Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin de la politique

Aller en bas 
+6
Pierfran
absolut bastia
fabrice
Serep i molot
Chjucu
Antone
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 11:08

Le PS a sorti un document qui est intéressant car il ne parle que d'analyse politique...il peut être téléchargé en cliquant ici et s'intitule L’inquiétante “rupture tranquille” de Monsieur Sarkozy

Dans le post suivant...l'introduction
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 11:08

Citation :
Introduction par Eric Besson

L’inquiétante rupture tranquille de Monsieur Sarkozy.

La France est elle prête à voter en 2007 pour un néo-conservateur américain à passeport français ? Les partisans du candidat de l’UMP jugeront la question provocatrice et y verront, à l’approche, de l’élection présidentielle, une caricature injuste, exacerbée par l’approche de l’élection présidentielle.
Alors, convenons-en d’emblée. Nicolas Sarkozy sera, pour la gauche, un adversaire redoutable même si son palmarès électoral est bien moins riche qu’on ne l’imagine.
L’homme ne manque ni d’idées, ni de force de conviction, ni de capacité de séduction. Son énergie, son culot, son aplomb, son ambition, sa soif inextinguible de reconnaissance sociale et de pouvoir, sa résistance à l’adversité sont légendaires.
Son supposé « parler vrai » (parfois son parler crû mais lorsque Sarkozy est grossier, il dit parler comme les Français), son sens de la formule, son insolence étonnamment juvénile en font un « bon client » pour les média audiovisuels.
Avec Nicolas Sarkozy, ils capteront toujours un mot, une image, un clin d’œil, une provocation pour le sacro-saint « 20 heures ».
Orfèvre en communication méthodique et parfois impudique, l’homme a, de plus, su draper son implacable et froide quête du pouvoir dans une toge glamour (Nicolas-la-star-amie-des-stars y compris de celles dont l’exemplarité est discutable) sans laquelle il ne saurait –nous dit-on- y avoir de « saga politique » digne de ce nom.
Ce « sarko-show » est une arme de dissimulation massive, car celui qui ne cesse de prétendre vouloir « être jugé sur ses résultats » n’a pas son pareil pour masquer les piètres bilans de son action. Ceux d’un médiocre ministre de l’économie et des finances ou ceux d’un ministre de l’Intérieur survolté mais peu efficace : les violences faites aux personnes n’auront cessé d’augmenter en dépit de ses communiqués triomphants.
Mais l’échec n’atteint que rarement notre héros. Le plus souvent parce qu’il le noie dans le mouvement perpétuel : chaque fois qu’il se trouve en difficulté ou se voit obligé de se justifier de son action, le candidat de l’UMP se saisit d’un fait divers pour enfiler la combinaison qu’un Le Pen laisse parfois au vestiaire de « celui qui dit tout haut ce que les Français pensent tout bas ». Un jugement à l’emporte-pièce, une provocation suivie d’une polémique, le tout conclu par un sondage qui démontrerait que Sarkozy a les élites contre lui mais le peuple avec lui et le tour est généralement joué.
En cas de nécessité, si provocation et écran de fumée ne suffisent pas, Nicolas Sarkozy actionne le parachute de secours, celui de la défausse. Car celui qui se décrit comme un pieux catholique n’aime rien tant que battre sa coulpe sur la poitrine des autres : il n’est, par essence, jamais responsable. Ses erreurs, ses échecs ? C’est toujours la faute des autres. Non à Voltaire, rarement cité, mais à Chirac, à Raffarin, à Villepin etc, cibles sarkozyennes dont on se gardera cependant ici de prendre la défense véhémente. Ou en dernier ressort la faute aux juges. Glissements progressifs du volontarisme du Ministre de l’Intérieur. En 2002, il suffisait de lui donner les rênes de la police et de le laisser libre de mettre en œuvre une répression salutaire pour que l’insécurité soit enrayée. En 2006, le Ministre de l’Intérieur confesse son impuissance : son action remarquable est entravée par le laxisme des juges. Une seule conclusion s’impose : la vraie vie, celle de Nicolas Sarkozy bien sûr, mais aussi celle de la France, ne commencera qu’après son accession à l’Elysée. Ce document a le grand défaut de s’intéresser encore à la « France d’avant », celle où Nicolas Sarkozy peut encore être jugé sur ses actes et sur ses intentions déclarées, alors que lui ne se consacre plus qu’à la « France d’après », celle d’après le sacre selon lui annoncé.
Concurrent redoutable, donc, mais aussi respectable, citant ses sources d’inspiration, assumant jusqu’à l’automne 2006 tout à la fois son ambition et sa volonté de « rupture » avec un modèle français supposé exsangue, qu’il n’a cessé de caricaturer pour mieux le vilipender.
Le fait qu’au moment d’entrer en campagne électorale, lucide quant aux craintes que son tempérament et son improbable oxymore de « rupture tranquille » fait naître, Monsieur Sarkozy ait choisi de brouiller les pistes et de s’adresser à la « France qui souffre » ne doit pas faire illusion. L’infléchissement des discours indique seulement qu’après avoir été, avec l’appui (qui l’eût dit !) de François Fillon le fossoyeur du gaullisme social, le candidat de l’UMP s’est attaché provisoirement la plume –au demeurant talentueuse- d’un Henri Guaino que l’on avait déjà connu ardant dénonciateur de la « fracture sociale » en 1995. Le vernis ne tiendra pas. Car l’homme qui se dit pragmatique est d’abord un idéologue.
Respecter Nicolas Sarkozy, c’est se frotter à ses mots, à ses concepts, à leurs racines. L’homme n’est avare ni de discours, ni d’écrits. L’explorateur devra d’abord débroussailler l’accessoire : une littérature abondante consacrée au culte de soi, caractéristique d’un ego largement plus dilaté que la moyenne déjà élevée de ceux des hommes politiques ; il ne se laissera pas davantage abuser par ses revirements tactiques : le « pragmatisme sarkozyen » se nourrit de revirements spectaculaires comme en témoigne son reniement dans le dossier de la fusion Suez-GDF : après avoir s’être très solennellement engagé à ce que l’Etat ne privatise jamais GDF, le prétendant de la droite à l’Elysée n’aura pas attendu deux ans pour se révéler parjure !
Il nous faudra donc prendre Nicolas Sarkozy aux mots, aux idées, sans jamais nous livrer à des attaques personnelles –ce document n’en contient pas- et nous écartant des caricatures réductrices : « Sarko-facho » est un slogan à la fois stupide et contre-productif, car s’il est un danger pour une certaine conception de la République française laïque et sociale, Sarkozy n’est pas un danger pour la démocratie française en dépit d’une relation aussi « amicale » qu’intéressée et exigeante avec les propriétaires des grands médias français et d’une conception très particulière de la fonction ministérielle : Sarkozy n’a-t-il pas justifié auprès de ses proches au printemps 2004 son retour au Ministère de l’Intérieur par souci de se protéger des attaques … de sa propre famille politique en vue de sa future campagne présidentielle ?
Disons le clairement : le procès objectif que l’on peut instruire contre l’idéologue engagé en politique qu’est Nicolas Sarkozy est suffisamment lourd et digne de débats passionnés pour qu’il ne soit besoin de l’affubler –et l’affaiblir- de fantasmes ou de procès d’intention.
Ce que cet ouvrage cherche à démontrer est que non seulement, ne lui en déplaise, Nicolas Sarkozy est bien « libéral, atlantiste et communautariste » mais qu’il est devenu une sorte de filiale française de la Bush Cie, un néo-conservateur américain à passeport français.
Libéral, il l’est assurément depuis toujours et profondément. Mais contrairement à la légende qu’il entretient le candidat ne l’assume pas franchement et préfère se retrancher derrière des mythes.
Plutôt que de dire explicitement qu’il souhaite revenir sur la durée légale du travail et remettre en cause le droit du travail, Nicolas Sarkozy préférera affirmer qu’il souhaite, par exemple, que « celui qui veut travailler plus et gagner plus puisse le faire ». Ce qui, pris au pied de la lettre signifie que ce ne serait plus le chef d’entreprise mais le salarié qui fixerait son temps de travail ou que tout salarié à temps partiel serait en droit d’exiger de travailler à plein temps ! Sarkozy-le-libéral sait que la France ne l’est pas. Ou plus exactement il a tiré de l’expérience de la campagne présidentielle de Balladur en 1995 la conviction que le libéralisme pur ne pourrait jamais concerner plus d’une dizaine de pourcents d’électeurs.
Le libéralisme de Sarkozy s’est donc mué en libéralisme « populaire ». A Georges W. Bush, Nicolas Sarkozy ne s’est pas contenté d’emprunter les slogans ou la mise en scène (ah, cette intronisation du président de l’UMP avec un décor calqué sur celui de la campagne de
Bush …). Il lui a pris la méthode : « parler des problèmes des gens », à défaut d’avoir la moindre idée de la façon de les résoudre. Se servir des mots pour prétendre panser les maux. Décrire ce que l’on est incapable de guérir. Diagnostic claironné …, inefficacité à moitié pardonnée. Ainsi, en 2003, l’éphémère Ministre de l’Economie et des Finances se targue t-il de prendre en charge la « menace des délocalisations » et de répondre à l’angoisse -réelle- des Français. Un plan de « relocalisations » est annoncé en grande pompe, il n’aura aucun effet, l’emploi industriel restera le grand perdant de la législature mais peu lui chaut : Nicolas Sarkozy estime qu’il a « préempté le débat » et que les Français savent désormais qu’avec lui les délocalisations trouveront à qui parler …
A « W », le très libéral Nicolas Sarkozy aura aussi emprunté l’obsession de la fin de l’impôt progressif. L’emballage paraît toujours frappé au coin du bon sens : « éviter la fuite des capitaux » pour démanteler l’impôt de solidarité sur la fortune dont la suppression est pourtant étrangement absente du programme de l’UMP, « permettre à ceux qui travaillent d’en tirer les fruits » pour porter une réduction de l’impôt sur le revenu qui n’aura pleinement profité qu’aux 10 % des Français les plus aisés, accéder au vœu des Français de « transmettre leur patrimoine à leurs enfants à la fin d’une vie de labeur » pour mettre en œuvre la réforme de la taxation des donations et successions la plus inégalitaire jamais conçue !
Le libéralisme de Nicolas Sarkozy n’est ni la facette la plus originale -tous les libéraux du monde tiennent son discours- ni la plus inquiétante : on plaidera volontiers qu’une démocratie moderne a besoin de deux pôles, libéral-conservateur d’un côté, réformiste-progressiste de l’autre et que Nicolas Sarkozy, en dépit de ses faux-semblants partiels a le mérite de redessiner une ligne de clivage claire entre la droite et la gauche sur le plan économique et social.
Son atlantisme forcené, sa très grande complaisance pour ne pas dire sa fascination à l’égard de la politique extérieure de Georges Bush sont autrement plus graves.
N’acceptons pas l’écran de fumée que dresse « Sarkozy l’américain », formule qu’il revendique et dont il s’est dit « fier » lors de deux voyages aux Etats-Unis, en 2004 et en 2006.
Sarkozy se veut « l’ami des américains ». Pourquoi pas ? Qui se voudrait « l’ennemi des américains » ? Qui n’éprouve de la reconnaissance pour l’engagement qui fut le leur pour nous délivrer du joug nazi ? Qui refuse de lutter contre le terrorisme ? Qui n’est pas orphelin des Twin Towers ? Qui échappe à la dialectique attirance-rejet que suscite en chacun de nous un « American way of life » dont nous avons appris à connaître la grandeur autant que les servitudes ?
Mais ce qui pose problème, et qui doit faire débat en cette année 2007, c’est l’allégeance aveugle à une politique dite de lutte contre le terrorisme absurde et inefficace dont la guerre en Irak est la plus sanglante illustration.
On verra plus loin que dès 2004 les silences de Sarkozy sur l’intervention américaine en Irak autant que ses déclarations d’amour aussi naïves que déplacées envers « la musique et les films américains » avaient semé de trouble.
Mais ce n’était rien au regard de l’extravagant voyage du Ministre de l’Intérieur en septembre 2006. Le spectacle d’un candidat à la présidentielle supposé issu de la famille gaulliste quémander un rendez-vous dans un bureau attenant à celui du Président des Etats-Unis, dans l’espoir finalement exaucé, de rencontrer quelques minutes le grand homme, lui arracher une photo immortalisant l’instant et l’exhiber comme un trophée est un spectacle pénible pour tout Français nourri au lait de la « grandeur de la France » et de son « message universel ». Mais entendre un candidat majeur à la Présidence de la République critiquer aux Etats-Unis la politique étrangère -en l’espèce justifiée- et « l’arrogance » de son pays est proprement insupportable.
Tous les journalistes américains ont alors souligné la tonalité étonnamment farouchement « pro-américaine » et « pro-Bush » des propos de Monsieur Sarkozy, certains faisant remarquer non sans malice que le Ministre de l’Intérieur français s’était révélé plus ardent défenseur de la politique de Bush que beaucoup de parlementaires républicains eux-mêmes, troublés par les échecs à répétition des initiatives de leur dirigeant sur la scène extérieure, échecs qu’après une sévère défaite électorale Bush lui-même devra reconnaître fin 2006.
Dans une dépêche du 13 septembre 2006, l’AFP rapporte que selon un expert de la Brookings Institution cité par le Washington Post, « Sarkozy a eu le genre de rhétorique que l’on aurait attendu d’un responsable de l’administration Bush » !
Quant au Canard Enchaîné du 20 septembre 2006, il prête à Jacques Chirac -exceptionnellement cité ici- les propos suivants « Sarkozy a multiplié les maladresses aux Etats-Unis. Il s’est totalement aligné sur la politique américaine et sur Bush ( …) Bien loin du gaullisme et même des grandes traditions politiques et diplomatiques françaises ».
Libéral, atlantiste … et, toujours plus grave, communautariste.
C’est une évidence. Nicolas Sarkozy ne croit pas au « modèle républicain » d’intégration. De ses lacunes ou de ses échecs –malheureusement incontestables- il veut profiter pour non pas réformer ce « modèle », pour le rendre plus efficace, mais pour le démanteler. On verra plus loin, citations précises à l’appui, en dépit de ses dénégations récentes que le modèle que le patron de l’UMP a en tête est communautariste et confessionnel.
De ce point de vue le bilan du « ministre en charge des cultes » est lourd de menaces pour l’avenir : non content de mettre à mal la loi de 1905 et les fondements de la « laïcité à la française », Nicolas Sarkozy aura pactisé avec les islamistes de l’UOIF, favorisé l’ascension médiatique de Tarik Ramadan, fait preuve d’une étrange bienveillance à l’égard des sectes allant jusqu’à recevoir en grande pompe l’un des prosélytes le plus célèbre de l’église de Scientologie, l’acteur Tom Cruise.
Coupables écarts ! Erreurs isolées ? Non. Nicolas Sarkozy ne se contente pas de se livrer à un cynique marketing confessionnel à visée électorale. Comme Georges Bush, son action est théorisée : il compte sur les religions, toutes les religions y compris « fondamentalistes » et souvent « intégristes » pour réguler la vie en société, encadrer les jeunes et ramener l’ordre dans les quartiers.
On verra donc, tout au long des chapitres qui suivent où est la vraie source d’inspiration du candidat Sarkozy.
Elle n’est pas, ce serait respectable, authentiquement libérale (le libéralisme de Sarkozy empreinte à Hayek ou Friedman, pas à Tocqueville ou Aron). Elle enterre le gaullisme autant que l’héritage laïque et républicain.
La vraie Bible de Nicolas Sarkozy réside dans la pensée néo-conservatrice américaine.
Son vrai modèle ? Georges W Bush.
Plusieurs journalistes français ayant accompagné le Ministre de l’Intérieur aux Etats-Unis en septembre 2006, ont raconté l’anecdote suivante. On demande à Nicolas Sarkozy en quoi il se différencie de Georges Bush. La réponse fuse, mélange d’humour à l’américaine, de fausse modestie et de provocation : « il a été élu deux fois Président. Moi pas ».
Il s’agit certes, d’une boutade. Révélatrice, cependant. Spontanément, Nicolas Sarkozy ne voit rien qui le distingue de Georges Bush. Sauf que l’un a gagné deux fois une élection présidentielle. Et l’autre pas. Pas encore ? Nous voilà prévenus …

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 11:54

Alors il faut définir ce que c'est que "parler de politique" parce que je ne vois rien de différent de ce qu'il y a dans les médias dans cette introduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 11:59

Il y a plus qu'à télécharger le dossier
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 12:02

Chjucu a écrit:
Alors il faut définir ce que c'est que "parler de politique" parce que je ne vois rien de différent de ce qu'il y a dans les médias dans cette introduction


La politique, c'est de savoir ce que Ségo, Sarko et Cie vont faire pour sauver le Sporting. Le reste c'est cacahuette et jambon de bayonne Mr.Red




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 12:07

fabrice a écrit:
Chjucu a écrit:
Alors il faut définir ce que c'est que "parler de politique" parce que je ne vois rien de différent de ce qu'il y a dans les médias dans cette introduction


La politique, c'est de savoir ce que Ségo, Sarko et Cie vont faire pour sauver le Sporting. Le reste c'est cacahuette et jambon de bayonne Mr.Red




.

Alors on connaît déjà la fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 12:11

La fin du plan de sauvetage ou la fin directe du Sporting ... même si la 1° aboutit sur la 2°



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 12:14

Pas mal de choses de vraies, l'UMP fera n'en doutons pas absolument pareil sur Ségo, pendant ce temps les problèmes reste, quand aux propositions du PS on attend toujours Laughing

pauvre pays ou plutot que de construire, d'essayer de trouver des solutions,des consensus, on cherche par tous les moyens à détruire son adversaire (valable des 2 cotés: "nous on est les gentils eux c'est les méchants").

Aprés faudra surtout pas qu'ils viennent pleurnicher encore une fois quand on va voir le score des extrèmes.




arf
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 12:45

ah pas d'accord mais pas d'accord du tout!
L'action de NS est mise ne perspective du point de vue des idées politiques générale et des options qu'il défend derrière tout le battage médiatique qu'il nous sert.
On voit où il puise ses idées, comment selon lui une société doit fonctionner, comment la Cité doit être administrée et ça c'est au sens étymologique du terme de la politique.
Que l'UMP fasse ça pour SR ne me dérangera absolument pas et je préfère ça à des commentaires ineptes sur l'endroit où elle inscrit ses enfants à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 12:59

euh il suffit de lire la BD la face Karchée de Sarkozy Laughing

sinon on connait depuis longtemps les idées de Sarko, reste plus qu'à attendre celles de Ségo Mr. Green (si elle en a???)
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 13:01

Antone a écrit:
je préfère ça à des commentaires ineptes sur l'endroit où elle inscrit ses enfants à l'école.
euh, le cours florent c'est pas une école au sens ou on l'entend Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 17:14

Ce qui me gêne dans le "elle n'a pas d'idée", c'est le fait de savoir si tu penses vraiment qu'elle n'en a pas ou que ses idées (peut-être larges) ne te plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 17:23

Pierfran a écrit:
Ce qui me gêne dans le "elle n'a pas d'idée", c'est le fait de savoir si tu penses vraiment qu'elle n'en a pas ou que ses idées (peut-être larges) ne te plaisent pas.
je pense vraiment qu'elle n'a pas d'idées jusqu'à preuve du contraire, elle n'a aucun avis sur beaucoup de choses attendant de voir comment le vent va tourner, elle manque vraiment de convistions pour moi.
et dans l'attente de son programme et d'un débat d'idées, parce que la c'est vraiment de grandes envolées lyriques et médiatique mais y a rien derrière.

sinon je n'ai rienn contre la personne Ségo en elle mème je trouve bien déja que ce soit une femme candidate ayant des chances de l'emporter, elle a du charisme mais ce qui me gène aussi c'est Hollande et Lang qui sont 2 cloches et qui sont dans son staff aux 1ères loges.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 17:36

Personnellement, je suis assez attiré par le côté "je concerte avant de proposer", j'ai déjà exprimer que je n'aimais pas ces annonces en forme de promesses, maintes fois énoncées, jamais tenues lors des campagnes !

J'apprécie le côté "je ne vous promets rien" sinon de la discussion. Et il semble indéniable que ces amis font de la pédagogie ! Ils adoptent tous, dans leurs déclarations, analyses... ce ton analytique. Ils savent selon moi que les idées pondues sont révolues et qu'il est important que la représentativité des idées soient de retour. Aujourd'hui le peuple doit s'emparer du fait politique au sens strict du terme. Entre nous, si l'on désire cela, il est important d'être cohérent et de ne pas faire des annonces dans tous les sens et surtout qui ne respecteront pas la moitié des personnes.

Maintenant ce que je crains, c'est que cette nouvelle manière de faire de la politique ne soit en réalité comme une de ses promesses non tenues...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 19:13

Pierfran a écrit:
Personnellement, je suis assez attiré par le côté "je concerte avant de proposer", j'ai déjà exprimer que je n'aimais pas ces annonces en forme de promesses, maintes fois énoncées, jamais tenues lors des campagnes !

J'apprécie le côté "je ne vous promets rien" sinon de la discussion. Et il semble indéniable que ces amis font de la pédagogie ! Ils adoptent tous, dans leurs déclarations, analyses... ce ton analytique. Ils savent selon moi que les idées pondues sont révolues et qu'il est important que la représentativité des idées soient de retour. Aujourd'hui le peuple doit s'emparer du fait politique au sens strict du terme. Entre nous, si l'on désire cela, il est important d'être cohérent et de ne pas faire des annonces dans tous les sens et surtout qui ne respecteront pas la moitié des personnes.

Maintenant ce que je crains, c'est que cette nouvelle manière de faire de la politique ne soit en réalité comme une de ses promesses non tenues...

Je vais vous rappeler tout de même certaine chose. Lorsque des mesures prises par les socialistes étaient contreversés par les citoyens, les réponses étaient le contraire de ce que nous sommesen droit d'attendre en démocratie .

Ainsi , il était fréquents d'entendre : " les français n'ont pas compris", "nous leur avons mal expliqué", mais quasiment jamais de remise en question. Pour eux ce n'était pas leur politique qui était mauvaise, mais les français qui ne comprennaient pas.

Alors leur pédagogie et leur concertation, ce sera la même chose, un monologue et une bonne propagande, pas plus ...

Des méthodes cyniques d'enfoirées .... du super pipeau quoi
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 19:20

C'est vrai que ça change d'un De Villepin qui tout au long de la crise du CPE a répété à l'envie "j'entends la rue" "j'écoute le message des manifestants" ..
C'est un grand classique de la communication descendante.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 19:25

Galouzeau c'est le mépris total en politique, le haut fonctionnaire qui n'a jamais affronté les urnes et donne des leçons à tout le monde.
je peux pas le voir

aw rewoir galouzeau
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyMer 10 Jan - 19:25

Antone a écrit:
C'est vrai que ça change d'un De Villepin qui tout au long de la crise du CPE a répété à l'envie "j'entends la rue" "j'écoute le message des manifestants" ..
C'est un grand classique de la communication descendante.

Oui oui, ça descendait dans la rue, et en masse d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyVen 12 Jan - 15:47

Tout le bien que pensait Pierre Bourdieu de Ségolena
" Ségolène Royal pour moi, instantanément, on sait qu'elle n'est pas de gauche "

" ... Elle était à l'ENA, elle s'est posée la question 'est-ce que je suis de droite ou de gauche'... en terme de plan de carrière "...

Heu heu buzz


http://desirsdavenir.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyVen 12 Jan - 15:51

et si à l'ENA elle n'était pas tombée dans les bras de Flamby mais de Galouzeau, la face du monde en eut été changé What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyVen 12 Jan - 18:34

Speranza a écrit:
Tout le bien que pensait Pierre Bourdieu de Ségolena
" Ségolène Royal pour moi, instantanément, on sait qu'elle n'est pas de gauche "

" ... Elle était à l'ENA, elle s'est posée la question 'est-ce que je suis de droite ou de gauche'... en terme de plan de carrière "...

Heu heu buzz


http://desirsdavenir.over-blog.com/

arf on disait pareil de Fabius, on a dit pareil de Mitterand.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyVen 12 Jan - 18:37

Bah Mitterand il est quand mème passé de l'extrème droite au PS, Ségo elle a toujours eu une ligne de conduite socialiste, elle n'a quand pas louvoyée comme le vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 64
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyVen 12 Jan - 19:19

Je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment elle qui tienne les rênes, je pense que c'est plutôt les éléphants qui vont diriger le pays si elle gagne les élections.

Il n'y a qu'à écouter Hollande, c'est déja lui qui prend les décisions fiscales car son épouse n'a pas de programme fiscal et elle vient juste de s'en apercevoir grace à son mari.

Elle réfléchi toujours au sujet de l'amnistie sur les pv, va t'elle écouter encore une fois son mari qui est contre? Voila une bonne question.

Je n'ai personnellement contre la femme, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit à la hauteur de la tache, car une fois élu il ne suffira pas de sourire tout le temps il va falloir passer sèrieusement à l'action, parce qu'il y a du boulot.

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyVen 12 Jan - 20:33

Manipulations, manipulations... Hollande est plus fin que cela... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique EmptyVen 12 Jan - 20:36

Pierfran a écrit:
Manipulations, manipulations... Hollande est plus fin que cela... Cool
pourtant à vu d'oeil je dirai qu'il pèse bien dans les 100 kgs le flamby Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Enfin de la politique Empty
MessageSujet: Re: Enfin de la politique   Enfin de la politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin de la politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une bonne nouvelle politique !!!
» Ras le bol de la politique
» Politique People...
» LA politique,la vraie...
» Blagounette politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: