Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptySam 9 Juil - 8:33

J'ai ramené cette photo (entre autres) de mon tour de Bretagne
Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Breizh3ek
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptySam 9 Juil - 8:51

C'est des fous ces Bretons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptySam 9 Juil - 9:02

Non, non..ils sont très agréables avec les allogènes...eux... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptySam 9 Juil - 9:06

C'est bien ce que je disais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptySam 9 Juil - 9:13

ah! D'accord, avec cette histoire d'allogène, tout s'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptySam 9 Juil - 11:51

Le calembour chausse-trappe...
Il pose le piêge exprés pour pouvoir le placer...
Chapeau Monsieur Antone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 14:21

Ben... Ca peut vous sembler bizarre mais ça ne me fait rien...

Administrativement, je suis français, identitairement, je suis breton, dans ma manière de vivre je suis breton aussi.
Mais ne pas parler le breton ne me semble pas être un manque. Quand j'entends des binious, je sais qui je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 14:37

c'est la remarque que je me suis faite lors de mon tour de Bretagne. Je n'ai pas entendu une seule fois parler breton, alors qu'en Corse mais aussi en Alsace, la langue est présente.
Pourtant, on ne peut pas dire que les Bretons ne soient pas attachés à leur identité. On dirait simplement que l'aspect linguistique n'est pas prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 14:54

Ca dépend où tu est allé en Bretagne...

Rennes et Nantes, pas la peine de chercher...
La côte sud (là où je vis) est assez urbaine et on n'y parle rarement le breton.
Je connais pas trop la côte nord...
On peut trouver des gens qui parlent bretons entre eux au centre de la Bretagne par contre... Mais ce sont surtout des personnes âgées.

Reste que pour moi la langue bretonne est déjà morte. Il existe bien des écoles (Diwan...) mais je ne suis pas certain que les gosiers francisés qui les fréquentent parviennent ensuite à se faire comprendre auprès des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 15:01

j'ai fait le tour en prenant soin d'aller au centre, près des forêts. Après annulation d'un trek au Népal, j'avais le temps pour visiter. Un vrai grand tour de Bretagne!
La langue est moins présente et ce n'est pas bon signe si les seuls à la parler encore sont les personnes âgées.
C'est dommage qu'une langue meure. Sans parler politique. Du simple point de vue de la richesse collective. A travers la langue, se transmet une mythologie, une connaissance, de la poésie et tout ce que tu voudras utile à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 15:13

Je pense que chez nous la musique a pour cela remplacé la langue... Mais il y aura des pertes, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 16:25

c'est l'idée que j'avais en effet. Avec une approche qui n'est pas que culturelle me semble-t-il. Economique aussi car les diverses manifs (vieilles charrues ou interceltiques) amènent du monde et créent de l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 17:27

Le festival des Vieilles Charrues n'est pas un festival celtique. C'est un festival comme il en existe à La Rochelle ou à Belfort.

C'est vrai qu'il existe des festivals (interceltique, de St Nolff, du bout du monde...) mais je ne pense pas que le but premier était l'argent. Certains ont su s'adapter... Le plus connu est le festival interceltique, et ce n'est pas un hasard s'il se déroule en août (saison touristique). Wink

Et si ça crée de l'activité, tant mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 17:45

Toutafé. Sinon et sans indiscrétion tu es en gros de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 18:03

Région lorientaise.

J'ai vécu mon enfance à Plouay, ville de 5000 habitants connue pour avoir accueilli les championnats du monde de cyclisme en 2000, à 20km de Lorient.
Actuellement j'habite Hennebont, à 8km de Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 18:13

Au fait, si quelqu'un veut m'appeler Pelot d'Hennebont, c'est trop tard pour l'originalité. Filippu l'a déjà fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 18:19

vérification du road book Shocked et non je n'y suis pas passé, après trois jours dans la région de Vannes à tourner dans le Morbihan, on a roulé vers Concarneau et donc, si j'en crois la carte, laissé Hennebont sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 18:36

HomoErectus a écrit:
Région lorientaise.

J'ai vécu mon enfance à Plouay, ville de 5000 habitants connue pour avoir accueilli les championnats du monde de cyclisme en 2000, à 20km de Lorient.

ha ouais je me souviens de ces championnats du monde, Romain Vainsteins avait gagné... et chaqué année il y a le grand prix Ouest France de Plouay, une classique cycliste assez prisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. EmptyDim 10 Juil - 19:06

Plefu a écrit:
HomoErectus a écrit:
Région lorientaise.

J'ai vécu mon enfance à Plouay, ville de 5000 habitants connue pour avoir accueilli les championnats du monde de cyclisme en 2000, à 20km de Lorient.

ha ouais je me souviens de ces championnats du monde, Romain Vainsteins avait gagné... et chaqué année il y a le grand prix Ouest France de Plouay, une classique cycliste assez prisée.
Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. 1037486075_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..   Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Homo Erectus mais ça devrait plaire à Misgiu aussi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: