Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une affaire de cons...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Une affaire de cons... Empty
MessageSujet: Une affaire de cons...   Une affaire de cons... EmptySam 13 Mai - 9:02

Citation :
La bave du corbeau...

par Mathieu LINDON
QUOTIDIEN : samedi 13 mai 2006

On nous a rebattu les oreilles que la Cinquième république avait été instituée pour en finir avec l'instabilité gouvernementale de la Quatrième. N'en faudrait-il pas une Sixième pour en finir avec la stabilité gouvernementale de la Cinquième ? C'est une forme particulière de démocratie (le modèle français) que celle où un Premier ministre reste en place après des révélations comme celles de Clearstream. Jean-Louis Gergorin a dû quitter ses fonctions pour préparer sa défense, Jacques Chirac et Dominique de Villepin ne pourraient-ils pas faire de même ? Ou est-ce qu'organiser cette défense est une tâche trop rude et qu'à l'impossible nul n'est tenu ? Si les comptes japonais du Président sont là pour aider à prouver son innocence, 300 millions de francs, ça ne fait pas tellement d'argent, c'est juste ce qu'il faut. Cette affaire permettra peut-être au Premier ministre de parvenir à ses fins et d'avoir la peau pour la présidentielle de Nicolas Sarkozy, si la droite y arrive en lambeaux, et même, aux législatives qui suivront, celle de tous ces députés de son camp qu'il méprise. Il doit quand même regretter de ne pas bénéficier de l'immunité parlementaire, d'autant que ça risque d'être coton de trouver une circonscription gagnable par lui en 2007. Après l'éventuelle défaite de l'actuel ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin pourrait cependant légitimement prétendre à diriger la droite. S'il faut mener son camp au désastre, qui mieux que lui fera l'affaire ?

La bave du corbeau n'atteint pas le blanc Villepin. Bientôt, pourtant, ce sera un honneur d'avoir été dénoncé par ce corbeau. Chacun voudra ajouter son nom dans le listing, on découvrira que c'est par misogynie que Ségolène Royal n'y était pas. «Je décide et il exécute», a dit Jacques Chirac de Nicolas Sarkozy. On ne sait plus qui décide au sommet de l'Etat, mais le fait est que Dominique de Villepin s'est exécuté. Il va entrer dans le Guiness Book comme le premier à avoir pratiqué le suicide politique en se tirant un listing dans le pied. Le comportement des Français est incompréhensible : on n'aime pas Lionel Jospin parce qu'on le soupçonne d'être honnête, on n'aime pas Dominique de Villepin parce qu'on le soupçonne d'être malhonnête. L'actuel Premier ministre a son petit côté Jospin : il ne risque pas trop d'être au second tour de la présidentielle.

Dans cette affaire lamentable, il n'y a paradoxalement que des gens brillantissimes : l'informaticien, l'industriel, le politicien. Si on pouvait voter, et comment qu'on l'éliminerait, le maillon faible. La vedette de Matignon éclipse celles de Taiwan. Peut-être qu'on va apprendre que le CPE aussi était une machination : ça ne devait pas servir à faire diminuer le chômage mais à augmenter la cote de popularité de Dominique de Villepin. Pour Clearstream, s'il s'avérait que Nicolas Sarkozy a tout ourdi depuis le début, alors chapeau, il mériterait vraiment d'être Président. Il paraît que Philippe Douste-Blazy est solidaire de son chef de gouvernement, comme quoi on ne choisit pas toujours ses amis. Si Jacques Chirac avait de l'humour, il nommerait Philippe Douste-Blazy Premier ministre, ça ferait une fin de quinquennat rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
 
Une affaire de cons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORT AUX CONS
» Cons-vergences...
» Les vieux cons sont de sortis
» Comment prendre les gens pour des cons...
» Comment prendre les gens pour des cons ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: