Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'énigme scientifique du XXI° siècle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marsupilami
Jean-Christophe Debu
Marsupilami


Nombre de messages : 3043
Localisation : Palombie
Date d'inscription : 03/09/2004

L'énigme scientifique du XXI° siècle Empty
MessageSujet: L'énigme scientifique du XXI° siècle   L'énigme scientifique du XXI° siècle EmptyJeu 9 Sep - 11:32

Le Marsupilami est l'énigme scientifique du XXème siècle. Mammifère doté d'un nombril, il pond des oeufs. Il se déplace aussi facilement au sol que d'arbre en arbre. Sans oublier son aptitude amphibie. Force et résistance s'allient à une mobilité hors pair.
Le Marsupilami est un modèle de dynamisme. Cent trente centimètres pour 35 kilos: le marsupilami est une créature qui développe la plus grande puissance physique par centimètre cube de muscle. Il méprise pourtant la force brute.

La queue du Marsupilami offre des possibilités infinies. Grand farceur, il lui donne toutes les formes possibles. Suspendu à sa queue, le mâle emporte sa famille d'arbre en arbre. Pour nager rapidement, il l'utilise comme une palme. Transformée en ressort, elle le propulse à plus de 30 mètres de hauteur. La queue du Marsupilami exprime son caractère. Elle le dispense de devoir s'exprimer avec des mots.

Le Marsupilami est un défenseur de la forêt tropicale.

Il ferait tout pour sauver une espèce menacée. Jaloux de son indépendance, il est rebelle aux tentatives de "civiliser".
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'énigme scientifique du XXI° siècle Empty
MessageSujet: Re: L'énigme scientifique du XXI° siècle   L'énigme scientifique du XXI° siècle EmptyJeu 9 Sep - 11:34

je m'y retrouve assez dans cette description, force, rebelle, appendice caudal.. elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

L'énigme scientifique du XXI° siècle Empty
MessageSujet: Re: L'énigme scientifique du XXI° siècle   L'énigme scientifique du XXI° siècle EmptyJeu 9 Sep - 11:50

Antone a écrit:
je m'y retrouve assez dans cette description, force, rebelle, appendice caudal.. elephant

Smiley évocateur.

Je ne me souvenais pas que tu avais des oreilles aussi grandes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

L'énigme scientifique du XXI° siècle Empty
MessageSujet: Re: L'énigme scientifique du XXI° siècle   L'énigme scientifique du XXI° siècle EmptyJeu 9 Sep - 12:31

Marsupilami a écrit:

La queue du Marsupilami offre des possibilités infinies. Grand farceur, il lui donne toutes les formes possibles.

Comme moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'énigme scientifique du XXI° siècle Empty
MessageSujet: Re: L'énigme scientifique du XXI° siècle   L'énigme scientifique du XXI° siècle EmptyJeu 9 Sep - 12:36

fabrice a écrit:
Antone a écrit:
je m'y retrouve assez dans cette description, force, rebelle, appendice caudal.. elephant

Smiley évocateur.

Je ne me souvenais pas que tu avais des oreilles aussi grandes Shocked
j'ai aussi de grandes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

L'énigme scientifique du XXI° siècle Empty
MessageSujet: Re: L'énigme scientifique du XXI° siècle   L'énigme scientifique du XXI° siècle EmptyJeu 9 Sep - 13:06

Antone a écrit:
fabrice a écrit:
Antone a écrit:
je m'y retrouve assez dans cette description, force, rebelle, appendice caudal.. elephant

Smiley évocateur.

Je ne me souvenais pas que tu avais des oreilles aussi grandes Shocked
j'ai aussi de grandes oreilles

Quel déconneur celui là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





L'énigme scientifique du XXI° siècle Empty
MessageSujet: Re: L'énigme scientifique du XXI° siècle   L'énigme scientifique du XXI° siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme scientifique du XXI° siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ½ siècle monsieur le commissaire
» 1/2 siecle.....
» Le braquage du siècle?
» La palucheuse du siècle
» Le match du siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: