Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Résultats des dernières fêtes étudiantes...

Aller en bas 
+4
Pierfran
Mnt
vince
Antone
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 18:32

50.000€ de dégats à Nantes.
150.000€ de dégats à Toulouse.
C'est que le début.

Déjà que les blocages étaient anti-démocratiques, les bloqueurs étaient aussi casseurs. La prochaine fois, les CRS viendront leur tabasser la gueule et on ne pourra pas donner tort au ministre de' l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 19:15

loin de moi l'idée d'excuser les débordements de cette nature...mais je trouve que tu fais un amalgame très prompt entre étudiants et casseurs.
Quant à casser la gueule au responsable, je fais confiance à Sarkosy pour s'occuper de De Villepin.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 20:25

Antone a écrit:
loin de moi l'idée d'excuser les débordements de cette nature...mais je trouve que tu fais un amalgame très prompt entre étudiants et casseurs.
Quant à casser la gueule au responsable, je fais confiance à Sarkosy pour s'occuper de De Villepin.

thumleft thumright Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 20:31

... encore un issu des filières prépa-écoles d'ingé qui ne trouve rien de mieux que de cracher sur la Fac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 21:09

Antone a écrit:
loin de moi l'idée d'excuser les débordements de cette nature...mais je trouve que tu fais un amalgame très prompt entre étudiants et casseurs.
Quant à casser la gueule au responsable, je fais confiance à Sarkosy pour s'occuper de De Villepin.
Que je sache, ces mêmes étudiants n'ont pas utilisé la manière douce pour bloquer les facs. Bizarre qu'ils n'aient pas pu utiliser le même genre de méthodes pour canaliser la soi-disant minorité ayant fait les dégats.
Maintenant, dire que ces dégats ont pour responsable De Villepin, faut pas exagérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 21:09

Mnt a écrit:
... encore un issu des filières prépa-écoles d'ingé qui ne trouve rien de mieux que de cracher sur la Fac...
Si tu savais...
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 21:19

HomoErectus a écrit:
Mnt a écrit:
... encore un issu des filières prépa-écoles d'ingé qui ne trouve rien de mieux que de cracher sur la Fac...
Si tu savais...

si je t'ai répondu de la sorte, c'est pour te montrer à quel point un discours inique tel que tu l'as écrit dans ton premier post, peut être blessant... sinon loin de moi l'idée de t'en vouloir, tu as le droit d'exprimer tes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 21:23

N'empêche que j'ai hâte de voir comment sera traitée la prochaine occupation d'une fac. Sur que s'il y a intervention des forces de l'ordre, on parlera d'oppression.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 21:33

Amalgames aussi dangereux qu'inutiles... La rancune n'a rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 21:39

Je tiens à préciser que je suis anti-CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 21:45

Et anti blocage ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 21:48

Le blocage, pourquoi pas, mais seulement s'il est décidé par une majorité des étudiants, et non pas forcé par une minorité comme ce fut le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 21:58

Pour être clair, aujourd'hui, en effet, une minorité bloque les dernières quelques fac. Mais, honnêtement, pendant tout le conflit, la majorité des assemblées a été souveraine.

On dit : "il y a 20000 étudiants dans cette fac, seuls une poignée décide de blocage"!!

Une question : où étaient cette majorité qui ne voulait pas du blocage ? S'ils étaient vraiment si nombreux pourquoi ne sont-ils pas venus en AG ??

Sinon, entièrement d'accord, aujourd'hui la bande d'irréductibles ne doit pas bloquer si les votes ont indiqué le déblocage !!! Mais on voit bien (la majorité des facs est débloquée) que lorsqu'une minorité proteste, elle a du mal à imposer ce qu'elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 22:08

Pierfran a écrit:
Pour être clair, aujourd'hui, en effet, une minorité bloque les dernières quelques fac. Mais, honnêtement, pendant tout le conflit, la majorité des assemblées a été souveraine.

On dit : "il y a 20000 étudiants dans cette fac, seuls une poignée décide de blocage"!!

Une question : où étaient cette majorité qui ne voulait pas du blocage ? S'ils étaient vraiment si nombreux pourquoi ne sont-ils pas venus en AG ??

Sinon, entièrement d'accord, aujourd'hui la bande d'irréductibles ne doit pas bloquer si les votes ont indiqué le déblocage !!! Mais on voit bien (la majorité des facs est débloquée) que lorsqu'une minorité proteste, elle a du mal à imposer ce qu'elle veut...
Les AG qui étaient tenues étaient des AG de pacotilles.
Les horaires de ces AG étaient décidées quelques heures, voire quelques minutes, avant leur déroulement.
Les anti-blocage étaient chez eux, la plupart à travailler. C'était autrement plus intéressant que de se geler les couilles devant des portes closes en attandant l'heure d'une éventuelle AG.
Et après on déclare les AG souveraines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMar 18 Avr - 22:51

Mais biensûr... les fausses rumeurs qu'on a entendues ici et là et que certains ont colportées... C'est arrivé à certaines oreilles...

Toutes les AG ont été fixées à la fin de chaque précédente AG... Il faut arrêter de dire des conneries !! par ailleurs, la moyenne du nombre de personnes aux AG c'était entre 1000 et 7000 à 10000 pour les plus grandes Fac (Rennes...). Donc il y avait pas mal de couillons qui se gelaient les couilles...

Quelles désinformations... Jusqu'au bout... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMer 19 Avr - 7:07

j'ai participé ou assisté à beaucoup de grèves et d'AG durant ma carrière d'étudiants. Le plus souvent en tant qu'observateur (je ne suis pas militant dans l'ame). En règle générale, l'AG ne rassemble que les gens interessé par le mouvement en cours, donc souvent pro-grève et pro-blocage en général. Il ne s'agit donc pas d'une population représentative de la population étudiante, au sens statistique du terme, et souvent les résolutions pro-mouvement sont donc votée à la majorité.
Cette année dans notre fac de Nice, les étudiants grévistes ont voulu réunir une large population de façon à donner de la légitimité à leur scrutin et donc à leur mouvement (car je crois qu'ils pensaient gagner tranquille). Résultat : 20% de votants, ce qui est énorme, mais 66% contre le blocage. Donc pas de blocage.

Ce que je dis semble apporter de l'eau au moulin de notre ami HomoNeanderthalensis, mais ce n'est pas le cas : je trouve ses multiples prises de positions déplacées et assez beauf-devant-sa-télé qui s'énerve en disant "bandes de p'tits saligots"
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMer 19 Avr - 7:16

Il y avait un topic poujadiste par ailleurs. Je le répète toute les révolutions ont été le fait de miniorité. Tiens la scro sainte révolution française : ce sont els petits artisans des faubourg (Saint Antoine entre autre) parisiens qui ont fait la révolution. L'norme masse a d'abord donné ses doléances dans les cahiers du même nom puis ensuite s'est contenté de faire la grande peur. Dans sa grande mansuétude Louis XVI n'a pas réclamé le prix des travaux de reconstruction de la BAstille. Lui au mois alors que Villepin. Ceci dit je ne soutiens pas les casseurs qui ne relèvent d'aucune logique politique. On est loin ici d'une émeute il s'agit plutôt de vandalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMer 19 Avr - 7:30

ghjattuvolpa a écrit:
Il y avait un topic poujadiste par ailleurs. Je le répète toute les révolutions ont été le fait de miniorité. Tiens la scro sainte révolution française : ce sont els petits artisans des faubourg (Saint Antoine entre autre) parisiens qui ont fait la révolution. L'norme masse a d'abord donné ses doléances dans les cahiers du même nom puis ensuite s'est contenté de faire la grande peur. Dans sa grande mansuétude Louis XVI n'a pas réclamé le prix des travaux de reconstruction de la BAstille. Lui au mois alors que Villepin. Ceci dit je ne soutiens pas les casseurs qui ne relèvent d'aucune logique politique. On est loin ici d'une émeute il s'agit plutôt de vandalisme.

ah ah ah tu nous prends pour des jambons? Les minorités initient les mouvements, mais c'est la majorité qui les valide et les réalise (sinon on appelle ça un putsch). On ne pas justifier n'importe quel mouvement sous pretexte que toutes les révolutions ont été le fait de minorité.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMer 19 Avr - 7:33

ah ah son vice à ghjattu Laughing on le voit pas arriver ni rien Laughing
Comment on dit chacal en corse ?
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMer 19 Avr - 7:53

Non, rien à voir, tout de suite les insultes.
Je n'ai rien d'un chacal, j'essaie simplement de comprednre comment les choses se font dans le monde. Je pense que la grosse majorité des gens suivent le mouvement. Pétainiste en 40, gaulliste en 44, ce qui rend encore plus méritoire le comportement des résistants en 1940!
D'autre part il est vrai qu'un révolution qui réussit est certainement le fait d'une minorité mais doit aller dans le sens de l'histoire, doit être en phase avec l'évolution de la société qui la porte. En ce sens la révolution bolchévique de 1917 est un échec certain car elle est bien le fait d'une minorité qui s'est isolée ensuite. On ne peut pas vraiment dire qu'une révolution ouvrière ait été dans le sens de l'histoire dans un pays paysan! A l'inverse les révolutions française et américaine vont bien dans le sens de l'histoire puisqu'elle couronne l'évolution des sociétés de ces pays vers un plus grand rôle de la "bourgeoisie" bien que la dominante rurale soit encore forte, et le déclin de la noblesse qui n'était plus qu'un fossile de féodalité qui avait son sens mais de 900 à 1400.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMer 19 Avr - 7:58

ah tu vois, déjà c'est mieux formulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMer 19 Avr - 8:11

ghjattuvolpa a écrit:
Non, rien à voir, tout de suite les insultes.
Je n'ai rien d'un chacal, j'essaie simplement de comprednre comment les choses se font dans le monde.
ava je vais t'insulter, c'est mon style Shocked
chacal c'est affectueux ! c'est comme faire le squale en boite.
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMer 19 Avr - 8:14

on ne sait jamais, imagine que sa religion lui interdise de manger du chacal. C'est comme si tu traitais un musulman de cochon, c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMer 19 Avr - 8:23

Non, mais je ne suis pas un charognard, la politique du pire n'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Invité
Invité




Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... EmptyMer 19 Avr - 11:09

scelta para a écrit:
Ce que je dis semble apporter de l'eau au moulin de notre ami HomoNeanderthalensis, mais ce n'est pas le cas : je trouve ses multiples prises de positions déplacées et assez beauf-devant-sa-télé qui s'énerve en disant "bandes de p'tits saligots"
J'aime pas le "devant sa télé". Je la regarde très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty
MessageSujet: Re: Résultats des dernières fêtes étudiantes...   Résultats des dernières fêtes étudiantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des dernières fêtes étudiantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats présidentielles 2nd tour
» Dernières Infos du 11-11-08
» Bonnes fêtes à tous
» Résultats régions par régions
» Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: