Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!

Aller en bas 
+4
absolut bastia
vince
Corsu
Pierfran
8 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyDim 8 Oct - 18:01

Citation :

Villepin: interdiction du tabac dans les lieux publics à compter du 1er février 2007


AP | 08.10.06 | 18:57


PARIS (AP) -- "Nous avons décidé d'interdire le tabac dans les lieux publics" à compter "du 1er février 2007", a annoncé dimanche le Premier ministre Dominique de Villepin.
Cette interdiction s'appliquera notamment dans les "écoles, lycées, collèges, administrations, entreprises", a-t-il détaillé lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. En revanche, les bars-tabacs, restaurants et discothèques disposeront d'un "délai maximal" supplémentaire courant jusqu'au 1er janvier 2008.
"Nous allons faire le décret dans les prochains jours", c'est-à-dire en novembre, a-t-il expliqué, en précisant qu'il faut "juridiquement un délai de trois mois" pour qu'il s'applique.
Le décret laissera la possibilité de mettre en place des "fumoirs", c'est-à-dire des "pièces fermées, hermétiquement closes, avec des extracteurs de fumées" où aucun service ne sera apporté aux clients pour ne pas exposer le personnel.
"Les sanctions seront des amendes forfaitaires de 75 euros pour le contrevenant" et le double pour les responsables d'établissements, a expliqué le chef du gouvernement. "Et nous aurons un corps de contrôle important qui sera mobilisé". AP

Bel acte de courage !!! On verra si comme la loi Evin, cette loi sera appliquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyDim 8 Oct - 18:09

On verra si la loi sera appliquée dans les halls de l'Assemblée Nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyDim 8 Oct - 18:14

a voir si sa sera respecter... et pour 1er janvier 2008 y'aura plus beaucoup de monde dans les bar...
parcque café rime souvent avec clop pour les fumeur... arf
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyDim 8 Oct - 18:28

il est certain que sa va faire mal dans certain secteur
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyDim 8 Oct - 18:35

vince a écrit:
il est certain que sa va faire mal dans certain secteur
Ben les Italiens s'en sortent plutot bien et les autres pays ou ça a été appliqué aussi.
Je pense aux serveurs dans la restauration ou aux fumeurs passifs que sont les non fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyDim 8 Oct - 18:57

Moi je vais rarement dans les bars parce qu'il y a trop de fumée... Ce n'est pas parce que je n'ai pas les bars...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyDim 8 Oct - 19:11

Pierfran a écrit:
Moi je vais rarement dans les bars parce qu'il y a trop de fumée... Ce n'est pas parce que je n'ai pas les bars...

si il y a beaucoup de fumé c'est qu'il y a beaucoup de fumeur non ?

Empeche les d'aller dans les bars et on en reparles. Je fumais j'y allais, je ne fumes plus j'y vais quasiment jamais Idea idem pour les restos .

Je ne saurais pas expliquer cela, mais je pense que la façon dont en appréhende sa vie entre ligne de compte dans le tabagisme et la fréquentation des bars
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyDim 8 Oct - 19:13

Je voulais simplement dire que si demain les bars sont sans tabac, j'irai plus fréquemment, et que les non-fumeurs s'approprieront ses lieux ! Donc, c'est une histoire de vases communicants.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyDim 8 Oct - 19:18

Pierfran a écrit:
Je voulais simplement dire que si demain les bars sont sans tabac, j'irai plus fréquemment, et que les non-fumeurs s'approprieront ses lieux ! Donc, c'est une histoire de vases communicants.

J'avais compris, je ne suis pas certain du tout que ça marche ainsi, il existe une convivialité dans le tabac tout comme dans l'alcool, je ne suis pas certain du tout que les fumeurs seront remplacé par les non fumeurs. Les bars disparaissent déjà à vitesse grand V et ce n'est pas a cause de la fumé de cigarette
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyLun 9 Oct - 7:53

Je suis curieux de voir ce qui va se passer dans les boîtes (à Via Notte qui est en plein air par exemple, la seule boîte de laquelle tu rentres sans puer la clope) et dans les bars du fin fond de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyLun 9 Oct - 9:06

Déjà,il sera inetrdit de tuer son voisin à petit feu...le reste n'est que littérature ou égoisme surdimensionné !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyLun 9 Oct - 9:35

Chjucu a écrit:
Je suis curieux de voir ce qui va se passer dans les boîtes (à Via Notte qui est en plein air par exemple, la seule boîte de laquelle tu rentres sans puer la clope) et dans les bars du fin fond de la campagne.

Y a l'acapulco aussi qui est en partie à "ciel ouvert".
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyLun 9 Oct - 19:23

La liberté individuel en prend tout de même un sacré coup,

Autant je ne dirais pas non à ce que le tabac soit interdit tout comme l'amiante l'a été, autant je trouve que l'autoriser et le réglementer est une atteinte aux droits fondamentales. Créer de la ségrégation et stigmatiser des individus est vraiment une attitude de facho *.

* @ absolut : pas au sens premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyLun 9 Oct - 19:44

Citation :
La fumée est le résidu de votre plaisir.
Elle imprègne l'air, empeste mes cheveux,mes vêtements et mes poumons sans mon accord !
Moi aussi, j'ai un plaisir : J'aime boire de la bière: Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.
Aimeriez-vous que je répende le résidu de mon plaisir dans vos cheveux et sur vos vêtements sans votre consentement ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyLun 9 Oct - 19:50

Mosquito a écrit:
Citation :
La fumée est le résidu de votre plaisir.
Elle imprègne l'air, empeste mes cheveux,mes vêtements et mes poumons sans mon accord !
Moi aussi, j'ai un plaisir : J'aime boire de la bière: Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.
Aimeriez-vous que je répende le résidu de mon plaisir dans vos cheveux et sur vos vêtements sans votre consentement ?

Il va falloir aussi interdire les voitures pour leurs particules nocives et leurs accidents , les personnes malades devront être mise en quarantaine parce que ça pourrais être dangereux, le sport devrait être interdit parce qu'il y 1000 morts par an, le bricolage aussi a cause des accidents domestiques. Dans quelle monde vivons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyLun 9 Oct - 20:01

qu un type fume c est son pb, qu il fume a coté de moi quand je mange au restau avec mes filles de 3 et 6 ans ça devient mon pb car il ruine la santé des mes enfants.....
on fait quoi:
c est a moi de sortir avec mes filles , ou tout simplement je ne vais plus au restau?
ça lui coute quoi au fumeur d aller se griller sa clope dehors?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyLun 9 Oct - 20:03

Mosquito a écrit:
qu un type fume c est son pb, qu il fume a coté de moi quand je mange au restau avec mes filles de 3 et 6 ans ça devient mon pb car il ruine la santé des mes enfants.....
on fait quoi:
c est a moi de sortir avec mes filles , ou tout simplement je ne vais plus au restau?
ça lui coute quoi au fumeur d aller se griller sa clope dehors?

J'ai jamais dit qu'il ne devait pas il y avoir des lieux non fumeurs, je parles d'interiction générale de fumer. Le type qui va fumer sur la pelouse devant un hopital il n'aura plus le droit pourtant il ne gêne personne. renseigne toi bien cette loi est beaucoup moins anodine qu'il n'y parait
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyMar 10 Oct - 7:17

vince a écrit:
Mosquito a écrit:
qu un type fume c est son pb, qu il fume a coté de moi quand je mange au restau avec mes filles de 3 et 6 ans ça devient mon pb car il ruine la santé des mes enfants.....
on fait quoi:
c est a moi de sortir avec mes filles , ou tout simplement je ne vais plus au restau?
ça lui coute quoi au fumeur d aller se griller sa clope dehors?

J'ai jamais dit qu'il ne devait pas il y avoir des lieux non fumeurs, je parles d'interiction générale de fumer. Le type qui va fumer sur la pelouse devant un hopital il n'aura plus le droit pourtant il ne gêne personne. renseigne toi bien cette loi est beaucoup moins anodine qu'il n'y parait
en fait, pour ma part, qu il fume dehors ne me pose aucun probleme...maintenant si ça aussi ça sera interdit....
là on est d accord.....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! EmptyMar 10 Oct - 18:56

Mosquito a écrit:
vince a écrit:
Mosquito a écrit:
qu un type fume c est son pb, qu il fume a coté de moi quand je mange au restau avec mes filles de 3 et 6 ans ça devient mon pb car il ruine la santé des mes enfants.....
on fait quoi:
c est a moi de sortir avec mes filles , ou tout simplement je ne vais plus au restau?
ça lui coute quoi au fumeur d aller se griller sa clope dehors?

J'ai jamais dit qu'il ne devait pas il y avoir des lieux non fumeurs, je parles d'interiction générale de fumer. Le type qui va fumer sur la pelouse devant un hopital il n'aura plus le droit pourtant il ne gêne personne. renseigne toi bien cette loi est beaucoup moins anodine qu'il n'y parait
en fait, pour ma part, qu il fume dehors ne me pose aucun probleme...maintenant si ça aussi ça sera interdit....
là on est d accord.....

Je dit ça parce que c'est déjà le cas en Suisse, à genêve les employés de l'hopital doivent aller fumer en dehors de l'autre coté de la rue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!   Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est pas interdit d'interdire et c'est tant mieux !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de mieux en mieux
» Le purin d'Ortie interdit !
» Mieux que l'an dernier?
» Pas mieux qu'AB !
» De mieux en mieux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: