Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions

Aller en bas 
+7
macagnaman
fabrice
charlot2b
Ghjuvanni
sittembre
Corsu
Antone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyVen 27 Jan - 12:21

Shocked
victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Bushhamas5it
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyVen 27 Jan - 12:25

tanpis pour eux ils sont con de les avoir élus y'a pas d'autre mots la ...
si ils veulent tous se faire sauté c'est bien il ont voté le bon parti ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyVen 27 Jan - 19:36

On aura appris une chose de ces élections, c'est que le peuple Palestinien est à l'Hamas. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptySam 28 Jan - 6:35

Corsu a écrit:
tanpis pour eux ils sont con de les avoir élus y'a pas d'autre mots la ...
si ils veulent tous se faire sauté c'est bien il ont voté le bon parti ! Mad

Si ils ont voté pour le Hamas, c'est qu'ils ont des raisons. Au lieu de les blâmer, les condamner, il faudrait peut-être chercher à les comprendre Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptySam 28 Jan - 9:14

vaste débat...je peux comprendre que le Hamas attire les électeurs mais ça ne me réjouit pas. Israël doit respecter les résolutions des nations unies et revenir aux frontières d'avant 67..je ne suis pas prosioniste mais ce pays a le droit d'exister. Il faut une solution négociée dans l'intérêt de tous y compris le notre. L'arrivée du Hamas dans cette région est pleine de menaces sur un équilibre qui dépasse la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptySam 28 Jan - 9:16

tout ce qu on peut espérer c est que le hamas au pouvoir se coupera de sa branche terroriste et modifie sa charte au niveau de la destruction d israël... est ce une utopie? Confused

en tout cas maintenant qu ils sont au pouvoir j ai hate de voir les mesures qu ils vont prendre...
avoir la responsabilité de tout un peuple fait parfois réfléchir davantage...wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptySam 28 Jan - 9:19

bonne analyse charlot!
le pouvoir oblige à certaines concessions....mais, il s'agit là de partis islamistes et l'Iran qui est leur modèle est un précédent inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptySam 28 Jan - 9:31

Antone a écrit:
bonne analyse charlot!
le pouvoir oblige à certaines concessions....mais, il s'agit là de partis islamistes et l'Iran qui est leur modèle est un précédent inquiétant.

... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptySam 28 Jan - 11:37

Ghjuvanni a écrit:
Corsu a écrit:
tanpis pour eux ils sont con de les avoir élus y'a pas d'autre mots la ...
si ils veulent tous se faire sauté c'est bien il ont voté le bon parti ! Mad

Si ils ont voté pour le Hamas, c'est qu'ils ont des raisons. Au lieu de les blâmer, les condamner, il faudrait peut-être chercher à les comprendre Idea
tu arrive a comprendre quelqun qui va se mettre une ceinture avec pleins de bombe attaché pour allé se faire éxplosé sur des femme et des enfant ??? moi non dsl Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptySam 28 Jan - 12:50

Hamas Question Euh ... c'est la marque du camion qui a gagné le Dakar 2006 clown Mr.Red clown Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyDim 29 Jan - 9:25

Corsu a écrit:
tu arrive a comprendre quelqun qui va se mettre une ceinture avec pleins de bombe attaché pour allé se faire éxplosé sur des femme et des enfant ??? moi non dsl Evil or Very Mad

J'ai dis ça ?

Je dis simplement qu'au lieu de condamner à tort et à travers le choix des Palestiens à mettre le Hamas au pouvoir, il faudrait peut-être se demander pourquoi. Tout comme il faudrait se demander pourquoi des hommes, des femmes qui ont une famille, des amis, se font sauter au milieu d'innoncents.
Je n'adhère évidemment pas à ces procédés, seulement, il ne faut pas oublier le "pourquoi du comment"...

C'est complexe, bien entendu, mais cela ne doit repousser personne. Le cliché du "Palestinien kamikaze" est issu du même procédé que ceux que nous subissons. C'est pourquoi, avant de porter un jugement sur le bon et le mauvais de l'accession au pouvoir du Hamas, j'attends de voir. Déjà, il faut tout de même rappeler qu'ils n'ont plus revendiqué d'attentats depuis un an. De plus, ils ont demandé au Fatah de collaborer au gouvernement. Cela est fragile mais me semble être un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyDim 29 Jan - 9:37

comparaison n'est pas raison Ghjuvanni.
Il me semble qu'il ne faut pas analyser la situation au proche-orientale à travers le prisme déformant de la perception de la situation corse à laquelle tu te réfères.
Elle n'a aucun rapport. Les données territoriales, les proportions des populations en cause, les résolutions internationales et les données de type ethniques ou religieux.
Kamikaze est bien un cliché car le kamikaze originel, visait exclusivement l'objectif militaire. Alors que le Hamas, est et il l'assume, un mouvement terroriste au sens étymologique et poltique du mot, puisqu'il assume l'utilisation de la terreur sur des objectifs civils.
Je n'ai pas de sympathie pour eux alors que j'en ai pour le peuple palestinien et pour sa cause. La dérive vers l'islamisme politique est due tout autant à l'aveuglement d'Israël qui a refusé les concessions obligatoires et logiques en matière territorial qu'à celui du Fahta, parti corrompu et tout aussi aveugle.
Globalement, pour l'équilibre de cette région et du monde, l'émergence d'un parti aussi radical et son arrivée au pouvoir est parfaitement inquiétante. Soudan, Iran plus quelques autres, les pays dans lesquels la charia est pronée, ne sont plus et ne seront plus jamais des démocraties mais des pays dans lesquels l'objectif est la destruction de l'infidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyDim 29 Jan - 10:03

Antone a écrit:
comparaison n'est pas raison Ghjuvanni.
Il me semble qu'il ne faut pas analyser la situation au proche-orientale à travers le prisme déformant de la perception de la situation corse à laquelle tu te réfères.

Loin de moi l'idée de comparer la Corse à Israël-Palestine Shocked

Citation :
Kamikaze est bien un cliché car le kamikaze originel, visait exclusivement l'objectif militaire. Alors que le Hamas, est et il l'assume, un mouvement terroriste au sens étymologique et poltique du mot, puisqu'il assume l'utilisation de la terreur sur des objectifs civils.

Leur accession au pouvoir et donc, la possibilité, pour eux, d'oeuvrer avec d'autres moyens que la violence peut aussi les faire changer de position vis-à-vis de cela. Je reprends comme exemple le cesser-le-feu qui dure depuis un an.
Il faut bien entendu pour cela un certain nombre de mesures parmi lesquelles, par exemple, l'abandon de l'idée de la destruction d'Israël...

Citation :
Globalement, pour l'équilibre de cette région et du monde, l'émergence d'un parti aussi radical et son arrivée au pouvoir est parfaitement inquiétante. Soudan, Iran plus quelques autres, les pays dans lesquels la charia est pronée, ne sont plus et ne seront plus jamais des démocraties mais des pays dans lesquels l'objectif est la destruction de l'infidèle.

Je ne serais pas aussi catégorique que oui.
Les politiques islamistes mises en place dans cette région l'enferment. C'est inquiétant mais loin d'être irréversible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyDim 29 Jan - 11:25

la notion de charia est incompatible avec la démocratie.
Elle postule le caractère supérieur de la parole de Dieu et la totale perméabilité entre ce qui relève des affaires terrestres et ce qui est du ressort de la religion. Il ne peut y avoir de gouvernement démocratique puisque les hommes ne sont pas maîtres de leur destin et n'ont pas à créer de système puisque tout a été prévu et écrit par Dieu.
Ces partis peuvent arriver au pouvoir par les urnes, ils y verront la volonté du tout-puissant mais ils refuseront de laisser le pouvoir car il n'entre pas dans la volonté divine de voir gouverner des infidèles.
Je ne connais pas de pays musulman qui soit démocratique. Il y a soit un gouvernement religieux (Iran ou Soudan par exemple) soit une dictature militaire (Syrie ou Pakistan) ou civile (Tunisie ou Maroc) soit quelque chose qui mixe les deux (Egypte ou Indonésie).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyLun 30 Jan - 9:11

Moi j'ai de la sympathie pour les israeliens, on n'en parle jamais comme si c'était les méchants systématiquement. Ils ont des torts (colonies sauvages) mais ils n'ont surtout pas le choix, pour eux c'est marche ou crève. Bon pour les palestiniens aussi remarque Sad

Tiens j'ai vu "munich" c'est mac, allez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyLun 30 Jan - 9:14

macagnaman a écrit:
Moi j'ai de la sympathie pour les israeliens, on n'en parle jamais comme si c'était les méchants systématiquement. Ils ont des torts (colonies sauvages) mais ils n'ont surtout pas le choix, pour eux c'est marche ou crève. Bon pour les palestiniens aussi remarque Sad

Tiens j'ai vu "munich" c'est mac, allez le voir.

Sughjett in a sezzio Cultura Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyLun 30 Jan - 12:19

Ghjuvanni a écrit:
Corsu a écrit:
tu arrive a comprendre quelqun qui va se mettre une ceinture avec pleins de bombe attaché pour allé se faire éxplosé sur des femme et des enfant ??? moi non dsl Evil or Very Mad

J'ai dis ça ?

Je dis simplement qu'au lieu de condamner à tort et à travers le choix des Palestiens à mettre le Hamas au pouvoir, il faudrait peut-être se demander pourquoi. Tout comme il faudrait se demander pourquoi des hommes, des femmes qui ont une famille, des amis, se font sauter au milieu d'innoncents.
Je n'adhère évidemment pas à ces procédés, seulement, il ne faut pas oublier le "pourquoi du comment"...

C'est complexe, bien entendu, mais cela ne doit repousser personne. Le cliché du "Palestinien kamikaze" est issu du même procédé que ceux que nous subissons. C'est pourquoi, avant de porter un jugement sur le bon et le mauvais de l'accession au pouvoir du Hamas, j'attends de voir. Déjà, il faut tout de même rappeler qu'ils n'ont plus revendiqué d'attentats depuis un an. De plus, ils ont demandé au Fatah de collaborer au gouvernement. Cela est fragile mais me semble être un bon début...

le fatah a refusé de colaboré avec le hamas et les policier du fatah refuse de laisser leur place, il se pourrait meme que sa tourne au combat et tout les aide qui vont a la palestine vont etre tres certenement coupé pour ne pas armé des groupes teroriste...
belle évolution pour la paléstine le hamas...
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyLun 30 Jan - 12:59

Ils auraient du voté pour le Houmos, au moins c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyLun 30 Jan - 20:35

Corsu a écrit:
le fatah a refusé de colaboré avec le hamas et les policier du fatah refuse de laisser leur place, il se pourrait meme que sa tourne au combat et tout les aide qui vont a la palestine vont etre tres certenement coupé pour ne pas armé des groupes teroriste...
belle évolution pour la paléstine le hamas...

Si il faut user de moyens de persuasion type suppression de subventions pour ne pas tourner à la guerre civile (enfin pire que maintenant), pourquoi pas. Mais, avant tout, le Hamas est élu par LE PEUPLE, c'est la volonté des Palestiniens. Il ne faut certainement pas leur fermer la porte alors qu'ils n'ont encore rien entamé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyLun 30 Jan - 21:15

il y a des exemples cuisants dans l'histoire où le peuple a porté aux affaires des "systèmes" cruels....et pas au Moyen Orient si tu vois ce que je veux dire.
Des fois je me sens Maurassien "la démocratie, c'est le pouvoir aux garçons bouchers" mais bon ça me passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyMar 31 Jan - 8:47

de toute façon quand tu n'es pas indépendant financierement tu es obligé de t'attendre à subir des pressions de ceux qui t'entretiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyMar 31 Jan - 9:53

C'est du vécu ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyMar 31 Jan - 10:16

non Laughing mais c'est normal, l'UE, finance en partie l'état palestinien. C'est normal que l'UE ait dès lors son mot à dire, c'est triste pour les palestiniens, mais c'est de la real politik.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyMar 31 Jan - 10:32

Oui par contre, Bush a aussi dit qu'il allait couper toutes les aides... Sauf que les 365 M$ que versent les USA le sont par les oeuvres humanitaires... Confused Comment va t'il s'y prendre ?? Il va envahir la Palestine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions EmptyMar 31 Jan - 11:01

Pierfran a écrit:
Oui par contre, Bush a aussi dit qu'il allait couper toutes les aides... Sauf que les 365 M$ que versent les USA le sont par les oeuvres humanitaires... Confused Comment va t'il s'y prendre ?? Il va envahir la Palestine!!!
ouais je vois pas comment il peut s'y prendre, putain les ricains ils ont tellement tout privatiser que même leurs "aides" sont versé par des oeuvres privées. C'est des génies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty
MessageSujet: Re: victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions   victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
victoire du Hamas....certains en tirent déjà les conclusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transfert beckham hamas flu chirac ronaldo canard gdf bush
» Ca peut en intéresser certains...
» La connerie de (certains) juornalistes
» Certains se marient d'autres se Pacsent...
» chapeau a certains humanitaires (une horreur de plus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: