Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui peut accepter ?

Aller en bas 
+6
Swedish Tenimi
Chjucu
macagnaman
Pierfran
absolut bastia
vince
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 18:00

absolut bastia a écrit:
Ce que je ne m'explique pas c'est que la GB est considérée par beaucoup de jeunes (diplomés ou non) comme un eldorado, et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter la france pour aller y bosser et migrer la bas.

d'un coté un marché du travail hyper dynamique, ou chacun peut faire son trou et réussir, de l'autre des infrastructures (hopitaux) dans un état de fonctionnement catastrophique, une marche arrière sur la privatisation du "rail" etc etc....

bref pas facile de cerner la GB

Ont parle des jeunes lorsqu'ils partent mais beaucoup moins lors de leur retour. Les salaires sont minables, ils ne restent pas pour la plupart d'ailleurs les anglais eux même fichent le camp massivement. Le modèle britannique tu m'a compris
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 18:13

Il n'empêche que cela reste un des pays au monde dans lesquels :
- celui qui veut se sortir les doigts du cul va le plus vite réussir (on appelait ça en france "un ascenceur social qui marche"),
- les prestations sociales restent acceptables, et sont en forte amélioration depuis Blair,
- la discrimination est beaucoup moins un problème qu'ailleurs.

Bref un pays entier tourné vers l'avant, qui a saisi les changements récents (globalisation) et s'en sert pour demeurer à son rang et continuer à fournir à ses citoyens un confort de vie de premier rang, pour les décennies à venir.

De l'autre côté de la Manche, un confort mou, qui se dégrade lentement en apparence, mais dont les fondamentaux seront pulvérisés rapidement sous l'effet conjugué de la bombe démographique et de l'endettement public à outrance.

Un pays de "vieux pognon planqué" aussi, qui ne se retrouve pas dans l'économie réelle. Un pouvoir d'achat qui s'érode jour après jour. Bref "un vieux pays" qui s'endort, crispé sur ses "avantages acquis" et le souvenir de sa grandeur passée.

Un pays où l'on empêche les entrepreneurs d'entreprendre, les travailleurs de travailler.

C'est le pays tout entier qui va subir ce que ses champions industriels, tels Arcelor, Pechiney ou autres, ont vécu : se faire racheter par des Indiens des Chintoks ou des fonds Ricains. Eux aussi étaient autrefois bouffis d'orgueil, convaincus de leur supériorité... avant de se faire rouster.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 18:30

C'est un pays qui pratique le dumping social dans un ensemble à haut niveau de revenu. A mon sens c'est un passager clnadestin. Un type qui profite que les autres paient pour voyager gratis. Si tous les pays de l'UE font comme la Grande Bretagne alors le système se grippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 18:56

Il faut arrêter de dire, ça marche en Angleterre ou dans les pays scandinaves ou encore aux USA !

Je trouve que la capacité d'innovation politique est proche du degré zéro et c'est cela qui est décourageant !

Les uns copient sur les autres et leurs reprochent ce qu'ils auraient eux-mêmes appliqués s'ils n'avaient été devancés !

On n'entend que des querelles de chiffres et de statistiques. De l'initiative politique et une vision humaine de cette initiative, voilà ce qui serait encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 23:07

Pierfran a écrit:
De l'initiative politique et une vision humaine de cette initiative, voilà ce qui serait encourageant !

De l'humain, d'accord, mais concrètement? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 8:26

De l'humain, et là je vais te rejoindre ce qui n'est pas courant, c'est de prendre en compte que le petit qui essaie de monter son affaire ne soit pas coulé dés la deuxième année en devant payer ses charges sociales. Je m'exprime mal mais tu comprendras.

De l'humain c'est reconnaitre la pénibilité du travail et que cela rentre en compte dans le salaire. Que cette pénibilité soit reconnue pour la retraite. Que le temps de travail ne soit pas une question de loi mais d'accord entre partenaires. Certaines branches, le travail pénible devrait permettre d'avoir soit une retraite plus tôt dans l'âge soit un temps de travail diminué considérablement.

De l'humain, c'est de la flexibilité dans les variables qui l'entourent.

Mais c'est aussi, un revenu minimum pour CHAQUE enfant de ce pays, sous diverses formes possibles : ex: un genre de compte qui serait rémunéré de sa naissance à 18 ans ou 20 ans et aprés, une utilisation de ce pécule pour un projet personnalisé et suivi.

Et enfin (mais c'est certainement pas tout) des politiques investis pour deux mandats maximum sans cumul possible ! En un mot renouvellement permanent de la classe politique : ça empêchera la quête du pouvoir côute que coûte, ça permettra le renouvellement des idées et la baisse obligatoire des extrème !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 18:21

ding


Pas sur cette terre mon enfant malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 19:15

Ben si je n'y crois, je peux déjà arrêter mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 19:17

Pierfran a écrit:
Ben si je n'y crois, je peux déjà arrêter mon travail...
Parce que tu appelles ça un travail Shocked Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 19:18

Non, pour vraiment gagner ma vie, je me prostitue. Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 19:21

Pour une vraie réponse : la france est le premier consommateur au monde d'antidépresseur, d'anxiolitiques...

Sachant qu'ils ne servent strictement à rien et que c'est la seule solution proposée par les médecins (bonjour le trou de la sécu !), je propose à ceux qui en prennent de venir essayer une vraie prise en charge...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 19:22

Pierfran a écrit:
Pour une vraie réponse : la france est le premier consommateur au monde d'antidépresseur, d'anxiolitiques...

Mi que je suis d'accord avec toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 19:23

Pierfran a écrit:
Non, pour vraiment gagner ma vie, je me prostitue. Cool Laughing
Fais gaffe à la loi Sarko sur le racolage, mème tapineuse il te colle au cul Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 20:10

.


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 20:28

O Pierfan O Rael Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 20:31

Personne ne prescrit l'alcool et la fumette au contraire des medocs... Si la France est la première consommatrice de d'anxio et tutti quanti c'est que les médecins les prescrivent et qu'ils ne sont surtout pas formés pour proposer autre chose (j'exagère, il y a de trés bons psychiatres comme il y a de trés mauvais psychologues).

Quant aux sectes on est d'accord mais pas que il y a aussi les psychothérapeutes, et il faut faire TRES attention ! Si vous voulez un jour pour une raison x ou y rencontrer un psychologue, assurez vous de ses diplômes : minimum un master professionnel (bac+5) seul moyen d'obtenir le titre !


PS : AB, je ne sais pas pourquoi mais on est un peu trop d'accord en ce moment ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 21:26

Pierfran a écrit:



PS : AB, je ne sais pas pourquoi mais on est un peu trop d'accord en ce moment ! Mr. Green
A ton contact je me bonifie et deviens doux comme un agneau Shocked Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 21:59

Citation :
La France est le 1er pays au monde pour les addictions, pas que les antidépresseur d'ailleurs, mais aussi l'alcool les drogues le jeu etc.... ce qui ouvre un important marché pour les psychologues............. et les sectes

Pourquoi ily a un micro climat spécifique à la France ? parce que pour moi les êtres humains ne sont pas si différents d'un lieu a un autre.


En bref je ne crois pas du tout a ces statistiques, qui font des français les champions dans ces catégories ...

Quant à la psychologie , j'ai de sérieux doute sur son efficacité thérapeutique, faudrait tester en double aveugle pour savoir, à ma connaissance ça n'a pas été fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 22:00

Si j'osais je t'enverrais ce smileys cheese Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 22:07

vince a écrit:
Pourquoi ily a un micro climat spécifique à la France ? parce que pour moi les êtres humains ne sont pas si différents d'un lieu a un autre.


En bref je ne crois pas du tout a ces statistiques, qui font des français les champions dans ces catégories ...

Ô Vince, faut pas abuser quand même, les statistiques sont celles de la sécu et de l'INSERM... La France est le plus gros consommateur de produit pharco pour des pathologies telles que la dépressions...

vince a écrit:
Quant à la psychologie , j'ai de sérieux doute sur son efficacité thérapeutique, faudrait tester en double aveugle pour savoir, à ma connaissance ça n'a pas été fait ...

La psychologie, c'est plus de je ne sais combien de suivi thérapeutique. Mais, dans cet ensemble plusieurs se distinguent, notamment la psychanalyse et plus récemment, les thérapies cognitives et comportementales.

Il faut que je retrouve le rapport de 500 pages de l'INSERM qui a été censuré par les psychanalystes qui montrent que lorsqu'il faut 6 ans d'analyses en moyenne, les TCC prennent en moyenne 1 an. Et, les médicament n'ont aucune efficacité, sinon celle d'entretenir les pathologies
(je n'inclus pas les cas graves de psychiatrie ou les traitements pharmacologiques sont indiqués dans la gestion immédiate des crises).

Je veux bien qu'on critique la psychologie mais, tout n'est pas à mettre à l'index !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 22:08

Pierfran a écrit:
Si j'osais je t'enverrais ce smileys cheese Laughing Wink

J'ai mis en doute l'efficacité thérapeutique,

son efficacité en matière diagnostique et l'aide qu'elle apporte sont réelle. N'est-ce pas essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 22:19

Désolé, mais le smiley c'était pour AB et sa réponse juste au dessus de la tienne. Wink

Par contre, pour te répondre à ton dernier post : le diagnostic n'est pas tout, et je dirai que pour le patient, ça lui fait une belle jambe de savoir qu'il est bipolaire et pas obsessionnel... Franchement, mon idée du diagnostic n'est pas trés reluisante. Et je m'intéresse davantage au pronostic et ce que je peux apporter à chacun de mes patients.

Ce que je peux attester dans ma pratique, sans me vanter de quoi que ce soit, c'est que les résultats que j'obtiens sont bien concret et que sans médiacament, j'aide mes patiens à aller mieux. Maintenant, je ne peux garantir de résultats à vie, mais pas plus que le médicament (seule sa prise reste à vie !)

Donc pour résumer, c'est bien de savoir diagnostiquer (c'est même primordial !) mais ça l'est tout autant de proposer aux patients une optique concrète et encourageante. Donc, non, la psychologie ce n'est pas uniquement le diagnostic. Et je t'assure que les résultats sont sinon convaincants, au moins encourageants (pour les approches sérieuses bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 22:29

Pierfran a écrit:
Désolé, mais le smiley c'était pour AB et sa réponse juste au dessus de la tienne. Wink

Par contre, pour te répondre à ton dernier post : le diagnostic n'est pas tout, et je dirai que pour le patient, ça lui fait une belle jambe de savoir qu'il est bipolaire et pas obsessionnel... Franchement, mon idée du diagnostic n'est pas trés reluisante. Et je m'intéresse davantage au pronostic et ce que je peux apporter à chacun de mes patients.

Ce que je peux attester dans ma pratique, sans me vanter de quoi que ce soit, c'est que les résultats que j'obtiens sont bien concret et que sans médiacament, j'aide mes patiens à aller mieux. Maintenant, je ne peux garantir de résultats à vie, mais pas plus que le médicament (seule sa prise reste à vie !)

Donc pour résumer, c'est bien de savoir diagnostiquer (c'est même primordial !) mais ça l'est tout autant de proposer aux patients une optique concrète et encourageante. Donc, non, la psychologie ce n'est pas uniquement le diagnostic. Et je t'assure que les résultats sont sinon convaincants, au moins encourageants (pour les approches sérieuses bien entendu).

pourquoi pas après tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accepter ?   Qui peut accepter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut accepter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: