Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. Empty
MessageSujet: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyDim 23 Déc - 19:12

Vous aurez sans doute remarqué que je ne fréquente plus le forum depuis quelques mois. Je vais bien même si j’ai beaucoup de travail mais la raison de mon absence n’est pas là.

Je ressens une lassitude définitive à l’égard de tout ce qui entoure le club de Bastia. Je regarde les résultats de temps à autres mais sans passion.

Au moment où j’assistais à Toulon Castres, il y a eu Bastia PSG. D’un coté, des supporters castrais se baladant dans les rues et buvant un coup avec les toulonnais avec un beau spectacle à la clé et de l’autre, caillassage de bus, insultes et le déferlement de bétise désormais habituel.

Ca ne présente plus aucun intérêt à mes yeux. Ca m’ennuie et me navre et je ne vois aucune raison valable de me faire du souci en assistant au sabordage d’un club par une poignée de décérébrés.

A l’époque, Marcu Maria avait été choqué parce que j’vais comparé le supporterisme bastiais à la banlieue. Je maintiens :

Une minorité d’imbéciles,

Une minorité un peu plus large qui se croit obligée de les défendre au nom de la théorie du complot extérieur,

Et une majorité qui subit impuissante.

Je rajouterai que le club a aussi ses imams intégristes. Ils ne prêchent pas l’islam mais rejoignent les barbus sur la haine de la France et de tout ce qui est étranger.

Tout ce petit peuple fasciste me sort pas les yeux, homphobes, racistes et violents. A fond dans la théorie du complot et le déni, comme la racaille qui caillasse les flics ou les pompiers et hurle à la répression et au racisme dès qu’une sanction est prise.

Chjucu et Swedish avec qui j’ai eu le plaisir de diner à Paris m’ont signalé quelques perles sur le Forum représentatif des supporters. J’aurais mieux fait de ne pas aller voir. Au beau milieu d’un sujet anti-français comme de coutume, quelqu’un a écrit " Erignac salope " sans être repris par quiconque. Un abruti qui peut crier ce qu’il veut et qu’on laisse dire, parce qu’il est des nôtres voyez-vous ! Et ça a la bouche pleine des valeurs ancestrales à géométrie variable bien entendu..Voila que je m’énerve encore. Quand je pense que j’ai été qualifié de bastardacciu au nom du respect dû aux morts ! !

Bon, Fabrice tu es désormais administrateur et tu fais ce que tu veux de l’espace. Tu peux me contacter en tant que de besoin mais pas par MP. Je n’ai plus aucune intention de revenir ici.

Je vous embrasse et vous souhaite bonne continuation. Certains d’entre vous ont mon adresse courriel voire mon téléphone. Ce sera toujours un plaisir de communiquer avec eux mais pas ici.

Joyeux Noël à tous et portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyLun 24 Déc - 11:17

Administrateur ... hé ben ... je m'en serais bien passé Mr.Red

Tu as sans doute remarqué qu'à part le jeu des pronos qui réunit encore entre 8 et 9 participants, il ne se passe plus rien.

Je poste pratiquement des news à chaque journée de foot, mais il semble que tu ne sois pas le seul à avoir une désaffection du Sporting.

Je me suis réinscrit sur le forum officiel ... 10 ans après l'avoir quitté ... et j'ai découvert qu'effectivement il y avait certains décérébrés, pour reprendre ton expression.
J'ai moi même le sentiment qu'ils véhiculent la haine, le racisme, la connerie à l'état pure en qq sorte.
Quant à une éventuelle discussion avec ces individus ... hum hum hum arf

Heureusement, ils ne sont jamais venus ici.

Je te souhaite également un joyeux noël et je t'enverrai de temps en temps un petit mail sur ton mail du boulot (je dois encore l'avoir).

Wink
http://www.s-c-b.sitew.com
Elio
Reynald Pedros
Elio

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMar 25 Déc - 17:27

C'est encore quelqu'un de bien qui nous quitte, c'est vraiment du gachis tout ça.

Avec le départ d'Antone c'est une partie de l'âme de ce forum qui disparait, là nous perdons plus qu'un administrateur, c'est notre médecin qui nous quitte c'est lui qui arbitrait toujours les litiges entre nous et il était le relais d'un grand nombre d'infos et ses analyses étaient vraiment pertinantes.

Au revoir amicu Antone, j'éspère que l'on se rencontrera de nouveau un jour.

Bonne route à toi amiocu et Pace e Salute.
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMer 26 Déc - 8:41

Bientôt, il n'y aura plus personne Sad à part qqs fidèles, mais je comprends tout à fait Antone.

Wink
Elio
Reynald Pedros
Elio

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMer 26 Déc - 18:39

fabrice a écrit:
Bientôt, il n'y aura plus personne Sad à part qqs fidèles, mais je comprends tout à fait Antone.

Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362

Moi aussi je le comprends, mais je souhaite de tout mon coeur que ne soit pas la fin de notre forum et qu'il nous rendra visite de temps en temps hors complexe footbalistique et issulaire.

A bientôt amicu Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMer 26 Déc - 18:58

J'espère également qu'il passera de temps en temps, mais ... rien n'est moins sûr Crying or Very sad

Wink
Elio
Reynald Pedros
Elio

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMer 26 Déc - 19:09

fabrice a écrit:
J'espère également qu'il passera de temps en temps, mais ... rien n'est moins sûr Crying or Very sad

Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362

Ce que je souhaite c'est que ce ne soit pas la fin de notre forum, et qu'il se rende compte que nous ne sommes pas comme les autres fadas, celà prouvera qu'il vient nous voire de temps en temps. Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMer 26 Déc - 19:13

Il sait très bien que nous ne sommes pas comme les autres fadas, comme tu dis Wink

D'ailleurs ces fadas, il ne sont jamais venus.

Ce qui est fatigant, c'est que lorsque tu entends parler du Sporting, depuis un moment, ce n'est jamais pour du foot arf

Wink
Elio
Reynald Pedros
Elio

MessageSujet: r   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMer 26 Déc - 19:53

Ce départ me fait vraiment mal, moi qui suis un vieux supporteur du sporting.

En dehors de Antone que j'ai eu l'immense joie de rencontrer un jour personne ne me connait et c'est bien normal je n'ai rencontré que lui.

Lorsque j'étais ado, ma mère tante qui m'a élevé était la cuisnière du sporting des années 76 à 80 elle travaillait au restaurant l'Etrier de l'autre coté de la route du stade en face de la gare de Furiani pour les anciens. J'ai eu la chance de connaitre les Panto, Buigues, Dogliani, Papi et autres puisque c'est Pierre Cahuzac en personne qui venait me checher devant mon immeuble citée aurore pour me faire rentrer au stade gratis avec Robert Buigues.

Mes cousins sont des Pasqualetti, Madricchi, Petroni et j'ai grandi avec le père de Patrick Beneforti, le sporting est en moi et comme Antone quand je vois tout ce qui se passe autour j'en suis malade, moi qui défends ce club et notre ile depuis plus de 30 ans depuis l'extérieur de notre ile je commence a être fatigué de tous ces CONS ( désolé pour ce mot ) qui nous pourrissent la vie et comme moi lorsque tu fais plus de 24 ans dans la Marine tu en entend de toutes les couleurs sur notre club et notre ile et rester ZEN tout le temps c'est pas facile surtout je dois l'avouer que lorsque tu es Corse tu as plutôt le sang chaud.

Alors tout ça pour dire vous l'avez tous compris, que j'en suis malade, ne nous quittez pas zitteli car même si je ne poste pas souvent je suis tous les jours sur ce forum et uniquement sur celui-ci c'est le seul qui est vrai et qui est digne de notre SPORTING restez avec Fabrice et moi parce que je ne partirai qu'au dernier jour de ce forum, nous avons besoins de vous pour le faire vivre, car croyez moi le SPORTING il est LA et pas ailleur.

Si vous êtes sages j'ai deux ou trois annecdotes pour vous si celà vous intérèsse des années de lumière de notre club.

Désolé d'avoir été si direct avec vous et d'avoir étalé une partie de ma vie que seul Antone connaissait mais son départ vous l'avez compris me fait très mal.

A+ Elio Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 126255
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyJeu 27 Déc - 8:41

Il n'y a pas de problème amicu et c'est sympa d'en savoir un peu plus sur un des membres.
Moi, j'avais rencontré Antone il y a 9 ans lors d'un déplacement à Brignoles.

Concernant le mot "cons", tu n'a pas à t'excuser car tu ne fais que relater la vériter.

Quand Antone a ouvert ce forum afin de l'attacher à mon site, nous fréquentions le forum officiel.
Nous l'avons quitté car à part des insultes et autres messages "débiles", il ne se passait plus rien ... forum à l'abandon.
C'était il y a environ 10 ans.

Fin août, comme il ne se passait plus grand chose ici, je me suis ré-inscrit sur le forum officiel ... pour voir.

Il y a effectivement des individus (cons pour toi, décérébrés pour Antone et pour moi) qui font que de toutes les façons, cela ne se passera jamais bien pour le Sporting.

Comme l'a écrit Antone (et je confirme), ils sont violents, racistes, etc ...

Le pire c'est qu'ils sont persuadés qu'ils ont raisons et qu'ils faut continuer à faire chier le monde (pour ne pas dire autre chose) et que c'est comme cela qu'il faut défendre le Sporting.

S'ils continuent comme ça, ils ne font pas le défendre longtemps le Sporting.

Enfin bref ... arf

Je ne sais pas si Antone reviendra ... croisons les doigts Exclamation mais moi, j'y suis, Giresse ... pardon, j'y reste Wink

Wink
Elio
Reynald Pedros
Elio

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyJeu 27 Déc - 9:08

Moi aussi j'y reste, j'avais quitté moi aussi le forum du site officiel il y a dix ans à cause de toutes les débilités que les mecs écrivaient, c'est vrai qu'ils sont violents et racistes, ils font plus de mal au sporting qu'autre chose, ils vont finir par faire mourrir ce club.

Mais nous sommes un petit groupe sur ce forum a défendreles vrais valeurs de notre club et nous y resterons.

Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 955362
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyJeu 27 Déc - 9:11

thumleft

On va faire une pétition pour le retour d'Antone Wink ... après tout je ne suis admin que pour attendre son retour Very Happy

Wink
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMer 2 Jan - 22:08

Elio a écrit:
Lorsque j'étais ado, ma mère tante qui m'a élevé était la cuisnière du sporting des années 76 à 80 elle travaillait au restaurant l'Etrier de l'autre coté de la route du stade en face de la gare de Furiani pour les anciens. J'ai eu la chance de connaitre les Panto, Buigues, Dogliani, Papi et autres puisque c'est Pierre Cahuzac en personne qui venait me checher devant mon immeuble citée aurore pour me faire rentrer au stade gratis avec Robert Buigues.

Dans le 2° numéro de Solu Noï, il y a un article sur L'Etrier.

Je ne sais pas si tu es abonné ou si tu l'as acheté, mais si tu m'envoies ton mail via MP, je peux scanner l'article et te l'envoyer.

Wink
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyJeu 10 Jan - 12:36

Bon ben après ça ...

Par contre, on n'est pas obligé de parler de foot !

Perso le foot m'intéresse de moins en moins, je me passionne pour d'autres sports. Mais j'ai toujours aimé l'esprit de ce forum et de ses membres (qui avaient migré ici après la disparition du forum officile historique). Donc j'espère que ça pourra continuer au gré de la motivation et la disponibilité des uns et des autres. Pour ma part ces derniers mois ont vu beaucoup de changements dans ma vie personnelle et du coup je suis peu intervenu, mais je viens toujours de temps en temps.

Allez Antone, reviens nous parler ! mais pas de foot !
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyJeu 10 Jan - 12:40

Plefu a écrit:
Allez Antone, reviens nous parler ! mais pas de foot !

Que Dieu Antone t'entende Wink

Wink
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyJeu 10 Jan - 21:02

Ca fait un mois que je ne suis pas venu sur le forum pour des raisons personnelles et je ne peux pas dire que je me sois investis dans le forum ces derniers mois.

Toutefois et pour la première fois depuis que le forum a été créé je suis en profonde contradiction avec la position d'Antone. En effet, aussi paradoxal que ça paraisse, j'ai un sentiment profond que la raison de ta disparition n'est pas celle que tu énonces...

Nous avons toujours eu des cons en tant que supporters et il y aura toujours des cons partout d'ailleurs. Mais justement, ce que j'aimais ici c'est que même les cons avaient le droit de s'exprimer et d'être contredits et que c'était justement cette contradiction forte qui les faisaient devenir moins cons.

A ce titre j'assume d'avoir été souvent trés con.

Je l'ai dit ça fait longtemps que je n'étais pas venu et que je ne participais plus assidûment. Mais ici, comme tu l'avais insufflé, ce n'était pas Bastia qui nous réunissait mais le fait qu'être humain était toujours d'actualité. Je me demande bien où est passé cet esprit là et ce qui t'a fait écrire ce message... Peut-être me suis-je trompé (ce qui m'étonnerait Mr. Green ).

Je ne donne bien entendu et comme toujours, aucune leçon... Quelque chose me dit que cette décision n'est pas irrévocable, bien qu'elle soit irraisonnée... What the fuck ?!? Je ne sais pas si ce message te parviendra...
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyVen 11 Jan - 7:11

Même si tu avoues "avoir été souvent très con", c'est pas con ce que tu as écrit hier Wink

Je ne sais pas si Antone lira ce message, comme tous les autres messages d'ailleurs, mais nous espérons effectivement que sa décision ne sera pas irrévocable scratch

A part ça, comme vas-tu depuis le temps que nous ne t'avons pas lu Question
J'espère que tout va pour le mieux personnellement et professionnellement, et qu'on te verra peut-être un peu plus sur le forum.

Si ça peut te motiver à revenir, on peut ouvrir immédiatement un sujet cochon rien que pour toi Mr.Red

Wink
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyLun 14 Jan - 10:30

Oh oui !!!! Un sujet cochon !!!!! UN SITE COCHON !!!!!!

What a Face

Sinon, je suis rentré en Corse, définitivement. Personnellement les choses ont évolué et professionnellement, c'est difficile de développer quelque chose sans renoncer à ses convictions. Mais je tiens bon batman

Concernant Antone, c'est comme ça... Je n'ai pas son mail, mais si tu l'as, tu peux lui faire parvenir de ma part... On a tous des moments de renoncement, de faiblesse, de coup de bourre au boulot, nombreux passent encore sur le site pour lire et voir s'il s'y passe quelque chose. En tout cas, je le rejoins sur une chose, quand quelque chose meure, il ne faut pas tenter de le réanimer, plutôt vaut-il mieux passer à autre chose.

Si c'était le cas, je pense qu'on pourrait peut-être passer à autre chose Wink Peut-être qu'alors, il reviendra participer... Idea

Qu'en penses-tu ?
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyLun 14 Jan - 12:02

Je ne vois aucun inconvénient à faire autre chose, autrement ... mais quoi.

Ceci dit, il faudra le faire ailleurs qu'ici (sans abandonner pour autant ce forum Exclamation) sinon il ne viendra pas. Tu peux en être certain.

On peut faire qq chose en rapport avec le cochon Wink Je viens d'aller visiter le site que tu as mis en lien.

Wink
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyLun 11 Fév - 19:27

Very Happy pas de dépression les djeunes, suis pas en crise. Je passerai faire un tour de temps à autres. Beaucoup de boulot (j'ai pris du galon Cool) mais par les temps qui courent, je ne vais pas me plaindre.
Trouvez moi un vrai sujet polémique et autant je participe.
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyLun 11 Fév - 21:46

Vittoria !!!!!!!
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMar 12 Fév - 12:07

Youpi Youpi Youpi cheers

Comme sujet polémique (Victor Wink ) je propose un truc à mi-chemin entre la démission du Pape et le mariage gay Mr.Red

Wink
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMar 12 Fév - 13:51

fabrice a écrit:
Youpi Youpi Youpi cheers

Comme sujet polémique (Victor Wink ) je propose un truc à mi-chemin entre la démission du Pape et le mariage gay Mr.Red

Wink

Je propose la création d'un coin "Sujet polémickey" !!!!
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMar 12 Fév - 18:34

je suis atterré par la démission du pape. Et pour en rester sur la religion, je propose le sondage suivant:
Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. 485171_10151369088698999_409381603_n
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. EmptyMar 12 Fév - 18:58

Je propose la question n°2.

Combien allez-vous donner à la quête organisée par les cardinaux pour le pot de départ de Benoit XVI Question

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.   Bonjour, bonnes fêtes et au revoir. Empty

Bonjour, bonnes fêtes et au revoir.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant