Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bastia-Reims : 2-1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bastia-Reims : 2-1 Empty
MessageSujet: Bastia-Reims : 2-1   Bastia-Reims : 2-1 EmptyDim 19 Aoû - 8:19

Revue de presse a écrit:

Les réalisations de Modeste et Ilan ont fait chavirer Furiani ce soir pour le retour de la Ligue 1 après sept ans de disette. Réduits à neuf, les rémois ont cédé sous la pression insulaire. Revue de presse.

LFP : Le SC Bastia n’a plus perdu à Furiani depuis le 4 mai 2010. Ilan a délivré le club corse en frappant au bout du temps additionnel. Le SCB fait carton plein et rejoint l’OL en tête de la Ligue 1.

Foot365 : Rapidement mené au score, Bastia a poussé durant tout le match pour arracher la victoire à la dernière seconde grâce à Ilan. Bien que réduits à neuf, les Rémois ont bien résisté avant ce dénouement cruel.
Dans un stade Armand-Cesari survolté, Bastia n’a pas laissé passer l’occasion d’enchainer une deuxième victoire de suite. Pourtant, dès la 5eme minute, Fauvergue avait douché l’enthousiasme des supporters en ouvrant le score. Le reste de la rencontre sera à sens unique avec des Bastiais qui vont pousser de manière trop brouillonne pour être efficace. Il faut attendre l’heure de jeu et un penalty logique pour voir l’égalisation corse. Double peine pour les Rémois qui se retrouvent à dix assez sévèrement avant de finir à neuf non moins sévèrement. Résistant à force de courage, Reims voit Ilan surgir pour offrir la victoire au SCB au bout du temps additionnel. Si ce match va encore un peu plus gonfler le moral corse, il va certainement avoir des conséquences néfastes pour Reims. Ceci dès le prochain match contre Sochaux où Fournier sera privé de sa charnière centrale. Du coté de Bastia, le rêve continue …

L’Equipe : Au terme d’un incroyable scénario, Bastia s’impose à domicile. Reims, qui a terminé le match à 9, peut nourrir quelques regrets même si la victoire des Corses n’est pas usurpée.

Eurosport : Le retour de Bastia en Ligue 1 se passe plutôt bien. Samedi, les Corses se sont imposés 2-1 face à Reims et poursuivent leur début de saison idyllique puisque la troupe de Frédéric Hantz compte deux victoires en autant de matches et suit le rythme de Lyon, leader du Championnat de France grâce à une différence de buts favorable.
Pour le retour de la Ligue 1 au stade Armand-Cesari après sept années passées aux échelons inférieurs, les Corses espéraient toutefois un début de rencontre différent. Fébriles défensivement, ils ont été surpris sur coup de pied arrêté par le puissant Fauvergue (0-1, 6e). Ils ont vite tenté de réagir mais Maoulida a manqué de réalisme (13e) tandis que le ciseau de Modeste a été dévié de justesse (28e). La rencontre a basculé à l’heure de jeu avec l’expulsion du Rémois Weber pour une faute dans la surface de l’héroïque Agassa. Modeste a transformé le penalty (1-1, 62e) et le Sporting a logiquement pu accentuer sa domination.
Réduits à neuf après l’expulsion de Tacalfred (83e), les visiteurs champenois ont cru pouvoir résister jusqu’au bout aux incessants assauts adverses (27 tirs et 41 centres) mais ils ont fini par craquer dans le temps additionnel. Entré en fin de partie, le Brésilien Ilan a inscrit le but de la victoire corse et fait chavirer le public de bonheur (2-1, 90e+5). Bastia a gagné tous ses matches à domicile en 2012 et enchaîne une 41e rencontre sans défaite sur sa pelouse depuis la nomination de Frédéric Hantz à la tête de l’équipe.

France Football : Dans les autres rencontres de la soirée, à noter la victoire de Bastia sur Reims (2-1) lors d’un duel de promus. Menés après l’ouverture du score précoce de Nicolas Fauvergue (0-1, 6e), les Corses ont fait la différence grâce à un penalty d’Anthony Modeste (1-1, 61e) puis une réalisation d’Ilan dans les arrêts de jeu (2-1, 90e+5). Les Champenois ont terminé le match à neuf après les expulsions de Weber (60e) et Tacalfred (82e). Le SCB, deuxième du classement, est la seule équipe avec Lyon à totaliser six points.

Sport24 :Bastia s’est imposé sur le fil face à Reims après avoir été rapidement mené au score (2-1). Les Rémois ont terminé le match à neuf après deux expulsions.
Voilà sept ans que Furiani attendait de recevoir à nouveau un match de L1. Retrouvailles réussies grâce à un but de toute dernière minute signé Ilan. Mené dès la 6e minute, Bastia a pourtant bien cru ne jamais revenir au score face à une équipe de Reims solide et combative (2-1). Les doubles finalistes de la Coupe des Champions ont dû repousser à de nombreuses reprises les offensives bastiaises après l’ouverture du score de Fauvergue, à la retombée d’un coup franc de Sekkat (0-1, 6e). Agassa réalisait ainsi la parade devant un Maoulida parfaitement lancé par Khazri (13e). L’attaquant aux bandelettes trouvait ensuite la transversale du Togolais, montant qui repoussait le cuir sur Modeste, auteur d’un retourné acrobatique non cadré (28e).
Soucieux de ne pas décevoir leur public, les joueurs de Fréderic Hantz ont bataillé dur afin de conserver leur invincibilité à Furiani qui dure depuis 40 matches. Modeste (47e), Thauvin (49e) et Kharzi (54e) ont pourtant longtemps buté sur un très bon Agassa. Le portier togolais devait finalement s’incliner sur le penalty de Modeste (1-1, 62e). Expulsé sévèrement sur cette faute dans la surface, Weber était rejoint quelques minutes plus tard par Tacalfred, qui voyait également rouge (83e). A neuf, les Rémois subissaient alors les foudres des Corses. Mais ni Modeste (82e), ni Rothen (84e) ou encore Palmieri (88e) ne parvenaient à changer le tableau d’affichage. La délivrance venait finalement d’Ilan, entré en jeu quelques instants plus tôt. D’un pointu, le Brésilien faisait exploser de joie un stade tout heureux de figurer aujourd’hui au second rang de la L1. De son côté, le compteur rémois affiche toujours zéro point.

Sports.fr : Déjà vainqueur à Sochaux il y a une semaine, le promu bastiais débute son bon début de saison en arrachant les trois points contre Reims (2-1), autre formation de Ligue 2, samedi soir, lors de la 2e journée de Ligue 1. Si Nicolas Fauvergue a ouvert le score en tout début de match pour les Champenois, Anthony Modeste et Ilan, à la 95e minute de jeu, ont donné la victoire aux Corses. Les Rémois ont fini la rencontre à 9 contre 11 après les exclusions de Mandi et Tacalfred.

Sport.fr : Bastia aime jouer avec ses nerfs. Après une victoire à l’arrachée contre Sochaux (3-2), les Corses ont fait vibrer Furiani en obtenant un nouveau succès dans les ultimes minutes du match (2-1). Reims menait pourtant au score depuis la 6e minute grâce à Fauvergue mais les exclusions de Weber (59e) et Tacalfred (82e) auront été finalement fatales. Sur penalty, Modeste avait d’abord égalisé (61e) avant qu’Ilan ne donne un avantage définitif au Sporting au bout du temps additionnel (95e). Bastia double la mise et possède donc six points. Bilan inverse pour les Rémois qui ont été battus à deux reprises.

L'Equipe.fr : Digne des plus grands films.
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia) : «Ce fut un scénario digne des plus grands films à suspense mais un scénario magnifique pour notre retour en Ligue 1 dans notre stade. Le résultat est très important pour la suite et pour notre confiance. Pourtant, je ne m'explique pas notre début de match très laborieux et difficile. Alors est-ce dû à la chaleur ou est-ce un problème athlétique, je ne me prononce pas pour le moment. On a vécu le même type de soirée qu'à Sochaux où en étant menés nous arrivons à nous imposer. C'est très rare dans le Football moderne et cela me satisfait. Je retiendrai surtout notre calme durant la rencontre où malgré notre début raté nous ne nous sommes pas affolés et nous avons chercher à aller de l'avant. Ce fut une soirée riche en émotions.»

Hubert Fournier (entraîneur de Reims) : «C'est très frustrant de vivre un tel scénario. Même si nous n'avons pas fait un grand match nous méritions au moins un point ce soir. Mes joueurs ont été irréprochables, courageux et très solidaires alors que sur les dix dernières minutes nous étions réduits à neuf. Je regrette bien sûr d'avoir trop subi la pression bastiaise mais sur la fin de match nous avons été héroïques. Je suis vraiment déçu pour eux car ils méritaient ce point qui aurait récompensé notre abnégation. C'est très dur car je perds ma charnière centrale pour la prochaine rencontre et même si je ne conteste pas les expulsions, je regrette vraiment que les arbitres ne respectent pas l'esprit du jeu en appliquant trop souvent la double peine en sifflant le penalty et en expulsant le fautif.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Bastia-Reims : 2-1 Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Reims : 2-1   Bastia-Reims : 2-1 EmptyDim 19 Aoû - 20:38

2 choses sur ce match

1: les 2 rouges sont justes

tout simplement parce que l'arbitre applique la regle a la lettre
c'est dur , injuste ou ce que vous voulez mais la regle est mal faites

2 : le contexte bastiais

1ere victoire a domicile et c'est une escroquerie pour beaucoup
5 mn en plus,2 rouges pour l'adversaire le contexte bastiais a encore frappé

et ce soir notre avocat fut menes sur canal football club ...non coupable qu il a dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Bastia-Reims : 2-1 Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Reims : 2-1   Bastia-Reims : 2-1 EmptyDim 19 Aoû - 22:25

En première période l'arbitre à donné énormément de coup francs bien placés aux remois. Le gardien de but à fait de l'anti jeu durant tout le match ce qui explique les minutes supplémentaires à la fin.
Le penalty est indiscutable, le rouge aussi.
N'ont pas été siflé et encore moins sanctionné une main d'un Resmois dans la surface, un charge par derrière contre Malouda alors qu'ils s'apprétait à récupérer un ballon dangereux, une autre main d'un Remois .
Bref la victoire n'est pas discutable. L'équipe de Reims est solide, mais si elle continu à essayer d'empécher les autres de jouer plutôt que de pratiquer un football ouvert, ils ne pourront pas se sauver de la relégation. C'est dommage parce que c'est vrai qu'ils ont été héroïque, je craint pour eux qu'ils ne soient pas au niveau de la ligue 1 .....au niveau tactique c'est sur qu'ils ne font pas les bons choix,
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bastia-Reims : 2-1 Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Reims : 2-1   Bastia-Reims : 2-1 EmptyLun 20 Aoû - 18:18

PIXININI a écrit:
2 choses sur ce match

1: les 2 rouges sont justes

tout simplement parce que l'arbitre applique la regle a la lettre
c'est dur , injuste ou ce que vous voulez mais la regle est mal faites

2 : le contexte bastiais

1ere victoire a domicile et c'est une escroquerie pour beaucoup
5 mn en plus,2 rouges pour l'adversaire le contexte bastiais a encore frappé

et ce soir notre avocat fut menes sur canal football club ...non coupable qu il a dit


Tu devrais aller faire un tour sur le forum du Stade de Reims Mr.Red




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia-Reims : 2-1 Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Reims : 2-1   Bastia-Reims : 2-1 EmptyMer 22 Aoû - 14:53

Bon de retour à la réalité après un mois sur l'ile, tout pareil que Pixi, qui lui était en Ouest et moi en Nord, on a bien vu le mème match Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Bastia-Reims : 2-1 Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Reims : 2-1   Bastia-Reims : 2-1 EmptyJeu 23 Aoû - 18:07

absolut bastia a écrit:
Bon de retour à la réalité après un mois sur l'ile, tout pareil que Pixi, qui lui était en Ouest et moi en Nord, on a bien vu le mème match Laughing

petit bourgeois Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia-Reims : 2-1 Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Reims : 2-1   Bastia-Reims : 2-1 EmptyVen 24 Aoû - 8:21

Laughing y avait plus de place en Sud, Jojo venait de liquider les dernières 3 personnes devant moi, j'ai du me rabattre en Nord, tu voulais quand même pas que j'amène mon môme en Ouest avec 1905
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Bastia-Reims : 2-1 Empty
MessageSujet: Re: Bastia-Reims : 2-1   Bastia-Reims : 2-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia-Reims : 2-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastia Reims
» Reims - Bastia
» Bastia Reims
» Reims 2-0 Bastia
» Reims 4-2 Bastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: