Ce matin à 10h00 je suis allé à l'hôtel Mercure où les notres sont descendus.
J'ai eu la joie de discuter qqs instants avec Harek, Palmieri, Sablé, Landreau et Rothen. Ces 4 derniers étant en train de prendre un café à la même table.
Comme je suis arrivé juste qqs minutes avant la causerie, je ne les ai pas vu très longtemps.
Quand ils sont partis à la causerie, j'ai discuté avec des membres du staff pendant environ 20 minutes.
Après la causerie, il se sont engouffrés dans la salle de restaurant car c'était l'heure du repas.
Comme j'étais le seul dans le Mercure à ne pas être du Sporting, j'étais facilement repérable ... surtout avec mon écharpe bleue à tête de Maure.
Certains joueurs que je n'avais pas pu voir avant la causerie mon fait un signe de tête.
Puis j'ai vu Fréd Hantz, qui m'a dit qu'il n'avait pas le temps de discuter mais on a causer quand même 2 minutes. Il semblait surpris de voir un Rémois supporter du Sporting.
Je lui ai expliqué en deux mots l'histoire de la famille.
Echange bref mais très sympa.
J'avais également apporté une bouteille de la spécialité locale que j'ai donnée à Jo Bonavita après avoir également discuté qqs minutes.
Je lui ai demandé de ses nouvelles suite à ses "péripéties" ... comme il me l'a dit lui même.
Il a été agréablement surpris par mon geste ... enfin c'est ce que j'ai ressenti.
Et "the cherry on the cake", il m'a demandé si je serais au stade.
Je lui ai répondu que bien sûr et que j'amènerai également Berru ... et il m'a répondu : "Vous voulez des invitations, il m'en reste justement deux".
Je n'y allait pas du tout pour avoir des places, puisque à chaque match opposant Reims à Bastia, nous avons toujours payé nos billets, mais cette fois je vais assister gratuitement au match.
Merci Jo
Il m'a dit qu'ils allaient sabler le champagne après le match.
Je lui ai dit que si Bastia gagnait, il fallait faire sauter le bouchon et s'arroser avec le contenu.
Par contre, si jamais Bastia ne gagnait pas, je lui ai dit de ramener la bouteille à Bastia et de trinquer de ma part avec Cahuzac afin qu'il soit apte à reprendre le plus vite possible.
Enfin bref, vous avez compris que j'ai passé un bon moment.
A la fin du match, je suis allé près du tunnel d'accès à la pelouse et Jo Bonavita m'a vu.
Il m'a fait signe de la main et m'a crié qu'il allait ouvrir la bouteille de champagne dans le vestiaire.
Il a tenu sa promesse. Voici ci-dessous la preuve :