Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions

Aller en bas 
+7
macagnaman
fabrice
charlot2b
Ghjuvanni
sittembre
Corsu
Antone
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 11:22

Loi d'embargo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:29

macagnaman a écrit:
non Laughing mais c'est normal, l'UE, finance en partie l'état palestinien. C'est normal que l'UE ait dès lors son mot à dire, c'est triste pour les palestiniens, mais c'est de la real politik.
pourquoi on leur donne des aide ???? Shocked ils ne font pas parti de l'europe pourtant
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:10

Corsu a écrit:
macagnaman a écrit:
non Laughing mais c'est normal, l'UE, finance en partie l'état palestinien. C'est normal que l'UE ait dès lors son mot à dire, c'est triste pour les palestiniens, mais c'est de la real politik.
pourquoi on leur donne des aide ???? Shocked ils ne font pas parti de l'europe pourtant
ce sont des aides politiques, c'est un choix de leur filer de l'aide, pas une obligation par rapport à des traités. C'est bien de les aider aussi, ils sont dans une merde noire, ils essayent de batir un pays, c'est normal que la communauté internationale les aide vu qu'il y a la guerre la bas, et que tout le monde y gagnerait si les deux communautés vivaient en paix chacune dans leur pays. Mais le soucis c'est que tu peux te demander si tu vas continuer à verser cette aide si le peuple porte au pouvoir des fous ?
Alors ok, le peuple palestinien est souverain, c'est son droit, d'accord mais alors c'est le droit des donnateurs de ne pas être en accord avec le hamas et d'arreter de verser du fric.
La problématique est là.
Ensuite reste à savoir si le hamas au pouvoir se comportera comme il l'a promis ou s'il rentrera dans le rang et deviendra "raisonnable".
C'est la deuxième problématique.

Mais attention, chacun est libre de ne pas être raisonnable, d'être completement libre de dire, faire ou voter pour qui il veut, pas de problème, mais alors avec son fric à lui, pas avec celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:36

oui voila je pense que avec la victoire du hamas leur donné encore de l'argent serait limite un acte criminel quand on c'est se qu'il feront surement de leur argent...
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:01

Une des raisons de l'élection du Hamas, c'est son activité sur le terrain, avec des oeuvres humanitaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:03

et l'autres c'est les kamikaze qui tuent femme et enfant innocent...
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:53

Corsu a écrit:
et l'autres c'est les kamikaze qui tuent femme et enfant innocent...

Mets toi 30 secondes à la place d'un Palestinien, qui s'est fait spolier sa terre, qui ne peut pas se déplacer comme il entend dans son propre territoire, qui voit la misère autour de lui ... mets toi à sa place, il peut trouver ces réponses "légitimes"... Evidemment, vu de l'extérieur, c'est totalement incompréhensible, évidemment, je ne le cautionne pas, seulement, il faut un peu chercher à comprendre sa réaction au lieu de le blâmer sans arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 20:13

Je suis assez d'accord avec Ghju, à la seule différence que je pense que la plupart de ceux qui se font sauter ne sont pas motivés par la sauvegarde de la terre... Cela reste une hypothèse mais "Au nom de Dieu" ça a bon dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 7:28

Ghjuvanni a écrit:
Corsu a écrit:
et l'autres c'est les kamikaze qui tuent femme et enfant innocent...

Mets toi 30 secondes à la place d'un Palestinien, qui s'est fait spolier sa terre, qui ne peut pas se déplacer comme il entend dans son propre territoire, qui voit la misère autour de lui ... mets toi à sa place, il peut trouver ces réponses "légitimes"... Evidemment, vu de l'extérieur, c'est totalement incompréhensible, évidemment, je ne le cautionne pas, seulement, il faut un peu chercher à comprendre sa réaction au lieu de le blâmer sans arrêt...


lire "Exodus" de Leon Uris pour en savoir plus sur la création d'Israel. On peut y lire notamment comment des hommes courageux ont crée un pays en asséchant des marais et en iriguant des zones desertiques, et ce en accord avec les chefs de villages palestiniens, seule forme d'autorité dans la région à l'époque. On peut également voir comment ça a dérapé, avec l'aide de l'Egypte et derrière eux, la Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 8:10

Thanks to the queen.
Le problème remonte à 1917 et à Balfour. Les anglais ont fait des promesses à tout le monde (Arabes et Juifs) pour lutter contre les Turcs alliés des Allemands. Après quand il a fallu tenir ça a été dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:31

Moi je suis pour donner l'Angleterre au Palestinien et aux Israëliens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 16:41

Pierfran a écrit:
Moi je suis pour donner l'Angleterre au Palestinien et aux Israëliens!!

Moi je suis pour la liberté et le droit à disposer d'eux-mêmes de tous les peuples : Anglais, Palestinien, Israëlien, Irlandais, Ecossais, Gallois, Corse, Basque, Tibétain, beaucoup (trop) en Afrique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé





victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: