Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel avenir pour le scb ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Quel avenir pour le scb ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour le scb ?   Quel avenir pour le scb ? EmptyVen 11 Nov - 14:10

le scénario idéal :

Citation :

Le 6 mars 2004 le SCB reçoit l'OM pour la 27ème journée de L1. L'ambiance est électrique en Corse avant les élections territoriales. Plus que l'union des nationalistes, c'est la répression de Sarko qui a galvanisé les foules. Yvan Colonna s'est évadé, Edmond Simeoni et Jean Guy Talamoni sont arrêtés pour "non port de la ceinture à l'arrière d'un véhicule", I Muvrinisont dissous par la police, la Santa du Niolu est interdite par décret ministériel, Thierry Roland est dépêché en Corse pour présenter "Corsica Sera". Des manifestations monstres sont organisées dans les rues de Bastia et d'Aiacciu. Même "Corse Matin" se prononce en faveur de l'indépendance, du pétrole a été trouvé au large de Biguglia, Emile Zuccarelli pose en treillis dans Paris-Match et avoue "j'ai été sot, j'ai cru en la République, indipendenza sola sperenza !!!". Paul Natali décide de financer la lutte armée, le front se dote enfin de l'arme nucléaire. MTV passe le clip de "l'armata di l'ombra".

Bref, avant de recevoir l'OM la situation est tendue dans l'île. Finalement le match est maintenu, l'armée assurant la sécurité. La tribune Sud est réquisitionnée pour pouvoir contenir les militaires. Mais déjà les 1ères provocations : ceux-ci brandissent des écharpes aux couleurs de l'OM.

Le SCB encaisse 4 buts dans le 1er quart d'heure, dont 3 penalties et un but de l'arbitre. Les sièges commencent à voler sur la pelouse, la buvette "orangina" de la tribune Est est en flammes. Le match est interrompu quand le juge de touche s'écroule, il vient d'être abattu par un tireur embusqué dans la tribune de presse. À cet instant le match est retransmis en direct sur CNN. La pelouse est envahie aux cris de "GUERRRAAAAA !!!!" par une foule déchaînée qui brûle des drapeaux français, pendant que la sono diffuse en boucle "SO ELLI" à fond. Les joueurs de l'OM, mais également ceux du SCB sont pris à partie. Mickael Madar et Pascal Nouma (qui ont rejoint le Sporting au mercato) sont lapidés, Didier Drogba est égorgé, Fabien Barthez est kidnappé par des ex-militants du MPA. Alain Perrin sera pendu sur la place St Nicolas. Même Jo Bonavita est surpris en train de tichjer de coups le pauvre Greg Vanney. Seul survivant du massacre, Steve Marlet écrira un livre "ce que j'ai vécu à Furiani", qui deviendra un film, avec Guy Cimino dans le rôle de Gérard Gili. Un déséquilibré s'en prend à Christian Clavier qui était venu assister au match, avant la présentation de son film "l'enquête corse", le Régent Cinéma est également saccagé ce soir là. Le film ne sera plus projeté, Clavier fait faillite, il est viré de l'UMP et s'enfuit au Venezuela.

Le SCB est radié à vie par la FIFA, la loi martiale est instaurée en Corse, George Bush propose son aide à la france, Sarkozy est viré et muté à la circulation. Arnold Schwarzenegger devient administrateur de l'île. Kadhafi rejoint la clandestinité, place son fils à la tête de la Federazione Corsa di Ballò nouvellement créée, et déclare "d'ici 4 ans, la Corse jouera la coupe du monde de football".

È cusì sia...


le scénario catasrophe :

Citation :

À l'issue de la saison 2003-04 le Sporting finit dernier du championnat, derrière Le Mans. La descente en L2 était inévitable, le SCB alignant 24 défaites consécutives. Pourtant l'équipe, remodelée au mercato, s'est bien battue. Mais les arrivées de Gaëtand Huard (pour remplacer Penneteau suspendu 4 ans pour avoir tiré les cheveux de Didier Deschamps), Gérald Passi et Ibrahima Bakayoko n’ont rien changé. Gérard Gili est viré, les dirigeants l’ont remplacé par Charles Pieri qui devient entraineur-joueur du SCB. C’est également lui qui tire les coups francs.

De toutes façons il n'y a plus d’engouement pour le SCB, il n’y a plus d’ambiance à Furiani qui est déserté par le public. Bon nombre d’accaniti se réjouissent d’une descente en L2. Malgré tout l'espoir demeure : des nouveaux groupes de supporters ont vu le jour en tribune ouest : les « amigo's supporters 2B », les « furiani’s dragons fair-play » et les « tifosos drakkar vikings rebelles for ever ». À noter la présence d’une sympathique fanfare à la lensoise qui joue des tubes style « i will survive », « le petit bonhomme en mousse » et « viens boire un p’tit coup à la maison ». La fanfare est sponsorisée par l’association corse des femmes de gendarmes. Avant chaque match une vibrante marseillaise est entonnée par le public debout. Un tifo à base de photos de Michel Platini a été organisé pour la venue du PSG. Un concert de Johnny Hallyday est organisé à chaque mi-temps. Des chenilles sont lancées en tribune EST par Philippe Risoli. Bastia est récompensé par la LFP pour le fair-play de son public. Jérôme Leroy déclare « il fait bon vivre à Furiani ! »

Testa Mora s’est auto dissous après qu’une violente charge de l’OM Club Corsica ait fait 17 blessés dans le camp bastiais.
Les footballeurs de l’ACA, irradiés par le Vaziu qui est devenu une centrale nucléaire, deviennent subitement bons. Mamadou Seck devient meilleur buteur de L1 avec 47 buts, David Faderne rejoint l’équipe de France et l’ACA finit champion. D’ailleurs les matches de l’équipe de France sont retransmis sur écran géant Place St Nicolas. Les commentaires sont assurés par Thierry Roland et Emile Zuccarelli, qui est déclaré « maire à vie » de Bastia. Pascal Praud devient président du Sporting, qui impose de jouer en jaune et bleu. Kulte et les poulets « Le Gaulois » deviennent sponsors maillot. Armand Cesari est rebaptisé « Stade Rolland Gransart ».
La situation dans l’île a bien changé, le climat s'est apaisé. On a cru un temps que les nationalistes allaient s'unir pour les territoriales. Ils vont finalement divisés en 14 listes aux élections. Ils n’auront bien sur aucun élu. Emile Zuccarelli fait la « farandole » sur le boulevard avec une camionette de la mairie en hurlant au mégaphone « ON A GAGNé !!!! ON A GAGNé !!!! ».

Edmond Simeoni a rejoint la liste de Paul Giacobbi, Jean Guy Talamoni met des survêts et fait campagne pour Toussaint Luciani. David Douillet devient le nouveau président de l’Assemblée de Corse. Alain Sars est devenu porte parole de Corsica Nazione. U Ribombu fait faillite et est racheté par L’Huma, Arritti devient un mensuel de coloriage pour enfants. L’Assemblée Territoriale vote à l’unanimité un amendement déclarant officiellement morte la langue corse. Un tunnel va être construit entre Calvi et Marseille. Des jeunes déclarent : « c’est génial, ce s’ra comme sur l’continent maint’nant ! » Les professionnels du tourisme sont contents, 14 millions de pumataghji viennent dans l’île cet été. La mafia russe achète la réserve de Scandula pour 1 euro symbolique. Le Niolu a été privatisé et acheté par le groupe Bouygues.

Surfant sur la vague anti-corse, Christian Clavier flambe avec d'autres films à succès : « Les Charlots contre le FLNC », « Les Bidasses font le GR20 », « Fantômas à la Cuncolta », ainsi que « La 7ème compagnie fait la sieste sous les châtaigniers », qui bat tous les records d’entrées en France.
Patrick Sébastien présente Corsica Sera avec un maillot de l’OM. Pierre-Jean Luccioni est devenu responsable gadgets de la BSN. Canta u Populu Corsu change son nom en « Songs of Kallisté » et sort un album live avec Pascal Obispo, L'Arcusgi représente la France à l'Eurovision. Des concerts géants « dance machine » sont organisés tous les samedis à l’Arinella.
PZD présente la météo sur TF1 et met des santiags, R’76 vit seul dans sa somptueuse villa avec ses 17 chiens, après avoir envisagé une carrière de motard Boutanche devient sosie officiel de Johnny Hallyday ainsi que recordman de participations au jeu "motus", et moi je suis devenu prof de gym.




des réactions ?
difficile d'être d'accord sur le fond mais je me suis bien poilé ! Laughing
j'ai trouvé ça sur http://ultrasbastiacci.online.fr
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Quel avenir pour le scb ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le scb ?   Quel avenir pour le scb ? EmptyVen 11 Nov - 17:44

pas mal en effet ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel avenir pour le scb ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le scb ?   Quel avenir pour le scb ? EmptyDim 13 Nov - 14:09

excellent moi je dis!!!!! bounce bounce bounce rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour le scb ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le scb ?   Quel avenir pour le scb ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour le scb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour le PCF?
» Quel avenir pour ce forum?
» quel cadeau pour ma compagne???
» Quel théme pour débattre un peu ?
» Quel théme pour débattre un peu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: