Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'affaire ICC

Aller en bas 
+3
gori_pm
Pampasgiolu
Antone
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 9:45

1/ une cathédrale est un tas de briques bien ordonné
2/ j'ai toujours dit que les ICC étaient des petits cons, le fait qu'il y a des petits cons de toutes les origines ne change rien à mon opinion. Je ne les juge pas au regard de la communauté d'où ils sont issus mais en fonction des actes qu'ils commettent.
3/ Pour Tafanu, je ne doute pas qu'il y ait de la délinquance. Et ça ne plait pas, pas plus en Corse qu'ailleurs. Je n'aime ni les délinquants ni les racistes, ni les provocateurs. Je vois très bien où cette haine entre communautés va mener la Corse, ce n'est pas difficile à voir d'ailleurs.
Je vis sur le continent et des agressions il y en a aussi. La différence, c'est que personne n'organise d'expéditions punitives pour reprendre le terme utilisé sur Camperemu. Personne ne va tirer sur les maisons des uns ou des autres. Pourquoi? parce qu'on sait encore faire la différence entre un voyou et un type honnête. Ce ne sont pas les voyous qui vous gênent mais les arabes que ça vous plaise ou non de l'entendre.
Oui, je vis sur le continent mais il m'arrive d'aller en Corse et d'y écouter les uns et les autres. Mes filles ont 21 et 17 ans et comme elles ont eu un discours antiraciste, elles ont eu droit à du "sales françaises". Autre chose, elles ont été scolarisées (la plus jeune y est encore) dans un lycée de la zone de la Seyne sur Mer à coté de la cité Berthe. Alors, elles savent de quoi elle parlent. Simplement, elles font la différence.
Vous avez un discours simpliste basé sur la notion stricte d'appartenance, une approche ethnique et en prime maintenant la thématique sur les traîtres et les collabos. Ceux qui ne pensent pas comme vous en fait!
Vous êtes mûrs pour une bonne dérive et quand elle aura eu lieu, ce sera encore la faute des autres, ceux qui vous ont provoqué, ceux qui disent du mal de vous et ne vous aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 9:52

Antone a écrit:
Ce ne sont pas les voyous qui vous gênent mais les arabes que ça vous plaise ou non de l'entendre. .

Content que tu me l'apprennes... Mr. Green

Tu crois ce que tu veux,de toute façon je commence à en avoir l'habitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 9:59

tu es en train de jouer à un jeu extrêmement dangereux.
Les forums sont fréquentés par des jeunes qui croient tout ce qu'ils voient parce que c'est écrit.
Tu peux penser ce que tu veux et en parler tant que tu veux, avec des gens de ton âge et capable de discernement.
Mais là, trop c'est trop, tu relaies toutes les infos en vrac et toujours sur le même sujet (viol collectif, poursuite de jeunes filles, agression à plusieurs etc..)
Tout ce qui frappe l'imaginaire et est de nature à créer en retour le réflexe de défense communautaire violent et global.
Ce n'est plus de la politique ça! c'est de la manip ou de l'agitprop.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:16

Oh antone ce que tu dis je le prend aussi pour moi.
Non je n'ai pas de problème de racisme, ni de misoxénie (c'est mieux que xénophobie et je m'en expliquerai)
Par contre, et là je pense que tu as tort, sur un point seulement. C'est le problème de la délinquance. Ce qui se passe ailleurs c'est que les gens laissent installer un climat d'insécurité. C'est rien, ce sont des pauvres ils ont eu une enfance malheureuse etc....
Le résultat on le connait.
Maintenant je suis contre les faits qui ont été perpétrés tout simplement parce que c'est trop simlple de s'en prendre à l'arabe du coin, qui est souvent un type bien. C'est même complètement ridicule et contre productif. On renvoit des gens parfaitement intégrés vers une attitude d'exclusion et de rejet. On ne fait que renforcer le problème que l'on prétendait combattre.
Cela renvoit à la politique d'immigration qui a été mise en place, sans souci d'accueillir et d'intégrer la masse de personnes qui ont été débarquées. Automatiquement il y a des frictions. Maintenant on est dans une situation pourrie et il est limite temps pour réagir. Le contre exemple de la réussite, et tu l'as justement cité, c'est ce qui se passe dans les villages. Chez nous il y a un vieil algérien, et bien il parle mieux corse que nous tous ici réunis. Voilà des exemples à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:21

je ne parle pas pour toi et tu le sais très bien.
Ma réponse était personnalisée et visait le comportement de celui à qui je réponds.
Je suis prêt autant que tu le voudras à parler de l'échec de la politique d'intégration mais ce n'est pas de ça qu'il est question ici, sauf à considérer que l'action violente est une réponse.
Quant à l'arabe du village, demande lui ce quelle impression il ressent quand il lit "IAF" et si quelque part, il n'est meurtri dans ce qu'il est.
A Calvi, la maison qu'on mitraille, c'était des délinquants?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:21

PS : ne rien faire ou prendre des positions angéliques style ava basta sans chercher à réler les racines du problème, c'est faire le jeu du FN et de la misoxénie (haine de l'étranger)
PPS : la xénophobie c'est la crainte de l'étranger, non la haine. A mon avis le terme est dévié de son sens. Car, personellement je crains les étrangers mais ne les hait point. Après les avoir connus, compris ce qu'ils veulent, je ne les craint plus, sauf s'ils veulent m'envahir! (je ne dis pas ça pour les immigrés actuels, je précise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:25

je ne prends aucune position angélique. Je suis pour l'application stricte de la loi qui comporte des droits et des devoirs.
Là, il s'agit d'une réaction contre un discours globalisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:28

ghjattuvolpa a écrit:
PS : ne rien faire ou prendre des positions angéliques style ava basta sans chercher à réler les racines du problème, c'est faire le jeu du FN et de la misoxénie (haine de l'étranger)
PPS : la xénophobie c'est la crainte de l'étranger, non la haine. A mon avis le terme est dévié de son sens. Car, personellement je crains les étrangers mais ne les hait point. Après les avoir connus, compris ce qu'ils veulent, je ne les craint plus, sauf s'ils veulent m'envahir! (je ne dis pas ça pour les immigrés actuels, je précise)

ECCU,a ringraziati o misgiu Shocked

Per cio chi tocca à e parolle d'Antone,risponderaghju dopu,chi mi chjama u travagliu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:35

tu as ton temps, je pars à Paris deux jours.
Ghjattu, ne te fais aucun souci pour le FN. Ils sont ravis de la tournure des évènements. Et oui, je suis dans un nid à frontistes dans le Var et eux, ils ne s'y trompent pas. Le soulèvement populaire contre l'invasion immigrée.
Et j'ai même eu droit à un "tu devrais prendre exemple sur tes compatriotes plutôt que défendre la racaille.."
Comme ce sont les mêmes qui disent qu'il faut filer l'indépendance à la Corse (fonctionnaires ou fainéants et souvent les deux...je cite)parce qu'elle nous emmerde, ça te donne une idée du niveau de ce genre de compagnons de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:44

La position angélique ne visait pas Antone personnellement. Mais j'en ai marre d'entendre les grands cerveaux médiatiques (donc pas Anto qui a un grand cerveau mais n'est pas médiatisé) se contenter de dire "le racisme c'est mal". Ca mange pas de pain et ca énerve tout le monde et ça ne fait pas avancer le Smillblick.
Je rappelle à tous, comme ça c'est clair, que je suis anti-raciste, et que pour moi font partie du peuple corse toute personne souhaitant s'y assimiler, acquérant sa culture et sa langue, se sentant corse, voulant participer en tant que corse au destin collectif de son peuple quelque soit son origine, sa "race", sa religion et son opinion politique.
Ca veut dire en un mot que la définition de la nation n'est ni raciale ni ethnique mais culturelle (au sens ethnologique du terme).
Concernant les résidents étrangers, je suis contre le fait de taper un individu rien que parce qu'il appartient à ce groupe. Après selon les comportements de certains, il leur arrive des histoires. Mais à mon avis ICC et tous les autres c'est 'importe quoi. Tiens demain je vais me faire untel parce qu'il est de telle origine. Manque de bol, il était parfaitement intégré, il apprenait le COrse à ses enfants etc... Ou même c'était un type honnête, qui travaillait pour assurer la vie de sa famille. J'ai l'air de quoi?
Maintenant, il est vrai, mais ça n'excuse rien, que les services de sécurité publique auraient plus inspiré de faire leu boulot au lieu de pourchasser à tout va les nationalistes en fermant les yeux sur le reste (en gros c'est la conclusion de rapport parlementaire sur la sécurité en Corse), les élus locaux de prendre à bras le corps le problème de ghettoïsation et de proposer et de mettre en place une politique d'intégration,l'état de réguler les flux migratoires et de sévir contre l'emploi de main d'oeuvre clandestine, et les petits patrons d'employer régulièrement et officiellement de la main d'oeuvre au lieu de préférer des clandestins au noir payer avec un lance pierre.
O ghjente, cherchez plutôt les responsables du gachis actuels que les victimes. responsabilité politique s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:18

En gros ,Ghjattu a dit ce que je pense de la situation actuelle...

Pour Anto:

1°)je ne fais pas de la provocation,je dis ce que je crois etre vrai:

J'ai vu comment l'agression raciste de mes amis à Bastia a été relaté par les médias,"une rixe entre bande rivales".

J'ai vu comment la vrai_fausse affaire Chimbonda a été monté en épingle par les médias complices du Sporting,et comment certains ont aboyé avec les loups,relayant une fausse information sans en connaitre véritablement le fond...

J'en ai marre de voir les Corses sans cesse criminaliser et les autres élevés au rang de victimes innocentes...

Je veux que l'information soit objective,et je ne cacherai rien par "hypocrisie" ou pour faire plaisir aux bien-pensants...

""A verità si face"

J'ai vécu 7 ans à Marseille,et j'ai constaté que toutes les agressions de la voie publique contre moi ou mes proches étaient le fait à 100 % d'immigrés...Et je ne veux pas que des comportements arrivent chez moi..

2)Alors comme ça je serai raciste? Surprised

J'ai été elevé avec 3 amis marocains (parmi les 5 qui venaient règulièrement chez moi au collège;anniversiare,etc...),je les croise encore toutes les semaines et c'est un grand plaisir pour moi.

Mais ces jeunes Marocains sont integrés,ils sortent avec des amis Corses,ce qui me fait penser à la phrase:

Citation :
“Ils ont été élevés avec les Corses. Ce sont des gars qui vivent au Fangu, le quartier des riches”, lâche avec mépris Zakaria Ennigrou, un Marocain âgé de 19 ans.

Le problème n'est pas celui des Marocains,il est celui de ceux qui éssainet de reproduire ici le schéma de terreur qu'ils ont mis en place en rance !

Citation :
Ils l’affichent, la proclament et vivent quasiment en ghetto. Ils sortent entre eux et quittent très rarement la fameuse rue droite. A Bastia, cette rue n’est pas seulement connue pour être celles des Maghrébins.

C’est aussi l’adresse indiquée pour acheter du shit. “Depuis que les jeunes Maghrébins ont commencé à vendre du haschich, c’est la «merde» ici”, affirme le président de l’association des Marocains de Corse. Il vit dans l’île depuis 30 ans

Je suis raciste?

J'ai bossé tous les soirs plus tard pendant 1 mois (et quelques...) parceque mes patients faisaient le ramadan et ne pouvaient venir qu'après manger,parceque je respecte leur culture et leurs différences...


Je n'en ai pas après les arabes,les VRAIS,ceux qui portent en eux le respect et les valeurs qui sont les leurs...

J'en ai après ces générations perdues d'immigrés,qui ont perdu leurs valeurs,et qui veulent agir en bande pour défendre leurs interets personnels...

Alors racisme ou pas? A toi de juger..

Je sais que tu n'aimes pas ma façon de dire ce que je pense,tu trouves plus de facilité à t'entendre avec la mediocrité et l'hypocrisie de certains qui vont dans le sens du vent pour aller plus vite...
Désolé de vouloir expliquer mon point de vue et de ne pas me contenter de dire ce qu'il faudrait pour etre un gentil mouton bien dans le moule:

""les corses c'est tous des méchants,les autres c'est tous des gentils,je vais aller me faire pardonner mes pechés de ce pas parceque je suis un vilain Corse...Amen...""


PS:les quote viennent de là:

http://crij.phpnet.org/Foru_Arrabbiati/phpBB2/viewtopic.php?t=1041
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:31

C'était pas la peine de vous envoyer des noms d'oiseaux, même si vous n'appréhendez pas la situation de la même façon. en plus je suis certains que certains de vos points de vue sont partageables par votre contradicteur. Le tout est dans la formulation. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:15

tout a fait d accord avec Ghjattu....
meme si je n aime pas me meler des affaires des autres, je donnerai mon point vue...meme si ça ne vous plait pas....

j ai l impression d assister un dialogue de sourds!!!

d un coté, pour resumer et carricaturer y a Anto:

"Tafanu, tu es un raciste primaire fouteur de merde!!! ti u dicu eiu!!!! "

et de l autre y a Tafanu qui repond:

Piombu!! eiu un so micca razistu!!!!
mais quand je vois touttes ces injustices, malheuresement et cest un fait, commises par les maghrebins, toi Anto tu dis qu il ne faut pas generaliser!!!!"

hors dans les propos de Tafanu je ne vois rien de generalisant ni de globalisant.... et dans les propos d Anto du bon sens car je suis d 'accord avec lui quand il dit qu il ne faut pas generaliser et ne pas etre injuste...

je reste persuadé, comme Ghjattu que vos idées sur le sujets ne sont pas aux antipodes comme on pourrait le croire en vous lisant....

a yest, j ai parlé! c est bon, lachez vous, je suis pret!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:18

Ils sont partis
J'espère qu'ils vont pas se battre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:19

autant ils se sont donnés rendez vous pour un duel a l ancienne.....


Dernière édition par le Jeu 25 Nov - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:19

ghjattuvolpa a écrit:
C'était pas la peine de vous envoyer des noms d'oiseaux

Shocked

O Antone,o merula,ghjandaghja,altore,cardellina,pettirossu,acula marina...

Je n'ai traité personne de noms d'oiseaux,et surtout pas Antone...je dis juste ce que je pense et ce qui gène Antone... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 10:32

hai scurdatu u scrizzulu o Tafanu!!!!!

"ohhhh scrizzula!!!"
hè u soprannome ch ha datu a mo mamma a mo chjuca Nell chi trinnicà sempre!
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 11:10

A mio Nella cara drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 11:17

popopo....un so piu piu che fà....quandu parlu di a Corsica cu Nell, mi parla sempre di tè !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 12:25

Manda centu basgii à Nell e dinu à a so surella bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 14:34

sara fattu, ti ringraziu amicu....
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 20:13

je vais pour la Xème fois essayer de me faire mieux comprendre.
L'avantage d'avoir bientôt la cinquantaine c'est qu'on a un peu d'expérience "la lanterne qui accrochée dans le dos éclaire le chemin parcouru"..
Dans les années 60, les journalistes relataient les faits divers crapuleux en signalant que le coupable ou le suspect étaient un truand corse. C'était systématique et malheureusement fréquent car nos compatriotes tenaient le haut du pavé dan sce domaine.
Les continentaux ne voyaient donc les corse que comme des truands et chaque fois que nous voyions un article de ce genre, toute la communauté était outrée car la généralisation était immédiate. Un truand corse= un corse truand.
Nombreux étaient les gens honnêtes qui recevaient les corses chez eux, avaient des amis corses et qui pensaient que pourtant cette communauté était majoritairement composée de bandits..Tout ça alimenté par des blagues, des infos et des rumeurs relayés complaisament (ah le crapouillot de triste mémoire)
Ces gens là n'étaient pas anti corse ou racistes au fond d'eux mêmes mais ils avaient intégré cette idée sans se rendre compte qu'ils stigmatisaient une communauté entière à cause des agissements de quelques uns.
Ce que je viens d'écrire est valable aujourd'hui, mais tu remplaces corse par arabe.
Agissements de quelques uns, largement relayés, montés en épingle et c'est toute une communauté qui se trouve montrée du doigt.
Tu n'es pas plus raciste dans ta tête que ceux qui à l'époque ne pensaient dire du mal que des proxénètes et des braqueurs mais entre ce que tu veux être et l'image que tu donnes, le contraste est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 21:32

voici la tête jaune d'un binoclard : Cool

certains vont la voir comme une tête jaune

d'autres comme un binoclard

Pour certains, un déliquant-maghrébin est avant tout un déliquant. Pour d'autres c'est avant tout un maghrébin.
Vous pouvez en débattre à l'infini. Dans chaque pays, il y a une population qui subit ce type de traitement : maghrébins en France, albanais en Italie, turques en Allemagne, indiens et pakistanais en Angleterre, mexicains aux Etats-Unis, ....

Pour des raisons sociales diverses, beaucoup de personnes vivant en France appartiennent conjointement à deux groupes : le groupe des étrangers originaires d'Afrique, et le groupe des pauvres. La plupart des délinquants sont issus du groupe des pauvres pour des raisons évidentes. Le groupe des pauvres étant composé d'étrangers originaires d'Afrique en proportion bien supérieure à ce qu'elle est dans la moyenne nationale (et à plus forte raison encore plus supérieure que la moyenne de Neuilly), il est donc fréquent qu'un déliquant soit d'origine africaine.

En considérant que les arabes sont des déliquants avant tout, on retarde leur intégration véritable, et par conséquent on limite leurs possibilités de réussite sociale, ce qui les maintient dans cette population délictogène qui a toujours le mauvais rôle, celle des miséreux.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 22:56

A quoi bon de répondre à Antone,puisqu'il ne lit meme pas les messages pour essayer d'y répondre,mais ressort toujours les memes comparaisons faciles et stériles...


Je comprends mieux certaines incohérences dans nos discussions concernant d'autres sujets...


Débat clos pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 EmptySam 27 Nov - 8:38

mais il y a longtemps que le débat est clos!
j'ai abordé le sujet sur tous les plans pour te dire une chose et une seule:

en attaquant un sujet, celui de la délinquance à travers l'angle unique de l'origine communautaire, ton approche est ethnique!


Scelta, analyse partagée, le vrai problème est comme toujours d'origine économique. A lire d'urgence le rapport de la Cour des Comptes, j'en en ai vu des extraits, tristement lucides.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





l'affaire ICC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire ICC   l'affaire ICC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'affaire ICC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: