Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un billet d'humeur

Aller en bas 
+7
Swedish Tenimi
Antone
sittembre
djjeck
macagnaman
Pampasgiolu
vince
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptySam 29 Juil - 16:58

Je pense pas que la sur taxation soit réeelement un frein , la sélection aura lieu et ne resteront que les non résidents possédant une résidence secondaire qui accepteront de payer les taxes. La demande dans ce domaine étant très forte, cela ne devrait pas être rédibitoire. Quant a l'idée d'empecher les construtions sur 3km sur le littoral, le principe vaut le coup d'être étudier.*

Je penses aussi qu'un campagne de pub stigmatisant ceux qui veulent être "logé les pieds dans l'eau" serait aussi bénéfique. Il faut que ceux qui font cela sachent que cela est nuisible à l'environnement , plus précisemment qu'ils sont nuisibles à l'environnement.

Les gens sont plus soucieux de l'environnement en matière de déchets déposé dans la nature, alors pourquoi une prise de conscience de l'interet de proteger le littoral ?
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptySam 29 Juil - 19:30

A porto vecchio on enregistre un boom des yacht de luxes..... en provenance de sardaigne....voila c'était prévisible Confused
ce genre d'idée ça à l'air bien de premier abord, mais c'est souvent des fausses bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 14:47

macagnaman a écrit:
A porto vecchio on enregistre un boom des yacht de luxes..... en provenance de sardaigne....voila c'était prévisible Confused
ce genre d'idée ça à l'air bien de premier abord, mais c'est souvent des fausses bonnes idées.

Les ports de plaisance sont saturés en corse, honnêtement je pense pas que ces mesures nuisent à la Sardaigne. A mon avis le bilan global ne peut qu'être positif
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 12:17

je suis pas opposé sur le principe, si ça marche je serai surpris mais dans ce cas on pourra réfléchir à mettre un oeuvre cette idée chez nous. On fera le bilan dans 2 ans, pour voir si cette décision audacieuse est si bonne. C'est risqué mais c'est vrai que l'audace est le moteur des révolutions (même économique), alors why not.
Pourtant çe me fait trop pensé à une concept revé,"plaqué" de force sur la réalité... en général ce genre de truc ne tient pas la route, voir les tentatives communistes de par le monde (je sais ça n'a rien à voir c'est pour illustrer l'idée de plaquer de force une idée pas mauvaise à la base mais dénué de réalité objective). Plutot que de surtaxer les riches, il vaut mieux enrichir les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 14:18

Et des dizaines de yachts autour de ports ne pouvant les accueillir,qui reste au "mouillage" sans parfois poser les pieds dans les ports...C'est quoi l'intérèt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 14:54

se monter la sega.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 15:22

juste à propos de la taxation : c'est équivalent à autoriser aux riches, donc ça ne peut pas être une solution unique.

Sinon, j'ai été absent, mais Pirlo=Misgiu ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 15:42

oui c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 16:12

Corsu a écrit:
oui c'est sa

tu es pas encore parti en Corse toi??? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 7:55

PIrlo a écrit:
Et des dizaines de yachts autour de ports ne pouvant les accueillir,qui reste au "mouillage" sans parfois poser les pieds dans les ports...C'est quoi l'intérèt?
tu payes pour mouiller au port. Et des gens qui ont un yacht ne rognent pas sur le kiri et le moussor avec 3 pailles, un commerce sur une amirauté ça rapporte, ils achètent du gaz-oil aussi...
Et puis voila une source d'argent très RENTABLE, batir des ports de plaisance, les anneaux rapportent énormement à une commune quand c'est bien géré, partout dans le monde !
Sauf chez nous apparement ou l'argent est détourné (était il parait que c'est fini) , voir même certains qui ne payent pas, cf l'amirauté à ajaccio longtemps trusté par des gens "influents" (je crois que ça a enfin cessé depuis quelques années heureusement)... et pas des clanistes ne vous déplaise, ou du moins pas les "anciens clanistes", plutot des pizaioli ajacciens...
Quand même quand on y pense... on est une île sans politique maritime Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 16:48

Ah la rente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 6:41

macagnaman a écrit:
PIrlo a écrit:
ports ne pouvant les accueillir,qui reste au "mouillage"
batir des ports de plaisance, les anneaux rapportent énormement à une commune quand c'est bien géré, partout dans le monde !


Tu remarqueras d'abord que j'ai mis "mouillage " entre ""... Wink

Ensuite,on dit la mème chose,il faut avoir les infrastructures à la mesure de ses ambitions,c'est comme pour le routes ! Rien ne sert de faire venir le touriste à tout prix,il faut devellopper la Corse en harmonie avec la croissance touristique que l'on souhaite Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 7:47

PIrlo a écrit:
macagnaman a écrit:
PIrlo a écrit:
ports ne pouvant les accueillir,qui reste au "mouillage"
batir des ports de plaisance, les anneaux rapportent énormement à une commune quand c'est bien géré, partout dans le monde !


Tu remarqueras d'abord que j'ai mis "mouillage " entre ""... Wink

Ensuite,on dit la mème chose,il faut avoir les infrastructures à la mesure de ses ambitions,c'est comme pour le routes ! Rien ne sert de faire venir le touriste à tout prix,il faut devellopper la Corse en harmonie avec la croissance touristique que l'on souhaite Idea
ça c'est vrai, ça sert à rien d'avoir des hordes de touristes si on sait pas quoi en faire, mieux vaut un tourisme bien "ciblé" et bien pris en charge, de préférence riche et éco responsable sunny
Voila je suis pas exigeant
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 7:52

ou alors mieux pas de touristes juste des philanthropes qui nous envoient plein de sous par bonté d'âme tous les ans Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 8:22

Le rève... cheers

Si les débiles de la Diaspora pouvaient aussi rester chez eux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 8:42

Ben chez eux à la base, c'est la Corse non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 8:56

...On peut dire ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 11:12

PIrlo a écrit:
Le rève... cheers

Si les débiles de la Diaspora pouvaient aussi rester chez eux Shocked

et moi j ai l autorisation pour venir dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 7:49

Mosquito a écrit:
PIrlo a écrit:
Le rève... cheers

Si les débiles de la Diaspora pouvaient aussi rester chez eux Shocked

et moi j ai l autorisation pour venir dimanche?

Tu n'es pas in débile toi Mr.Red

T'aspettu à 2 ore per andà in Anghione o goffu Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé





un billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un billet d'humeur   un billet d'humeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un billet d'humeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» billet acheté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: