Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un vert ça va, etc...

Aller en bas 
+3
FILIPPUNIULINCU
la luz
Antone
7 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptySam 13 Nov - 17:31

J'ai pronostiqué sur le concours de Le Quenzais (remarquable travail soit dit en passant) pour un match nul.
Après analyse des résultats des stéphanois à l'extérieur, on peut voir qu'ils ont rarement perdu et ont souvent ramené un nul.
Equipe solide et devant, Feindouno ça va vite. Devant une défense dont la rapidité n'est pas le point fort, ça peut être problématique.
J'espère que la configuration du SCB sera offensive et qu'on renouera avec la tactique qui avait souri en début de saison.
et accessoirement, je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptySam 13 Nov - 20:01

au vu du match, je comprends mieux pourquoi ils prennent peu de buts. Et ce n'est pas un SCB soporifique qui va les mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptySam 13 Nov - 20:29

un vert ça va...deux...comme L2. Puttana gobba! Ils n'ont pas le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptySam 13 Nov - 20:50

et de trois....bon...et bien entre casser la télévision et l'éteindre, j'ai choisi de l'éteindre.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptySam 13 Nov - 20:53

à part Istres, les relégables perdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptySam 13 Nov - 21:55

un titre pour ta chronique Ceccu?
Un  vert ça va, etc... Integrule1
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptySam 13 Nov - 22:25

On y va tout droit !
Antonetti , notre salut?
Revenir en haut Aller en bas
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptySam 13 Nov - 22:25

On y va tout droit !
Antonetti , notre salut?
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyDim 14 Nov - 9:27

Possible que celà passe par un changement d'entraineur, mais je n'y crois même pas
Je pense que notre salut passe par la volonté de se battre et LAVASINA
Maintenant si Freddy ANTONETTI revient et prends les choses en mains, je ne suis pas contre
Et alors François "Cecce" CICCOLINI réentraine la réserve à la place de Guilleman
Mais il m'étronnerait fort que Freddy "Le Génie" ANTONETTI revienne entrainer le SPORTING
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyDim 14 Nov - 10:09

Citation :
Michou Padovani
"Une fois de plus on a donné le bâton pour se faire battre. J'avais dit à Metz que le plus important ce n'était pas la qualification en coupe de la ligue, mais de confirmer ce soir. Aujourd'hui, face à une équipe craintive, au lieu de tout faire pour la maintenir dans cette crainte, la bouger et faire en sorte de gagner, on a tout fait pour les mettre en confiance en première mi-temps et les conforter en seconde."
"J'ai l'impression qu'il y a un syndrome Furiani. Lorsque nous jouons à domicile, nous sommes crispés, craintifs alors qu'il n'y a aucune raison de l'être. Chaque fois nous jouons contre des équipes qui craignent cette pelouse et nous les mettons en confiance. Nous manquons de détermination, d'envie de gagner et cela donne le genre de match que nous venons de voir."
"Notre rôle à nous staff technique est d'essayer cette semaine de trouver le remède, mais il faudra aussi que les joueurs prennent conscience que nos prestations à Furiani sont inacceptables, que le public ne peut pas s'identifier à une équipe qui joue de la sorte. En jouant comme on joue en ce moment, nous n'arriverons jamais à gagner à Furiani et de plus nous nous mettons le public à dos. Et encore, je le trouve bien patient car, en d'autres temps, il l'était beaucoup moins."

Fabrice Jau
"Nous avons été complétement absents des débats ce soir et nous avons vraiment touché le fond. Il faut rapidement une remise en question de tous les joueurs et j'espère qu'on va s'en sortir."
"Alors que le coach avait insisté avant le match sur la présence physique, nous avons été totalement absents dans les duels et cela explique notre défaite. Je crois que le problème est dans nos têtes."
"Alors que Saint-Etienne est une équipe à notre portée, nous avons baissé les bras et, une fois menés au score, nous n'avons pas su nous faire violence et trouver les ressources morales pour réagir. S'il n'y a pas une remise en question très rapidement, je pense que le championnat va être très dur pour nous car on sait que Bastia a du mal à gagner des matches à l'extérieur, alors si nous ne gagnons même pas à Furiani ça va compliquer les choses."

Tony Vairelles
"Nous sommes tous dépités et, personnellement, j'éprouve un sentiment de honte ce soir car prendre trois buts à domicile devant notre public cela fait très mal. Il faut quand même voir plus loin, essayer de revenir très vite car si on reste sur ce genre de prestation, on risque d'être marqués pour la saison. Il faut donc relever la tête, oublier ce match, en tirer les leçons et rebondir."
"C'était un match bizarre, on avait l'impression de ne pas être dans le rythme et de jouer lentement. Malgré tout, en rejoignant les vestiaires à la mi-temps, je me suis dit que c'était bon car nous n'avions pas pris de but. Je pensais qu'on allait rectifier le tir après la pause, il n'en a rien été et nous prenons ces trois buts."
"J'ai honte pour le public. Le plus grave, c'est que, menés au score, il n'y a eu aucune réaction et c'est ce qui me gêne le plus. Je ne connais pas les raisons de cet état de fait mais il faut vite réagir."
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 8:01

Antone a écrit:
à part Istres, les relégables perdent.

Istres n'a pas encore gagné un seul match.

Dans 3 journées, c'est Istres-Bastia. Tu vas voir que la 1° victoire d'Istres va arriver ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 8:50

En guise d'article vous aurez :
Goal livré à lui-même
Latéraux aux abonnés absents
Défenseurs centraux passoires
Milieux récupérateurs aux oubliettes
Milieux offensifs en cure à Guagnu les Bains
Attaquants transparents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 8:54

Réactions :
Y a t il une équipe à Bastia?
Je suis très dépité et dégoûté par le comportement des joeurs et de l'équipe. Une réaction des supporters étaient inévitables.
Je m'oppose par contre formellement à la forme qu'elle a prise. Les insultes racistes contre Chimbonda et Matingou, c'est n'imorte quoi. Ces joueurs ont vu leurs voitures détériorés et ont été molestés à la sortie du stade. Les traitér de sales N... sales A.... Ne font en rien avancer les choses. Je leur apporte mon soutien concernant ces évènements.
Ceci dit, le non-match de samedi reste une honte. Je propose donc une réaction populaire intelligente. Si pas de victoire à Toulouse, grèe des supporters : différer le rentrée de 5 minutes dans le stade come samedi au vélodrome. Comme ça ils débuteront dans un stade vide et comprendront peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 8:56

Tu confirmes ce que j'avais pu comprendre en lisant d'autres sites. Et craindre..
Nous tombons bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 9:10

Ciccolini et Padovani n'ont aucun vécu de L1 aussi bien en tant que joueurs que d'entraineurs.

Aujourd'hui on la paie cash, car les erreurs de casting (choix tactiques, choix de joueurs, coaching) deviennent trop fréquentes.

Quant aux joueurs, ils sont en dessous de tout et sont pour certains indignes de porter le maillot à tête de maure.

Quand j'en vois certains sortir après un 0-3 à domicile en souriant et en embrassant l'adversaire, je me dis qu'il y a des gifles qui se perdent.

Dans un autre telps pas si lointain, ce sont des scènes inimaginables à Furiani, et même les plus grandes équipes avaient peur de venir et se contentaient d'un nul.

Aujourd'hui même une équipe jouant la maintien vient gagner, voir plus.

En direct à la télé j'ai senti Orlanducci écoeuré également.

Et les supporters ne réagissent même pas . Gili et Nouzret ont été à juste titre critiqués et brûlés devant leur entêtement , mais pour Ciccolini que nenni, et tout cela sous prétexte qu'il est corse. Bizarre, non ?

Ô amici, c'est en L2 qu'on va fêter le centennaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 9:17

Bastia c'est le club qui m'a fait rêver et m'a rempli de fierté notamment en 1978 quand pour reprendre l'expression connue "ils ont étonné l'Europe".
Ce club n'existe plus. Il a été mangé par le foot business (comme partout) et par l'affairisme (local).
Ma dernière visite au stade, tant d'années après (merci Ghjattu de m'avoir servi de guide) m'a fait percevoir certaines choses et notamment l'absence d'âme.
C'est devenu une enceinte sportive comme une autre avec un public comparable aux autres.
L'équipe n'est plus identitaire au sens rassembleur du terme.
Et si de surcroît, les insultes racistes pleuvent sur les joueurs avec les coups, je crains que nous n'ayons plus rien à envier aux pires abrutis qui peuplent le vélodrome ou le Kop de Boulogne.
Notre mentalité s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 9:46

En septembre on aurait pu croire qu'on jouait l'Europe
En octobre on croyait qu'on jouait le maintien
EN novembre on sait qu'on joue la descente
EN décembre on jouera la disparition du club tant qu'on y est.

Petits éléments d'explication :
1. Il existe un syndrome Furiani évident
2. Les joueurs étaient cuits. La prolongation de mardi y est pour beaucoup. Mais alors il faut faire tourner et si il n'y a que des jeunes alors on joue au moins le nul qui permet de mantenir l'écart avec Saint Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 11:26

Guignols, charlots, voleurs, charlatans, carnavals, rigolos, vendus, faineants, arnaqueurs, escrocs, bandits
REMBOURSEZ

Que pensez vous de mes 5 minutes de boycott?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 11:31

je ne suis pas le mieux placé pour te donner mon avis, eu égard à mon éloignement géographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 13:58

Au niveau géographique je suis encore moins bien placé que Antone, mais ton idée me plaint bien.
Je suis contre tous les débordements racistes envers les joueurs et toutes les autres personnes, mais je suis tellement dégouté par ce match et son résultat que je suis incapable de faire un quelconque commentaire.
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... EmptyLun 15 Nov - 19:40

Et en plus avec la connerie de certains . . .
On passera sous silence la connerie des certains supporters stéphanois qui s'en sont pris aux personnels et aux matériels des "Corsica Ferries"
On peut vraiment les remercier ces connards là
Les pseudos supporters tans Bastiais que Stéphanois
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un  vert ça va, etc... Empty
MessageSujet: Re: Un vert ça va, etc...   Un  vert ça va, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vert ça va, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu vert
» un patient au sang vert
» Le Petit Trou Vert
» quid du comment gagner des points sur tapis vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: