Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le vote des etrangers

Aller en bas 
+5
Chjucu
macagnaman
Swedish Tenimi
Antone
Fantumazzu
9 participants
AuteurMessage
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/03/2006

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyLun 22 Mai - 12:15

C'est un sujet en vogue en ce momment. Chi ne pensate?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyLun 22 Mai - 12:18

je suis favorable au vote(élections locales) pour les étrangers en situation régulière, à jour de leurs impôts et depuis un certain temps sur le territoire (transposer le système du vote des communautaires en fait).
Opposé au vote national (présidentielles et législatives)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyLun 22 Mai - 12:26

Je suis contre parce que je cherche à changer de nationalité assez rapidement pour pas avoir à voter en 2007... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyLun 22 Mai - 13:00

Antone a écrit:
je suis favorable au vote(élections locales) pour les étrangers en situation régulière, à jour de leurs impôts et depuis un certain temps sur le territoire (transposer le système du vote des communautaires en fait).
Opposé au vote national (présidentielles et législatives)
pour moi ne votent que les citoyens, j'ai une vision grecques de la démocratie Shocked

Mais quand je vois ta définition des "étrangers" qui peuvent voter je me demande pourquoi on les considére comme des étrangers Question
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyLun 22 Mai - 13:05

le citoyen dans la démocratie athénienne, c'était tout de même assez restrictif.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, un gars qui depuis 10 ans et plus paie ses impôts dans le territoire d'une commune a le droit de faire valoir son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/03/2006

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyLun 22 Mai - 13:43

Moi je suis contre le vote des etrangers, peu importe l'election, y compris les locales. Dailleurs c'est hypocrite de dire qu'on devrait les laisser voter au moins aux municipales puisque si ils peuvent voter ca suppose qu'ils puissent se présenter. Si c'est un etranger qui est elu maire, alors il peut être elu senateur, puis président du Sénat, ce qui veut dire que si le Président de la République est défaillant, il doit le remplacer, et un etranger comme Président de la République affraid , même si c'est que pour un intérim et même si ca a autant de chance d'arriver que Zucarelli qui prend le maquis Shocked , ou que Cherrad qui plante Shocked Shocked Shocked , ben c'est pas terrible. clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyLun 22 Mai - 13:58

Fantumazzu a écrit:
puisque si ils peuvent voter ca suppose qu'ils puissent se présenter.

Ah et pourquoi ?

un mec de 19 ans peut élire un président de la République mais ne peut pas se présenter (minimum 21 ans il me semble). Donc ton argument de départ tombe à l'eau, donc toute ta démonstration est vérolée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/03/2006

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyLun 22 Mai - 14:04

Et merde!!! Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/03/2006

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyLun 22 Mai - 14:11

Antone a écrit:
le citoyen dans la démocratie athénienne, c'était tout de même assez restrictif.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, un gars qui depuis 10 ans et plus paie ses impôts dans le territoire d'une commune a le droit de faire valoir son point de vue.

Ne vois aucun racisme dans mon post, mais pour les immigrés qui paient pas d'impôts on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyLun 22 Mai - 14:21

peut être qu'ils sont non imposables silent

En fait je parle des impôts comme d'une espèce de symbole, je contribue à la marche de la commune par le versement des diverses taxes locales, ce n'est pas illogique que je puisse donner mon avis sur leur utilisation.

Sinon, pour les élections nationales, celui qui veut participer et acquérir les droits les plus étendus peut toujours opter pour la naturalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyMar 23 Mai - 8:15

pour moi pour voter il faut la nationalité, si les gens veulent voter ils doivent être des citoyens. Je vois pas pourquoi on la refuserait à quelqu'un qui fait une démarche volontaire de naturalisation, vit et travaille dans un pays depuis plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyMar 23 Mai - 8:40

macagnaman a écrit:
pour moi pour voter il faut la nationalité, si les gens veulent voter ils doivent être des citoyens. Je vois pas pourquoi on la refuserait à quelqu'un qui fait une démarche volontaire de naturalisation, vit et travaille dans un pays depuis plus de 10 ans.

Maintenant, il faudra qu'il soit choisi... Le jury de la star ac est présenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyMar 23 Mai - 9:48

oui je suis d'accord, la faiblesse de mon raisonnement c'est sur l'acquisition de la nationalité justement, méthode, bonne volonté des administrations etc etc ... ça j'avoue que je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyMar 23 Mai - 10:03

je dirais plutôt que ton raisonnement tue la logique du problème posé.
Si un étranger veut voter et que tu lui réponds, fais toi naturaliser d'abord, ce n'est plus du vote d'un étranger dont il est question mais de celui d'un compatriote. Ce qui ne pose bien entendu plus aucun problème.
Mais, j'ai bien compris ton propos. Tu n'es pas favorable au vote des étrangers. Ce qui est une opinion recevable, qui se discute, mais recevable.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyMar 23 Mai - 10:20

oui c'est ça, mais je dis aussi que je suis pour une acquisition de la nationalité ouverte à ceux qui la désirent.
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyMer 24 Mai - 20:42

Je suis tout à fait opposé au vote des Etrangers,
Il est tout à fait normal que seuls les personnes ayant la Nationalité du pays puissent voter, le fait qu'il payent des impôts ne change rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyMer 24 Mai - 20:58

Je suis totalement contre le vote des étrangers et ce pour quelque élection que ce soit, la seule chose qui pourrait éventuellement me faire évoluer ce serait qu'il y ait un accord de réciprocité avec certains gouvernements étrangers concernant les ressortisants en question exemple un Français résidant à Londres ou à Casablanca aurait le droit de voter aux élections locales uniquement (municipales) de Grande Bretagne ou du Maroc et les citoyens de ces pays résidant en France auraient alors le droit de vote aux municipales en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers EmptyJeu 25 Mai - 11:34

Trop de risque d'ingérence d'état étranger, dans la vie politique . Pour ma part c'et non.

Il faut pas jouer aux apprentis sorciers avec la démocratie, elle déjà en danger pas la peine de la malmener encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vote des etrangers Empty
MessageSujet: Re: Le vote des etrangers   Le vote des etrangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vote des etrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPE CNE interdits aux étudiants étrangers !!!!
» Le vote des profs balance
» La Corse vote Sarko (on est mal)
» Sociologie du vote
» A ceux qui ont voté Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: