Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petit hommage ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

petit hommage ... Empty
MessageSujet: petit hommage ...   petit hommage ... EmptyVen 15 Sep - 9:47

Citation :

Trezeguet «dans une position délicate»

Plus de deux mois sans parler et aujourd'hui un flot de mots précis, patinés par le recul, d'idées parfois amères, de doutes, mais également une déclaration d'amour réciproque au public français, publiés vendredi dans un entretien exclusif accordé à L'Equipe. David Trezeguet a vécu des moments difficiles et le dit franchement. Après un break qui lui «a fait du bien», il avoue que «cette saison s'annonce compliquée», puisque la Juventus Turin, reléguée administrativement en Serie B, l'a prévenu très tôt qu'elle ne le laisserait pas partir et qu'il n'est «pas quelqu'un qui aime les conflits». Or «être appelé en équipe nationale tout en évoluant en Deuxième division, c'est plutôt rare.»



Auteur du seul penalty manqué en finale du Mondial face à l'Italie (1-1, 5 t.a.b à 3), tout simplement muet devant le but ou, le plus souvent, sur le banc, il avoue sans embages que sa «Coupe du monde a été négative». «Ma plus grosse déception, c'est surtout d'être passé à côté d'une compétition qui (était) peut être la dernière pour moi», précise Trezeguet. Notez bien la précision du «passé à côté», à ne pas confondre avec... «Je ne suis pas passé à travers, mais on n'a pas fait appel à moi. (...) Quand on fait partie de l'équipe nationale depuis 1998 et qu'on n'est pas titulaire, on est plus touché qu'un autre. (...) Je n'ai pas eu d'explication (du sélectionneur)».

Place de la Concorde, «je me suis senti aimé»
Cette incompréhension mutuelle l'a poussé à s'interroger quand à son avenir en Bleu, avant de trancher : «Je me suis simplement rendu compte que l'amour des supporters est plus fort que les choix de Domenech. Ce qui ne m'empêche pas de rester à sa disposition pour l'avenir». L'attaquant d'origine argentine évoque sans pudeur ses pleurs place de la Concorde : «ces larmes sont venues en réaction à l'attitude du public qui n'a pas compris que l'on ne me fasse pas confiance (...) Je me suis senti aimé.» Une affection transformée au fond de lui en «aide de tout un pays» pour l'encouager à continuer. Reste que rassuré ne signifie pas serein.

«Il faut être réaliste, souligne-t-il, je ne lutte pas avec les mêmes armes que les autres (internationaux). (...) Nos matches seront moins intenses, tant sur le plan physique que technique». De quoi attaquer la saison à reculons ? «La question n'est plus de savoir si je suis content ou mécontent mais plutôt d'accepter cet état de fait.» David Trezeguet a eu le temps de se faire à cette rétrogradation «difficile à accepter». Les dirigeants de la Juventus Turin l'ont «convoqué le dix août, point», et sont ensuite «restés fermes», notamment devant les avances probables de Lyon. «C'est la raison pour laquelle je ne parlais pas dans les journaux», d'autant qu'il n'avait «pas de message particulier à faire passer». Cette dernière remarque débutait en fait l'entretien avec Jérôme Le Fauconnier. Le reste de l'interview montre l'inverse.

Je suis triste qu'il ait passé la CM sur le banc. Mais c'est vrai que les évènements ont donné raison à Domenech. Aujourd'hui encore, l'équipe de France montre qu'elle peut très bien se passer de lui. Et j'en suis encore plus attristé.
C'est un joueur que j'aime bien. Il a toujours eu un comportement exemplaire en club ou en sélection, jamais de remous, pas de déclarations tapageuses, pas d'états d'âme dans la presse, respect de son club et de ses coéquipiers. Il ne fais pas de choix de carrières déroutants, pas mal de jeunes joueurs ont déja connu plus de clubs que lui dans leur carrière.
Il s'expose volontairement peu dans les média, il sait rester modeste sans jouer au "faux modeste" et se remettre en question.
A mon avis il n'a pas toujours bénéficié de la reconnaissance que son palmares et ses stats mériteraient.

Forza David cheers
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

petit hommage ... Empty
MessageSujet: Re: petit hommage ...   petit hommage ... EmptyVen 15 Sep - 10:26

[quote="Plefu"]
Citation :


Je suis triste qu'il ait passé la CM sur le banc. Mais c'est vrai que les évènements ont donné raison à Domenech. Aujourd'hui encore, l'équipe de France montre qu'elle peut très bien se passer de lui. Et j'en suis encore plus attristé.
C'est un joueur que j'aime bien. Il a toujours eu un comportement exemplaire en club ou en sélection, jamais de remous, pas de déclarations tapageuses, pas d'états d'âme dans la presse, respect de son club et de ses coéquipiers. Il ne fais pas de choix de carrières déroutants, pas mal de jeunes joueurs ont déja connu plus de clubs que lui dans leur carrière.
Il s'expose volontairement peu dans les média, il sait rester modeste sans jouer au "faux modeste" et se remettre en question.
A mon avis il n'a pas toujours bénéficié de la reconnaissance que son palmares et ses stats mériteraient.

Forza David cheers


cheers dans mes bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

petit hommage ... Empty
MessageSujet: Re: petit hommage ...   petit hommage ... EmptyVen 15 Sep - 10:31

[quote="toto"]
Plefu a écrit:
Citation :


Je suis triste qu'il ait passé la CM sur le banc. Mais c'est vrai que les évènements ont donné raison à Domenech. Aujourd'hui encore, l'équipe de France montre qu'elle peut très bien se passer de lui. Et j'en suis encore plus attristé.
C'est un joueur que j'aime bien. Il a toujours eu un comportement exemplaire en club ou en sélection, jamais de remous, pas de déclarations tapageuses, pas d'états d'âme dans la presse, respect de son club et de ses coéquipiers. Il ne fais pas de choix de carrières déroutants, pas mal de jeunes joueurs ont déja connu plus de clubs que lui dans leur carrière.
Il s'expose volontairement peu dans les média, il sait rester modeste sans jouer au "faux modeste" et se remettre en question.
A mon avis il n'a pas toujours bénéficié de la reconnaissance que son palmares et ses stats mériteraient.

Forza David cheers


cheers dans mes bras cheers


C'était le seul capable de faire concurrence à Angel Marcos question accent espagnol... fiscu
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

petit hommage ... Empty
MessageSujet: Re: petit hommage ...   petit hommage ... EmptyVen 15 Sep - 10:37

toto a écrit:


cheers dans mes bras cheers


dtc
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

petit hommage ... Empty
MessageSujet: Re: petit hommage ...   petit hommage ... EmptyVen 15 Sep - 12:05

Plefu a écrit:
toto a écrit:


cheers dans mes bras cheers


dtc

ha ha ha !!! Mr. Green Mr. Green

j'en étais sûr !!! arf Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

petit hommage ... Empty
MessageSujet: Re: petit hommage ...   petit hommage ... EmptyVen 15 Sep - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit hommage ... Empty
MessageSujet: Re: petit hommage ...   petit hommage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit hommage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit hommage à Petit Lion et son recyclage de vidéo
» Hommage à un vilain petit communiste...
» Petit hommage à un homme que j'ai eu l'occasion d'apprécier
» laaaapin, ouais, gnttt gntttt...... petit, petit, petiiiitt
» Hommage à l'ACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: