Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grève du forum

Aller en bas 
+3
Corsu
Antone
ghjattuvolpa
7 participants
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Grève du forum   Grève du forum EmptyMer 16 Nov - 8:51

En solidarité avec les policiers arrêtés, Antone heir a fermé le forum. Impossible d'écrire un message ou des poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyMer 16 Nov - 9:00

je connais beaucoup de policiers et j'en connais même en Seine Saint Denis Wink .
Bien sûr, le policier représentant l'état doît être calme, serein et respectueux des droits de celui qui lui fait face.
Je condamne donc les comportements parfois violents, certains propos racistes qu'on voit et entend parfois, dans les jours ordinaires.
Là, dans ces circonstances un peu extraordinaires, je suis plus perplexe. Le policier incarcéré puis libéré promptement a mis une bonne raclée a quelqu'un qui le caillassait. Il ne l'a pas tué puisque sa victime paradait à la télévision dès le lendemain.
Parlons clair, j'aurais sans doute fait pareil à sa place. Bien que profondément humansite, j'ai mis de belles claques quant j'étais pion à des gamins qui m'insultaient.
L'incarcération de ce flic est une autre facette de Sarkosy...il veut donner l'image d'un ministre fort et juste qui n'hésite pas à punir y compris les siens.
Cette mini-histoire est un prétexte. Le jeune n'a pas été blessé et il s'est fait piquer peu de temps après en train de caillasser à nouveau une voiture de pompiers.
Si Sarkosy veut punir les incompétents, les pyromanes, qu'il se punisse lui même qui a détruit la police de proximité (rappellez vous de son discours hallucinant au Mirail) cautionné la baisse des subventions aux associations et mis le feu aux poudres par ses déclarations dignes d'un Sharon sur l'esplanade des mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyMer 16 Nov - 9:30

Tu ne dis toujours pas pourquoi le formum ne marchait pas hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyMer 16 Nov - 9:39

il y avait de l'eau dans le disque dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyMer 16 Nov - 9:40

Comme au gaz?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyMer 16 Nov - 11:46

moi j'ai vraiment pas compri leur revocation, les casseur leur tire dessu a balle réelle, il se prenne des pierre , des coktail molotov sur la gueule et ils n'ont meme pas le droit de repliké et lorsqu'un gamin se pren une baffe par un flic il é revoqué alor ke le casseur repartira en ayan fai 1h de garde a vue apre avoir menacé la vie de flic c vraiment du grand nimporte quoi !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyMer 16 Nov - 12:52

ILs n'ont pas répliqué, ils ont fait un passage à tabac ce qui est différent. La police a le droit de répliquer après sommation, de faire usage de la force pour interpeller (physiquement arrêter) proportionnellement au besoin. Et c'est tout. Elle n'est pas chargée d'exécuter les peines, c'est la justice et elle ne dispose que de quelques types de peine : réclusion, amendes, privation des droits civiques, exil etc... pas le passage à tabac.

Etat de droit ça veut dire que l'état et ses exécutants agissenet selon le droit en fonction des textes adoptés par les représentants du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyJeu 17 Nov - 10:58

Voici mon retour après cette guérilla urbaine (avec beaucoup d'heures de travail de ma part), ensuite j'ai voulu m'occuper de ma tite famille et me reposer un (tout petit) peu
Quant à ce qui s'est passé à La Courneuve, pour le moment je ne veux pas en parler, mon collègue est sorti de prison (pour le moment, on ne sait jamais), et c'est tant mieux
Quant à la "victime" qui est plus que défavorablement connu des services soit de Police soit de Justice, il n'a pas eu de jours d'ITT (à ma connaissance), et je pense que c'est une ordure de la pire espèce

Il faut que vous sachiez une chose
Les journalistes ont fait cause commune avec les casseurs et leur, ont procurés des petites caméras et des dictaphones, pour nous pièger
Donc les casseurs, provoquent puis filment ou enregistrent, comme ça ils se font passer pour victimes, alors que . . .
Quant à notre "cher" ministre, en plus de faire des bourdes monumentales, il fait monter un syndicat contre 2 autres pour des raisons purement électorales policières, nos élections professionnelles sont l'an prochain lors du dernier trimestre, alors le syndicat qu'il avantage est l'anagramme de canaille celui qui a bradé nos retraites), et le mien est le S.G.P., le seul syndicat qui n'est affilié à aucun parti politique, donc le mieux Wink
Donc en ce moment, j'ai plus que de la rancoeur contre les politiques, avocats et journalistes, que j'en interpelle un et il aura toutes les contraventions que je pourrai établir, je ne vais jouer comme eux les provocateurs puis me faire passer pour victime, alors que je pourrai trés bien le faire
Je prone la "tolérance zéro" contre ces tristes sires comme contre les casseurs, qui pour beaucoup en ont profité pour voler des gens après les avoir tabassés, comme dans le RER à Blanc-Mesnil, ville où je vis et travaille
Ne vous en faites pas les médias ne disent pas tout, minimisent les actes des casseurs et montent ceux de la Police, et même transgressent la vérité
En plus les "casseurs" puisqu'il faut les appeler ainsi, ne font qu'une seule chose, ils font monter dans les sondages des types comme sakozy, le pen ou de villiers, en clair, ils luttent contre eux-même, mais aussi contre des Policiers qui ne font que leur travail (au fait je ne les frappe pas, ce serait leur donner trop d'importance)
Sur ce je ne reviendrais pas sur le sujet, au moins pour le moment

Et même si je fus énormément occupé ces derniers temps, je n'ai même pas eu le temps de lire mes Corse-Matin, ni de travailler mon apprentissage de la Lingua Materna, j'ai tout de même suivi l'actualité footballistique et suis trés heureux des 3 victoires de rang du SPORTING

Plusieurs messages en un seul post, on ne porra pas dire que je floode
Wink
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyJeu 17 Nov - 11:05

Il faut pas non plus verser dans la paranoia. Si je comprend la position qui consiste à être solidaire (puisque soumis aux mêmes pressions et dangers) et à dénigrer son adversaire (d'ailleurs les journalistes sont tous d'accord pour qualifier la victime), il ne faut pas oublier que la direction de france 2 a mis deux jours de réflexions avant de diffuser après avoir prévenu les syndicats policiers et le ministère. Et que c'est une équipe de France Télévision qui a filmé (je crois d'ailleurs qu'ils ont été pris à partie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyJeu 17 Nov - 12:25

Citation :
En plus les "casseurs" puisqu'il faut les appeler ainsi, ne font qu'une seule chose, ils font monter dans les sondages des types comme sakozy, le pen ou de villiers, en clair, ils luttent contre eux-même, mais aussi contre des Policiers qui ne font que leur travail (au fait je ne les frappe pas, ce serait leur donner trop d'importance)

Entièrement d'accord... Neutral

SGP c'est UNSA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyJeu 17 Nov - 22:14

Non Amicu "Pierfran"
Le S.G.P. fait parti de F.O, mais n'est affilié à aucun parti politique, donc le seul gros syndicat valable car indépendant
Et l' U N S A est à part mais affilié au P.S. car je crois savoir que le P S subventionne ce syndicat
Et "canaille" autrement appelé alliance est affilié à la CGC-CFE et serait subventionné par l'U M P
Vous avez vu que pour les 2 autres syndicats, j'ai mis tout cela avec des suppositions, car il faut toujours être prudent avec certains . . .
En espérant avoir éclairé des lanternes
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyVen 18 Nov - 7:55

Là ou tu as raison c'est que nous sommes bien des lanternes dans ces affaires là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyVen 18 Nov - 8:11

la caméra caché de jacques rouland: quand on le voit, on n'y croit pas tellement c'est con ce qu'ils font gober à leurs victimes. En fait, pour avoir un scène marrante à diffuser, ils ont essayé 99 fois avant de tomber sur la bonne poire.

Le reportage de france 2, c'est peut-être du même procédé. Les journalistes mettent un micro sur un jeune, vont filmer en cachette et demande au jeune d'être bien poli. Une fois, deux fois, trois fois, à la quatrième un flic s'énerve et dit des enormités. Personnellement, je trouve que c'est un piège.
Quand aux USA, tu vois les méthodes de la police où une fliquette en mini-jupe aguiche des mecs au feu rouge pour pouvoir les coffrer pour participation à la prostitution (interdit dans certains états), ou qu'ils laissent une voiture avec les clés sur le contact dans un quartier pauvre pour provoquer le vol et arreter le mec, tout le monde en France crie au scandale.

Quand les journalistes sont venus à Bastia devant les lycées et collège pour interviewer des jeunes et qu'ils ont utilisé seulement le témoignage qui collait avec l'a priori qu'ils avaient c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyLun 21 Nov - 8:53

scelta para a écrit:
la caméra caché de jacques rouland: quand on le voit, on n'y croit pas tellement c'est con ce qu'ils font gober à leurs victimes. En fait, pour avoir un scène marrante à diffuser, ils ont essayé 99 fois avant de tomber sur la bonne poire.

Le reportage de france 2, c'est peut-être du même procédé. Les journalistes mettent un micro sur un jeune, vont filmer en cachette et demande au jeune d'être bien poli. Une fois, deux fois, trois fois, à la quatrième un flic s'énerve et dit des enormités. Personnellement, je trouve que c'est un piège.
Quand aux USA, tu vois les méthodes de la police où une fliquette en mini-jupe aguiche des mecs au feu rouge pour pouvoir les coffrer pour participation à la prostitution (interdit dans certains états), ou qu'ils laissent une voiture avec les clés sur le contact dans un quartier pauvre pour provoquer le vol et arreter le mec, tout le monde en France crie au scandale.

Quand les journalistes sont venus à Bastia devant les lycées et collège pour interviewer des jeunes et qu'ils ont utilisé seulement le témoignage qui collait avec l'a priori qu'ils avaient c'est pareil
c'est exactement ce que j'ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum EmptyLun 21 Nov - 16:09

dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève du forum Empty
MessageSujet: Re: Grève du forum   Grève du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève à la SNCM
» Forum ...
» Le forum a 6 ans !
» Grève des éboueurs à Marseille
» le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: