Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 match de Brest ...

Aller en bas 
+3
psv
Antone
Plefu
7 participants
AuteurMessage
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 9:04

Mise au point de Jo Bonavita à propos de Brest-Bastia



Citation :
La commission juridique de la LFP examinera demain une réserve dé­posée par Brest qui conteste la qualification de Serisay Barthélémy pour le match du 16 janvier, remporté par le Sporting (0-2).
Dans un communiqué publié sur son site internet, le club breton conteste l’authenticité du certificat médical.
« On cherche des problèmes là où il n'y en a pas, les diri­geants brestois le savent bien. Sinon, c'est qu'ils sont mal renseignés », assure Jo Bonavita non sans une certaine irritation. Pour le coordina­teur sportif bastiais, « Le SCB a fait plus que ne lui im­pose le règlement en produi­sant, outre la carte d'identité qui suffit à inscrire un joueur sur la feuille de match, la pho­tocopie du cer­tificat médical signé de la main du Dr Calendini, le médecin du club. D'ailleurs, l'arbitre n'a fait aucune remarque ».
Le SCB n'avait pas produit la licence « tout simplement parce qu'elle est arrivée au club le matin du match, alors que nous étions déjà à Brest. On s'est donc fait faxer le document pour juste­ment éviter toute discussion ».
Pour Jo Bonavita qui traite ce genre de dossier depuis vingt ans, « Le moindre petit doute n'existe pas. Barthélémy était bien qualifié pour ce match, toutes les démarches administratives ont été parfai­tement respectées ». Et d'expliquer : « Le joueur a passé la traditionnelle visite médicale précédant tout enga­gement le 10 janvier et signé son contrat le 11. Le cachet de la Poste faisant foi, il a été en­registré à la LFP à cette même date. Les délais de qualification ont donc été respectés. L'ac­cord de la LFP fut d'autant moins compliqué à obtenir que le joueur était chômeur, donc libre. »
Pourquoi les Brestois ont-ils remis en cause la validité du certificat médical ? « Si c'est parce que la date est antérieure à la signature du contrat, alors ils ont mal lu ou mal interprété le règlement. Pourtant, il est dit clairement que c'est la date de la visite médicale qui doit être portée sur la licence. Je ne sais pas comment ça se passe à Brest, mais à Bastia on fait signer les joueurs après un examen chez le médecin et non avant. Ce qui est pour le moins lo­gique ».
Jo Bonavita exclut tout risque de voir le résultat du match remis en question. « Les Brestois font beaucoup de bruit pour rien. Cette si­tuation est ridicule. Comment peut-on penser une seule se­conde, qu'un club jouant l'accession ait pris le risque d'ins­crire sur la feuille de match un joueur susceptible de n'être pas qualifié ? Et en plus, de l’avoir fait entrer en jeu dans la der­nière minute du temps régle­mentaire alors que le match était plié ? »
Il faut rappeler que les Brestois sont coutumiers des causes perdues. Il y a deux ans, alors qu’ils jouaient en National, ils avaient tenté de remporter sur tapis vert la rencontre contre le GFCOA qui n’avait pu se déplacer en raison de conditions météorologiques déplorables sur l’ensemble de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 9:14

A noter, la conclusion :
Citation :
Il faut rappeler que les Brestois sont coutumiers des causes perdues. Il y a deux ans, alors qu’ils jouaient en National, ils avaient tenté de remporter sur tapis vert la rencontre contre le GFCOA qui n’avait pu se déplacer en raison de conditions météorologiques déplorables sur l’ensemble de la France.

Brest c'est des voyous et en plus ils aiment pas les corses. batman
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 9:22

Laughing je crois surtout qu'ils sont mauvais joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
psv
Pierre Deblock
psv


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 10:12

aller encore un club , que je vait craché dessus ; cette année il y a caen et brest ;
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 10:49

Caen Brest ... arrête tes bétises PSV Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 10:54

depuis qu'il est cambré, il fait plein de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 10:59

Moi je remplacerais Caen par Paris dans la liste mais j'ai peur que ça devienne indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 11:02

joli...PSV qui est cuisinier appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 11:04

Antone a écrit:
depuis qu'il est cambré, il fait plein de bétises.


Pfffffffff copieur !!! Ca fait p'tit joueur ça Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 11:21

Embarassed j'avais point vu l'astuce...Caen Brest...je vieillis mal moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 11:33

Antone a écrit:
Embarassed j'avais point vu l'astuce...Caen Brest...je vieillis mal moi Neutral


Pourtant j'avais mis 10 têtes souriantes pour attirer l'attention !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
psv
Pierre Deblock
psv


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 15:10

super Very Happy LE PARIS BREST. C UNE PATISSERIE QUE J AIME BEAUCOUP . MAIS LE BREST PARIS CAEN ME FAIT VOMIR Shit
Revenir en haut Aller en bas
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 18:12

Les 3 points restent au sporting!!!!

Source : RCFM!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers et site off
Revenir en haut Aller en bas
psv
Pierre Deblock
psv


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 19:16

je suis trés trés trés content Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy que je vait bien dormir cette nuit I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 20:15

Possibilité d'appel ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
psv
Pierre Deblock
psv


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMar 7 Fév - 20:51

aucune chance ; la ligue a tranché ; Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... EmptyMer 8 Fév - 8:42

Possibilité d'appel, mais étonnant car le cas a été tranché en moins d'une heure (on avait parlé de plusieurs jours d'attente) : il ne doit pas y avoir matière à discussion.

Brest DEBOUTE
Sinon j'aurais été DEGOUTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





match de Brest ... Empty
MessageSujet: Re: match de Brest ...   match de Brest ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
match de Brest ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prochain match...c'est Brest et c'est très important
» prochain adversaire...Brest à Brest
» Brest 3-0 Bastia
» Brest Bastia..
» Bastia 4-0 Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: