Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aprés l'emploi le logement à l'essai !!

Aller en bas 
+7
Pampasgiolu
macagnaman
ghjattuvolpa
scelta para
toto
Antone
Pierfran
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyMer 15 Mar - 21:38

Citation :
Après l'emploi, le logement à l'essai

NOUVELOBS.COM | 15.03.06 | 17:52

L'Union nationale de la propriété immobilière propose un nouveau contrat de location "à l'essai" inspiré du CPE.

L 'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) s'inspire du CPE. Son président, qui représente les propriétaires privés particuliers, s'est montré mardi 14 mars favorable à l'introduction d'un nouveau type de contrat de location, dit "à l'essai", inspiré du contrat première embauche. Soit un bail "à durée indéterminée". Aux 9e et 21e mois, le propriétaire pourrait en effet donner congé au locataire avec un préavis de 3 mois. Au bout de deux ans sans préavis, le bail retomberait ainsi dans le droit commun.
"Les propriétaires veulent des locataires convenables et des loyers corrects", a déclaré Jean Perrin, président de l'UNPI et de sa branche en Bourgogne.

Une proposition acceptée

"S'ils pouvaient 'tester' les locataires, il serait possible de remettre sur le marché au moins 300.000 logements, soit le nombre de logements neufs créés en une année", a-t-il déclaré, assurant que cela pourrait "résoudre en partie la crise du logement".
Ce bail 'à l'essai' "induit une certaine précarité mais c'est mieux que ne pas avoir de logement", a poursuivi Jean Perrin.

"Il y a peu de chance que le locataire, dans le cas où il serait titulaire d'un CPE et où il occuperait un logement avec ce type de bail, se retrouve licencié et à la rue au même moment", a ajouté le président de l'association, qui revendique 200.000 adhérents.
Sa proposition a été votée en conseil national en septembre dernier. "On me dit que l'idée est excellente mais que dans un contexte de critique des CNE et CPE, elle ne peut passer pour le moment", a dit Jean Perrin, qui l'a présentée au gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 8:29

Fin politique le gaillard. Le gouvernement devrait se méfier de ses amis. Dans le contexte actuel, c'est le genre de propositions qui va calmer les esprits!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 8:38

après le salarié, le locataire kleenex puker

c'est peut être aussi une façon de réévaluer le loyer régulièrement, sans la contrainte de l'indice INSEE, tu jettes ton locataire pour une raison bidon (si tu n'as pas à te justifier c'est encore mieux !) et tu augmentes ton loyer de 50€ d'un coup pour le locataire suivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 9:06

ouais ça y ressemble.


C'est marrant la vie : il y a dans ce pays des locataires qui abusent (partent sans payer et dégradent les apparts) et des propriétaires qui abusent (retention de depot de garantie, vetusté, loyer cher, demande de caution solidaire abusive).
Pourtant on est plein de lois et de reglements qui sont censés protéger tout le monde.
Le problème : la réalité. Tu es démuni quand tu as à faire à quelqu'un de malhonnête. Donc soit tu te fais justice toi même, soit tu t'es fait enculer, parce que si tu portes plainte pour ton préjudice de 1000 euros, la justice ne réglera pas ton affaire avant 2045.

On peut faire des nouvelles lois et des nouveaux baux, on ne rendra pas les gens malhonnêtes honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 9:32

concernant les logements vétustes, il y a bien un controle technique automobile, pourquoi ne créent-ils pas un controle technique habitation qui obligerait le proprio à faire controler son appart régulièrement et surtout avant chaque location ?

... surtout que ce controle pourrait également permettre de voir s'il y a eu dégradation pendant la période d'occupation de l'appart par un locataire
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 9:39

Il existe mais le pb c'est qu'il y a un tel manque de logement proposé que tu prends n'importe quoi plutôt que de ne rien avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 9:41

ghjattuvolpa a écrit:
Il existe mais le pb c'est qu'il y a un tel manque de logement proposé que tu prends n'importe quoi plutôt que de ne rien avoir

c'est ça, le décalage entre la réalité et la théorique réglementaire est de plus en plus important. Dans ce fossé entre les deux : une zone de non-droit.
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 9:47

Idea et pour protéger les proprios aussi, obliger le locataire à souscrire une assurance de quelques euros/mois (un % du montant du loyer) qui garantirait le paiement des loyers en cas de défaillance


en fait, pour que les choses se passent bien il faut que le rapport propriétaire/locataire soit équitable, qu'il n'y en ait pas un qui soit tributaire des déboires ou des humeurs de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 9:49

Pour le moment , vue la rareté de l'offre, les propriétaires font la loi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 9:54

ghjattuvolpa a écrit:
Il existe mais le pb c'est qu'il y a un tel manque de logement proposé que tu prends n'importe quoi plutôt que de ne rien avoir


je ne parle pas de "l'état des lieux" fait par le proprio ET le locataire au moment de la signature, là c'est clair que c'est soit tu prends "en l'état" soit tu restes à la rue !!

je pense vraiment à un controle technique pompé sur le modèle de l'automobile, fait par une société qui délivrerait un certificat de bon état de la chose louée.

et ça, je ne crois pas que ça existe déjà
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 10:20

toto a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Il existe mais le pb c'est qu'il y a un tel manque de logement proposé que tu prends n'importe quoi plutôt que de ne rien avoir


je ne parle pas de "l'état des lieux" fait par le proprio ET le locataire au moment de la signature, là c'est clair que c'est soit tu prends "en l'état" soit tu restes à la rue !!

je pense vraiment à un controle technique pompé sur le modèle de l'automobile, fait par une société qui délivrerait un certificat de bon état de la chose louée.

et ça, je ne crois pas que ça existe déjà
ça existe mais certaines agences de location crées des filialles sans le dire et leur font faire les expertises... je te laisse imaginer l'impartialité... (exemple FONCIA).
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 10:27

Tu loueras au black sans certificat (et sans droit à l'APL du coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 10:50

ghjattuvolpa a écrit:
Tu loueras au black sans certificat (et sans droit à l'APL du coup)

voir les marchand de sommeil à paris pour les immigrés
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 11:14

ghjattuvolpa a écrit:
Pour le moment , vue la rareté de l'offre, les propriétaires font la loi

Shocked

Merci de me l'apprendre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 11:19

Tu construis, bientôt tu passes dans la classe des enne mis du peuple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 12:21

Je suis déjà propriétaire d'une maison que je loue,et je suis content d'apprendre que je fais la loi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 12:52

et allez c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 12:52

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 12:57

scelta para a écrit:
et allez c'est parti

Excuse moi de donner mon avis à partir de mon exemple personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 13:06

t'as pas encore donné d'avis, par contre tu reprends à ton compte une généralité de ghjattu
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 13:09

scelta para a écrit:
t'as pas encore donné d'avis, par contre tu reprends à ton compte une généralité de ghjattu

Mon avis c'est que le propriétaire est loin de faire tout le temps la loi,à moins que je ne sois l'exception qui confirme la règle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 13:16

ah voilà. Je ne veux pas répondre à la place de ghjattu, mais une fois de plus un individu ne peut pas être comparé à une population.

Ce que je comprends dans la remarque de ghjattu c'est que compte tenu de l'offre et de la demande, il se crée des positions dominants/dominés quand il y a une crise du logement en faveur des propriétaires. C'est particulièrement vrai dans les grandes villes : à Paris, les proprios outrepassent la loi et demandent des informations et des cautions solidaires multiples incroyables, en plus de gagner 3 à 4 fois le montant mensuel du loyer.
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 13:17

j'ai un reportage très intéressant la dessus en mpeg, je peux te l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 13:22

Il faut comparer le loyer avec les revenus des gens. Je paie 3000 f/mois pour un tout petit f1 dans lequel on ne peut vivre à 2. Si tu mets le lit pour le bébé ou pour laisser le petit salon libre, tu n'ouvres plus les armoires, pratique pour ranger le linge!
PAs de parking, pas de vue, très sombre, quartier désolé, (Saint Joseph) et c'est largement le moins cher que j'ai trouvé sur la région bastiaise. Si j'étais smicard avec une épouse au chômage je vivrais sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! EmptyJeu 16 Mar - 13:34

A ce prix là,je loue une maison de 77 M2 à Lucciana,avec 2 sdb et 2 balcons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé





Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'emploi le logement à l'essai !!   Aprés l'emploi le logement à l'essai !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés l'emploi le logement à l'essai !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après le CPE, le MPE
» L'après 6 mai...
» Après la paella, après la samba.........
» 40 ans après !!!!
» 40 ans après !!!! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: