Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GSM totalement interdit en voiture??

Aller en bas 
+4
Antone
Pierfran
fabrice
djjeck
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 10:28

Citation :
Le cellulaire au volant interdit en Suède?



AFP
17 août 2006 - 09h22


La Suède envisage d'interdire totalement l'usage de téléphones portables au volant après que des études eurent montré que l'utilisation de kits «mains libres» ne résolvait pas la question de la distraction, a indiqué jeudi l'Administration suédoise des routes.




«C'est quelque chose que nous étudions», a affirmé à l'AFP son porte-parole Thomas Andersson.

Une vaste étude réalisée par l'administration il y a plusieurs années a révélé, tout comme d'autres études internationales, que le fait d'avoir une conversation au volant présentait un plus grand risque que le fait de tenir d'une main un téléphone.

A la différence de nombreux pays européens, la Suède décida alors de ne pas interdire les téléphones au volant ni de recommander l'usage de kits «mains libres», mais plutôt d'appeller les conducteurs à la vigilance.

«Ces récentes études confirment notre étude (...) nous allons maintenant passer en revue ce qui a été écrit sur le sujet et voir si nous devons revoir notre décision», et introduire une interdiction totale, a expliqué M. Andersson.

Il a cependant estimé qu'une interdiction totale de l'usage de téléphones lors de la conduite ne résoudrait pas la question de la distraction des conducteurs, lors de la présence d'enfants dans le véhicule par exemple.

La Suède est réputée pour ses initiatives en matière de sécurité routière et ses routes, bien que recouvertes de neige et de glace une grande partie de l'année, sont parmi les plus sûres d'Europe.


Et bien sur la France veut faire pareil....... mais on va t on??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 10:53

Moi, je propose que tous les opérateurs téléphonique donnent une Suédoise à tous les conducteurs susceptibles de recevoir un coup de téléphone lorsqu'ils sont au volant, afin que celle-ci puisse répondre à la place du conducteur.


Bon ... le problème c'est si ta femme te téléphone pour te demander pourquoi tu es en retard et qu'elle tombe sur la Suédoise rambo

Bon courage pour lui expliquer en rentrant que tu étais bloqué dans un embouteillage Mr.Red



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 11:03

Je vais faire le rabat-joie de service, mais je suis favorable à cette mesure ! Effectivement, le taux de distractibilité augmente conjointement avec le nombre d'activités effectuées simultanément.

Oui à cette mesure !

Je dirai même plus : c'est loin d'être un sujet Macagna (sauf quand on a un clown comme Fab biensûr... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 11:17

Pffff ... je ne prends pô du tout le sujet à la légère.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 11:23

fabrice a écrit:
Pffff ... je ne prends pô du tout le sujet à la légère..

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 11:24

Je suis favorable aussi.
Je suis aussi favorable à l'interdiction de fumer en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 11:40

100% favorable! j'ai encore failli me faire emplatrer par un....qui téléphonait.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 11:45

Platrier n'est pas un gros mot.

Je sors. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 11:45

Evidemment que je suis aussi favorable à cette interdiction, et comme HE, je propose qu'on interdise également de fumer en conduisant.

Je vais même aller plus loin en proposant qu'on interdise l'alcool ...

QUOI Shocked C'EST DEJA INTERDIT Exclamation Exclamation Exclamation HA BON ........ scratch


Sérieusement, juste pour dire que ça va pas être facile ... y a qu'à voir avec l'alcool !!!!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 11:47

arretez vos conneries un peu

Ou est la différence entre téléphoner avec un kit main libre et parler avec son voisin ???

et la consultation du GPS alors???
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 11:50

Mais pour moi il n'y a pas de différence...

A plus forte raison, ne pas provoquer une situation de dialogue alors qu'elle n'existe pas... Parler et conduire, c'est forcément plus coûteux que conduire uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 11:53

parler avec son voisin et téléphoner ne demandent pas du tout la même concentration.
Pour expliquer ça, il faut revenir à un mécanisme de base de la communication, assez surprenant, mais tout à fait démontré:
80 à 90% du message passe par le non verbal
Les mots ont leur importance mais, le ton employé, les mimiques, la présence de l'individu font que tu te concentres moins sur les mots mais sur l'individu présent.
Au téléphone, pas de non verbal! Ton interlocuteur est absent de l'habitacle. Tu te concentres donc sur ce qu'il dit, bien plus que s'il s'agissait d'un passager assis à coté de toi.
Par ailleurs, un passager est "acteur" du voyage. Consciemment ou pas, il ralentira sa conversation ou se taira quand la route lui paraît diffiicile. Ton interlocuteur au téléphone, n'en sait rien de tout ça et son seul objectif est de capter ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 12:07

Moi je propose d'interdire les voitures. What a Face
Vu que je n'aurais q'un vélo pour me déplacer en suède...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 12:13

Tenimi a écrit:
Moi je propose d'interdire les voitures. What a Face
Vu que je n'aurais q'un vélo pour me déplacer en suède...


Tu vas faire attention j'espère en hiver ... ça glisse fort ... alors en vélo Shocked



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 12:14

Ca va en septembre ça gèlera pas déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 12:16

fabrice a écrit:


Bon ... le problème c'est si ta femme te téléphone pour te demander pourquoi tu es en retard et qu'elle tombe sur la Suédoise rambo







aucun risque, elle n'a pas mon numéro ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 12:23

Ca me rapelle le sketch des inconnus sur les branleurs
Citation :
-T'as pris tes précautions au moins
-Et ouais pas fou, j'ai donné un faux numéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 12:43

Tenimi a écrit:
Ca me rapelle le sketch des inconnus sur les branleurs
Citation :
-T'as pris tes précautions au moins
-Et ouais pas fou, j'ai donné un faux numéro...

c'est vrai, excellent !!! Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 13:05

toto a écrit:
fabrice a écrit:


Bon ... le problème c'est si ta femme te téléphone pour te demander pourquoi tu es en retard et qu'elle tombe sur la Suédoise rambo







aucun risque, elle n'a pas mon numéro ! Mr.Red


Malin l'ami Toto Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 13:13

Pierfran a écrit:
Mais pour moi il n'y a pas de différence...

A plus forte raison, ne pas provoquer une situation de dialogue alors qu'elle n'existe pas... Parler et conduire, c'est forcément plus coûteux que conduire uniquement...

Dans ces cas là, il faut monter en voiture seul point barre

Ni fumer, ni écouter la radio, ni telephone, ni GPS, ni enfants à l'arrière qui font du bruit et qui se bagarrent, avoir des oeillères comme les chevaux afin de ne regarder que la route

Ao il faut arreter les conneries un peu
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 13:50

Oui mais malheureusement c'est ça. La conduite demande de l'attention, beaucoup d'attention. Anticiper le vieux qui va traverser en courant, le gamin à qui le ballon va échapper, la voiture qui va griller le stop, le chat qui va se jeter (la nuit il faut essayer d'apercevoir les yeux qui brillent), le vehicule garé sur la route dans un tournant, le toit de l'ami 6 qui s'est détaché de la voiture par grand vent qui est retombé sur la noationale et le type qui court au milieu pour e réupérer de nuit et par un orage à 10 m de visibilité...

Tous ces évènements sont vécus et n'ont pas entraîné d'accident parce que j'étais concentré. Et seul dans le véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 13:57

c'est bien ce que je dis alors

Si on interdit le telephone, je parle du kit main libre, le fait de conduire en ayant une main occupée au telephone, ça oui c'est dangeureux, il faut interdire tout ce que j'ai ennoncé ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 13:58

Le coup de l'Ami 6, ça devait être terrible



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 15:22

le problème c'est qu'on a oublié qu'une voiture c'est un outil de transport de personnes et éventuellement de marchandises. Et c'est déjà compliqué comme ça!
Ce n'est pas un restaurant (manger au volant, ce n'est pas malin), ce n'est pas un cinéma (regarder un DVD en conduisant, c'est risqué) ce n'est pas une salle de jeux pour les gosses (ils doivent se tenir un minimum tranquille) et ce n'est pas un cabine de téléphone.
Pour toutes ces choses là, on peut s'arrêter et prendre le temps de manger un morceau, faire un pique nique et un foot avec les enfants et répondre tranquillement au téléphone sur le bas-coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? EmptyVen 18 Aoû - 15:33

et ton passager tu lui dis de fermer sa gueule pendant otut le voyage?? What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSM totalement interdit en voiture?? Empty
MessageSujet: Re: GSM totalement interdit en voiture??   GSM totalement interdit en voiture?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSM totalement interdit en voiture??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voiture de rally
» Louer ou acheter une voiture ?
» Pour que votre voiture ne brule pas
» En voiture Marco Simone, je conduis et tu klaxonnes!
» C'est parti, tout le monde en voiture, attention au départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: