Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le post du jeu "u locu sicretu"

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

le  post du jeu "u locu sicretu" Empty
MessageSujet: le post du jeu "u locu sicretu"   le  post du jeu "u locu sicretu" EmptyLun 8 Nov - 19:03

Dans ce post verouillé (pas de possibilités de message), je centralise tous les renseignements relatifs à ce nouveau jeu...
1èrement...les règles:
Citation :

Messages: 968

Posté le: Dim 7 Nov 2004 - 19:09 Sujet du message: Présentation du nouveau jeu "u locu sicretu"

--------------------------------------------------------------------------------

Bientôt les quizz seront finis…celui que j’ai lancé et celui de Ghjattuvolpa. Ce dernier jeu est toujours en cours mais il a d’ores et déjà désigné son vainqueur, candidat émérite et lauréat sans contestation possible, à savoir Filippuniulincu. Quant au mien, il reste encore une possibilité de rattraper Macagnaman mais il n’est qu’à deux points de la victoire et compte une large avance.

Pour ne pas lasser la clientèle de ce forum, je ne lancerai pas d’autre quizz mais j’ai réfléchi à un autre concept « plus interactif » dont je vous propose de découvrir ci-dessous le thème et les règles… « U locu sicretu » .. « l’endroit secret »
Il s’agira une nouvelle fois de découvrir un lieu que j’ai choisi mais avec dans des conditions plus excitantes du moins je l’espère…
1ère étape….je mets en ligne une carte de Corse, la plus détaillée possible.
2ème étape….chacun d’entre vous choisit un point de départ sur la carte, une ville, un village, un lieu, ce qu’il veut.
3ème étape… je crée un itinéraire pour chacun d’entre vous qui relie le lieu que vous avez choisi pour partir et le point d’arrivée qui correspond au lieu secret. Chacun de ces itinéraires qui sera donc différent comportera cinq étapes. Ce qui veut dire que si dès le début vous avez choisi un point de départ proche du lieu secret, je vous ferai faire un détour.
4ème étape….je poste une question pour chacun d’entre vous correspondant à l’endroit où il doit aller..une petite question simple. Il y aura donc autant de questions en ligne que de participants. A chaque fois, il y aura un post différent intitulé première étape…etc…deuxième étape….
5ème étape….les réponses me seront adressées en message privé exclusivement et chaque fois que la bonne réponse me sera apportée, celui qui a répondu trouvera la question pour l’étape suivante dans le post correspondant. Je déplacerai également son nom sur la carte pour que chacun voit où il se trouve et puisse commencer à réfléchir à la destination finale en analysant la trajectoire de ses concurrents et la sienne.

Particularité qui pimentera le jeu….tout le monde peut répondre aux questions que je pose à n’importe quel candidat, toujours en message privé. Si le premier à répondre n’est pas celui à qui j’avais posé la question, je créerai pour lui un itinéraire différent, plus long et moins lisible forcément.

Exemple….Ghjattuvolpa et Macagnaman jouent…Macagnaman choisit Bonifacio comme point de départ et Ghjattu Calvi…j’ai choisi Aiacciu comme point d’arrivée. Il auront chacun une question. Pour Ghjattu ce sera par exemple Galéria à découvrir et pour Mac, ce sera Sartène. Jusqu’à la question finale qui sera relative à Ajaccio bien sûr. Si Ghjattu trouve Sartène avant Macagnaman, je poserai une nouvelle question à Mac, mais je serai contraint de lui proposer Porto-Vecchio puisque son adversaire lui aura en quelque sorte bouché la route la plus directe vers Ajaccio…

Ce qui veut dire en clair, que pour gagner, il faut être le plus rapide pour répondre aux questions que je pose car on avance plus vite sur son parcours mais on peut aussi ralentir les autres joueurs. Stratégie défensive (on empêche les autres d’avancer) ou offensive (on se concentre sur son itinéraire)….tout est possible.

PRECISION...j'accepte les réponses par email en prenant en considération la date et l'heure d'envoi car Gori me fait remarquer qu'il peut y avoir des problèmes de connexion sur site

2èment..où trouver la carte qui permet de suivre la progression

Citation :
http://perso.wanadoo.fr/association.ipdda/divers/ulocusicretu.htm et une carte plus lisible pour mieux suivre les déplacements
http://corsica.net.free.fr/images/photos/corsica.jpg

3èment.....les inscriptions
Citation :
sept inscrits à ce jour...Ghjattuvolpa, Sevy, Ceccudicorti, Ma Non Troppo, Fabrice, Filippuniulicu et Scelta Para..
On peut s'inscrire à tout moment!!

4èment....les questions...
Citation :
elles sont prêtes! Mais j'attendrai après demain matin pour les mettre en ligne...attention réponses uniquement par message privé. D'ailleurs, le message où il y aura les énigmes sera verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
le post du jeu "u locu sicretu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U locu sicretu..LE VAINQUEUR EST..GORI..post déverouillé
» carte du locu sicretu
» U locu (viramente) sicretu...
» la carte du jeu "u locu sicretu n°2" est ici
» U Locu Sicretu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: U Locu sicretu-
Sauter vers: