Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel théme pour débattre un peu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Quel théme pour débattre un peu ? Empty
MessageSujet: Quel théme pour débattre un peu ?   Quel théme pour débattre un peu ? EmptyDim 18 Mar - 7:40

Salut à toutes et à tous.

J'ouvre ce sujet sur le même principe que celui de l'amicu Pierfran dans la section "politique".



Moi, je propose de débattre un peu sur la fin du match Bastia-Amiens, et cette "fameuse" action d'Amiens où l'arbitre aurait pu (ou dû) siffler penalty contre le Sporting suite à la sortie de Novaes.



Je pense que le penalty est indiscutable et pourtant l'arbitre n'a rien sifflé du tout Exclamation

Sur ce coup là, Amiens peut crier haut et fort om pour au moins 3 raisons dont 2 ... hum hum hum.

    -1- L'erreur d'arbitrage : Oui, mais l'erreur est humaine
    -2- On accorde plus de crédit au leader qu'au dernier : Bouh le vilain arbitre
    -3- Siffler un penalty contre Bastia à Furiani à 10 minutes de la fin du match ... ça va pas non : Tricheur l'arbitre





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel théme pour débattre un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel théme pour débattre un peu ?   Quel théme pour débattre un peu ? EmptyDim 18 Mar - 8:31

les erreurs d'arbitrage s"équilibrent sur une saison. La différence entre le leader et le dernier c'est que les erreurs font très mal à l'équipe en difficulté. Je regarde de temps à autres, le résumé de la journée de L1 sur C+. Pas un match où il n'y a pas un problème et où les supporters crient au complot. D'ailleurs, il y a un langage spécial. Faute contre son équipe= acharnement, complot, injustice.. Faute pour son équipe: juste compensation pour l'erreur d'arbitrage subie la fois d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Quel théme pour débattre un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel théme pour débattre un peu ?   Quel théme pour débattre un peu ? EmptyDim 18 Mar - 8:41

Antone a écrit:
Faute contre son équipe= acharnement, complot, injustice.. Faute pour son équipe: juste compensation pour l'erreur d'arbitrage subie la fois d'avant.


Tout à fait d'accord.


Mais je me mets à la place des supporters d'Amiens qui entendent les commentateurs déclarer que l'arbitre ne siffle pas penalty car il y a plus de complaisance ou de tolérance lorsque ce type de faute vient du leader Shocked

Effectivement on pourrait crier om




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Quel théme pour débattre un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel théme pour débattre un peu ?   Quel théme pour débattre un peu ? EmptyLun 19 Mar - 10:25

Pourquoi ne pas avoir ce sujet lors du match contre Monaco à l'aller et ce péno non sifflé sur Maoulida???

Pénalty non sifflé car c'est l'équipe du Prince???

Je le répète haut et fort, BASTIA a été plus souvent lésé que bénéficiaire cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Quel théme pour débattre un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel théme pour débattre un peu ?   Quel théme pour débattre un peu ? EmptyLun 19 Mar - 12:08

Voici ce que j'avais écrit à l'époque :

fabrice a écrit:

Moi, je pars du principe que les arbitres sont des hommes et donc qu'ils peuvent se tromper ou se laisser influencer par certaines tricheries des joueurs ou autres.

On a déjà bien du mal (assez souvent quand même) à se faire une idée quand on regarde une action au ralenti ... alors le pauvre arbitre, je ne vois pas comment il ne pourrait pas se tromper.

Donc pour ne pas dépendre d'un fait aléatoire, il n'y a qu'une seule solution : Etre meilleur que l'adversaire.

Si on est capable d'être meilleur que l'adversaire, on s'en fout complètement que l'arbitre oublie un pénalty pour nous ou qu'il siffle pénalty contre nous.

Par contre, effectivement quand on est mauvais, on va faire porter le chapeau à un arbitre Shit

Quand j'entends un attaquant se plaindre de l'arbitre qui a "oublié" de siffler pénalty, j'ai envie de lui dire : "Au lieu de pleurer, va mettre tes crampons et va t'entaîner afin d'être capable de marquer des buts".

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est ma théorie Quel théme pour débattre un peu ? Siffleur


Je confirme et je signe Exclamation

Même s'il y a eu plus d'erreurs en notre défaveur, cela ne s'en ressent pas, car le SCB a été souvent plus fort que son adversaire.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Quel théme pour débattre un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel théme pour débattre un peu ?   Quel théme pour débattre un peu ? EmptyLun 19 Mar - 18:38

Les arbitres ont le droit à l'erreur par contre qu'ils arrêtent de faire du zèle et se prendre pour des cow boys.

Je ne les plaindrais pas, à part un ou deux ce sont des arbitres très faibles, il n' y a qu'à voir le nombre qui sont sélectionnés pour les compétitions Rolling Eyes

De plus, vu les salaires en plus de leur boulot ,ca va hein. Attention, ne me sortez pas le comparatif avec les joueurs hein. Nous parlons des arbitres.

Que déjà entre eux, qu'ils trouvent une entente cordiale et pas de se mettre des bâtons dans les roues. Par contre, j'ai beaucoup plus d'indulgence pour un arbitre de district qui subit comparativement beaucoup plus de brimades que ceux de l'élite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Contenu sponsorisé





Quel théme pour débattre un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel théme pour débattre un peu ?   Quel théme pour débattre un peu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel théme pour débattre un peu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: