Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le match du siècle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMer 22 Fév - 18:14

Oui selon la presse espagnole, Chelsea-Barcelone c'est le match du siècle.

Ici on peut assister à un festival de mauvaise foi, de provocation et d'accusations... (certaines peut être à juste titre)
Extraits

Stamford Beach

Citation :
José Mourinho utilizó una nueva maniobra en su estrategia por intentar ganar la primera batalla ante el FC Barcelona. Después de concentrar toda la atención de la prensa con sus polémicas declaraciones a lo largo de la semana, descargando así de cualquier presión a sus jugadores, el técnico portugués pasó ayer a la acción directa. Desde primera hora de la mañana sus empleados tenían instrucciones para convertir el terreno de juego de Stamford Bridge en 'Stamford Beach', la playa de Stamford. Como sus deseos son órdenes, durante nueve horas –desde las diez de la mañana hasta las siete de la tarde– los aspersores no pararon de chorrear agua convirtiendo así el campo en una auténtica piscina.

Porque el termómetro marcaba 5º de temperatura y no había palmeras alrededor, pues de lo contrario cualquier curioso que por allí se hubiera acercado habría pensado que lo se iba a jugar era un partido de fútbol-playa y no un encuentro de Champions.

Mourinho a utilisé une nouvelle manoeuvre stratégique pour gagner la premiere manche contre le Barça. Après avoir attiré l'attention de toute la presse par ses déclarations polémiques, déchargeant ainsi ses joueurs de toute la pression, hier il est passé aux actes concrets. A partir de 9h du matin, ses employés avaient pour instruction de convertir le terrain de stamford bridge en "stamford beach". Comme ses désirs sont des ordres , pendant 9h, les asperseurs n'ont cessé d'envoyer de l'eau transformant ainsi le terrain en une authentique piscine.
Si le thermomètre n'avait pas marqué 5° et si il y avait eu des palmiers autour, n'importe quel badaud aurait pensé qu'on allait disputer un match de beach soccer au lieu d'un match de champions league.


Citation :
No satisfecho con ello, y tras el eterno manguerazo de ayer, los jugadores del Barça se encontraron con una nueva sorpresa del portugués cuando saltaron a entrenarse en el estadio de los 'blue'. Las áreas de cada una de las porterías estaban cubiertas con unas lonas en las que se podía leer: prohibido pisar.

Les joueurs de Barcelone durent faire face à une nouvelle surprise quand ils débarquèrent au stade pour s'entrainer. Les surfaces de réparation étaient couvertes de baches sur lesquelles on pouvait lire: interdit de pénétrer.


Citation :

Aunque Rijkaard quiso restar importancia a este nuevo capítulo del entrenador del Chelsea, a buen seguro que Mourinho ya tendría preparada su respuesta si alguien del Barça hubiera alzado la voz por este incidente. “Yo ya lo advertí, y por ello le recomendé a Rijkaard que se entrenaran en nuestro campo de entrenamiento y no en el estadio”, podría haber sido su argumentación.

Bien que Rijkaard n'ait pas voulu donner de l'importance à cet épisode, il est sur que Mourinho avait déja préparé sa réponse. "moi je vous avais averti, et c'est pour ça que j'ai recommandé à Rijkaard de s'entrainer sur notre terrain d'entrainement et pas au stade", aurait pu être son argument.

Citation :
Con sólo quince minutos de entrenamiento, los que la UEFA permite abiertos para la prensa, ya quedó claro, tal y como se muestra en las imágenes, que lo de hoy será una auténtica batalla en el fango. Además, el cielo podría aliarse hoy con 'Mou'. Si se cumplen las previsiones climatológicas, durante el día de hoy lloverá en la ciudad de Londres, con lo que el portugués creerá tener ganado el partido de antemano.

Après seulement 15 minutes d'entrainement, il était déja clair que le match d'aujourd'hui serait une véritable bagarre dans la boue.
En plus, le ciel pourrait bien s'allier avec Mourinho, aujourd'hui il pleuvra sur Londres, avec ça le portugais pensera avoir gagné le match d'avance.




Traduction très rapide mais le ton de l'article est ironique, cynique et clairement accusateur.


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psv
Pierre Deblock
psv


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMer 22 Fév - 21:10

de toute manier , n'y un n'y l'autre ne vont gagner la championne ligue . c lyon Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMer 22 Fév - 22:50

Beau match.

Je me suis pété de dire à un moment : j'ai imaginé ce match arbitré par Alain Sars... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 8:24

j'ai été alléché par la présentation de Plefu et du coup j'ai regardé le match. Je n'ai pas regretté. C'est étonnant le haut niveau, j'avais oublié Laughing un coup-franc n'est jamais vendangé, un corner est tiré comme il faut, le but d'Etoo est écrit...vraiment étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 8:46

Messi, je ne sais pas si vous vous connaissiez ce joueur mais je l'ai trouvé très bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 8:55

sacrément attendu le Messi!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 8:56

j'ai pas osé la faire Very Happy .... je préfère commencer doucement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 9:04

blague à part, j'ai bien aimé ce joueur mais Robben aussi m'a paru excellent. A ce niveau, j'ai apprécié qu'il y ait encore des prises de risque individuelles, du dribble et des exploits techniques.
j'ai craint pour Messi quand sur le choc, il s'est retrouvé les bras en croix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 9:14

Quel match de Messi du haut de ses 18 ans!
J’ai bien aimé Deco aussi, moins spectaculaire que Ronaldinho, il est très précieux à la récupération et surtout dans la construction et la conservation du ballon, mais si , mais si…
Beau match du barça, une période de 30 min exceptionnelle au milieu de la deuxième mi temps, à 11 contre 10 il est vrai.


Ce qui est bien avec Messi c’est qu’il y a un bon potentiel de calembours foireux… Mais je vois que certains en ont déjà profité.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 9:15

Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 9:28

Antone a écrit:
Mais non.

si ça c'est pas une perche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 11:06

Citation :
Jose Mourinho s'en est donné à coeur joie. "Comment dit-on tricheur en catalan", a-t-il demandé sitôt la rencontre terminée. Barcelone est une grande ville culturelle, avec beaucoup de théâtres. Manifestement, Messi a beaucoup appris là-bas. C'est déjà un très bon acteur." Réplique de Frank Rijkaard: "L'arbitre a pris sa décision. C'est son choix, je ne préfère pas parler de l'arbitre. Je vois des fautes tout le temps sur Messi. Je peux vous dire qu'il n'est certainement pas le genre de joueur à surjouer après une faute."
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 16:09

sacré Mourinho Very Happy
sinon j'ai trouvé l'équipe de Brême fraîche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyJeu 23 Fév - 16:19

Antone a écrit:
sacré Mourinho Very Happy
sinon j'ai trouvé l'équipe de Brême fraîche aussi.

Oui, les joueurs de brème étaient à l’aise comme des poissons dans l’eau


(arrête donc de tendre des perches comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMar 7 Mar - 15:45

Match retour ce soir... Visca barça !!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMar 7 Mar - 15:47

et à Barça? Quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMar 7 Mar - 15:54

Motta a pris un coup de froid et est donc incertain. Par contre Marquez et Defendez seront bien titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMar 7 Mar - 15:57

Que Motta soit glacé ne m'étonne qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMar 7 Mar - 16:03

forza Barca !!!! j'adore cette équipe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMar 7 Mar - 16:04

Voila, c'est ce que tu Motta de la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMar 7 Mar - 16:05

d'apres vous qui sera le messi du match ? Mr. Green
et qui penser vous qui pourra marquez dans se match !
quand a la defense du barca c'est un veritable eto il ne laisse aucune chance au autre attaquant !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMar 7 Mar - 16:08

he ben ...Il Lampard des macagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMar 7 Mar - 16:08

tant pis, j'écouterai le match de Bastia sur RCFM en gratouillant ma guitare puisque France Telecom a eu la bonne idée de rétabli ma ligne Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle EmptyMar 7 Mar - 16:10

le match du sporting est a quelle heure au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le match du siècle   Le match du siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le match du siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2 siecle.....
» Bastia Brest à Furiani
» Le braquage du siècle?
» match de Brest ...
» Match historique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: