Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nom de Dieu!

Aller en bas 
+2
macagnaman
Antone
6 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nom de Dieu! Empty
MessageSujet: Nom de Dieu!   Nom de Dieu! EmptyMer 22 Mar - 12:38

Nom de Dieu! Arton8736


Il s'appelle Jean Marc Roubaud, c'est mon nouvel ami..vous saurez tout sur lui en cliquant sur la oage de l'assemblée nationale qui lui est consacrée puisque mon nouvel ami est député du Gard.

Oyez donc, pourquoi je le distingue...l'estimable parlementaire vient de déposer une remarquable proposition de loi dont je vous livre ex abrupto l'exposé des motifs
Citation :
« Mesdames, Messieurs,

La récente polémique sur les caricatures soulève le délicat problème des libertés d'opinion et de la presse face aux libertés de religion et de pensée, qui font elles aussi partie des principes démocratiques de notre pays.

La liberté d'expression ne saurait donner le droit de bafouer, de désinformer ou de calomnier les sentiments religieux d'aucune communauté ou d'aucun État quel qu'il soit. Aussi, la République française se doit, par une proposition de loi, de sanctionner tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche portant atteinte volontairement aux fondements des religions.

L'heure n'est pas à alimenter ou entretenir la discorde par la vexation ou la diffamation, les événements récents le prouvent. Il faut protéger les nations contre toutes les dérives qui nourrissent la haine.

Telles sont les raisons de cette proposition de loi qui se veut une contribution à lutter contre les propos et les actes injurieux pour construire une société fondée sur la tolérance et le respect. »

le dit exposé des motifs aboutit donc à la proposition suivante
Citation :
PROPOSITION DE LOI

Article unique

L'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ainsi modifié :

1° Dans la dernière phrase du premier alinéa, après le mot : « imprimés, », est inséré le mot : « dessins, » ;

2° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure. »

Et hop, voilà qu'on rétablit pour la presse, le délt de blasphème heureusement aboli depuis 1791 (le semble-t-il, mais je peux me tromper).

Est ce que mon ami, a pensé une seconde qu'il proposait d'intégrer au droit positif une disposition qui permet dans tous les états musulmans fondamentalistes d'embastiller beaucoup de journalistes?
Et qu'accessoirement, il renvoie à une justice laïque le soin d'apprécier ce qu'est un fondement religieux ( le journaliste qui professe l'athéisme et la libre pensée tombe-t-il sous le coup de la loi?) et l'étendue de l'atteinte qui ui est portée.
Notons au passage l'astucieux clin d'oeil à l'actualité avec le terme "dessin" ...fallait mettre caricature mon gros, on aurait mieux compris.
Citation :
la compagnie de Jésus est dans de mauvais draps..D'Alembert in lettre à Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Nom de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu!   Nom de Dieu! EmptyMer 22 Mar - 13:32

Macagnaman député du Net, voici ma proposition de Loi :


- Article unique : Toute proposition de Loi portant atteinte à l'intelligence sera considéré comme une injure à la raison et puni de la perte des droits civiques pendant 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Nom de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu!   Nom de Dieu! EmptyMer 22 Mar - 13:34

à moi,

article unique : ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Nom de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu!   Nom de Dieu! EmptyMer 22 Mar - 15:40

.

J'arrête pas de dire que la fiction est en train de devenir réalité et ont me prend pour un con lorsque je le dis.

J'en ai appris une bonne ce WE. Officieusement, nous serions entre 67 et 68 Millions d'habitants dans ce pays Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Nom de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu!   Nom de Dieu! EmptyMer 22 Mar - 16:01

68 millioni in Corsica? Shocked A l'avia sempre detta chi si piattavanu in l'Agrite i ghjunghiticci... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Nom de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu!   Nom de Dieu! EmptyMer 22 Mar - 16:34

vince a écrit:
.

J'arrête pas de dire que la fiction est en train de devenir réalité et ont me prend pour un con lorsque je le dis.

J'en ai appris une bonne ce WE. Officieusement, nous serions entre 67 et 68 Millions d'habitants dans ce pays Confused
au lieu de 62 ?
Il y aurait 6 millions de clandestins Shocked
a bastanza Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nom de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu!   Nom de Dieu! EmptyMer 22 Mar - 16:38

c'est normal ô Vince, c'était le WE et ils y sont les 6 millions de touristes, ta source lundi matin, elle en aurait plus trouvé que 62 millions
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Nom de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu!   Nom de Dieu! EmptyMer 22 Mar - 18:00

Le sujet de la Démographie est tabou en corse ... Je ne vais donc pas faire de commmentaire particulier sur ce sujet.
Je dirais simplement que la Francisation de la Corse a deux siècles et ça se voit fichtrement

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Nom de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu!   Nom de Dieu! EmptyMer 22 Mar - 19:09

vince a écrit:
.

Officieusement, nous serions entre 67 et 68 Millions d'habitants dans ce pays Confused
Ca fait donc 67,5millions, c'est marrant ça, c'est le montant de la cagnotte de l'euro million de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu!   Nom de Dieu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de Dieu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu ordonne à..
» Dieu est un fumeur de havane?
» Dieu, s'il existe, il exagère...
» Passer du Rock à Dieu
» plié de rire et Dieu sait que j'aime les loups!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: