Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment prendre les gens pour des cons ?!

Aller en bas 
+5
Swedish Tenimi
ghjattuvolpa
absolut bastia
macagnaman
Pierfran
9 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyDim 4 Nov - 20:03

L'essence augmente ? Faites du vélo, dit Lagarde
La ministre de l'Economie affirme dans «le Parisien» qu'il n'y aura de baisse des taxes sur le carburant. Et préconise l'emploi de moyens alternatifs.

LIBERATION.FR : dimanche 4 novembre 2007

La ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde n'envisage pas de baisse des taxes sur le carburant pour compenser l'envolée des prix pétroliers, dans un entretien au Parisien dimanche.
«Non», le gouvernement n'envisage pas de modifier les taxes prélevées par l'Etat sur le carburant, d'autant plus «qu'on n’est pas aux prix maximum atteints l'été dernier», a-t-elle justifié. «Nous évoluons avec des contraintes budgétaires qui ne nous permettent pas d'écraser les sources de revenus pour le budget de l'Etat», a-t-elle ajouté.


La ministre a par ailleurs affirmé que le «gel sur les prix du gaz annoncé en juin dernier (tenait)» toujours, bien que le gaz soit indexé sur le prix du pétrole.

Alors que les pêcheurs ont menacé de durcir leur action pour exiger un mécanisme de compensation de la hausse du gazole, Mme Lagarde a souligné qu'un «dialogue (allait) s'instaurer entre le ministre de la Pêche (Michel Barnier) et eux. C'est le meilleur chemin pour trouver des solutions».

Le gazole a atteint cette semaine un nouveau record à plus de 1,14 euro par litre en moyenne, tandis que le super sans plomb 95 frôle 1,30 euro. A New York, le baril de brut a flambé de 4,40 dollars vendredi pour clôturer à 95,93 dollars, après un record absolu mercredi à 96,24 dollars.

Mme Lagarde a répété ses propos tenus vendredi invitant les Français à «adopter des comportements et des modes de consommation différents à la fois pour préserver leur pouvoir d'achat et pour préparer l'avenir».
Elle suggère ainsi de conduire moins vite, de comparer les prix à la pompe (notamment sur le site prix-carburants.gouv.fr) et d'éviter de prendre sa voiture sur les petits trajets au profit de la marche ou du vélo. Et pour ceux qui n'ont d'autre alternative que la voiture, la ministre propose d'envisager le co-voiturage: «Entre collègues ou amis il est peut-être possible de se concerter pour faire la route ensemble. Etre plus rationnel dans son choix de transport, c'est cela se déplacer intelligemment».
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyLun 5 Nov - 12:24

là j'avoue que je suis resté sur le cul Shocked
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyLun 5 Nov - 12:30

mais quelle conne cette Lagarde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Invité
Invité




Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyLun 5 Nov - 12:47

C'est dit un peu cruement, mais je ne lui donne pas complètement tort à long terme.

Le prix de l'essence continuera inévitablement à augmenter. Pas sûr que les gens chercheront par eux-mêmes à trouver d'autres moyens de transport. Ils préfèreront râler avant.

Prochain épisode avec l'éco-pastille qui ravira les utilisateurs urbains de 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyLun 5 Nov - 13:27

Un bon point pour Flamby Very Happy

Citation :
Christine Lagarde a suggéré ce week-end de privilégier la marche ou la bicyclette pour atténuer le poids de la facture pétrolière pour les ménages, ce qui lui a valu les critiques de François Hollande.

Le premier secrétaire du PS a jugé qu'il y avait dans ces suggestions "un côté Marie-Antoinette: +Il n'y a pas de carburant? Qu'on leur donne du vélo+", a-t-il lancé.

La ministre a reconnu qu'elle était "arrivée en voiture" lundi matin à Europe 1, en raison de son agenda chargé. Mais "je n'utilise jamais ma voiture à titre privé quand je suis à Paris, je roule à bicyclette", s'est-elle défendue, ajoutant: "Loin de moi l'idée de rouler en carosse".
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyLun 5 Nov - 13:56

C'est une solution qui fait très tiers monde je trouve. Genre y a rien à faire.

Ou alors très aristo, "ils n'ont pas d'argent, bee ils ont qu'a aller en chercher au distributeurs ".
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyLun 5 Nov - 17:15

La vérité c'est qu'effectivement le carburant pétrolier ne peut qu'augmenter et qu'il faut donc chercher des solutions. La première est de développer les transports en commun. Ensuite d'améliorer le rendement des moteurs. Enfin de trouver des sources d'énergie alternative et des moyens de la stocker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyLun 5 Nov - 18:20

Faut surtout que l'état trouve un moyen de taxer ces nouvelles énergies arf
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyMer 7 Nov - 18:03

En fait l'Euro est de plus en plus fort face au dollars, en tout cas l'écart entre l'euro et le Dollars évolue plus vite que le prix du pétrole.

je vous laisse faire le calcul , le pétrole devrait baisser fortement

j'aimerais savoir savoir qui empoche l'argent de la baisse du prix du pétrole dans la zone Euro ?
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyMer 7 Nov - 19:40

Il n'y aura plus de pétrôle pour tous à l'horizon 2015-2020, tout le reste c'est la manipulation pour ne pas casser les dynamiques de croissance des pays, d'ici peu ça va chier des bulles en gros.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyJeu 8 Nov - 18:20

C'est plutot 2040.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Invité
Invité




Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyJeu 8 Nov - 20:37

vince a écrit:
En fait l'Euro est de plus en plus fort face au dollars, en tout cas l'écart entre l'euro et le Dollars évolue plus vite que le prix du pétrole.

je vous laisse faire le calcul , le pétrole devrait baisser fortement

j'aimerais savoir savoir qui empoche l'argent de la baisse du prix du pétrole dans la zone Euro ?
Tu te bases sur quelle période?
J'ai regardé entre janvier de cette année et début novembre, et cela ne se vérifie pas.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyJeu 8 Nov - 22:01

HomoErectus a écrit:
vince a écrit:
En fait l'Euro est de plus en plus fort face au dollars, en tout cas l'écart entre l'euro et le Dollars évolue plus vite que le prix du pétrole.

je vous laisse faire le calcul , le pétrole devrait baisser fortement

j'aimerais savoir savoir qui empoche l'argent de la baisse du prix du pétrole dans la zone Euro ?
Tu te bases sur quelle période?
J'ai regardé entre janvier de cette année et début novembre, et cela ne se vérifie pas.

Un type qui disait ça à la radio, il faisait le calcul sur plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyVen 9 Nov - 18:21

Total engrange de confortables bénéfices pendant que les carburants flambent



Il y a 2 jours
PARIS (AFP) — Total a annoncé mercredi de confortables bénéfices, alors que le prix du baril de brut vole de record en record et que le gouvernement doit réunir les pétroliers pour leur demander de lisser la hausse des carburants.Total a dégagé sur les neuf premiers mois de l'année un bénéfice net quasi stable, à 9,581 milliards d'euros, et une hausse de 1% de sa production, alors que celle des autres majors pétrolières est globalement en déclin.En 2006, Total avait engrangé un bénéfice record de 12,58 milliards d'euros, le plus gros jamais enregistré par une entreprise française.Le prix des carburants en France n'a cessé d'augmenter depuis plusieurs semaines,
dans le sillage de ceux du brut, qui atteignent chaque jour de nouveaux sommets, comme mercredi à New York à près de 99 dollars.Le gazole (1,14 euro le litre) et le fioul domestique (0,71 euro) ont battu des records fin octobre, tandis que le super sans plomb 95 a dépassé les 1,30 euro, non loin de son plus haut de 2006 à 1,34 euro.Pour juguler cette flambée, la ministre de l'Economie Christine Lagarde a annoncé qu'elle allait réunir "dans les tout prochains jours" les distributeurs pétroliers pour "lisser" ces hausses de prix à la pompe.En septembre 2005, Total s'était engagé à répercuter "immédiatement" à la pompe une baisse des prix des carburants et à "étaler" sur plusieurs semaines une hausse.Selon l'Union française des industries
pétrolières (Ufip), "les marges de manoeuvres sont limitées car ce sera difficile pour les distributeurs d'absorber une telle augmentation" du prix du brut, avec un euro "dont l'effet amortisseur s'est tassé" et dans un marché "qui est le plus concurrentiel d'Europe".Total est le plus gros distributeur de carburants en France. Les supermarchés détiennent 57% de ce marché.Le Premier ministre François Fillon a rejeté mercredi toute mesure "qui viserait à baisser artificiellement le prix de l'essence ou du gasoil", jugeant "inexorable" l'augmentation du prix du pétrole.Le gouvernement ne veut pas se priver des taxes sur les carburants, qui constituent sa 4e source de revenus. En outre, un allègement de la fiscalité serait contradictoire avec sa volonté de réduire les émissions de CO2.L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a renouvelé mercredi sa demande d'une taxe exceptionnelle sur les profits des compagnies pétrolières, grandes bénéficiaires selon elle des records du brut, qui financerait un "plan Marshall pétrole" dans les transports collectifs, les moteurs économes, le fret ferroviaire et les énergies renouvelables.Le PS réclame pour sa part le rétablissement d'une taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) "flottante", modulable en fonction des variations de prix.Pour mettre fin à la protestation des marins-pêcheurs, le ministre de la Pêche Michel Barnier a promis un "mécanisme durable" de compensation de la hausse du prix du gazole d'ici la fin de l'année.L'UFC souhaite aussi que Mme Lagarde demande aux pétroliers d'investir dans leurs raffineries, en les accusant de "rationner" leur produits
raffinés comme l'essence pour "accroître" leurs marges, dans un contexte de demande soutenue.La marge brute de raffinage du pétrole Brent, référence en Europe, a été "multipliée par trois depuis 2003", estime l'UFC.Au 3e trimestre cependant, la hausse du prix du brut a réduit les marges de raffinage des compagnies pétrolières, qui ne l'ont pas répercutée
sur leurs produits raffinés.La Bourse de Paris a salué les résultats de Total, supérieurs aux attentes. L'action a terminé en hausse de 4,69% à 57,17 euros, dans un marché en baisse de 0,46%.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyVen 9 Nov - 23:28

Citation :
Une chanteuse corse transférée à Paris dans l'affaire Colonna
Reuters 09.11.07 | 20h30

PARIS (Reuters) - La chanteuse corse Patrizia Gattaceca a été transférée à Paris vendredi soir pour y être entendue par la justice sur ses liens avec Yvan Colonna, le meurtrier présumé du préfet Claude Erignac, a-t-on appris de source policière.

Patrizia Gattaceca a été arrêtée jeudi matin à son domicile dans les environs de Bastia.

Elle devrait être présentée dans la journée de samedi au juge d'instruction Gilbert Thiel et pourrait être mise en examen pour "recel de malfaiteurs".

De source policière, on indique qu'elle aurait reconnu en garde à vue avoir hébergé Yvan Colonna à deux reprises lors de sa cavale, pendant plusieurs semaines, fin 2002 et début 2003.

Entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées vendredi soir devant le commissariat de Bastia pour protester contre l'arrestation de la chanteuse et poète, très connue en Corse.

Patrizia Gattaceca est la créatrice des Nouvelles polyphonies corses avec lesquelles elle avait obtenu en 1992 une Victoire de la musique, catégorie meilleur album de musique traditionnelle de l'année.

Elle avait chanté lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Albertville cette même année.

Son fils de 19 ans, Domenicu Santini, a été interpellé le 31 octobre dernier alors qu'il manifestait à Ajaccio contre la tenue du conseil des ministres décentralisé.

Le jeune homme avait été retrouvé en possession de pétards, d'une cagoule et d'une arme blanche. Les enquêteurs ont retrouvé dans sa voiture une grenade "trafiquée". A son domicile à Lyon, les policiers ont découvert un système de mise à feu et des modes d'emploi d'engins explosifs.

Domenicu Santini a été transféré à Paris et mis en examen dimanche dernier pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme" et "détention d'engins explosifs ou incendiaires et détention d'armes". Il a été écroué.

En entrant les empreintes du jeune homme dans le fichier national automatisé des empreintes digitales, les policiers ont constaté qu'elles correspondaient à des empreintes jusqu'alors non identifiées retrouvées sur un appareil de stimulation musculaire découvert dans la bergerie où Yvan Colonna a été arrêté en juillet 2003.

Dans le cadre de cette enquête, les policiers ont interpellé jeudi matin son père, sa mère et sa soeur.

Yvan Colonna comparaît à partir de lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998 à Ajaccio, le crime politique le plus grave en 30 ans de violence sur l'île.

Dans la vie, mieux vaut être dealer, violeur, braqueur, tu seras mieux traité par cette républiqUE DE MERDE.

TOUT EST NORMAL. UN JEUNE UN PEU ENGAGE, ET ON MET EN GARDE A VUE SA FAMILLE.

Y'en a marre de la GAULE DE MERDE qui nous chie dans la bouche


IFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptySam 10 Nov - 8:22

Je pense qu'il serait temps que tu te calmes.
Le coté "révolutionnaire fou" te va à peu près aussi bien qu'une soutane à Rocco Siffredi quand on sait quelles sont tes options économiques et sociales.
Alors "la gaule de merde" et les "IFF" tu t'en dispenses, et je parle sérieusement parce que venant d'un merdeux, je pourrais à la rigueur le comprendre mais pas d'un homme comme toi.
Et sur le fond?
Et bien je vais te dire.
Quand un type est buté dans cette île, la remarque c'est "il a dû faire quelque chose". On suspecte la victime pour ne pas avoir à se démarquer du coupable.
Là quand on arrête quelqu'un..mécanique inverse..."aouh c'est rien". Ah bon? Arme blanche, cagoule, détonateur etc. Une paille. Un jeune un peu engagé..tiens donc! Tu sais combien ils ont mangé les manifestants anti-sarkosy pour moins que ça et c'était pas des dealers ni des violeurs.
Quant à l'aide apporté à Colonna, elle tombait sous le coup de la loi que ça plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! EmptyLun 12 Nov - 18:05

CPP est prié de respecter les sujets SURTOUT QUAND JE FAIS L'EFFORT DE CREER UN TOPIC SUR LE THEME
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les gens pour des cons ?!   Comment prendre les gens pour des cons ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre les gens pour des cons ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prendre les gens pour des cons...
» Dis Antone, ils nous prendraient pas pour des cons????
» Les vieux cons sont de sortis
» une petite blague xénophobe (gens du Nord) pour changer
» Cons-vergences...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: