Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prochain adversaire...Metz chez lui

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Metz chez lui Empty
MessageSujet: Prochain adversaire...Metz chez lui   Prochain adversaire...Metz chez lui EmptyJeu 24 Aoû - 8:51

Prochain adversaire...Metz chez lui Metzbastiauz0


Comme un air de L1 envolée...

Le stade Saint Symphorien, lieu des débats..

Prochain adversaire...Metz chez lui Campo_metz


L'équipe messine...

Prochain adversaire...Metz chez lui Metzequipeii0


Metz, meilleure défense du championnat avec deux buts encaissés à Reims (unique défaite à ce jour) est deuxième du championnat. Les Lorrains à l'instar des Corse viennent d'être éliminés en coupe de la Ligue après avoir été battus sur leur pelouse par Créteil.

La présentation du match par le site officiel de Bastia
Citation :
Présentation du match
Après un bon début de saison, le Sporting traverse une mauvaise passe avec la première défaite à Caen et une élimination peu glorieuse en Coupe de la Ligue, à domicile, contre une formation de National.
Face à une équipe messine dont l’ambition est de retrouver rapidement l’élite et qui confirme sur le terrain ses prétentions, les Bastiais toujours privés de leur capitaine Pierre-Yves André doivent vite réagir et mettre fin à cette série négative s’ils ne veulent pas rejoindre le ventre mou du championnat.

Les équipes
Pour avoir terminé dernier de la Ligue 1 la saison dernière, le FC Metz a donc rejoint la Ligue 2 cette saison et l’objectif du président Carlo Molinari est de remonter aussitôt. Le club a connu une intersaison agitée avec un bouleversement complet au niveau des structures et de l’effectif. Joël Muller est resté mais il occupe désormais les fonctions de directeur sportif et le poste d’entraîneur a été confié à Francis De Taddéo qui était le directeur du centre de formation. Côté joueurs, on compte pas moins de quinze départs pour treize arrivées, le coach a donc carrément une équipe à reconstruire.
Les Messins effectuent un début de saison conforme à leurs prétentions. Ils ont aligné deux victoires consécutives avant de subir un brutal coup d’arrêt à Reims où ils ont concédé leur unique défaite. Mais ils se sont vite repris et, s’ils ont gagné péniblement contre Libourne à domicile, ils se sont imposés lors de la dernière journée en terre brestoise. Avec quatre victoires et une défaite, ils collent aux basques de Caen en tête du classement. Les Messins sont donc dans une bonne dynamique même s’ils ont été éliminés mardi à domicile en coupe de la Ligue, ce résultat étant peu probant car Francis De Taddeo avait fait tourner son effectif. Il retrouve tous ses titulaires pour affronter un concurrent direct et l’objectif est de l’écarter, tout comme l’avait fait Caen la semaine dernière.
L’effectif du FC Metz :
Gardiens : Christophe Marichez – Landry Bonnefoi – Joslain Mayebi.
Défenseurs : Cédric Anton – Gaetan Bong – Sébastien Bassong – Moktar Mangane – Franck Beria – Pape Malick Diop – Stéphane Leoni – Luis Delgado – Manuel Corrales – Cheikh Gueye – Pascal Delhommeau.
Milieux : Flavien Belson – Laurent Agouazi – Daniel Gomez – Ludovic Obraniak – Mamadou Diakite – Dino Djiba – Daniel François Bocande – Sébastien Renouard – Christophe Walter – Nicolas Farina – Julien François – Julien Cardy – Milan Thomas.
Attaquants : Emmanuel Françoise – Babacar Gueye – Papiss Cisse – Momar N’Diaye – Roy Contout – Laurent Lanteri – Wilmer Aguirre.

Après un bon début de saison, le Sporting a ralenti la cadence. Trois victoires et un nul, acquis il est vrai contre des équipes modestes, laissaient entrevoir un départ sur les chapeaux de roues, meilleur que l’année dernière. Malheureusement, le premier test sérieux face à un prétendant s’est conclu par une première défaite. En début de semaine, les Bleus avaient l’occasion de se ressaisir en accueillant une équipe de National en Coupe de la Ligue, ça n’a pas été le cas et, après avoir rendu une copie bien tristounette, ont quitté prématurément cette compétition.
Certes, le groupe souffre de l’absence de son capitaine Pierre-Yves André qui joue un rôle primordial dans l’animation offensive. Mais cela n’explique pas le manque d’envergure et la piètre qualité de jeu affichée depuis deux matchs. Très défensif à Caen, Bastia a manqué cruellement d’inspiration face à Sète et Meslin a attendu en vain un bon ballon. Pour ce deuxième déplacement consécutif chez un favori, la marge de manœuvre est étroite pour Bernard Casoni qui doit composer avec un effectif limité, notamment au niveau de la qualité et surtout dans le domaine offensif.
La question est maintenant de savoir dans quel état d’esprit les joueurs pénètreront sur la pelouse du stade Saint Symphorien demain soir, s’ils auront retrouvé une meilleure qualité de jeu en même temps que l’efficacité offensive et s’ils sont capables d’avoir une réaction d’orgueil.

Les arbitres
La rencontre sera arbitrée par Monsieur Fredy Fautrel assisté de Messieurs Cyril Gringore et Johann Perruaux. Le quatrième arbitre sera Monsieur Cédric Bossuges.
Licencié à la ligue de Basse Normandie, fédéral 1, Mr Fautrel a été nommé arbitre de la Fédération en 1993. La saison dernière, il n’a arbitré le Sporting qu’une seule fois, le 04/11/2005 à Dijon lors de la quinzième journée de championnat (victoire 2-0).

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
Prochain adversaire...Metz chez lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain adversaire..Te Deum ou Metz basse?
» Prochain adversaire...l'ACA chez lui
» Prochain adversaire...l\'ACA chez lui
» Prochain adversaire...Châteauroux chez lui
» Prochain adversaire...Niort chez lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: