qu’un quart d’heure a joué dans ce match bien terne… Carton pour Cherrad. Tir de Pierre Yves ANDRE… Sur le poteau !!! Tête de Cherrad et parade de Klein ! Le match s’emballe, coup de pied de coin tiré par Ben Saada, repoussé par Klein. Bastia récupère aussitôt, centre de Ben Saada mais l’arbitre siffle un hors jeu. Dernier changement, avec la sortie de Cherrad qui laisse sa place à Bertin. Les quatre minutes de temps additionnel ne donnent rien et les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge.
C’est au terme d’un match très fermé que le Sporting a récolté un bon point à Niort, même si les bleus auraient pu ramener deux points supplémentaires si le tir d’André n’était pas venu mourir sur le portier de Klein. Bastia reste donc (pour la première fois de la saison) sur une série de cinq rencontres sans défaite, sans encaisser le moindre but également, ce qui porte l’invincibilité d’Ejide à 480 minutes de jeu.
Niort 0 / 0 Bastia
27ème Journée - 02/03/2007 - 20:00
STADE RENE GAILLARD
Avertissements : Gomez (26’) et Cherrad (76’) pour Bastia
NIORT : Klein – D. Da Silva, J. Chapuis, Couturier, Ferrier – Périatambée, Bouard, B. Leroy, Morisot – Rivière, Gagnier.
BASTIA : Ejidé – Marester, Meniri, Lorenzi, Bridonneau – Ben Saada, Cahuzac, Gomez (Coulibaly), Mendy (Barthélémy) – Cherrad (Bertin d’Avesnes) , André.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

bilan de la 27ème journée Empty
MessageSujet: Re: bilan de la 27ème journée   bilan de la 27ème journée EmptySam 3 Mar - 10:00

c es toujours ca de pris!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

bilan de la 27ème journée Empty
MessageSujet: Re: bilan de la 27ème journée   bilan de la 27ème journée EmptySam 3 Mar - 10:25

Meslin vient de donner 3 points à Guigamp.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

bilan de la 27ème journée Empty
MessageSujet: Re: bilan de la 27ème journée   bilan de la 27ème journée EmptySam 3 Mar - 10:27

ça fait quelques points qu'il leur donne... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

bilan de la 27ème journée Empty
MessageSujet: Re: bilan de la 27ème journée   bilan de la 27ème journée EmptySam 3 Mar - 12:08

et oui ! on peut dire se qu'on veut sur meslin mais lui marqué des but...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

bilan de la 27ème journée Empty
MessageSujet: Re: bilan de la 27ème journée   bilan de la 27ème journée EmptySam 3 Mar - 12:21

bilan de la 27ème journée Graph13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





bilan de la 27ème journée Empty
MessageSujet: Re: bilan de la 27ème journée   bilan de la 27ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de la 27ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la 27ème journée
» 27ème journée
» 27ème journée...le programme
» 27ème journée:Bastia vainqueur sans se mettre Martel en tête
» bilan de la 36 ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: