Suède: un cannibale fiancé à une vampireLaurène Daycard, publié le 21/02/2012 à 17:22
Une histoire d'amour entre deux meurtriers internés en asile psychiatrique galvanise le monde médiatique suédois depuis que les fiançailles des amants ont été scellées.
L'amour en camisole de force. Ce n'est pas la titre du dernier film d'horreur diffusé dans les salles obscures, mais une histoire d'amour,
relatée par le tabloïd suédois Expressen.
De
la Suède,
à l'Italie, en passant par la Grande-Bretagne et
la France, les médias européens se passionnent pour les fiançailles d'Isakin Jonsson, 33 ans et de Michelle Gustafsson, 23 ans. Et pour cause, rien que le décor donne le frisson: le quartier haute sécurité d'un hôpital psychiatrique au coeur de la Suède.
Quant aux âmes soeurs, elles cultivent une passion commune pour les
piercings à outrance et les tatouages têtes de mort, comme le montre la série de photos publiée par le site du Dailymail. Mais les deux compères ont surtout commis des meurtres particulièrement sordides.
"Nous voulons vivre ensemble et avoir des chiens"
Le premier est interné depuis mars 2011 pour avoir décapité son ex-compagne, mère de cinq enfants. De peur de rater son admission en psychiatrie et de finir dans une banale cellule de prison, Isakin Jonsson en avait aussi profité pour manger quelques bouts de la victime.
Isakin Jonsson et Michelle Gustafsson
Capture d'écran Expressen
Sa cadette s'est quant à elle retrouvée en asile après avoir poignardé son petit copain en 2010, père de quatre enfants. Elle doit son surnom de "femme vampire" à une photo postée sur son blog peu avant le crime. On la voit brandissant d'une main une scie électrique, un couteau de l'autre et pour le détail gore: du sang à la bouche.
Profitant de leur petite notoriété,
le couple exige, selon les journalistes britanniques du Sun, d'être désormais payé pour témoigner. Condamnés à une réclusion de vingt ans, les amoureux pensent en effet à épargner dans l'espoir de se construire un avenir meilleur.
"Nous voulons vivre ensemble et avoir des chiens", ont-ils confié peu après leur fiançailles au quotidien l'Expressen. L'amour fou se joue donc au premier degré: "J'aime Michelle. Je n'ai jamais rencontré une femme comme elle. J'aimerais avoir une nouvelle vie, loin de la criminalité", a confié l'amoureux transi à la même publication. Il leur sera de toute façon compliqué de se livrer une nouvelle fois à des jeux sanguinaires. La justice ne compte pas les délivrer de leur petit monde capitonné avant un bon bout de temps.