Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne

Aller en bas 
+6
fabrice
ghjattuvolpa
la luz
Mosquito
pipo
Antone
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 11:03

Very Happy Smile Surprised Cool Laughing Razz Wink Exclamation Mr. Green Mr.Red What a Face tongue buzz profileleft 👁 clown alien cat pig dwarf bounce 🏒 Basketball cheers bom sunny santa farao king :joker: jocolor geek study lol! bigsmurf :brilsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 11:03

Very Happy
franchement était-ce si difficile?
le texte de ce cartographe...
L'île de Cyrnos que les Romains nomment Corsica, est un pays affreux à habiter, vu la nature âpre du sol et le manque presque absolu de routes praticables, qui fait que les populations confinées dans les montagnes et réduites à vivre de brigandages, sont plus sauvages que les bêtes fauves. C'est ce qu'on peut du reste vérifier sans quitter Rome, car il arrive souvent que les généraux romains fassent des descentes dans l'île, attaquent à l'improviste quelques une des forteresses de ces barbares et enlèvent ainsi un grand nombre d'esclaves ; on peut alors observer de près la physionomie étrange de ces hommes farouches comme les hommes des bois ou abrutis comme les bestiaux, qui ne supportent pas de vivre dans la servitude, ou qui, s'ils se résignent à ne pas mourir, lassent par leur apathie et leur insensibilité les maîtres qui les ont achetés, jusqu'à leur faire regretter le peu d'argent qu'ils leur ont coûté.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 11:05

Ch'ella fussi puru cu à Francia batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 11:06

tsss....tssss.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 11:07

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 11:14

le sujet va être déplacé dans la rubrique "politique e quistione corse" Mr. Green
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 12:09

jamais entendu parler de ce type... mais le coup de se laisser mourrir pour ne pas être esclave on me l'avait dis. Il parait même que c'est de là que vient notre réputation d'être feinéant.... comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Dan Petersen
pipo


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 12:14

macagnaman a écrit:
jamais entendu parler de ce type... mais le coup de se laisser mourrir pour ne pas être esclave on me l'avait dis. Il parait même que c'est de là que vient notre réputation d'être feinéant.... comme quoi

Moi j avais dit Sénèque parce que je crois qu'il a écrit un texte comparable lors de son exil en Corse.

Sinon, concernant la fainéantise, et si j'en crois une tribune de Rocard dans le Monde, ça n'apparaît qu'après la première guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Dan Petersen
pipo


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 12:21

Sénèque "Y a-t-il pays plus misérable et aride que ce bout de terre corse? Y a-t-il population plus farouche que ce peuple corse ? Y a-t-il langue plus barbare que cet idiome corse ? Partout où je porte mon regard, je ne vois que désolation, pauvreté et pleurs. "

En même temps il doit y avoir une part de vrai si ces 2 "intellectuels" sont tombés d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 12:26

Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 13:07

pipo a écrit:
Sénèque "Y a-t-il pays plus misérable et aride que ce bout de terre corse? Y a-t-il population plus farouche que ce peuple corse ? Y a-t-il langue plus barbare que cet idiome corse ? Partout où je porte mon regard, je ne vois que désolation, pauvreté et pleurs. "

En même temps il doit y avoir une part de vrai si ces 2 "intellectuels" sont tombés d'accord !!
TROP Shocked c'est aussi vrai que lorsqu'un député américain à dit "un bon indien est un indien mort" !

Sénèque était en prison, pas de quoi être joyeux, en plus ils sont romains, et tout ce qui n'est pas romain est barbare pour eux. Sénèque par exemple se faisait rouster par ses geoliers je crois, du coup il devait l'avoir mauvaise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Dan Petersen
pipo


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 14:04

quand je dis que c'est vrai c'est que la "rudesse" de la Corse devait être saisissante quand on était issu des civilisations grecques ou romaines...
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 17:10

Sans grande conviction, je dirai MERCATOR.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 17:12

trop tard Elio, la réponse a été trouvée et il s'agissait du géographe Strabon (en latin: qui louche..)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 17:20

Ils sont vraiment trop bon salut salut
Quand à moi, je suis vraiment mauvais scratch scratch
A+ Elio
Revenir en haut Aller en bas
le quenzais
Pierre Deblock
le quenzais


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 3:18

Quand à moi j'arrive toujours après la tempête!

je travaille la nuit et le jour je I don't want that

a quand un quizz nocturne?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 6:51

le quenzais a écrit:
Quand à moi j'arrive toujours après la tempête!

je travaille la nuit et le jour je I don't want that

a quand un quizz nocturne?

Le quizz nocture est réservé aux adultes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
gori_pm
Au-delà de la terre
Au-delà de la terre
gori_pm


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/09/2004

ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 9:46

fabrice a écrit:
le quenzais a écrit:
Quand à moi j'arrive toujours après la tempête!

je travaille la nuit et le jour je I don't want that

a quand un quizz nocturne?

Le quizz nocture est réservé aux adultes lol!
Tiens ça pourrait donner des idées pour créer un quizz de cul... à méditer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne   ATTENTION  Schmilquizzu...question 11 en ligne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION Schmilquizzu...question 11 en ligne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ATTENTION Schmilquizzu...question 7 en ligne
» ATTENTION Schmilquizzu...question 8 en ligne
» ATTENTION Schmilquizzu...question 9 en ligne
» ATTENTION Schmilquizzu...question 10 en ligne
» ATTENTION Schmilquizzu...question 12 en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: