Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Auto-largue

Aller en bas 
+2
Antone
macagnaman
6 participants
AuteurMessage
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Auto-largue   Auto-largue EmptyJeu 28 Juil - 14:28

Non parceque...
ça fait trois jours que je vois ce topic "transfert" et à chaque fois je pense à Goldorak comme un con, seul, mort de rire derrière mon écran alors... voila... désolé....


TRANSFERT.... et là il fait un tour complet (jamais compris l'utilité) dans son siège de guerre, et il descend de la soucoupe vers le robot... puis il s'ejecte de la soucoupe en criant : AUTO-LARGUE
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyJeu 28 Juil - 14:32

s'il te plaît Tonton Macagnaman, raconte nous l'histoire de Goldorak! j'étais trop vieux pour l'avoir vu en vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyJeu 28 Juil - 17:46

Argh non... NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN.... RETIENS-TOIIIIIIIIIIIIIII

NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN

Auto-largue Alcor


bon voilà je me suis changé en Alcor...Si vous avez des questions sur Golodorak c'est le moment où jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyVen 29 Juil - 7:37

Puisque Mac ne semble pas vouloir vous raconter la belle histoire de Goldorak, c'est tatie Minellu qui s'y colle...

Alors Goldorak en VF, goldrake dans le reste de l'Europe s'appelle en fait Grendizer et est l'oeuvre pâs forcément la plus connue du mangaka Go Nagai, pour les fans, il a aussi fait Devil Man, toute la série des Mazinger et j'en passe.
Si au japon elle fait partie des série "historiques" par sa longueur et son retentissement, les 2 pays où elle a eu le plus de succès sont la France et...l'Arabie Saoudite...où la série n'a été diffusé qu'en 1993 soit 19 ans aprés sa sortie originale en 1974...D'ailleurs le meilleur site au monde sur le sujet est saoudien www.grendizer.net, rassurez-vous tout est sous-titré en anglais...
Aprés cette introduction, passons à l'histoire...

Alors que sur Terre tout va bien que le monde d'aprés guerre est en pleine période flower-power (cf les pantalons des héros et les robes de vénusia) un vieil illunimé du nom de Rigel croit dur comme fer à l'existence des extra-terrestre, sa fille vénusia et son fils mizar cherchant à la détourner de sa lubie
Ce qu'il ignore c'est qu'à proximité de son ranch (le ranch du bouleau blanc en VF) se trouve le centre de recherche extra-terrestre du professeur Procyon bien connu par Alcor (mon amoureux!!!! nom original:Toji, attention ça a son importance) qui n'est autre que le pilote du précédent grand robot défenseur de la terre contre le Dr Mad, Mazinger Z. Mais effrayé par le pouvoir que lui donne cette machine carburant à l'énergie nucléaire, une fois son combat terminé, Mazinger Z est remisé dans un musée et oublié de tous, même de ce con d'Alcor qui se ballade pour le moment avec une soucoupe nommée OVTR (Objet Volant Terrestre de Reconnaissance). Lui a déjà du faireface à une menace non encore élucidée... Tout ce beau monde s'éclate néanmoins et s'occupe de chevaux en portant des vestes à frange et des jeans pattes d'eph du plus belle effet...
Pendant ce temps dans l'infini des galaxies, sur Euphor, ça va trés mal... La population prise en défaut pas l'empire de Véga succombe a une attaque surprise du Grand Stratéguer, le roi d'Euphor et son épouse succombe, le prince et la princesse sont séparés... Néanmoins le prince d'Euphor (et non moins héros bellatre de la série) répondant au d'où nom d'Arctarus (Duke Freed en VO) sur le point de succomber assome un garde et s'empare de son vaisseau de destruction massive, le magistralement connu
GOLDORAK


Et oui ce robot qui présidera à la destiné de la terre est l'oeuvre d'ingénieurs ennemis... Arctarus, complêtement dans le zef et ne connaissant rien au pilotage de gros robot, met le cap sur n'importe où... Sur terre Rigel tjs sur sa vigie voit s'écraser à qq km de chez lui une boule de feu... Mais Alcor (mon amoureuuuuuuuuuuuuux!!!!) qui patrouillait au lieu de s'occuper des chevaux (et de ses cheveux... si vous voulez me séduire messieurs, pensez à vous faire la coupe d'alcor!!!) voit la scêne, en informe Procyon dont la base gigantesque sembalit avoir été fait PILE pour y mettre Goldorak et son Lanceur (la soucoupe qui le fait voler car Goldorak, à la différence de Mazinger dans ses dernières évolutions ne peut voler par lui même...).
Arctarus se réveille avec à son chevet Procyon et bien entendu parce que ça aurait dû être lui le héros Alcor. Il raconte alors le malheur qui le touche et qui menace maintenant la terre puisque les forces de Véga sont installées dans la base de la Lune Noire sur la face cachée de la la lune...

Ainsi commence l'histoire eStraordinaire de ma série préférée de gros robots et de coupe de cheveux extravagantes!!!!!!


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyVen 29 Juil - 7:40

je pense qu'on va le sortir de la section en effet...sinon la crédibilité de la section foot déjà bien entamée, va prendre un coup définitif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyVen 29 Juil - 7:49

Si vous avez d'autres questions et des précisions je suis là toute la matinée...
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyVen 29 Juil - 8:02

Auto-largue AsteroAuto-largue Jj_z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyVen 29 Juil - 8:12

en effet misgiu mais aussi...
Auto-largue Alcor1-cadre


Ici ce n'est pas l'OVTR mais le double Spazer qu'il a dans le dernier quart de la série...
Revenir en haut Aller en bas
gori_pm
Au-delà de la terre
Au-delà de la terre
gori_pm


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/09/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyVen 29 Juil - 8:29

intéressant ... j'avais loupé le début!!
Alcor et Mizar est un couple d'étoile double situé dans la queue de la grande ourse (Ursa Majoris). En fait on en voit 2 à l'oeil nu, mais on en distingue déjà 7 avec une petite lunette.
Les arabes utilisaient cette étoile double pour tester la vue des personnes. Si vous la voyez, vous n'avez pas besoin de lunettes.
Pour info, c'est la deuxième étoile en partant de la queue de la grande ourse. En regardant bien, on voit sa compagnonne.
Arcturus est l'étoile principale de la constellation de l'aigle.
Il serait intéressant de voir si Toji est réellement le nom japonnais d'alcor
Pour Goldrake, c'est un jeu de mot anglais entre Gold = or et Drake = Drakkar. D'où le profil scandinave de goldorak.
Pour les autres noms, je n'ai pas d'idée.
PS: Subaru en japonnais est la constellation de la grande ourse, d'où les étoiles comme symbole de la célèbre marque de voiture.


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyVen 29 Juil - 8:31

Misgiu a écrit:
Auto-largue AsteroAuto-largue Jj_z
Oh putain !!!
Le terrible coup d'astéro-hache !!!!

Aucun Golgoth n'y résistait.... jusqu'a l'arrivée des antérak bien sur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyVen 29 Juil - 8:38

Un truc rigolo quand même c'est que les Végasiens sont à l'origine de Golodorak et ils n'ont jamais pu faire un autre robot aussi puissant...
Faut dire aussi que Arctarus avait fini par ne faire plus qu'un avec lui...

Et pour Gori, Toji est le vrai nom de Alcor, puis que c'est le héros de mazinger Z, je me répète peut-être mais je l'avais

oups je viens de voir ma bétise mais je la laisse... le nom de l'étoile tu démandes bien entendu... ça je peux absolument pas te dire...
je crois que les noms jap n'ont rien à voir avec l'astronomie, alors qu'en France le rapport est direct: mizar, rigel, procyon, etc,etc

Sinon la grande Ourse en jap je croyais qu'on disais Hokuto (qui signifie aussi guerre...)
Revenir en haut Aller en bas
gori_pm
Au-delà de la terre
Au-delà de la terre
gori_pm


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/09/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyVen 29 Juil - 8:47

Minellu a écrit:
Un truc rigolo quand même c'est que les Végasiens sont à l'origine de Golodorak et ils n'ont jamais pu faire un autre robot aussi puissant...
Faut dire aussi que Arctarus avait fini par ne faire plus qu'un avec lui...

Et pour Gori, Toji est le vrai nom de Alcor, puis que c'est le héros de mazinger Z, je me répète peut-être mais je l'avais

oups je viens de voir ma bétise mais je la laisse... le nom de l'étoile tu démandes bien entendu... ça je peux absolument pas te dire...
je crois que les noms jap n'ont rien à voir avec l'astronomie, alors qu'en France le rapport est direct: mizar, rigel, procyon, etc,etc

Sinon la grande Ourse en jap je croyais qu'on disais Hokuto (qui signifie aussi guerre...)
pour subaru j'en suis sur, c'est un japonnais qui me l'a dit. Ce n'est peut-être pas la traduction littérale de Grande ourse, mais tout simplement le nom de la constellation.
Autrement j'ai oublié de citer Venus évidemment qui est la 2ème planète tellurique du système solaire, et aussi Rigel qui signifie "pied" en arabe, et qui est la 2ème étoile la plus brillante de la constellation d'Orion
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyJeu 4 Aoû - 15:18

Pour les fans, Alcor (Koji) dans sa précédente série...
http://www.encirobot.com/mazz/mazz-per01.html
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyJeu 4 Aoû - 15:20

Et sa tête dans la dernière série dont il le héros...c'est proprement scandaleux...

Auto-largue Koji03
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue EmptyMar 30 Aoû - 18:31

d ailleurs les coffrets dvd (episodes 1 a 52 sur les 74 que compte la serie) sont dispos depuis le 24 aout......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-largue Empty
MessageSujet: Re: Auto-largue   Auto-largue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-largue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énorme auto goal csc
» Les Verts vont ils s'auto dissoudre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: