Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Amical: Bastia bat Evian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Amical: Bastia bat Evian Empty
MessageSujet: Amical: Bastia bat Evian   Amical: Bastia bat Evian EmptyMar 24 Juil - 20:07

Le promu bastiais est en pleine forme. Le Sporting entraîné par Frédéric Hantz a en effet largement dominé ce mardi à Gaillard l'ancien promu en L1 Evian-Thonon-Gaillard (4-0). Les buts ont été inscrits par Maoulida (12e), Thauvin (62e) avant un doublé signé Palmieri (73e et 87e). Samedi, l'équipe de Pablo Correa affrontera l'Olympique de Marseille au stade Joseph Moynat de Thonon.


Les compos


Evian-TG : Andersen - Médaglia, Douline, Partsvaniya, Cambon, Rabiu, Tié Bi, Baouia, M'Madi, Thomasson, Adnane. Remplaçants : Durand, M'Barki, Angoula, Ehret, Sorlin, Lacour.

Bastia : Macedo - Marque, Mary, Choplin (Sans, 46e), Cioni (G. Angoula, 46e) - Cahuzac, Rothen (Khazri, 77e) - Yatabare (Vincent, 70e), Ilan (Palmieri, 46e), Khazri (Saar, 66e) - Maoulida (Thauvin, 58e)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Amical: Bastia bat Evian Empty
MessageSujet: Re: Amical: Bastia bat Evian   Amical: Bastia bat Evian EmptyMer 25 Juil - 5:48

Bastia écrase Evian


U 24 juil 2012 da JN in Actualité

Amical: Bastia bat Evian Untitled-12


Bastia n’a pas fait dans la dentelle pour sa quatrième sortie de la saison en faisant boire la tasse à l’équipe d’Evian Thonon Gaillard sur son terrain 4-0. Pour autant, il n’y a pas lieu de s’enflammer, comme Frédéric Hantz ne cesse de le répéter lors de chaque succès depuis deux ans maintenant…

Evian Thonon Gaillard FC 0–4 (0-1) SC Bastia
Stade de Gaillard.
687 spectateurs.
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Maoulida (12′), Thauvin (62′) et Palmieri (72′ et 87′) pour Bastia.

ETG FC : Andersen, Médaglia, Douline, Partsvaniya, Cambon, Rabiu, Tié Bi, Baouia, M’Madi, Thomasson, Adnane.

Bastia : Macedo Novaes, Cioni (Angoula 45′), Marque, Choplin (Sans 45′), Mary, Cahuzac, Rothen Yatabaré (Vincent 71′), Ilan (Palmieri 45′), Khazri (Sarr 66′), Maoulida (Thauvin 58′).

Frédéric Hantz avait décidé de changer son fusil d’épaule ce mardi en modifiant quasi-totalement son onze de départ pour affronter l’ETG FC qui entamera sa deuxième saison de Ligue 1.
Ce duel entre les deux derniers champions de Ligue 2 pouvait alors commencer sous une chaleur étouffante et devant une assistance plutôt convenable. Et ce sont les bastiais qui posaient la première banderille par l’intermédiaire de Choplin qui trouvait le portier savoyard sur sa trajectoire. La première alerte était donc bastiaise ici à Gaillard, où les bleus prenaient rapidement le jeu à leur compte. La concrétisation de ces bonnes intentions ne tardait d’ailleurs pas à venir, puisque dès la 12′ minute de jeu, Maoulida s’y reprenait à deux fois pour conclure favorablement un centre venu du côté droit et plus précisément de la patte de Yatabaré, décisif à chacune de ses sorties.
Contraints de réagir, les roses inquiétaient alors une première fois Novaes sur une frappe de Rabiu, avant que Cioni ne donne aussitôt la réplique d’une demi-volée qui inquiétait une nouvelle fois Andersen. Le gardien de l’ETG FC pouvait alors assister à deux nouvelles tentatives de ses coéquipiers, mais Cambon puis Baouia juste avant le repos ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets.
Il n’en fallait pas autant pour les bleus pour remettre les gaz, lorsque le centre de Rothen trouvait Thauvin qui inscrivait un très joli but après avoir remplacé Maoulida. Entre-temps, les locaux n’avaient toujours pas trouvé le cadre sur un coup de tête de Partsvaniya.
Dès lors, les choses s’accéléraient côté bastiais. Le jeune Sarr (mis à l’essai, voir par ailleurs) pénétrait dans la surface avant de trouver le poteau, ce qui profitait à Palmieri qui pouvait glisser le cuir dans la cage d’Andersen pour le 3-0. L’ancien istréen remettait même ça avant de retourner aux vestiaires, lorsque sa très belle frappe trouvait les buts pour la quatrième fois de la soirée. L’addition aurait même pu être corsée pour les joueurs de Pablo Correa si Thauvin, Sarr ou encore Rothen n’avaient pas trouvé sur leur chemin l’international danois…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Amical: Bastia bat Evian Empty
MessageSujet: Re: Amical: Bastia bat Evian   Amical: Bastia bat Evian EmptyMer 25 Juil - 11:24

Vu du coté de l'adversaire:

Citation :


L’addition est corsée



Amical: Bastia bat Evian IF4X0072-redim-300x199
Thomasson et ses jeunes partenaires n’ont pas pu faire grand chose face à une belle équipe corse

Mené rapidement au score par une belle équipe de Bastia, l’ETG FC, dont l’équipe alignée au coup d’envoi était très jeune, a ensuite sombré physiquement en seconde période, permettant aux Corses d’obtenir un large succès.

ETG FC – BASTIA : 0-4 (mi-temps : 0-1)
687 spectateurs
Buts : Maoulida (12e), Thauvin (62e), et Palmieri (72e et 87e) pour Bastia
Arbitre : Tony Chapron

ETG FC : Andersen – Médaglia, Douline, Partsvaniya, Cambon, Rabiu, Tié Bi, Baouia, M’Madi, Thomasson, Adnane.

SC Bastia : Macedo – Cioni (Angoula, 45e), Marque, Choplin (Sans, 45e), Mary, Cahuzac, Rothen (Vincenzi, 76e), Yatabare (Vincent, 71e), Ilan (Palmieri, 45e), Kharzi (Sarr, 66e), Maoulida (Thauvin, 58e)

C’est sous un chaud soleil que Tony Chapron donnait le coup d’envoi, quelques secondes après 18h. Au cours de la partie, le numéro 2 français de l’arbitrage permettait d’ailleurs aux deux équipes de se rafraichir à plusieurs reprises. Sur le papier, l’équipe concoctée par Pablo Correa avait une moyenne d’âge très juvénile, puisqu’il avait décidé d’aligner majoritairement les jeunes du groupe. Concernant le jeu, c’est Bastia qui donnait le tempo lors des premières minutes. Suite à un corner, Choplin adressait une première frappe qui obligeait Andersen à se coucher (4e). Quelques minutes plus tard, les Corses ouvraient même le score. Yatabaré débordait côté droit et centrait pour Maoulida, qui s’y reprenait à deux fois pour battre Andersen de près. 0-1. L’ETG réagissait par un beau mouvement, au cours duquel Adnane talonnait pour Rabiu dans la surface, mais la frappe du ghanéen était captée par le gardien Macedo (18e). Bastia reprenait alors le contrôle des opérations et Cioni réalisait une belle demi-volée après un centre de Rothen, mais le tir passait de peu au-dessus (30e). En fin de première période, l’ETG accélerrait le jeu et tentait d’égaliser avant la mi-temps. Un premier coup-franc tiré devant M’Madi passait dangereusement devant le but mais Cambon était trop court (41e) puis Baouia, alerté en profondeur tentait un lob sur le portier adverse, qui passait de peu à côté (45e). La mi-temps était donc sifflée sur cet avantage de 1 à 0 pour les visiteurs.

Fin de match très pénible pour l’ETG

Au retour des vestiaires, la tête de Partsvaniya, de peu au dessus, semblait marquer le renouveau haut-savoyard (47e). Hélas, les Roses se montraient bien trop peu inspirés dans l’animation offensive pour se montrer dangereux. A l’inverse, les Bastiais, après un petit quart d’heure tranquille repartaient de plus belle. Rothen alertait Thauvin dans la surface, qui enchaînait contrôle de la poitrine et frappe à ras de terre pour battre Andersen (62e). 0-2. Dix minutes plus tard, c’est Sarr qui s’engouffrait dans la surface et voyait sa tentative heurter le poteau, mais Palmieri avait suivi et mettait le ballon au fond (72e). 0-3, l’addition commençait à être salée pour les jeunes Roses, qui malgré une réelle volontée, étaient rapidement pris de vitesse. Rothen (74e) puis Thauvin (80e) faillirent alourdir le score mais Andersen s’employait pour ne pas prendre un nouveau but. Finalement, le 4e arrivait en toute fin de match par Palmieri, dont la demi-voléé à l’entrée de la surface était imparable (87e). Sans même une seconde d’arrêts de jeu, Tony Chapron sifflait le coup de sifflet final et libérait ainsi les Roses, dont la fin de match fut très compliquée.

De Gaillard, Flo.N. – Crédit photos : Serge Deville
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Amical: Bastia bat Evian Empty
MessageSujet: Re: Amical: Bastia bat Evian   Amical: Bastia bat Evian EmptyMer 25 Juil - 17:37

c'est bon pour le moral
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Amical: Bastia bat Evian Empty
MessageSujet: Re: Amical: Bastia bat Evian   Amical: Bastia bat Evian EmptyJeu 26 Juil - 14:13

Football - Ligue 1


Frédéric Hantz : « Il faut se méfier des matchs amicaux »

Publié le jeudi 26 juillet 2012 à 10h32




Amical: Bastia bat Evian 17844283Hantz : « Le mois d'août sera véritablement notre baromètre. »Photo Gérard Baldocchi





En stage depuis lundi en Savoie, le Sporting continue sa préparation.
Une préparation pour le moment qui se déroule parfaitement avec
notamment une large victoire en amical (4-0) face Evian, mardi. Pour
autant, le coach bastiais, Frédéric Hantz reste sur ses gardes pour la
suite de la saison.
Après trois jours de stage, quel premier bilan tirez-vous ?
Tout
d'abord je suis un peu contrarié d'avoir dû revoir nos plans au dernier
moment à cause des annulations de certains matchs amicaux. Cela nous a
un peu perturbés mais dans l'ensemble tout est vite rentré dans l'ordre.
La
bonne nouvelle est que l'ambiance de travail est excellente et tout le
monde a véritablement envie d'avancer. Tout le groupe est opérationnel y
compris Fethi Harek qui est remis de son entorse à la cheville et qui a
repris l'entraînement hier. Cela devient donc intéressant et après un
mois de reprise, les choses se mettent parfaitement en place
athlétiquement et tactiquement.
Justement cette bonne préparation se ressent avec vos matchs amicaux où vous êtes invaincus…
Il
faut se méfier des matchs amicaux ! Cela peut être trompeur car les
équipes que nous jouons ne sont pas dans le même tempo que nous. Par
exemple Evian avait joué Southampton samedi et va jouer Marseille dans
trois jours. Du coup, Pablo Corréa avait décidé de faire tourner son
effectif et nous avons presque joué contre l'équipe B d'Evian. Pour
autant il ne faut pas minimiser nos performances. Il s'agissait de
joueurs de Ligue 1 et nous avons gagné 4-0. Nous marquons pas mal de but
depuis le début des matchs amicaux et cela est très bon pour la
confiance. Ce que je regrette c'est que depuis le début de notre
préparation nous n'avons pas encore eu d'opposition de gros niveau et
Evian, par exemple, sera bien plus solide quand nous les affronterons en
septembre.
Du coup, il est difficile pour moi de régler certains
détails et de montrer aux joueurs les secteurs où l'on doit s'améliorer
car il y en a pas mal. Et même si nous travaillons bien, nous sommes
très loin de ce que j'attends en terme de cohésion d'équipe et de
placement. Je pense que le mois d'août sera véritablement notre
baromètre.
En clair, ne pas s'enflammer après ces bons matchs amicaux…
De
ce côté-là j'ai entièrement confiance en mes joueurs. Ils savent d'où
l'on vient et le travail que l'on fait et que l'on devra faire. Gagner
les matchs amicaux c'est important pour la confiance mais de là à penser
que le groupe va s'enflammer, non ! Nous avons une application et une
concentration excellente aux entraînements et le groupe progresse dans
la sérénité.
« Pape Sarr, je l'ai trouvé intéressant... »
Pour
revenir sur ce match amical d'Evian vous avez mis un jeune joueur
sénégalais à l'essai. Quand-est-il de lui ? Et y'aura-t-il d'autres
essais ?

Il n'y aura plus d'essai durant notre stage.
Pour ce qui est de Pape Sarr nous avons eu l'opportunité de le tester et
je l'ai trouvé intéressant car il peut évoluer sur tous les postes
offensifs. Son cas sera très simple. Soit on souhaite le garder et il
signera un contrat avant samedi pour rentrer à Bastia avec nous. Soit
nous le laissons repartir.
C'est un bon joueur dans le jeu court
qui a l'avantage d'être gaucher et qui semble avoir une bonne marge de
progression. Il a déjà fait des essais en France et nous verrons après
le prochain match amical.
Vous avez décidé de ne pas
convoquer Salim Moizini et Pierre-François Sodini pour ce stage. Cela
veut-il dire qu'ils sont sur la liste des départs ?

J'ai
été très clair avec certains joueurs au mois de mai sur leur avenir au
club. Pour autant quand nous rentrerons de stage, si Salim et
Pierre-François n'ont pas trouvé de solutions, ils réintègreront le
groupe pro et travailleront normalement avec nous. Et qui sait, ils
auront peut-être une opportunité durant la saison car personne ne peut
prédire l'évolution des choses. Mon souhait pour ce stage était de
réduire le groupe pour rentrer pleinement dans notre saison mais il n'y a
aucun problème entre le staff, Salim et Pierre-François.
Pour conclure, que pensez-vous de vos nouvelles recrues depuis leur arrivée ?
Je
suis très satisfait de leur travail. Sambou Yatabaré a fait de très
bons matchs en jouant à différents postes et cela est très intéressant.
Sa puissance nous apporte beaucoup. Julian Palmieri s'adapte bien et a
marqué face à Evian ce qui est très important pour lui. Quant à Ilan, il
a joué une mi-temps mardi et il faudra être plus patient.
Sa
préparation a pris du retard donc il devra faire un travail spécifique
notamment au niveau athlétique pour rattraper le groupe et être prêt
pour le 11 août. Mais il le sera…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Amical: Bastia bat Evian Empty
MessageSujet: Re: Amical: Bastia bat Evian   Amical: Bastia bat Evian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amical: Bastia bat Evian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evian - BASTIA en amical, les buts
» Match amical : SC Bastia 1-2 CA Bastia
» Amical : Istres 2-1 Bastia
» Match amical : SC Bastia 5-3 GFC Ajaccio
» Match amical : SC Bastia 1-3 FSV Mainz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: