Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La recherche de Scelta...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 8 Sep - 11:34

En parlant de scelta!!!

Citation :
Recherche publique: la Cour des comptes pointe "cinq faiblesses"

AP | 08.09.05 | 11:46


PARIS (AP) -- A la veille du grand débat annoncé sur la recherche et l'innovation et avant la présentation à l'Assemblée nationale prévue pour la fin de l'année d'une loi d'orientation, "Le Figaro" publie dans son édition de jeudi les extraits d'un "prérapport confidentiel" accablant de la Cour des comptes qui dénonce des outils inadaptés et une gestion défaillante.
Selon "Le Figaro", dans ce rapport "jusqu'à présent confidentiel" de 170 pages, les magistrats financiers de la Cour des comptes épinglent les faiblesses de la recherche française et en détaille cinq:
- une concentration insuffisante face à la compétition internationale
- des équipes trop rarement évaluées
- un statut d'enseignant rigide et mal contrôlé
- une gestion défaillante
- pas assez de brevets déposés
Commencée à l'automne 2003, l'enquête de la Cour des comptes qui doit encore être enrichie des réponses de l'administration pour devenir un rapport officiel, ne porte que sur la recherche universitaire, et plus précisément sur 45 établissements présentant, selon ce prérapport, "une image significative" de "sa diversité" et de son "hétérogénéité".
Or, pour ce rapport de la Cour des comptes, cité par "Le Figaro", "l'organisation, le processus de décision et les outils de gestion des universités ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités de recherche". AP

Mais que fait-il... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 8 Sep - 11:40

a peine il arrive et déjà ça déconne!
Pourtant, c'est un garçon sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 8 Sep - 13:39

- une concentration insuffisante face à la compétition internationale :
C'est sûr mettons tout le monde à Paris tout ira mieux
- des équipes trop rarement évaluées :
Une évaluation collective tous les 5 ans par labo. Une eval coll c'est 6 mois de boulot. Trop de contrôle tue le contrôle.
- un statut d'enseignant rigide et mal contrôlé : ??? Jamais été enseignant
- une gestion défaillante : Ca oui
- pas assez de brevets déposés : la recherche ne se limite pas à des brevets : vous avez vu un sociologie breveter quelque chose vous?? Et la science fondamentale ne brevette pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyVen 9 Sep - 15:37

Quand je vois comme ils s'étripent entre enseignants chercheurs... J'ai dit trés peu pour moi, pourtant j'adorerai faire de la recherche et enseigné... J'ai choisi la vérité du terrain, celle que les chercheurs ne comprennent pas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 15 Sep - 8:38

Pierfran a écrit:
J'ai choisi la vérité du terrain, celle que les chercheurs ne comprennent pas... Confused

c'est pour me faire revenir ces conneries ? ou peut-être tu as oublié de préciser le cadre de ta remarque (la sociologie)?

En fait même si tu as oublié de préciser le cadre, c'est idiot comme remarque
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 15 Sep - 8:42

Laughing retour gagant comme on dit au tennis!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 15 Sep - 8:42

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Mimimimimimi qui il y a !!!!!!

En effet, c'était pour te faire revenir (entre autre... Wink )

En tout cas ça ma fait plaisir de te revoir parmi nous!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 15 Sep - 8:45

Bon maintenant pour te répondre :

En psychologie, la recherche est trop éloignée de la réalité de terrain...

Exemple, j'ai travaillé avec un chercheur qui étudiait la Dyslexie... Malheureusement, toutes les manip étant effectuées par ses élèves de maitrise, de Dea ou de thèse, il n'a jamais vu de prêt à quoi ressemble un dyslexique... Etant donné qu'il oriente les recherches de ses étudiants selon des courants de pensées, je trouve cette approche moyenne... voire médiocre. Mais tous les chercheurs ne sont pas comme lui pas vrai???!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 15 Sep - 8:46

j'ai pas encore repris le boulot, et à la maison, j'ai pas encore de connexion correcte alors, je ne me connecte presque plus....

bonjour à tous

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 15 Sep - 8:48

Pierfran a écrit:
Bon maintenant pour te répondre :

En psychologie, la recherche est trop éloignée de la réalité de terrain...

Exemple, j'ai travaillé avec un chercheur qui étudiait la Dyslexie... Malheureusement, toutes les manip étant effectuées par ses élèves de maitrise, de Dea ou de thèse, il n'a jamais vu de prêt à quoi ressemble un dyslexique... Etant donné qu'il oriente les recherches de ses étudiants selon des courants de pensées, je trouve cette approche moyenne... voire médiocre. Mais tous les chercheurs ne sont pas comme lui pas vrai???!!! Wink Wink

il y a des incompétents partout
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 15 Sep - 8:48

A trés bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... EmptyJeu 15 Sep - 8:49

scelta para a écrit:
Pierfran a écrit:
Bon maintenant pour te répondre :

En psychologie, la recherche est trop éloignée de la réalité de terrain...

Exemple, j'ai travaillé avec un chercheur qui étudiait la Dyslexie... Malheureusement, toutes les manip étant effectuées par ses élèves de maitrise, de Dea ou de thèse, il n'a jamais vu de prêt à quoi ressemble un dyslexique... Etant donné qu'il oriente les recherches de ses étudiants selon des courants de pensées, je trouve cette approche moyenne... voire médiocre. Mais tous les chercheurs ne sont pas comme lui pas vrai???!!! Wink Wink

il y a des incompétents partout

Et des cons pétants uniquement sur ce forum... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





La recherche de Scelta... Empty
MessageSujet: Re: La recherche de Scelta...   La recherche de Scelta... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche de Scelta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: