Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...

Aller en bas 
+11
Speranza
Mnt
Esiliat'
inconnu
Benghjè
Chjucu
Pierfran
Antone
Mosquito
Serep i molot
macagnaman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 10:05

c'est pas l'idée qui m'a ennervé, elle peut après tout être favorable (moi j'avais entendu qu'elle parlait en son nom) d'un point de vue philosophique ou politique... NON c'est le ton à la franche rigolade de copain de bistrot sur à l'usu "ahé les corsico c'est magouilles et compagnie" po po po j'étais en transe devant mon poste, j'ai rumugué tout le long du chemiun, z'ont pas du me prendre pour un fou les gens dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 10:07

Oui, mais justement ça m'étonne que tu sois stumagé de ça... Pourquoi serait-elle différente du français moyen qu'elle veut représenter ? Pourquoi la Corse est dans cette situation, si ce n'est (entre autres) parce que les élites dirigantes ne traitent la corse qu'avec l'égard dû aux échéances électorales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 10:27

Pour avoir écouté une partie du canular, moi je dis tempête dans un verre d'eau. Et pourtant, loin de moi l'idée de défendre Ségolène.
On passera sur la méthode utilisée pour extorquer ce genre de propos par le clown Dahan qui se prend véritablement pour un comique de haut rang, et on s'interressera aux propos tenus par la candidate, qui s'adresse de manière privée, elle le croit du moins, à un type qui connaît les mêmes problèmes, sur le ton de la plaisanterie. Personne n'a jamais plaisanté de cette manière sur la Corse ? Moi le premier.

Après on pourra hurler sur l'image qui transparaît de la Corse à travers ces propos, mais celle des "corsico c'est magouilles et compagnie" comme tu le dis Macagnaman, c'est pas Ségolène Royal qui l'a fabriqué, ni Jean-Pierre Pernault avec son 13h (sic), ni etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 10:36

L'artichjoccu a écrit:
Pour avoir écouté une partie du canular, moi je dis tempête dans un verre d'eau. Et pourtant, loin de moi l'idée de défendre Ségolène.
On passera sur la méthode utilisée pour extorquer ce genre de propos par le clown Dahan qui se prend véritablement pour un comique de haut rang, et on s'interressera aux propos tenus par la candidate, qui s'adresse de manière privée, elle le croit du moins, à un type qui connaît les mêmes problèmes, sur le ton de la plaisanterie. Personne n'a jamais plaisanté de cette manière sur la Corse ? Moi le premier.

Après on pourra hurler sur l'image qui transparaît de la Corse à travers ces propos, mais celle des "corsico c'est magouilles et compagnie" comme tu le dis Macagnaman, c'est pas Ségolène Royal qui l'a fabriqué, ni Jean-Pierre Pernault avec son 13h (sic), ni etc, etc.
tu as surement raison, moi j'ai réagis sur le moment quand j'ai entendu ça à la télé et ça m'a ennervé.
Bien d'accord pour dire que Dahan est un gros merzu qui fait pas rire
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:05

Alta Frequenza à fond dedans... Rolling Eyes

Citation :
Ségolène Royal : "Les Français sont pour l'indépendance de la Corse" (Aujourd'hui 11h47)

(Francescu Maria Antona - Alta Frequenza) - Ca risque de devenir une affaire d’Etat, d’avoir des incidences politiques importantes, surtout en période électorale. En effet, l'imitateur Gérald Dahan, qui avait déjà piégé l’équipe de France de football l’année dernière en se faisant passer pour Jacques Chirac, a affirmé ce matin (vendredi) sur RTL avoir piégé Ségolène Royal au téléphone, en se faisant passer pour le Premier ministre québécois. Selon Gérard Dahan, au micro d’RTL, Ségolène Royal aurait assuré que "les Français ne seraient pas contre" l'indépendance de la Corse. [...] Dans l'extrait que Gérard Dahan a fait écouter ce matin sur RTL, le faux Premier ministre québécois évoque la polémique avec le Canada. La candidate à l’élection présidentielle aurait alors clairement indiqué que les "Français ne seraient pas contre" l’indépendance de la Corse, avant d'ajouter : "ne répétez pas cela. Cela va encore faire un incident, ce coup-là en France. C'est secret". Pour l’heure, ni Ségolène Royal ni le PS n’ont tenu à réagir à la suite de ce canular, qui pourrait avoir des conséquences importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:09

C'est Milou qui doit être content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:10

Une candidate aux présidentielles qui dit tout haut ce que tout le monde (ou presque) pense tout bas, c'est pas si mal en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:12

dommage que je n'aipas le temps de finir CA
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:13

Milou attenti à tè, les snipers sont devant chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:14

l'anar de droite boit du petit lait... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:18

Mnt a écrit:
l'anar de droite boit du petit lait... cool-blue

mi à Blondin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:20

Antone a écrit:
Mnt a écrit:
l'anar de droite boit du petit lait... cool-blue

mi à Blondin Laughing

moi Blondin... toi Sentenza ?? buzz
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:21

quand Sentenza c'est mieux que d'être sourd!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:27

Un vi scurdate miccà

Citation :
LE SCENARIO IDEAL...

Le 6 mars 2004 le SCB reçoit l'OM pour la 27ème journée de L1. L'ambiance est électrique en Corse avant les élections territoriales. Plus que l'union des nationalistes, c'est la répression de Sarko qui a galvanisé les foules. Yvan Colonna s'est évadé, Edmond Simeoni et Jean Guy Talamoni sont arrêtés pour "non port de la ceinture à l'arrière d'un véhicule", I Muvrinisont dissous par la police, la Santa du Niolu est interdite par décret ministériel, Thierry Roland est dépêché en Corse pour présenter "Corsica Sera". Des manifestations monstres sont organisées dans les rues de Bastia et d'Aiacciu. Même "Corse Matin" se prononce en faveur de l'indépendance, du pétrole a été trouvé au large de Biguglia, Emile Zuccarelli pose en treillis dans Paris-Match et avoue "j'ai été sot, j'ai cru en la République, indipendenza sola sperenza !!!". Paul Natali décide de financer la lutte armée, le front se dote enfin de l'arme nucléaire. MTV passe le clip de "l'armata di l'ombra".

Bref, avant de recevoir l'OM la situation est tendue dans l'île. Finalement le match est maintenu, l'armée assurant la sécurité. La tribune Sud est réquisitionnée pour pouvoir contenir les militaires. Mais déjà les 1ères provocations : ceux-ci brandissent des écharpes aux couleurs de l'OM.

Le SCB encaisse 4 buts dans le 1er quart d'heure, dont 3 penalties et un but de l'arbitre. Les sièges commencent à voler sur la pelouse, la buvette "orangina" de la tribune Est est en flammes. Le match est interrompu quand le juge de touche s'écroule, il vient d'être abattu par un tireur embusqué dans la tribune de presse. À cet instant le match est retransmis en direct sur CNN. La pelouse est envahie aux cris de "GUERRRAAAAA !!!!" par une foule déchaînée qui brûle des drapeaux français, pendant que la sono diffuse en boucle "SO ELLI" à fond. Les joueurs de l'OM, mais également ceux du SCB sont pris à partie. Mickael Madar et Pascal Nouma (qui ont rejoint le Sporting au mercato) sont lapidés, Didier Drogba est égorgé, Fabien Barthez est kidnappé par des ex-militants du MPA. Alain Perrin sera pendu sur la place St Nicolas. Même Jo Bonavita est surpris en train de tichjer de coups le pauvre Greg Vanney. Seul survivant du massacre, Steve Marlet écrira un livre "ce que j'ai vécu à Furiani", qui deviendra un film, avec Guy Cimino dans le rôle de Gérard Gili. Un déséquilibré s'en prend à Christian Clavier qui était venu assister au match, avant la présentation de son film "l'enquête corse", le Régent Cinéma est également saccagé ce soir là. Le film ne sera plus projeté, Clavier fait faillite, il est viré de l'UMP et s'enfuit au Venezuela.

Le SCB est radié à vie par la FIFA, la loi martiale est instaurée en Corse, George Bush propose son aide à la france, Sarkozy est viré et muté à la circulation. Arnold Schwarzenegger devient administrateur de l'île. Kadhafi rejoint la clandestinité, place son fils à la tête de la Federazione Corsa di Ballò nouvellement créée, et déclare "d'ici 4 ans, la Corse jouera la coupe du monde de football".

È cusì sia...
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 11:59

Ségo me devient sympathique buzz je savoure pas en fait Razz

Milou Zucareli a fermement condamné cet attentat radiophonique Laughing Laughing


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:25

surtout venant de son ancienne maîtresse... ça lui fait mal aux fesses... fiscu
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:26

Ci campemu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:29

le pire c'est que le français moyen pourrait même se reconnaitre dans les propos de Ségolo-golo, et lui apporter son soutien... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:32

le français tout court même (non pas chjucu) Shocked


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:32

Esiliat' a écrit:
le français tout court même Shocked
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:35

en tout cas, belle la politique en france.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:38

Tyes fou, pas un imitateur foireux qui fait la loi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:41

Laughing Laughing
Chi paese Laughing Laughing


Citation :
Les avocats de Bruno Rebelle ont déposé à Paris une plainte avec constitution de partie civile contre "X" pour "collecte et traitement de données à caractère personnel et atteinte à l'intimité de la vie privée".

Elle entraînera, selon la procédure, la désignation d'un juge d'instruction. Bruno Rebelle a en outre saisi la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) pour avoir accès au dossier informatique constitué par les RG sur lui.

Un frère de Ségolène Royal, Antoine, déclare à son tour avoir reçu la visite d'une fonctionnaire des RG après ses déclarations, en septembre, sur la participation de son frère Gérard au commando qui a fait exploser le "Rainbow Warrior", navire de Greenpeace, en Nouvelle Zélande.


"J'ai reçu un appel téléphonique d'une fonctionnaire des RG qui m'a demandé si on pouvait prendre rendez-vous. Elle m'a dit: 'On a un gros blanc sur votre fiche. Ma hiérarchie m'a envoyée pour avoir des informations à votre sujet'", explique-t-il.

Il précise que l'entretien s'est bien passé et qu'il n'a pas évoqué lors de cet entretien sa soeur Ségolène et son frère Gérard.


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:44

Speranza a écrit:
Laughing Laughing
Chi paese Laughing Laughing

Je propose qu'un imitateur imite le fils de Sarkozy l'appelant et réclamant la fin de l'oppression coloniale en Corse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:49

macagnaman a écrit:
Mosquito a écrit:
Pierfran a écrit:
Sur le fait que ça pourrait faire polémique ou que les français le voudraient ??

Tu vois pas qu'elle lance le référendum sur l'indépendance ? Shocked

Ce qui m'étonne c'est finalement, qu'à chaque fois qu'elle dit quelque chose, ça fait débattre ! C'est au moins ça ! arf Crying or Very sad

sur les deux....polemique au niveau politique,surtout au vu de l enjeu actuel.

et que les français ne seraient pas contre:

tu vissur lecontinent comme moi,ne t a t on jamais dis au cours d un repas avec des amis ou autre:

"ha bon! t es corse? mais votre independance, fronchement si on vous la file, vous f'rez quoi?"
ou
"on n a qu a leur filer qu ils nous fouttent la paix"

peut etre que je genralise, mais j ai quand meme ce sentiment de"ras lebol de la corse" de la part des francais....

ben justement niveau COMPTOIR DE BAR....

puton, j' traine pas dans les bars moi! je ne bois que l evion moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...   A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir d'aujourd'hui pour moi ségo peut crever...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Février: un bon mois pour Ségo
» 2 soutiens de poids pour Sego et Sarko
» Comment crever la démocratie..leçon 1
» Le Mambo de Sego
» A gerber la Ségo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: