Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coupe du Monde..la première faillite

Aller en bas 
+2
absolut bastia
Antone
6 participants

Je veux un Goleo
Tout de suite
Coupe du Monde..la première faillite Vote_lcap8%Coupe du Monde..la première faillite Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Peut être plus tard
Coupe du Monde..la première faillite Vote_lcap17%Coupe du Monde..la première faillite Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Même pas pour rire
Coupe du Monde..la première faillite Vote_lcap42%Coupe du Monde..la première faillite Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non merci j'en ai déjà deux
Coupe du Monde..la première faillite Vote_lcap33%Coupe du Monde..la première faillite Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyDim 21 Mai - 18:44

Coupe du Monde..la première faillite Goleo_schlenker_25


Coupe du Monde..la première faillite Lemondefr_pet a écrit

Citation :
Goleo, la mascotte du Mondial, est "out"

es natures pessimistes y verront plus qu'un symbole. Lorsque la mascotte d'un événement international comme la Coupe du monde de football se vend mal au point de forcer son fabricant à déposer le bilan, cela pourrait être de mauvais augure. Cet animal-là n'est pourtant pas un oiseau, mais un lion en peluche fauve à l'air étrange. Goleo VI, son petit nom officiel, est campé sur ses pattes de derrière, comme un humain qui serait doté d'un long cou surmonté d'une tête auréolée d'une crinière. Certains lui trouvent plutôt un air de lama. Bref, le pauvre Goleo n'a jamais réellement convaincu, à commencer par les Allemands, les hôtes de ladite compétition, qui aura lieu du 9 juin au 9 juillet.


Mais de là à mettre à genoux l'entreprise bavaroise qui fabrique cet objet, il y a un pas que peu d'amateurs de football auraient franchi. Pourtant, Nici a dû se résigner à déposer son bilan le 16 mai. Pour un montant estimé à 28 millions d'euros, la firme d'Altenkunstadt, près de Bayreuth, avait racheté les droits exclusifs pour la production et l'exploitation de la mascottel.

Goleo, dessiné par Jim Henson Company, le fabricant des célèbres poupées du Muppet Show, l'émission télévisée britannique, avait pourtant deux parrains prestigieux. Le Brésilien Pelé et l'Allemand Franz Beckenbauer, deux des plus grands joueurs de l'histoire du football, avaient assisté à la présentation officielle du lion en peluche à la presse internationale, à la fin de 2005. Sur son curriculum vitae, concocté par la Fédération internationale de football (FIFA), on y découvrait l'étymologie de son nom : le papa de la peluche aurait encouragé son fils en criant "Go, Leo, Go !"...

L'intéressé - décliné sous de nombreuses formes, du porte-clés à la peluche géante à 200 euros - n'est pas allé bien loin. Produit en Asie pour réduire les coûts, il n'a manifestement pas trouvé son public. Les sarcasmes n'ont pas tardé à fuser à propos de sa tenue. Goleo porte le maillot blanc de l'équipe nationale d'Allemagne et des chaussures noires. Mais il ne porte pas de short. Certains médias s'étaient également interrogés sur le choix du lion pour représenter le pays organisateur. "L'aigle, symbole traditionnel de l'Allemagne, aurait été plus logique, mais il est encore trop marqué par l'histoire pour pouvoir être retenu", expliquait en 2005 un porte-parole de la FIFA. En 1974, lorsque ce pays avait déjà accueilli la Coupe du monde, la difficulté avait été contournée. Les mascottes, Tip et Tap, étaient deux garçonnets à la mine espiègle.

Le fabricant de peluches s'est refusé à préciser le nombre de Goleo vendus à travers le monde. De même est-il resté discret sur l'état réel de ses finances. Des irrégularités pourraient cependant avoir été commises. Une plainte a été ouverte pour "falsification de compte". Mais l'entreprise familiale, qui emploie plus de 550 salariés, poursuit son activité, sur décision de l'administrateur judiciaire chargé du dossier.

Ce dossier, moins d'un mois avant le coup d'envoi de la compétition, résonne comme un retour à la réalité pour les Allemands. Le Mondial n'est pas forcément une bonne affaire pour tout le monde. Le récent rapport d'un institut de prévision économique est venu relativiser l'impact économique de l'événement pour le pays. L'Institut allemand de recherche économique (DIW) ne prévoit pas d'effets directs sur la conjoncture.

Certes, les ventes d'appareils de télévision et d'articles de sport devraient encore augmenter. Mais il ne faut pas compter sur une hausse générale de la consommation. De même ne faut-il pas surestimer l'importance du tourisme étranger durant le Mondial, selon le DIW. Les supporteurs prendront juste la place d'autres touristes qui seraient venus si la Coupe n'avait pas été organisée outre-Rhin. Les hôtels de Berlin, eux, s'inquiètent. Nombre de leurs chambres sont encore disponibles pour cet été.

Antoine Jacob
Article paru dans l'édition du 21.05.06

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyDim 21 Mai - 19:27

Moi j'en ai pris un pour qu'il tienne compagnie à Footix adopté en 98 Laughing
































nan j'déconne j'en ai pris 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyDim 21 Mai - 20:06

2002
Coupe du Monde..la première faillite Mascots2002
1998
Coupe du Monde..la première faillite Footix
1994
Coupe du Monde..la première faillite Mascot94
1990
Coupe du Monde..la première faillite Ciao
1986
Coupe du Monde..la première faillite Pique
1982
Coupe du Monde..la première faillite Naranj
1978
Coupe du Monde..la première faillite Mascot78
1974
Coupe du Monde..la première faillite Mascot74
1970
Coupe du Monde..la première faillite Mascot70
1966
Coupe du Monde..la première faillite Mascot66


Que du lourd, de l'esthétique pure avec le remarquable Footix bien sûr mais aussi le Ciao italien né de l'esprit torturé d'un amateur transalpin d'apéricubes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyDim 21 Mai - 21:34

C'est justement l'italien que je trouve le plus classe...
Et puis il est sentimental pour moi, j'avais 10 ans et c'était la première coupe du monde que je regardais...
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 5:52

moi j'ai eu le tee shirt de l'Espagnol en 82 Cool

mais le plus beau et le plus réussit est sans nul doute celui de 98 il a tout pour lui: l'esthétique et le nom: une pure merveille ça me donne des frissons, pour frimer je vais me le suspendre au rétro intérieur de ma voiture en lieu et place de ma queue de tigre acquise avec mes 425 points chez Esso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 7:36

Pareil celui de 1990 tient une place à part dans mon coeur. Ma première coupe du monde vraiment suivie, même si la mascotte de 86 traine encore sur mon bureau au village, j'en ai pas des souvenirs très clairs.
82 alors n'en parlons pas, même si en fouillant bien je devrais pouvoir retrouver des bribes...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 7:42

Ma première coupe du monde, celle dont je me souviens très bien c'est celle de 1970 (on avait acheté la télévision ) à peu près à ce moment là.
J'avais 13 ans bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 8:04

Pour la coupe du monde 90, j'avais pas encore 9 ans, je sortais de l'école et je courrais chez ma grand-mêre, je goûtais devant la télé et je révais devant la coupe de Carlos Valderrama.
Maintenant suivre le foot est tellement moins magique...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 8:14

sans tomber dans le coté "nostalgie à outrance", je note deux ou trois choses qui ont enlevé du piquant à la Coupe du Monde. Moins d'artistes un peu branques à l'usu sud américain , la culture du résultat et la hausse du niveau moyen des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 8:25

Je prevois une CdM terriblement chiante... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 8:43

ah ah moi c'est la petite orange de 82, je ne me souviens que de celle là, y avait un dessin animé aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 11:10

Antone a écrit:
sans tomber dans le coté "nostalgie à outrance", je note deux ou trois choses qui ont enlevé du piquant à la Coupe du Monde. Moins d'artistes un peu branques à l'usu sud américain , la culture du résultat et la hausse du niveau moyen des équipes.
C'était mieux avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 11:33

si la CdM est du niveau de la coupe d'europe de 2004, oui c'était mieux avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 12:16

la dernière fois que je me suis suis vraiment éclaté à une coupe du monde c'était en Italie avec le Cameroun. Il y avait tout ce que j'aime, le petit contre le gros et l'invraisemblable Milla qui rentrait en fin de match et en claquait un
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 12:29

clair... et le fou furieux Toto Schillacci qui enflammait les matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 12:32

Ben cette année si tu soutiens l'invraisemblable, il va falloir penser à soutenir la France What a Face
mais bon en toute honnêteté, même si une équipe peut toujours créer la surprise, dans le football moderne elle ne peut plus le faire que comme la Grêce, plus par un jeu ouvert et plein d'entrain... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 12:39

Je ne suis pas supporter des Bleus (non pas parce que je suis anti-français) mais parce le délire beauf qui entoure cette équipe me fatigue.
Mais, depuis quelques temps je suis ravi quand la France gagne parce que certains qui sont violemment "anti-gaulois" utilisent des arguments qui me révulsent, du style "il n'y a que des noirs, on ne fera pas la différence avec le Togo".
Rien n'est simple quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 12:42

Ben pour tout te dire, j'ai toujours soutenu la France dans les compétitions internationales. Mais cette année c'est impossible quand tu vois le scandale des sélectionnés, ça n'a rien à voir avec l'autre délire nustrale qui entoure cette équipe, "Anti-Gaulois"
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 14:13

Tenimi a écrit:
Mais cette année c'est impossible quand tu vois le scandale des sélectionnés, ça n'a rien à voir avec l'autre délire nustrale qui entoure cette équipe, "Anti-Gaulois"
+1 quand je vois Guily et Micoud absents...Forza Switzeland Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 14:18

Tenimi a écrit:
Ben pour tout te dire, j'ai toujours soutenu la France dans les compétitions internationales.

Bouh fatwah sur toi!!
Coupe du Monde..la première faillite AymanalZawahri
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 17:05

@ antone

Citation :
utilisent des arguments qui me révulsent, du style "il n'y a que des noirs, on ne fera pas la différence avec le Togo".

Qu'est-ce qui te révulse ? C'est tout de même vrai qu'il s'agit d'une équipe coloré et il y a rien de révulsant dans le fait de le dire.

Plus grave les joueurs de l'équipe de France qui ont snobé les quelques supporters présent aujourd'hui à tignes. Il y avait une majorité d'enfants, ça c'est révulsant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 17:17

quand tu dis que l'équipe est colorée, ça ne me dérange pas puisque c'est la vérité.
Mais tu ne mesures pas la nuance entre ton propos et celui que je dénonce?
Moi je vois sur la pelouse des joueurs français d'origines diverses. D'autres y voient des noirs tous pareils entre eux et en ne les distinguant pas (Togo, France c'est pareil), ils renvoient ces compatriotes à leur condition d'étranger de par la couleur. Un Noir n'est pas un Français, c'est un noir et ils se ressemblent tous, n'est ce pas?
C'est ça qui me révulse.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite EmptyLun 22 Mai - 18:33

Antone a écrit:
quand tu dis que l'équipe est colorée, ça ne me dérange pas puisque c'est la vérité.
Mais tu ne mesures pas la nuance entre ton propos et celui que je dénonce?
Moi je vois sur la pelouse des joueurs français d'origines diverses. D'autres y voient des noirs tous pareils entre eux et en ne les distinguant pas (Togo, France c'est pareil), ils renvoient ces compatriotes à leur condition d'étranger de par la couleur. Un Noir n'est pas un Français, c'est un noir et ils se ressemblent tous, n'est ce pas?
C'est ça qui me révulse.

nous sommes d'accord sur le principe, mais je suis pas certain que l'équipe actuelle soit faite pour apaiser le débat.

Déjà que nombre de français se sentent moins bien traité que les personnes d'origine étrangères. A tort ou a raison les français ont le sentiments de passer après les étrangers au niveau des droits sociaux.

En faisant une équipe non représentative de la population , je n'en vois qu'un qui doit se frotter les mains Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde..la première faillite Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde..la première faillite   Coupe du Monde..la première faillite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde..la première faillite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre Bastiais à la coupe du Monde
» Chimbonda à la coupe du monde ?
» la france en allemagne pour la coupe du monde!!!
» tirage au sort coupe du monde 2006
» Coupe du Monde - Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: