Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé

Aller en bas 
+3
fabrice
ceccudicorti
Antone
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyMer 10 Nov - 8:39

LE POST DE LA PREMIERE ETAPE

Voici les 8 questions pour chacun des participants au jeu..Ce sujet sera verouillé et vous devrez m'adresser vos réponses par message privé de façon à ce que seuls les inscrits participent..
Dès que quelqu'un a répondu juste à sa question, je lui propose la deuxième étape. N'oubliez pas que vous pouvez répondre aux questions posées à tout le monde et ralentir ainsi la progression des autres concurrents. Regardez la carte! Elle contient des indications précieuses..
On y va..je ne précise pas s'il s'agit d'un village, je parlerai toujours de lieu...
pour Ghjattuvolpa
Citation :
au départ de Moncale, tu dois aller vers un lieu qui fût un temps, le point de convergence entre certains vieux garçons et la jeunesse bastiaise"
pour Fabrice
Citation :
au départ de Casamozza, tu dois te rendre à un lieu dont l'homonyme est fréquenté par des vedettes
Pour Sevy
Citation :
au départ de Biguglia, tu dois te rendra auprès de la fontaine de l'éternel retour
Pour Ceccudicorti
Citation :
au départ de Corté, tu dois te rendre dans une fameuse salle de concert
Pour Filippuniulincu
Citation :
au départ de la Pietra, tu dois te rendre au soir tombant à un lieu où tu succèderas à un Fécampais ou un Dieppois, on ne sait pas trop!
Pour Ma Non Troppo
Citation :
au départ de Ponte Leccia, pour trouver le lieu que tu cherches il te faudra jouer les robins des bois"
pour Scelta Para
Citation :
au départ de Costa, Nicolas Peyrac te guidera pour trouver le lieu que tu cherches
pour Gori
Citation :
au départ de Sartène, il te faudra suivre les deux chiens blancs, pour trouver le lieu que tu cherches
BON COURAGE


Dernière édition par le Mer 17 Nov - 15:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyMer 10 Nov - 10:29

Des nouveautés...personne n'a encore trouvé son étape mais Ghjattuvolpa a découvert les réponses à 11h17 pour deux d'entre vous à savoir Scelta Para et Ma Non Troppo pour qui je vais devoir trouver une étape de substitution...
Citation :

MNT : Ascu (camp de déportation)
Scelta : Calinzana : campu santu di i tedeschi, bataille de Calinzana
Désolé pour vous deux, mais vous allez prendre un peu de retard. Je dois préciser pour l'ambiance que Ghjattu a essayé de donner des réponses pour tout le monde!! Razz

MA NON TROPPO et SCELTA PARA, je vous propose deux nouvelles étapes dans le post ci-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyMer 10 Nov - 11:33

LE POST DE LA DEUXIEME ETAPE

Il est 12H30 et Ghjattuvolpa vient de franchir avec succès la première étape...il a répondu avec succès à la question suivante "le lieu que tu cherches fût un temps le point de convergence entre certains vieux garçons et la jeunesse bastiaise...C'était Manso qui a joué et joue encore aux newell's old boys après un intermède à Bastia...
Deuxième étape pour Ghjattu, méfiez vous et ne le laissez pas prendre trop d'avance!!
Citation :
le lieu où tu dois te rendre n'a pas les moyens footballistiques qu'on pourrait espérer avec un nom pareil"
il est 14H30 et Ceccu poursuit sa route! Il fallait qu'il aille dans une fameuse salle de concert et il a trouvé...le lac de Melo, lieu de quelques concerts inattendus et mythiques de Poletti notamment...
Donc deuxième étape pour Ceccudicorti..
Citation :
Saint Pierre, la bouche ouverte, regarde le lieu où tu dois te rendre s'étouffer peu à peu!"

14h54 et Gori vient de m'envoyer par email sa réponse juste..en suivantles deux chiens blancs, il est arrivé à Ajaccio dont les armoiries arborent de puis Gênes deux lévriers de cette couleur...
Deuxième étape pour Gori
Citation :
"dieu merci, le lieu où tu dois te rendre a été repeuplé depuis!"

Hélas pour Ceccudicorti, Ghjattuvolpa l'impitoyable a trouvé avant lui..Trop tard Ceccu, Ghjattuvolpa a trouvé ta réponse...
Lac de Nino qui sous le col Saint Pierre (a bocca di San Pedru) s'étouffe peu à peu..
je te cherche une deuxième étape de substitution...voila pour Ceccu la deuxième étape de substitution
Citation :
en te rapprochant de l'endroit où tu dois te rendre, tu pourras dire que ça chauffe et on le sait depuis 1749 au moins!"

11 novembre 11h30 et Gori vient de trouver sa second étape...le lieu où il devait se rendre a Dieu merci été repeuplé depuis..c'était Piana et l'explication est ci-dessous
Citation :
Les Génois massacrèrent tous les défenseurs à l'exception des femmes et des enfants. Pour mettre un terme aux liens constants des habitants et des Seigneurs de Leca, les autorités Génoises détruisirent le château ainsi que les hameaux de la piève et en expulsèrent la population avec interdiction de s'y établir sous peine de mort. Ainsi durant deux siècles de 1489 à 1690, toute la région fût désertifiée, sauf de rares cultures permises aux gens venant de la montagne.
je te mets en ligne dans un instant ta troisième étape!


Dernière édition par le Ven 12 Nov - 10:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyMer 10 Nov - 14:15

LE POST DE LA TROISIEME ETAPE

Attention, il est 15h12 GMT et Ghjattuvolpa a trouvé son rythme...en découvrant sa deuxième étape...le lieu qu'il cherchait n'a pas les moyens footballistiques qu'on pourrait espérer avec un nom pareil...c'était Porto, bien entendu...MONCALE....MANSO....PORTO...et maintenant la troisième étape..
Citation :
"dans le lieu où tu dois te rendre, on craint à juste titre une vieille malédiction gauloise"

je ne veux pas dire mais ne le laissez pas s'échapper....

16H17 et Ceccudicorti est arrivé à sa deuxième étape..à la question:en te rapprochant de l'endroit où tu dois te rendre, tu pourras dire que ça chauffe et on le sait depuis 1749 au moins!"..il a répondu Guagno les Bains, source thermale d'eau chaude signalée pour la première fois à la date indiquée...
Troisième étape...pour toi caru amicu!
Citation :
"…tu trouveras dans le lieu où tu dois te rendre les descendants des compagnons des vigies,,,"

nous sommes le 12 novembre, il est 10h51 et Ceccudicorti qui a renoncé au pont pour jouer avec nous a trouvé la réponse correspondante à la troisième étape...le compagnon de la vigie, c'est le mât et c'est dans la forêt d'Aïtone (entre autres!) qu'on trouvait les laricio suffisamment hauts et droits pour être utilisées dans les gréements de la marine à voile...
Te voila Ceccu avec un peu d'avance et j'ouvre pour toi le post de la 4ème étape..

11H30 et Gori talonne Ceccu...
Voici ta troisème étape!
Citation :
"..tu dois aller vers le plus haut château de l'ïle"

Gori arrive à toute allure...le plus haut chateau de Corse ne lui aura pas résisté longtemps et il a trouvé assez vite le Castel Vergio situé sur le plus haut col de Corse ....
En dessous GORI pour la quatrième étape!!


Dernière édition par le Ven 12 Nov - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyVen 12 Nov - 9:55

LE POST DE LA 4EME ETAPE

Ceccudicorti est le premier à arriver à ce stade..voici la question..
Citation :
" dans le lieu où tu dois te rendre, les conversations sur le sexe sont de mise"

Désolé Ceccu, Gori vient de te couper l'herbe sous le pied en découvrant avant toi le lieu où les les conversations sur le sexe sont de mise...il s'agit de la grotte des anges...puisqu'on discute sans fin pour savoir s'ils sont du genre masculin ou féminin "la discussion sur le sexe des anges"!!

Il faut que je trouve une autre étape...maintenant, les choses sont assez claires me semble-t-il sur la localisation presque finale...ça devrait aider tout le monde :mrgreen:

Ca devient très difficile....et je suis obligé de durcir les questions car désormais, vous avez une idée à peu près précise de l'endroit où tout ça se passe...
Allez Ceccu, une 4ème étape de remplacement!
Citation :
."à l'endroit où tu dois te rendre, dans ta grande sagesse, il te faudra à propos des nobles, leur dire les quatre vérités..."

Gori la quatruème étape pour toi....
Citation :
tu auras besoin de chance, ça tombe bien l'endroit où tu vas est réputé pour porter bonheur..

et voilà....Gori a trouvé et est le premier à accéder à la cinquième et dernière étape. Il fallait répondre "le fer à cheval" sur la route de Vergio à Albertacce, un des deux points où le GR20 croise la route..Bravo à toi Gori.


Dernière édition par le Ven 12 Nov - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyVen 12 Nov - 15:10

LE POST DE LA DERNIERE ETAPE

deux d'entre vous travaillent sur la quatrième étape...je poste donc ce message pour préciser la règle relative à le dernière destination. C'est bien sûr la même pour tout le monde.

Donc, je l'enverrai uniquement en message privé à ceux qui en seront arrivés à ce stade car si quelqu'un répond avant eux, ça ôte tout sens au jeu.

Attention...une réponse au hasard ne vaudra pas. Il faudra l'explication complète par rapport à l'indice que je fournirai..

GORI EST SUR LA DERNIERE ETAPE....SON DESTIN LUI APPARTIENT DESORMAIS CAR LA QUESTION EST MASQUEE...VOTRE SEULE CHANCE LE RATTRAPER
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptySam 13 Nov - 11:15

Gori vient de répondre à la dernière question qui était la suivante...
Citation :
"Becker t'a précédé sur la dernière étape"

et voici sa réponse....
Citation :
Alors: la destination finale serait le Tafunatu:
Becker adapte au cinema un des écrits de José Giovanni: le trou.
j'ai bon?

Et oui, tu as bon Gori cheers et te voilà vainqueur de ce jeu où tu t'es inscrit le dernier et où tu étais le seul représentant de la Corse du Sud.. thumleft

Bravo aux autres, désolé pour Ghjattu victime d'un long week-end et qui figure sur le podium en 3ème place précédé de Ceccu qui a franchi une étape de plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptySam 13 Nov - 11:25

LES REPONSES AUX QUESTIONS


pour Fabrice
Citation :
au départ de Casamozza, tu dois te rendre à un lieu dont l'homonyme est fréquenté par des vedettes

j'attendais Ponte Novu pour les vedettes du Pont Neuf
Pour Sevy
Citation :
au départ de Biguglia, tu dois te rendra auprès de la fontaine de l'éternel retour
j'attendais Fontanone de Vignale...torna a vignale!!
Pour Filippuniulincu
Citation :
au départ de la Pietra, tu dois te rendre au soir tombant à un lieu où tu succèderas à un Fécampais ou un Dieppois, on ne sait pas trop!
encore une fois c'était de Maupassant qu'il s'agissait et de son étape "au soir tombant...à Evisa" extrait disponible sur Internet à "une histoire corse"
Pour Ma Non Troppo
Citation :
au départ de Ponte Leccia, pour trouver le lieu que tu cherches il te faudra jouer les robins des bois"
Plusieurs réponses possibles....pour Robin Renucci à Paris à la ville et à Vallica, Pioggiola ou Olmi Capella quand il est dans les bois
pour Scelta Para
Citation :
au départ de Costa, Nicolas Peyrac te guidera pour trouver le lieu que tu cherches
je pars, le vol de nuit s'en va...plus un indice donné par post sur un lieu qui fait horreur aux jeunes filles...l'aéroport de Calvi..Sainte Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptySam 13 Nov - 14:37

Ce fameux trou je l'ai trouvé à ma question précédente, j'étais donc trop en avance, et dire que chaque été, à la fin juillet, adolescents on y montait tous en bande délirer et voir ce fameux coucher de soleil.............
Revenir en haut Aller en bas
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: locu sicretu   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptySam 13 Nov - 14:38

au fait amicu Antone, à la question 4 qui m'était destinée, c'était bien le couvent de Calacuccia (histoire des 4 ou 5 moines) ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptySam 13 Nov - 15:07

et non....comment dit-on les cinq moines en Corse, un lieu tout près d'où vous étiez arrivés Gori et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptySam 13 Nov - 17:00

salut Bravo à l'amicu Gori salut

Ce nouveau jeu était vraiment une excellent idée. Donc bravo également à l'amicu Antone salut


C'est domage que j'ai manqué de temps surtout que je me suis inscrits le 1°.

Enfin ......


Si tu refais un nouveau jeu, je suis encore candidat.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptySam 13 Nov - 23:01

Antone a écrit:
et non....comment dit-on les cinq moines en Corse, un lieu tout près d'où vous étiez arrivés Gori et toi?
on dit :Cinqui Frati
En premier bravo à l'Amicu "Gori" cheers
Quantà mon enigme, histoire de p.c. défaillant, mais bon j'avais pensé à flaubert et à maupassant, j'ai choisi le mauvais
Je me marre mais dès lundi, je pourrais revenir pour un nouveau jeu
Ou alors tu es comme moi Amicu "Antone" trop déçu par les résultats de notre SPORTING, pour nous proposer un nouveau jeu ?
Enfin bravo à toi aussi pour ce jeu Amicu Administrateur cheers
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyDim 14 Nov - 8:39

on ne change pas un administrateur qui gagne mais peut être qu'il faut changer un entraîneur qui perd..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyDim 14 Nov - 9:17

Ciccolini a en effet montré hier soir ses limites en matière de coaching et de tactique.

Sortir André à la mi-temps pour Jau alors qu'Hadji n'est plus que l'ombre de lui même, puis faire rentre à 0-1 Conombo un novice .... c'est inquiétant en effet et pour finir à 0-2 il nous sort Uras pour Yahia au lieu de faire rentrer un nouvel attaquant (Née) : dramatique !!!

Deux matchs à domicile de suite pour 1 seul point pris contre de qui plus est des équipes qui jouent également le maintien c'est grave

La L2 se profile à grands pas, sauf si on rappelle en urgence Antonetti, seul capable de nous sauver
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyDim 14 Nov - 10:03

à 2-0 on pouvait jouer à 4 devant, on ne risquait plus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyDim 14 Nov - 20:25

Deux matchs à domicile de suite pour 1 seul point pris contre de qui plus est des équipes qui jouent également le maintien c'est grave

La L2 se profile à grands pas, sauf si on rappelle en urgence Antonetti, seul capable de nous sauver[/quote]

L'an dernier aussi nous n'avions pris qu'un point lors des 2 matchs de suite à domicile, je craignais pour cette année, j'ai malheureusement eu raison
Quant à l'arrivée de Freddy "Le Génie" ANTONETTI, je n'y crois guère, mais on ne sait jamais
Mais si Freddy revient à la tête de l'équipe première, alors il faut replacer François "Cecce" CICCOLINI, entraineur de la réserve, car là aussi nous sommes mal, trés mal même
Ce que je sais, c'est qu'il nous faut des renforts, mais de véritables renforts pour la L1, dont un Véritable MENEUR de JEU
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyLun 15 Nov - 6:50

merci Antone, bravo à Gori
Revenir en haut Aller en bas
gori_pm
Au-delà de la terre
Au-delà de la terre
gori_pm


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyLun 15 Nov - 11:10

Je viens de penser à un truc: il y avait 8 participants plus Anto.
Etant donné que le jeu est fini, Anto ayant choisi un région qui lui est chère, étant donné que même si on connaît la destination finale ce n'est pas du gateau, et étant donné qu'Anto aussi à le droit de jouer, je propose que le gagnant du "locu sicretu" reprenne le flambeau. On pourrait le faire à tour de rôle, c'est à dire 9 éditions, et on fait les comptes à la fin.
(avouez que c'est un manière assez élégante de remettre mon titre en jeu sans perdre tout de suite la face puisque je me propose d'organiser la version II)
si tout le monde est d'accord je me mets tout de suite au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyLun 15 Nov - 11:13

Moi, je suis OK!
Recense les inscriptions, à moins de cinq, c'est juste car les déplacements des autres sont précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
gori_pm
Au-delà de la terre
Au-delà de la terre
gori_pm


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyLun 15 Nov - 11:15

je t'enverrai par mail les textes comme ça tu pourras les mettre en post-it verrouillé. (juste un copier-coller)ok?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyLun 15 Nov - 11:16

ça roule... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyLun 15 Nov - 11:17

Oui mais arrêtez de jouer quand je ne suis pas là!
Faites comme les joueurs du SCB, je n'ai pas été au match, je n'étais pas là, ils n'ont pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
gori_pm
Au-delà de la terre
Au-delà de la terre
gori_pm


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyLun 15 Nov - 11:28

je propose un étape par jour, hors week-end:
si le jeu commence mercredi, je mets les 8 énigmes en lignes mercredi.
Même si quelques joueurs ont trouvé les réponses, je mets la seconde énigme jeudi (pour ceux qui ont trouvé évidemment).
Si un joueur fait un "colpaccio" c.à.d. trouve la réponse d'un concurrent pour le bloquer, le-dit concurrent aura sa deuxième énigme (pour la même étape) le lendemain seulement.
Samedi et dimanche off
Envoi des réponses par mail privé.
Si tous les concurrents trouvent leur réponse respective aux énigmes, je lance le jour même l'étape suivante pour accélerer le jeu.
enfin si vous m'envoyez un bon figatellu par la poste, je peux donner des tas d'indices, voir la réponse si le-dit figatellu est accompagné d'un Fiumiccioli rouge et d'un peu de brucciu.
si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé EmptyLun 15 Nov - 11:35

Ca marche aussi si on te fournit une victoire de Bastia?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty
MessageSujet: Re: U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé   U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» U LOCU SICRETU 2 animé par GORI..1ère ETAPE
» le post du jeu "u locu sicretu"
» U Locu Sicretu
» Réglement du locu sicretu
» carte du locu sicretu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: U Locu sicretu-
Sauter vers: